Fermer bien vos portails de jardin !!

AnonymousAnonymous GUESTS
mars 2010 modifié dans Tout sur les bouledogues
Ce post pour vous faire part d'une mésaventure survenue à une jeune fille sur un autre forume destiné aux animaux.

Heureuse propriétaire d'un boubou de 2 ou 3 mois, elle a un jour laissé son chien dans le jardin le temps du petit pipi et au moment d'appeler le chien pour le faire rentrer... personne ! et le portail du jardin ouvert !

Elle a cru sur le coup que le chiot s'était sauvé mais elle s'est vite rendue à l'évidence : quelqu'un s'est introduit dans son jardin et lui a volé son chien.

J'ai pris de ses nouvelles qq semaines après le drame et quelle chance !! elle l'avait retrouvé mais voilà dans quelles circonstances : elle a vu une annonce sur le net : qq'un vendait SON bouledogue 600 € !!
Finalement elle l'a récupéré mais je ne sais rien de plus à savoir si elle avait porté plainte ou non...

Donc tout ça pour vous dire de bien fermer vos portails de jardin même à clé s'il le faut !
Pour ma part, j'ai eu si peur en lisant ce post que maintenant que les beaux jours arrivent, Epice est plus souvent dans le jardin ou sur le perron, du coup mon reflexe est de fermer à clé la porte du jardin !! Mais je ne laisse jamais Epice seul dans le jardin : c'est la meilleure prévention !

Bonne journée à tous et mille caresses à vos ti bouts !

Réponses

  • elvis****elvis**** Membre
    03:27 modifié
    merci pour l'infos!! ça fait pas de mal ce genre de rappel!! :wink:
  • FaroukFarouk Membre
    03:27 modifié
    merci pour l'info
  • 03:27 modifié
    D'accord avec Marion, un petit rappel de temps à autre, ça ne fait pas de mal ! :wink:


    Perso, si mon portail n'est pas fermé à clef, je reste dans le jardin ( profitant pour fumer une petite clope :sifle: ) ou la baie vitrée reste grande ouverte. J'ai toujours été parano avec ça !
  • elvis****elvis**** Membre
    03:27 modifié
    *Drago* a écrit:
    D'accord avec Marion, un petit rappel de temps à autre, ça ne fait pas de mal ! :wink:


    Perso, si mon portail n'est pas fermé à clef, je reste dans le jardin ( profitant pour fumer une petite clope :sifle: ) ou la baie vitrée reste grande ouverte. J'ai toujours été parano avec ça !


    :) :) je suis rassurée de pas etre la seule parano ici!!! :lol:
  • FlanelleFlanelle Membre
    03:27 modifié
    J'hallucine ! Moi perso j'aurais portée plainte !

    A retenir en tout cas !
  • KIKI2010KIKI2010 Membre
    03:27 modifié
    Eh oui,
    C'est ce qui m'est arrivé il y a un an avec mon premier bouli de 2 ans.
    Il prenait le soleil dans le jardin devant la maison et en 10 min d'inattention, il avait disparu et on ne l'a jamais retrouvé!
    J'en suis toujours malade et je le cherche toujours...
    Je suis dégoutée!! Quelle bête société!
  • éros & fionaéros & fiona Membre
    03:27 modifié
    Oh la vache c'est clair qu'il vaut mieux être parano dans ces cas la ya des malades partout!sa fait trop peur si on peu même plus être tranquille chez sois sa deviens grave!!!
  • ErkoErko Membre
    03:27 modifié
    Merci pour l'info , Je ne laisse jamais mon pepere seul trop longtemps dans le jardin meme portail fermé mais c'est vrai que c'est vite fait quand meme... Faut vraiment etre une belle ordure pour voler un chien...
  • cahiecahie Membre
    03:27 modifié
    moi aussi je suis parano avec ca !!!
    chez moi pas de souci, je suis en appart, mais qd je vais chez mes parents, je surveille toujours, je suis dehors avec elle ou scotchée derriere une fenetre !
  • CalieCalie Membre
    03:27 modifié
    Merci pour l'info, on sait jamais avec tous ce qui arrive !
  • Didine&AaronDidine&Aaron Membre
    03:27 modifié
    il y a vraiment des personnes sans gênes sur cette planète! Vendre le chien de quelqu'un d'autre faut le faire!!!
    Pour ma part je suis en appart mais dès que je suis chez quelqu'un qui a une maison je ne laisse pas Aaron seul dans le jardin
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    03:27 modifié
    et oui faut pas etre parano mais comment faire ?pour ne pas le devenir?

    je rencontre une dame samedi aprés-midi oh vous avez 2 bouledogues moi les miens on me les a volés dans mon jardin jamais retrouvé;;;gloups :twisted:

    une dame d'un certain age ou je me promenais avec mes 2 filles : faites attention:la DAME me raconte : " ils(2 monsieurs) sont venus discutés avec moi et hop ont détaché mon chien de sa laisse et, ont sauté dans leur voiture et je n'ai jamais récupéré ni retrouvé mon chien;
    cette façon faire je ni avais pas pensé non plus.. :twisted:

