devenir éleveur

2»

Réponses

  • vallaurisvallauris Membre
    13:30 modifié
    bonjour
    nous ne sommes pas loin de vous !!
    vous pouvez vous renseigner auprès de l'école qui se situe à saint gervais d'auvergne pour suivre une formation et connaitre les bases de l'élevage , mais la reproduction du bouledogue est particulière et difficile ......
    par contre je ne soutiens évidemment pas l'idée de faire reproduire un non LOF !! il peut être très beau en effet mais on ne peut commencer une "lignée" que si l'on connait les antécédents , sinon c'est pour faire du fric ou pour avoir "un bb de son bb "
    voilà
    si vous voulez des renseignements pour notre région , n'hésitez pas
  • CaïbaCaïba Membre
    13:30 modifié
    Bonjour Cayser!!!

    Je me permet de te répondre a ton poste...
    Je suis l'heureuse propriétaire d'un Boubou et je suis également en train de faire une formation d'éleveur canin mais moi je n'est pas choisie de la faire par le biai de la SCC car je juge que une formation de 3 jours pour etre éleveur ne veut rien dire en faite on ne voit pas tt ce kil faut pour etre éleveur dans le sens pro ou amateur, moi j'ai obter pour des études qui dure environ 1 a 2 ans suivant notre motivation...
    Je te donne juste mon opinion mais en général les personnnes qui commence par un élevage dit amateur sont en général très vite ratrapper par le fait que une portée ok mais 2 par an rapporte plus ce qui n'aide pas les éleveurs pro vis a vis des ventes...
    Par ailleur le fait que ton boubou ne soit pas LOF pose un probléme car la législation veux que pour tout bouledogue français vendu sur le territoire francais qui sort d'un élevage doit avoir ete inscrit au LOF provisoire ou définitif suivant les critéres au quel il correspond...
    Donc que tu face une portée pour toi ok mais ne le fait pas pour tes boubous par ailleurs attend de voir le caractère de tes loulous afin de voir quel caractère pourrais avoir tes chiots...

    Sinon sache que 2 boubou qui non jamais fait de saillie que cela soit un male ou une femelle sera très difficile de les faire saillir a moins que tes boubous te laisse intervenir cad en leur donnant un petit coup de main..

    Voilà ce que je pe te dire, a par BON COURAGE...
  • cayzercayzer Membre
    13:30 modifié
    je vous remercie pour vos réponse.
    je compte bien me former pour l'élevage, car sa pourra toujour me servir plus tard.
    le probléme est que si je ne souhaite pas faire la formation sur deux ans s'est aussi parce que je souhaite faire un cap par corespondance en vue de devenir assistante maternelle mais aussi parce que je suis une toute jeune maman et que je veus me consacrer à l'éducation de ma fille jusqu'à sa rentrée à l'école.
    comme je constate que l'élevage est assé dur, je vais attendre un peu avant de faire le grand pas.
  • *Sam**Sam* Membre
    13:30 modifié
    Lut tout le monde.

    Ton chien est jeune, et tu es encore dans la phase il est beau, il est neuf, je l'aime très fort et je veux des loulous de mon loulou.

    Beaucoup de monde passe par là !!!

    Dans un an an ou deux ta motivation aura sans doute bien changé.

    Si ce n'est pas le cas tant mieux c'est que tu sera une vrai motivée, A partir de ce moment et pas avant tu pourra alors envisager une formation pour devenir éleveur canin.

    Si j'ai bien compris la chose, c'est ton premier bouledogue, as tu déjà eu d'autre chien auparavant (autre race quelconque) ?
    Tu parle de passion pour la race alors que tu ne la connait que depuis peu sans avoir pris le soin de prendre un loulou inscrit au LOF.

    Je te comprend, c'est tout neuf, tout beau et tout tout rose. Le conseil que te donne c'est prend un peu de recul, attend au moins deux ou trois ans avant de te faire une idée sur qu'es-ce qu'un chien, et combien il peux te couter (en nourriture, en matériel canin et en véto surtout le BF).

