EDF : de l'arnaque ou bien ?

boubouEasyboubouEasy Membre
mars 2010 modifié dans Le bar
Bonjour à tous,

J'ai eu l'énooorme surprise de voir, dans ma boite aux lettres, ce matin, une jolie enveloppe de la part d'EDF !

Avec une estimation de 70 euros par mois, je me suis dit que je savais à quoi m'attendre !
Et c'est avec stupeur que je vois le montant de la facture : 322 euros o_O

Mais c'est quoi çaaa ?
J'ai donc appelé EDF, tout en précisant que le propriétaire, ayant fait des travaux pendant 6 mois avant qu'on y habite, n'avait pas déclaré l'utilisation de l'électricité !
Je me suis dit que sa facture était englobée avec la mienne .... mais non ! Selon eux, j'ai consommé tout ça !

Il me semble qu'il y ait un problème de compteur, mais alors ? A qui la faute ?
Ou alors un problème au niveau électrique chez moi ! mais alors, à qui la faute ?

J'ai du mal à m'imaginer, en tant qu'étudiante, payer le loyer + les factures + la nourriture, etc.

Comment vais-je faire ?? Cela vous est-il déjà arrivé ?
Auriez vous des solutions à me proposer ?

Merci de votre lecture !

Réponses

  • 21:32 modifié
    Fuifff! J'en connais un qui va payer une facture encore plus salée que toi... Et devine qui c'est? Bibi ! :cry: :cry: Tout ça pour un gentil propriétaire qui ne veut pas faire d'isolation convenable... Enfin bref, passons!


    Je n'ai pas trop de solutions à te donner sinon que tu peux appeler l'Agence Départementale d'Information sur le Logement (ADIL) qui sont très compétents et pourront éventuellement t'aiguiller sur le problème de compteur et à qui revient la responsabilité! :wink:
    Aussi, il faut savoir qu'il est toujours possible de payer en plusieurs fois (généralement 2 fois) sa facture EDF, pour se faire, il suffit de les contacter.

    J'espére que tu trouveras une solution ! Tiens nous au courant ! :wink: :arrow: :wink: :arrow:
  • boubouEasyboubouEasy Membre
    21:32 modifié
    Je trouve ça abusé !

    Oui, ils m'ont proposé de payer en 2 fois, une partie maintenant ( sont fou ) et l'autre partie au milieu du mois prochain ... Ça ne m'aide en rien ! ^^

    Je contacterais l'ADIL si jamais le propriétaire n'est pas capable de nous informer demain.

    Merci de ton message ! Et bon courage pour toi aussi ;)
  • annabelleannabelle Membre
    21:32 modifié
    j'ai deja eu un probleme comme ca ( quand c'etait encore edf/gdf) . Ils m'avaient estimé ma consommation de gaz a hauteur de 60 € par mois et 50 € pour l'electricité . Bref rien d'alarmant , consommation normale . Lorsqu'au moi de fevrier , je recois un courier de leur part en pensant que c'etait mon nouvel echeancier , et la quand j'ai lu ce fameux courier , j'ai cru que j'allais tomber :shock: :? 1500 € de gaz a payer en supplement de mon echeancier . J'ai donc telephoné de suite en toute bonne fois , et bien non , apparement j'aurais consommé "ce surplus" sur les mois de novembre et decembre ( hallucinant !!! 800€ de gaz par mois sur 2 mois ) . :shock:
    je leur ai dit qu'il y avait surement un probleme , que je n'avais jamais eu de consommation aussi eleve et que surtout cette consommation ne correspondait en rien au volume de mon appartement ( je dois vivre dans une villa immense sans meme m'en rendre compte :lol: ) . Et la , on me dit qu'on va me faire "un geste commercial " , la je dit ouf , ils ont compris qu'une telle consommation etait impossible , et ben que dalle !! ils m'ont juste proposé de payer cette somme en 2 fois :? .
    J'ai eu beau expliquer , re-expliquer , crier , les menacés de ne pas payer cette facture , rien a faire , j'ai du tout payer .

    serieux , je te souhaite bon courage car avec eux , c'est pot de terre contre pot de fer :o
  • RUMBARUMBA Membre
    21:32 modifié
    Bonjour,

    Je suis en appartement et je suis mensualiser sur 10 mois.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:32 modifié
    Le problème avec les estimations, c'est qu'edf les sous estime tjs !!! Et la facture finale est tjs très salé du coup !!!
    Le mieux a l'avenir pour éviter se genre de pb, demande le relever confiance, c'est gratuit tu relève tous les mois ton compteur, tu paye au réel et comme ça finis les estimations bidon !!!
    Et puis si un mois tu est un peu raide, tu sous estime ton relève !!!!
  • chanel101chanel101 Membre
    21:32 modifié
    Bleu ciel ne fait plus le relevé de confiance !
    EDF m'a bloqué 400€ de remboursement pour m'étaler la somme sur l'année, bien voyons il garde le remboursement comme ça ça fait marché leur trésorerie et c'est mon argent !!
    bref si tu vois qu'il n'y a rien à faire, tu fais une lettre recommandée au nouveau pdg edf !
    il est obligé de te répondre, il vaut mieux parler à dieu qu'à ses saints dans ces cas là !
    j'ai eu un problème avec orange, idem grande lettre avec preuve, explications qui tiennent la route...et j'ai eu un remboursement jusqu'à ma lettre recommandée.
    BONNE LUTTE :idea:
  • elvis****elvis**** Membre
    21:32 modifié
    quelle histoire!!!
    je te souhaite bon courage pour regler tout ça parce qu'avec ce genre d'organisme c'est jamais facile!!
    je m'attend au mm genre de surprise d'ici peu, j'ai tres peur de la facture qui va arriver!!!
    D'ailleurs j'en profite pr poser une question' y'a t'il un moyen pour voir en cours d'année ou en est notre conso reelle par rpt a l'estimation ?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.