Mon petit boubou n'est pas bien...

mars 2010 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum et franchement il est génial (et que dire des photos!!!).
Voilà je vais vous raconter les mésaventures de mon boubou Elliot (ou loulou pour les intimes).
Ca fait plusieurs fois que notre petite boule de poil est pas bien (reste couché, tremblements, ne mange pas, ne bois pas...) et bien sur aussitôt nous sommes allé chez le vétérinaire.
Celui-ci est un véto de campagne donc pas très calé sur les boubous je pense il l'a même gardé en observation une fois pendant 24h. Bref à chaque fois corticoïde, complèment de calcium (car prise de sang défaillante en calcium) et ça va beaucoup mieux...Les cures de calcium étants censées le remettre en bonne condition à long terme...
Et hier, une semaine après la dernière "crise", ça a recommencé mais je suis allé chez un autre vétérinaire beaucoup mieux équipé et plus apte sur la race je pense. Il lui a fait plein de tests que l'autre vétérinaire n'a pas fait (reflexes, regardér comment il marchait, palpations...etc)
Elle a fait une prise de sang à Elliot et l'a mis sous corticoïde (encore) et antidouleurs. Elle dit attendre les réultats pour écarter la maladie d'Addison et ensuite, loulou passerai des radios (voir scanner) car elle pencherait pour l'hernier discale.
Je me suis rendu compte en lisant les posts du forum qui sont très complets que mon bébé faisait souvent le lynx, mettait souvent la tête en l'air et parfois marchait un peu de coin. Super angoisse pour moi uand j'i vu les diffèrents stades et ce qui en découle! Ca va Elliot se lève encore et va faire son petit pipi tout seul donc je pense pas à une hernie foudroyante mais j'ai hate que la étérinaire me rappelle car je veux pas le laisser dans ct état là mon pauvre loulou.
Là, comme elle l'a préscrit, il est au repos forcé et je dois le sortir séparement de mon autre chien (Tequila - croisé labrador) car à deux c'est la cavalcade constante...
Mais on dirait que Tequila sent qu'il n'est pas bien car elle est très douce avec en ce moment c'est incroyable...D'habitude c'est le jeu à la force brute...
A votre avis vous qui en connaissez surement plus que moi??? Devrai-je déjà contacter la clinique vétérinaire de Lyon pour prendre les devants???
Merci à vous

Réponses

  • 02:00 modifié
    bonjour et bienvenue malgré les circonstances! la clinique vétérinaire de marcy l'étoile (lyon) est tres réputée si tu as la possibilité d"y aller alors vas-y au plus vite , le temps compte beaucoup mais éric(tulipe) sauras mieux te conseiller ! courage a toi et elliott et tiens nous au courant
  • Boxy30Boxy30 Membre
    02:00 modifié
    Bienvenue malgré les circonstantes !!!

    Comme tous le monde le dit Eric sera plus apte à te répondre et il est vraiment de très bons conseils.

    Moi je serai toi j'appellerai quand meme la clinique de Lyon (ca ne coute rien) et tu pourra leur décrire les symtomes. Ils te diront ceux qu'ils en pensent. C'est vrai qu'à certains stades de l'hernie discale il faut être rapide car les heures comptent. Mais je ne peut pas m'avancer car je ne suis pas ue=ne pro en la matière.

    Grosse léchouille à ton loulou et donnes nous des nouvelles
  • TulipeTulipe Membre
    02:00 modifié
    Bonjour à toi, à Elliot et à Tequila, bienvenue sur le Forum de Roger en dépit de ces soucis.

    Merci d'avoir lu les posts "hernie discale"; ton récit montre que tu as recensé les signes démontrés par Elliot.

    Il n'y a heureusement pas de hernie foudroyante car Elliot serait paralysé; tu ne parles pas de perte de sensibilité non plus, donc ta description fait penser à un stade II en évolution.

    Tu as bien fait de contacter une véto plus au courant de la race. Ta description de révèle pas d'urgence absolue à cette étape, si ta véto attend des résultats pour dépister toute autre chose, c'est bien, ensuite fais le point avec elle. Dans l'intermédiaire, Elliot doit en effet se ménager et rester au calme pour ne pas prendre de risque au cas où il y aurait en effet une hernie en évolution. En particulier parce que les anti-inflammatoires et corticoïdes couvrent mais ne résolvent rien, mais ceci aussi tu l'auras lu.

    Pour ce qui est de la maladie d'Addison, ta véto a peut-être repéré d'autres éléments qui lui donnent ce doute, toutefois, à ma connaissance, ce n'est pas la carence en calcium qui en est typique mais en sodium et potassium et un des signes les plus courants de cette insuffisance surrénale est que le chien boit beaucoup et très souvent.