    QUELLE BELLE SOCIETE DANS LAQUELLE ONT VIS.........
    :arrow: :arrow: A TOUS LES BOUBOUS
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:27 modifié
    Quel horreur se faire voler son chien, beurk !!!
    Moi jsuis doublement parano, mon portail est tjs fermer a clefs et la porte de la maison aussi meme en journee !!!
    Deux précaution valent mieux qu'une loll
  • CoffeeCoffee Membre
    03:27 modifié
    c'est clair, c'est vraiment horrible!
    moi je laisse coffee dans le jardin sans que j'y sois mais elle a son garde du corps: un berger allemand feroce qui ne laisse personne approcher du portail...
  • Douglas29Douglas29 Membre
    03:27 modifié
    Moi je vis en appart donc, pas de de souçis, moi c'est plutôt quand je le laisse seul dans la voiture pour faire une course, je flippe à chaque fois que je reviens vers la voiture, toujours peur qu'on me l'ait piqué :oops:
  • 03:27 modifié
    Moi je ne le fais jamais sortir dans le jardin sans ma staff!! Pas de meilleure protection qu'elle qui gueule sur tout ce qui bouge!
  • KaïraKaïra Membre
    03:27 modifié
    moi j'ai beau avoir le berger allemand dans le jardin j'ai toujours le portail fermer on sais jamais
  • = Yoda == Yoda = Membre
    03:27 modifié
    Quelle horreur ! Si je surprends quelqu'un dans mon jardin, je sors le fusil de chasse :idea:

    J'ai pas de chance, mon jardin a un accès direct sur la route et peu de vis à vis sur le portail donc la meilleure prévention c'est d'être à ses trousses :!:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:27 modifié
    Nous on avait barricadé le jardin de derriere (panneaux en bois sur le coté de la maison et portail en bois de l'autre coté) , pas de vis à vis mais je la surveille toujours quand elle est dehors :wink:
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    03:27 modifié
    je suis en appartement mais ça n'empêche d'avoir peur parfois.
    Je me dis toujours que si je me fais cambrioler, ils peuvent tout me prendre ou même saccager mon appartement mais qu'ils ne touchent pas à mes chiens!!

    Dehors on m'a déjà dit en désignant Epice "ah je le kidnapperai bien!" :oops:

    Celui qui fait ça et que je retrouve je le trucide!! :twisted:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:27 modifié
    Ah ben moi qui pensais être parano parceque je ne lâche Emeraude dans notre jardin que quand je peux surveiller... Et que sinon elle se contente de la terrasse, je vois que je fais bien... En plus, un bouledogue c'est vite embarqué!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:27 modifié
    Et oui ! Ils sont victimes de leur succès nos boubous !

    Moi aussi une dame dans mon quartier au tout début me disait "oh qu'il est beau ! je vous le kidnappe !".

    C'est ça ouais... essaye un peu pour voir... :idea:

    Je suis contente que ce post vous fasse réagir : c'est une petite piqure de rappel ! 5 mn d'inattention et le cours de notre vie pourrait changer à jamais... On est jamais trop prudent !

    Allez profitez des jours de soleil avec sérennité tout de même mais avec les portails bien fermés ! :enaccord14:
  • 03:27 modifié
    = Yoda = a écrit:
    Quelle horreur ! Si je surprends quelqu'un dans mon jardin, je sors le fusil de chasse :idea:

    J'ai pas de chance, mon jardin a un accès direct sur la route et peu de vis à vis sur le portail donc la meilleure prévention c'est d'être à ses trousses :!:

    Je te promets que moi aussi! de toute façon nous avons décidé que Véga sortirait UNIQUEMENT en présence de l'un de nous 2. Hors de question de le laisser 1 h seul dans le jardin, même si nous ne sommes pas visible de la route... Je balise trop!
  • MM Membre
    03:27 modifié
    C'est dingue !
    Les gens n'on aucune moral !
    Je ne laisse jamais mes petits bous seul, je suis trop parano.
    Un petit rapel ne fait pas de mal, on ne pense pas toujours que des choses comme sa arrive vraiment!
    Je ne préfére même pas imaginer ma reaction.
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    03:27 modifié
    Très bonne idée ce post!!!!!!

    PARANO aussi!!!!! mais c normal avec tout ce qu'on voit.... Portail et portillons toujours fermés à clé!!!!!! et je surveille sans arret quand la miss est dehors....

    Quand je ballade VANINA et que quelqu'un approche et vient discuter je suis toujours sur la défensive et j'ai peur qu'on me la pique alors je recule au cas ou!!!!!!! Apparemment ça se fait aussi de voler les chiens comme ça :twisted:

    C'est dingue quelle époque ou les gens ne pensent plus qu'à l'argent......!!!!!! :( sans se rendre compte qu'ils laissent des maitres désemparés et font des toutous malheureux..........
  • 03:27 modifié
    Dans quel monde vivons nous...