    Autre chose, vu que tu as l'air de connaitre très peu cette race regarde dans la rubrique Santé du forum tout les problème que ce chien rencontre :
    Problèmes de peau régulier,
    Problèmes de dos,
    problèmes d'articulations et autre.........

    Autre chose et non des moindres va voie sur le site chien de France le nombre d'éleveur de Bouledogue français, on voit très bien que ce chien est en vogue. Mais tout les phénomènes de mode ont une fin et le jour ou ce sera le cas que vas t'on faire de toute ces mères ?
    Je connais un éleveur près de chez moi qui a ce problème. (c'est son métier) il éleve des bouledogues américains et francais, des carlins et des Cane corso. Le Cane corso était à la mode ces dix dernières années, il avait beaucoup de demande et avait du mal a y faire face. Il a donc augmenter son nombre de mère.
    Aujourd'hui le Corso ne se vend plus comme avant (phénomène de mode) il se retrouve donc à revendre ses mères car elle lui coute en nourriture sans les faire saillir car il ne vend plus les chiot.
    A l'heure actuelle il lui reste 5 chiot âges de 6 mois qu'il n'arrive pas vendre alors qu'il les brade littéralement.

    @+
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    13:30 modifié
    *Sam* a écrit:
    Lut tout le monde.

    Ton chien est jeune, et tu es encore dans la phase il est beau, il est neuf, je l'aime très fort et je veux des loulous de mon loulou.

    Beaucoup de monde passe par là !!!

    Dans un an an ou deux ta motivation aura sans doute bien changé.

    Si ce n'est pas le cas tant mieux c'est que tu sera une vrai motivée, A partir de ce moment et pas avant tu pourra alors envisager une formation pour devenir éleveur canin.

    Si j'ai bien compris la chose, c'est ton premier bouledogue, as tu déjà eu d'autre chien auparavant (autre race quelconque) ?
    Tu parle de passion pour la race alors que tu ne la connait que depuis peu sans avoir pris le soin de prendre un loulou inscrit au LOF.

    Je te comprend, c'est tout neuf, tout beau et tout tout rose. Le conseil que te donne c'est prend un peu de recul, attend au moins deux ou trois ans avant de te faire une idée sur qu'es-ce qu'un chien, et combien il peux te couter (en nourriture, en matériel canin et en véto surtout le BF).

    Autre chose, vu que tu as l'air de connaitre très peu cette race regarde dans la rubrique Santé du forum tout les problème que ce chien rencontre :
    Problèmes de peau régulier,
    Problèmes de dos,
    problèmes d'articulations et autre.........

    Autre chose et non des moindres va voie sur le site chien de France le nombre d'éleveur de Bouledogue français, on voit très bien que ce chien est en vogue. Mais tout les phénomènes de mode ont une fin et le jour ou ce sera le cas que vas t'on faire de toute ces mères ?
    Je connais un éleveur près de chez moi qui a ce problème. (c'est son métier) il éleve des bouledogues américains et francais, des carlins et des Cane corso. Le Cane corso était à la mode ces dix dernières années, il avait beaucoup de demande et avait du mal a y faire face. Il a donc augmenter son nombre de mère.
    Aujourd'hui le Corso ne se vend plus comme avant (phénomène de mode) il se retrouve donc à revendre ses mères car elle lui coute en nourriture sans les faire saillir car il ne vend plus les chiot.
    A l'heure actuelle il lui reste 5 chiot âges de 6 mois qu'il n'arrive pas vendre alors qu'il les brade littéralement.

    @+

    Je peux te dire qu'une autre race "sinistrée", c'est le jack russel.... Merci CHristophe Dechavanne, aujourd'hui, grace aux saillies et mélanges anarchiques pour faire face à "je veux un jack blanc avec un cocard noir comme sur TF1", je crois que plus personne n'a idée de ce à quoi doit ressembler un VRAI Jack Russel Terrier. 99% des Jacks que je vois sont affreux, grands, gros, pas bien tachetés, ils pèsent 10kg.... Oreilles froites, enfin plus rien du véritable Jack. Je connais une éleveuse passionnée de cette race depuis 15 ans (donc inutile de dire qu'il y a 15 ans il n'y avait quasi pas de Jacks en France), qui est anglaise. Ses chiennes viennent de vraies lignées originaires d'Angleterre, et je peut vous dire que c'est autre chose... Les chiens pèsent 3kg, ils sont superbes, vraiment vraiment superbes. (Je ne fais pas de pub lol) ;)
    Et elle me disait qu'elle peine à vendre les petits car elle les vend assez cher (850euros), alors que les Jacks sont vendus par des amateurs 400 ou 500 euros. ET c'est vrai qu'a 2 mois on ne voit pas de grosse différence entre ses chiens, et ceux "non LOF" . Sauf qu'a 6 mois, la différence, on la voit....

