Mon boule est aggressif envers les autres chiens

HaïlessHaïless Membre
mars 2010 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour bonjour!

Mon boule d'un an et demi est infernal! Depuis presque un an que je l'emmène au dressage, rien n'y fait, en promenade, impossible de croiser d'autres chiens sans qu'il tire n'aboie, ne grogne. Il fait parfois ça avec certaines personnes de mon entourage, et dès qu'il entend un bruit dans le couloir (je vis en appartement) il se met à aboyer.
A part ça il est vraiment adorable, obéissant et tout. Quand je vais à la campagne je peux même le promener sans laisse, il a beaucoup de rappel, mais si je croise un chien c'est fini! Il s'attaque même aux bergers allemands et autres dogue argentin du dressage.
Je précise que je l'ai tiré d'un trafic de chien et qu'il n'a surement pas eu l'éducation de sa mère, mais il n'était pas comme ça pendant ses 6 premiers mois et je ne pense pas avoir changer de comportement envers lui entre temps...

Je pensais peut être le faire castrer, ou faire appel à un comportementaliste, mais je suis étudiante, donc niveau budget...

Merci d'avance de vos témoignages :)

Réponses

  • 05:50 modifié
    brooks est comme ca et malgres tout les conseil dresseur compotementaliste tt le monde arrive a la meme conclusion, elle changera jamais... le seule truc a faire c'est l'obeissance, quand on croise un chien, c'est "tais toi et avance" et elle ecoute l'orde meme si c'est dure... et jamais sans laisse.
  • HaïlessHaïless Membre
    05:50 modifié
    hmpf!
    J'espère quand même qu'il va changer, je ne voudrait pas m'en séparer si jamais j'ai un enfant!
    Il n'écoute même pas le "tais-toi et au pied" quand je crois un chien, c'est comme s'il oubliais tout.

    J'viens de me rendre compte qu'il faisait ça aussi avec les gens qu'il ne connait pas, par exemple si quelqu'un s'approche trop vite de lui pour le caresser, ou quelqu'un dans la rue qui le regarde et qui s'approche (vous savez, les gens qui font "il est mignoooon" et qui s'approche sans demander au maître avant)
    C'est comme s'il avait un périmètre de sécurité...

    Vous connaissez les tarifs d'un comportementaliste à domicile??
  • 05:50 modifié
    On est pas vraiment du meme coin, je suis à Tours, mais un comportementaliste coute environ 30 € pour 1 heure environ...
  • ~ Bouli ~~ Bouli ~ Membre
    05:50 modifié
    J'ai le même problème avec mon Bouli,j'habite un quartier ou il y a beaucoup de chiens et chats et il ne supporte ni l'un ni l'autre,il se met a pigner et à tirer sur la laisse et se montre très agressif envers les autres nombreux bouledogues du quartier.Je pense que c'est dans leur caractère et qu'il sera difficile de changer la donne.
    En dehors de ça,il est adorable avec tout le monde.
  • VictoriaVictoria Membre
    05:50 modifié
    Haïless a écrit:
    Bonjour bonjour!

    Mon boule d'un an et demi est infernal! Depuis presque un an que je l'emmène au dressage, rien n'y fait, en promenade, impossible de croiser d'autres chiens sans qu'il tire n'aboie, ne grogne. Il fait parfois ça avec certaines personnes de mon entourage, et dès qu'il entend un bruit dans le couloir (je vis en appartement) il se met à aboyer.
    A part ça il est vraiment adorable, obéissant et tout. Quand je vais à la campagne je peux même le promener sans laisse, il a beaucoup de rappel, mais si je croise un chien c'est fini! Il s'attaque même aux bergers allemands et autres dogue argentin du dressage.
    Je précise que je l'ai tiré d'un trafic de chien et qu'il n'a surement pas eu l'éducation de sa mère, mais il n'était pas comme ça pendant ses 6 premiers mois et je ne pense pas avoir changer de comportement envers lui entre temps...

    Je pensais peut être le faire castrer, ou faire appel à un comportementaliste, mais je suis étudiante, donc niveau budget...

    Merci d'avance de vos témoignages :)

    Deux articles qui peuvent vous aider :

    http://1001comportements.over-blog.com/ ... 03968.html

    http://1001comportements.over-blog.com/ ... 04106.html

    Personnellement, je suis très arrangeante concernant le paiement. Il m'est déjà arriver de proposer un règlement en 10 fois. Ce n'est pas parce que la personne n'a pas les moyens financiers qu'elle n'a pas le droit de mieux comprendre son animal.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.