    Il y a des gens qui n ont peur de rien !!!
    Moi je barricade tout...Portail chaine plus cadenas en plus de la serrure..
    Et si jamais j en chope un en train d essayer de voler un de mes boulis,(ou celui d un autre)...
    C est sur celui la il fera caca par un tuyau et sera abonné au milkshake a vie !
  • = Yoda == Yoda = Membre
    03:27 modifié
    Ca peut paraitre bête ce que je vais dire mais d'où l'importance de stériliser ses loulous afin d'éviter leur trafic...

    Mais je ne suis pas bonne pour vous faire la morale puisque Yoda est toujours un couillu (désaccord au sein du couple pour sa castration).
  • = Yoda == Yoda = Membre
    03:27 modifié
    Dans quel monde vivons nous...

    Il y a des gens qui n ont peur de rien !!!
    Moi je barricade tout...Portail chaine plus cadenas en plus de la serrure..
    Et si jamais j en chope un en train d essayer de voler un de mes boulis,(ou celui d un autre)...
    C est sur celui la il fera caca par un tuyau et sera abonné au milkshake a vie !

    J'pense pas que quelqu'un se risquerait de te voler un de tes boulis, vu la taille de tes muscles :!: :oops: :oops:
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    03:27 modifié
    = Yoda = a écrit:
    Ca peut paraitre bête ce que je vais dire mais d'où l'importance de stériliser ses loulous afin d'éviter leur trafic...

    Mais je ne suis pas bonne pour vous faire la morale puisque Yoda est toujours un couillu (désaccord au sein du couple pour sa castration).

    Tu as raison Yoda, c'est aussi un tout petit peu pour cette raison que je vais stériliser mes loulous, ça attire moins les voyous.

    Je ne m'en remettrais jamais si on me volait ma yumi et penser qu'elle fasse portée sur portée, ou qu'on me vole Epice pour le revendre. Du coup plus il grandit, plus je me dis "ouf on voudra moins me le piquer" ou s'il s'enfuit, les gens auront moins envie de le garder, un chiot c'est toujours trognon, en plus c'est vraiment un gentil chien donc... A la limite il détruirait tout, les gens le retournerai à ses maîtres :lol:

    Je veux pas lancer des fleurs à Yumi mais elle est bien faite et les gens s'étonne de sa couleur 100% noire, ils sont même surpris de savoir quand ils me demandent, qu'elle n'est pas LOF
    J'ai même eu une proposition d'un maitre de boubou du quartier pour faire des petits lol

    Les deux ont une médaille à leur nom et numéro de tel, mais je sais qu'Epice si ça arrive, il reviendra pas à la maison vu son âge :(
  • 03:27 modifié
    Moi j'ai fait ajouter "stérilisé" et "sous traitement" sur leurs médailles aux deux et je ne les lâche jamais en promenade quand il y a des gens ni des yeux sauf chez moi (mais les murs et le portail plein font plus de 2m de haut) !

    Chaos du fait de son handicap aux yeux se jette sur tout ce qui l'approche et le pépère à l'air féroce même s'il ne l'est pas du tout ! Avec ce que je lis sur les vols je me dis que je vais lui laisser ce léger défaut de conduite !
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    03:27 modifié
    Une fois pareil Daf était toute petite (4 mois je crois) je la promenais dans la rue, et un mec descend d'une camionnette (genre manouche, sans vouloir passer pour une...) et commence à la caresser longuement. il me dit "c'est un bouledogue?" je dis oui, il me dit "elle a un bon pedigree, elle est belle, hein?" je dis non, elle vaut pas grand chose", et puis il commence à la prendre dans ses bras... Là je flippe, il la repose par terre et la caressait vraiment au niveau du mousqueton de la laisse. Il me dit "vous vivez dans le coin?" j'ai dit non, ai tiré brusquement Daf à mes pieds et me suis tirée vite fait. il m'a suivie des yeux jusqu'à ce que je tourne au coin de la rue. FLIPPANT.

    En plus tout le temps qu'il la papouillait il avait toujours un pied dans son camion, jme suis dit d'un coup il va la detacher et me l'embarquer... Il faut vraiment être très très trsè vigileant.
  • elvis****elvis**** Membre
    03:27 modifié
    melaaaaanie a écrit:
    Une fois pareil Daf était toute petite (4 mois je crois) je la promenais dans la rue, et un mec descend d'une camionnette (genre manouche, sans vouloir passer pour une...) et commence à la caresser longuement. il me dit "c'est un bouledogue?" je dis oui, il me dit "elle a un bon pedigree, elle est belle, hein?" je dis non, elle vaut pas grand chose", et puis il commence à la prendre dans ses bras... Là je flippe, il la repose par terre et la caressait vraiment au niveau du mousqueton de la laisse. Il me dit "vous vivez dans le coin?" j'ai dit non, ai tiré brusquement Daf à mes pieds et me suis tirée vite fait. il m'a suivie des yeux jusqu'à ce que je tourne au coin de la rue. FLIPPANT.

    En plus tout le temps qu'il la papouillait il avait toujours un pied dans son camion, jme suis dit d'un coup il va la detacher et me l'embarquer... Il faut vraiment être très très trsè vigileant.

    ouah le flip...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.