    Sans etre puriste, le LOF, c'est hyper important, et ca garantit l'avenir de la race. Personne ne voudrait voir nos bouledogues francais tout maigrichons, ou pesant 18kg, avec les oreilles tombantes, une truffe, une queue de 20cm.. ect. Voila aussi à quoi sert le LOF.... :roll:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:30 modifié
    je rajouterais un GROS details? ça coute tres cher parfois un BOULIS !!!!

    juste pour info, moi rita n'a rien eu jusqu'a l'age de ses 5 ans, puis elle c'est "transformé " en chat noir !!!
    3 hernies discale, 2 ulcere a l'oeil, 1 cancer de la peau =====> total plus de 5000€ en 5 ans de veto !!!!
    et je ne compte pas les croquettes super cher, les otiites et gastro a repetition ....
    et les heures passé chez le veto !!!!
    lors de sa triple hernis j'etait tout les matins a l'ouverture de mon veto et ce pendant 1 an dimanche et samedi compris !!!

    donc parfois 1 boulis ça coute cher alors plusieurs rolalalalala
  • *Sam**Sam* Membre
    13:30 modifié
    melaaaaanie a écrit:
    Je peux te dire qu'une autre race "sinistrée", c'est le jack russel.... Merci CHristophe Dechavanne, aujourd'hui, grace aux saillies et mélanges anarchiques pour faire face à "je veux un jack blanc avec un cocard noir comme sur TF1", je crois que plus personne n'a idée de ce à quoi doit ressembler un VRAI Jack Russel Terrier. 99% des Jacks que je vois sont affreux, grands, gros, pas bien tachetés, ils pèsent 10kg.... Oreilles froites, enfin plus rien du véritable Jack. Je connais une éleveuse passionnée de cette race depuis 15 ans (donc inutile de dire qu'il y a 15 ans il n'y avait quasi pas de Jacks en France), qui est anglaise. Ses chiennes viennent de vraies lignées originaires d'Angleterre, et je peut vous dire que c'est autre chose... Les chiens pèsent 3kg, ils sont superbes, vraiment vraiment superbes. (Je ne fais pas de pub lol) ;)
    Et elle me disait qu'elle peine à vendre les petits car elle les vend assez cher (850euros), alors que les Jacks sont vendus par des amateurs 400 ou 500 euros. ET c'est vrai qu'a 2 mois on ne voit pas de grosse différence entre ses chiens, et ceux "non LOF" . Sauf qu'a 6 mois, la différence, on la voit....

    Sans etre puriste, le LOF, c'est hyper important, et ca garantit l'avenir de la race. Personne ne voudrait voir nos bouledogues francais tout maigrichons, ou pesant 18kg, avec les oreilles tombantes, une truffe, une queue de 20cm.. ect. Voila aussi à quoi sert le LOF.... :roll:

    Tout a fait d'accord, !!! :smilie_daumenpos: :smilie_daumenpos: :smilie_daumenpos:
  • cayzercayzer Membre
    13:30 modifié
    mpour faire court, je n'ai jamais eu de bouldog, s'est effectivement le premier, mais je m'étais renseigner avant sur un site de la race.
    j'ai eu d'autre chiens et notament des chiens de chasse, qui, je précise, sont beaucoup plus dur à dresser dût fait qu'il faut qu'il écoute super bien pour la chasse.
    je suis peut-être un débutante avec les bouldog français mais si je suis sur le forum, s'est justement pour connaître un peu mieux la race.
    quand au fait qu'il ne soit pas lof, je ne savais pas que c'était aussi important au départ.maintenant que je le sais, j'envisage de me former et de monter mon élevage avec des chiens lof.
    je préscise aussi que je n'ai que 19 ans, donc le temps de réaliser se projet.
  • *Sam**Sam* Membre
    13:30 modifié
    cayzer a écrit:
    mpour faire court, je n'ai jamais eu de bouldog, s'est effectivement le premier, mais je m'étais renseigner avant sur un site de la race.
    j'ai eu d'autre chiens et notament des chiens de chasse, qui, je précise, sont beaucoup plus dur à dresser dût fait qu'il faut qu'il écoute super bien pour la chasse.
    je suis peut-être un débutante avec les bouldog français mais si je suis sur le forum, s'est justement pour connaître un peu mieux la race.
    quand au fait qu'il ne soit pas lof, je ne savais pas que c'était aussi important au départ.maintenant que je le sais, j'envisage de me former et de monter mon élevage avec des chiens lof.
    je préscise aussi que je n'ai que 19 ans, donc le temps de réaliser se projet.

    Je ne te souhaite qu'une seule chose, arriver a concrétiser cette idée, nous ne te jugeons pas, mais nous te disons juste cela vas etre dur voir très dur, les premiers temps cela va te couter plus cher en véto que les chiots ne risque de te rapporter.

    Un truc primordial qui je crois n'a pas été cité, les boules naissent la plus part du temps que par césarienne, donc vive les frais de vétos,

    Les boules ne sont rentable que si le nombre de chiot est important sinon un truc qui devait rapporter de l'argent au départ devient vite un gouffre à fric.

    Renseigne toi auprès de "civita" ou de "cell88". Ces membres pourront t'apporter des renseignements digne de confiance. mais je pense savoir par avance ce qu'elles te diront.
    @+
  • cayzercayzer Membre
    13:30 modifié
    je pense savoir aussi.
    justement je me rend bien compte que cela va étre dur et s'est pour cela que je préfére attendre un peu (le temp d'avoir une petite maison et un peu plus d'argent) pour créé mon élevage. comme on dis, je suis jeune et conne, mais pas au point de ne plus pouvoir subvenir ni au besoin de ma famille ni à ceux de mon chien. je me lancerais vraiment quand j'estimerais pouvoir le faire.
  • KaïraKaïra Membre
    13:30 modifié
    un conseil aussi mai beaucoup beaucoup de sous de coter .... moi y a quelque mois j'ai fait une portée a kaira pas pour les vendre mai pour nous ...

    3 magnifique chiot sont née d'une césarienne qui a couter 300€ hic les chiots avais un soucis il n'évoluer pas on a passer notre vie au veto



    est tu sais quoi j'ai en bien eu pour 500€ et tout les chiots sont mort et toi tu est prête a sortir de l'argent pour peu être rien avoir a la fin ? moi j'étais pas du tout prête et super déçu avec du recule je me dit ptin avec cette argent j'aurai payer la stérilisation de mes deux chiens que je vais devoir sortir maintenant au lieu de les offrir au veto
  • cayzercayzer Membre
    13:30 modifié
    je comprend très bien que cela va étre dur.
    mais je suis préte à tout pour arrivé a faire ce qui me plait.
    mais pour le moment je vais rester avec mon chien et ma petite famille bien tranquillement, sa je peut vous l'assurer.
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    13:30 modifié
    On te fait confiance, tu m'a l'air censée.
    Par contre, tu ne choisis pas la race la plus simple à élever. Le bouledogue (et pas bouldog stp ;) ) est une des races les plus exigentes et les moins "rentables". les mises bas sont difficiles, parfois les chiennes y restent, les chiots ne survivent parfois pas, ou ont des problèmes. Ce n'est vraiment pas une race simple, comme la plupart des "faces plates".. (bulldogs anglais, carlins, ....)

    Toutefois, bonne chance, et si c'est vraiment ta passion, alors je te souhaite d'y arriver. Il nous en faut de bons éleveurs ;)
  • cayzercayzer Membre
    13:30 modifié
    merci et désolé pour la petite faute j'ai écrit trop vite et ne me suis pas relus.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.