Jocker et les besoins à la maison

JockerJocker Membre
mars 2010 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour à tous

J'en peux plus... Ca va faire un mois que j'ai adopté Jocker.

Tous les matins ou dans la journée Jocker fait à la maison... et il a 2 ans et demi depuis environ deux semaines, depuis que je l'ai emmené chez le véto pour mettre à jour ses vaccins et fire une castration chimique qui dure trois mois pour voir si le chien prends moins la jambe.

Mon parquet commence à dire au secours.

Le soucis c'est que mon ami commence à en avoir marre et j'ai peur de conflit entre nous à cause de Jocker.

J'ai pas envie de me séparer du chien car malgré ça il est adorable.

Je cherche en vain une solution radicale mais j'ai rien trouvé...

Aidez moi :(

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:14 modifié
    Bonjour !

    Il a peut être encore du mal à prendre ses marques...
    Tu sais qq chose sur son passé ? Etait il propre ou non ?

    Il faut t'armer de patience... je sais c'est facile à dire mais en pratique... on craque vite !

    Essaie de tout reprendre comme s'il avait 2 mois et qu'il venait d'arriver chez vous...
    Sors le le plus régulièrement possible : après le réveil, après les repas et après les jeux et de façon régulière la journée : si tu travailles et que tu peux rentrer le midi, sors le dès ton arrivée et avant ton départ... et le soir avant de vous coucher, essaye de le sortir le plus tard possible pour qu'il tienne longtemps la nuit.

    S'il fait devant toi, tu lui dis NON et tu le portes dehors et quand il fait dehors, tu le félicite à outrance quitte à avoir l'air bête ! Et tu peux lui donner une friandise pour marquer le coup !
    Bien sûr s'il s'est oublié en ton absence, ne dis rien, pas de remarque et tu nettoyes hors de sa vue...

    Ignore les mauvais comportements et récompenses les bons !

    Je pense que le mieux à faire est de tout reprendre à zéro...

    Par ailleurs, il n'aurait pas un pb urinaire ? qui pourrait expliquer qu'il ne se retienne pas...? je sais pas, j'essaie de voir toutes les options possibles...

    Courage et ne baisse pas les bras : tu lui as offert une seconde chance à ce petit pépère qui porte bien son nom !

    Un jocker pour Jocker !

    Ne l'abandonne pas une deuxième fois ! Il compte sur toi !
    Allez ça va aller !!
    Donne nous des nouvelles !
  • MyaMya Membre
    12:14 modifié
    Je suis d'accord avec epice, cela semble etre une bonne solution!!
    Quand il fait ses besoins dehors, felicite le et recompense, quitte a avoir l'air bete dehors, ca marche bien en general....
    Un jocker pour Jocker!!!! :wink:
  • biscotte79biscotte79 Membre
    12:14 modifié
    Mya a écrit:
    Je suis d'accord avec epice, cela semble etre une bonne solution!!
    Quand il fait ses besoins dehors, felicite le et recompense, quitte a avoir l'air bete dehors, ca marche bien en general....
    Un jocker pour Jocker!!!! :wink:
    +1 ça fonctionne
    :P
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:14 modifié
    Épice ta donner de très bon conseils, il n'y a pas de solution miracles encore moins radicale !!!! Juste bcp de patience et féliciter les bon comportement !!! Donne lui du temps pour s'adapter a sa nouvelle famille
  • JockerJocker Membre
    12:14 modifié
    Merci de tes conseils Epice

    En faites le soucis c'est que j'ai eu le chien 1 semaine et demi avant ce vaccin et tout aller avant bien il se retenait la nuit et la journée. L'ancien proprio m'a dit qu'il tenait la journée ...
    On le sort très souvent. Voici ses horaires de sortie : 2h30 (mon ami commence son travail) , 6H30 (a mon réveil), 12h (retour de mon ami), 16h, 19h et 22 h au couché .

    Malgré cela presque a chaque réveil on a un petit paquet sur le parquet. ca n'arrive pas tout les jours non plus mais au moins un jour sur deux.

    En tous cas merci de vos messages
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:14 modifié
    Effectivement ses sorties sont régulières et le temps max pendant lequel il doit se retenir c'est 5h30 la journée et toute la nuit...

    Cela provient peut être du vaccin alors ?
    Je ne connaissais pas cette option de castration chimique sur les chiens...

    Je serais toi j'arrêterais le vaccin de castration chimique : moins il y a de produits chimiques dans nos boubous mieux c'est ! Et je choisirais l'option castration réelle via l'opération.
    C'est peut être radical mais il parait que de toute façon c'est mieux pour eux : on leur évite ainsi des cancers et autres maladies.

    Surtout ne baisse pas les bras et dis toi que ce n'est pas de sa faute et qu'il ne le fait pas exprès... la vengeance n'est pas propre au chien mais à l'homme... si le chien s'oublie il y a une raison, physique ou comportementale.

    Demande conseil auprès de ton véto, demande lui s'il a déjà eu des cas d'effets secondaires avec ce vaccin.

    Donne nous des nouvelles !
  • JockerJocker Membre
    12:14 modifié
    finit la déprime ça va mieux de jour en jour. Je pense qu'il s'agit du problème fréquent pour tous chiens c'est à dire l'adaptation à la maison :)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    12:14 modifié
    Jocker a écrit:
    finit la déprime ça va mieux de jour en jour. Je pense qu'il s'agit du problème fréquent pour tous chiens c'est à dire l'adaptation à la maison :)

    Ou la castration chimique....

    Je ne connais pas trop ce procédé mais cela a peut être perturbé son métabolisme :wink:

    Bon courage :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.