EDF : de l'arnaque ou bien ?
boubouEasy
Membre
Bonjour à tous,
J'ai eu l'énooorme surprise de voir, dans ma boite aux lettres, ce matin, une jolie enveloppe de la part d'EDF !
Avec une estimation de 70 euros par mois, je me suis dit que je savais à quoi m'attendre !
Et c'est avec stupeur que je vois le montant de la facture : 322 euros o_O
Mais c'est quoi çaaa ?
J'ai donc appelé EDF, tout en précisant que le propriétaire, ayant fait des travaux pendant 6 mois avant qu'on y habite, n'avait pas déclaré l'utilisation de l'électricité !
Je me suis dit que sa facture était englobée avec la mienne .... mais non ! Selon eux, j'ai consommé tout ça !
Il me semble qu'il y ait un problème de compteur, mais alors ? A qui la faute ?
Ou alors un problème au niveau électrique chez moi ! mais alors, à qui la faute ?
J'ai du mal à m'imaginer, en tant qu'étudiante, payer le loyer + les factures + la nourriture, etc.
Comment vais-je faire ?? Cela vous est-il déjà arrivé ?
Auriez vous des solutions à me proposer ?
Merci de votre lecture !
J'ai eu l'énooorme surprise de voir, dans ma boite aux lettres, ce matin, une jolie enveloppe de la part d'EDF !
Avec une estimation de 70 euros par mois, je me suis dit que je savais à quoi m'attendre !
Et c'est avec stupeur que je vois le montant de la facture : 322 euros o_O
Mais c'est quoi çaaa ?
J'ai donc appelé EDF, tout en précisant que le propriétaire, ayant fait des travaux pendant 6 mois avant qu'on y habite, n'avait pas déclaré l'utilisation de l'électricité !
Je me suis dit que sa facture était englobée avec la mienne .... mais non ! Selon eux, j'ai consommé tout ça !
Il me semble qu'il y ait un problème de compteur, mais alors ? A qui la faute ?
Ou alors un problème au niveau électrique chez moi ! mais alors, à qui la faute ?
J'ai du mal à m'imaginer, en tant qu'étudiante, payer le loyer + les factures + la nourriture, etc.
Comment vais-je faire ?? Cela vous est-il déjà arrivé ?
Auriez vous des solutions à me proposer ?
Merci de votre lecture !
Réponses
Je n'ai pas trop de solutions à te donner sinon que tu peux appeler l'Agence Départementale d'Information sur le Logement (ADIL) qui sont très compétents et pourront éventuellement t'aiguiller sur le problème de compteur et à qui revient la responsabilité!
Aussi, il faut savoir qu'il est toujours possible de payer en plusieurs fois (généralement 2 fois) sa facture EDF, pour se faire, il suffit de les contacter.
J'espére que tu trouveras une solution ! Tiens nous au courant ! :arrow: :arrow:
Oui, ils m'ont proposé de payer en 2 fois, une partie maintenant ( sont fou ) et l'autre partie au milieu du mois prochain ... Ça ne m'aide en rien ! ^^
Je contacterais l'ADIL si jamais le propriétaire n'est pas capable de nous informer demain.
Merci de ton message ! Et bon courage pour toi aussi
je leur ai dit qu'il y avait surement un probleme , que je n'avais jamais eu de consommation aussi eleve et que surtout cette consommation ne correspondait en rien au volume de mon appartement ( je dois vivre dans une villa immense sans meme m'en rendre compte ) . Et la , on me dit qu'on va me faire "un geste commercial " , la je dit ouf , ils ont compris qu'une telle consommation etait impossible , et ben que dalle !! ils m'ont juste proposé de payer cette somme en 2 fois :? .
J'ai eu beau expliquer , re-expliquer , crier , les menacés de ne pas payer cette facture , rien a faire , j'ai du tout payer .
serieux , je te souhaite bon courage car avec eux , c'est pot de terre contre pot de fer
Je suis en appartement et je suis mensualiser sur 10 mois.
Le mieux a l'avenir pour éviter se genre de pb, demande le relever confiance, c'est gratuit tu relève tous les mois ton compteur, tu paye au réel et comme ça finis les estimations bidon !!!
Et puis si un mois tu est un peu raide, tu sous estime ton relève !!!!
EDF m'a bloqué 400€ de remboursement pour m'étaler la somme sur l'année, bien voyons il garde le remboursement comme ça ça fait marché leur trésorerie et c'est mon argent !!
bref si tu vois qu'il n'y a rien à faire, tu fais une lettre recommandée au nouveau pdg edf !
il est obligé de te répondre, il vaut mieux parler à dieu qu'à ses saints dans ces cas là !
j'ai eu un problème avec orange, idem grande lettre avec preuve, explications qui tiennent la route...et j'ai eu un remboursement jusqu'à ma lettre recommandée.
BONNE LUTTE :idea:
je te souhaite bon courage pour regler tout ça parce qu'avec ce genre d'organisme c'est jamais facile!!
je m'attend au mm genre de surprise d'ici peu, j'ai tres peur de la facture qui va arriver!!!
D'ailleurs j'en profite pr poser une question' y'a t'il un moyen pour voir en cours d'année ou en est notre conso reelle par rpt a l'estimation ?