    Concernant la radio, c'est aussi dans un des posts sur le Médicaboule, on y voit peu, idéalement le boubou devrait être endormi pour que ça ne soit pas flou et il faut beaucoup de chance pour avoir l'angle exact où l'on pourrait déceler quelque chose. Il ne servirait à rien d'endormir ton boubou pour des rayons X, tant qu'à faire une anesthésie, alors autant la faire pour un scanner ou une IRM.

    Ta véto te dira si elle conseille un tel examen. Vu les crises de tremblements et autres signes, tu peux lui dire que tu souhaites vraiment le faire si c'est le cas.

    Corinne (Boston) a raison, à Marcy l'Etoile c'est l'Ecole Vétérinaire de Lyon qui est très bien équipée et où le département de neurologie est compétent. Si tu le souhaites, je pourrai, en temps utile, te fournir le nom d'une neurologue pour lui demander de vous recevoir, cela t'éviterait tous les préliminaires avec les jeunes assistants.

    Tiens-nous au courant, caresse à Elliot, quant à moi je reste à ton écoute avec les ami(e)s du forum.

    Eric * Tulipe

    PS - Où est-tu dans l'Ain ?
  • 02:00 modifié
    Merci à tous pour vos réponses je vous jure que ça m'a filé les larmes aux yeux autant de bon courage et tout et tout!
    Et pour les caresses je n'y manquerai pas...
    Effectivement j'attends des news de la véto pour les resultats sanguins et je prends bonne note d l'endormir pour les examens (ça sera mieux pour lui c'est un froussard!).
    En tout cas je cherche et je vous mets une petite photo du loulou et je vais bien le caliner en attendant d'en savoir plus et surtout prendre contact avec la clinique de Lyon.
    Merci à vous pour vos réponses et votre soutien
  • eliaelia Membre
    02:00 modifié
    bienvenue sur le,fofo et bon rétablissement
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:00 modifié
    bienvenue sur le fofo
    et on t'envois pleins d'onde +++ pour que tout aille mieux par la suite
  • 02:00 modifié
    Bonjour à tous alors mon petit loulou hier soir a enfin mangé et enfin bu tout seul (pas de seringue d'eau de papa) ce qui est déjà un bon point pour lui.
    Il s'est levé furtivement plusieurs fois pour aller au pipi, pour dire bonjour et enfin quand on s'approche de l'armoire à friandises (bien sûr! :evil: ).
    Y'a de l'amelioration ça doit être les cortico qui le soulagent mais il reste encore souvent couché bien sûr.
    Il m'a dit de vous faire une lèche en tout cas alors...
    Slurpp
    voilà![/img]

    album_pic.php?pic_id=55557
    album_pic.php?pic_id=55566

    ti coup de main pour les photos :wink: edit Mag
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:00 modifié
    Bienvenue dans ces circonstances!!
    je te souhaite tout plein de courage!!
    :wink:
  • NustyNusty Membre
    02:00 modifié
    Bienvenue à toi Elliot !Plein de léchouilles de Nusty pour t'aider à te rétablir! :wink:
  • = Yoda == Yoda = Membre
    02:00 modifié
    Du repos, des câlins, des friandises... Tu as tout compris Elliot :arrow: Prends bien soin de toi en attendant d'avoir un peu plus de nouvelles
  • chanel101chanel101 Membre
    02:00 modifié
    il est tout beau !!!bon courage à tous les deux ...et il faudra calmer de toute façon les deux loulous (plus de sauts, ni de cabrioles....) fini également les jeux qui durent et durent ....
    léchouille de Chanel
  • 02:00 modifié
    Oui il va falloir calmer les jeux mes c'est vrai que d'habitude les corticoïdes le calment plus facilement en 2-3h mais la depuis 2 jours il est encore raplapla et tremble encore un petit peu...Ca fait tellement mal au coeur de voir son boubou comme ça on les aime tellement...Moi j'étais un amoureu des grands chiens (labrador-husky...) mais c'est vrai que cette race m'a conquise de par sa proximité avec son maître. Ils sont supers proches et ça c'est génial.
  • BubbaBubba Membre
    02:00 modifié
    Bienvenue et courage petit Elliot. Donne nous des nouvelles
  • 02:00 modifié
    album_pic.php?pic_id=55557


    Bienvenue Eliott! tu as un beau petit ventre!! Bon rétablissement et courage à tes maîtres.... On t'envoie plein de caresses et léchouilles!
  • 02:00 modifié
    oui c'est clair beau petit bidon il avait 6 mois sur la photo il était bien rondoullard!!!
  • Nina2008Nina2008 Membre
    02:00 modifié
    Oui on les aime tellement et encore plus quand ilsont des problèmes desanté, j'ai l'impression ! Mais ça fait si mal au coeur quand ils ne sont jamais bien !
    Courage et tiens-nous au courant ...
  • 02:00 modifié
    bienvenue a vous chez Roger

    et courage a vous deux continue a bien te soigner :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    02:00 modifié
    BIENVENUE et surtout ne perdez pas trop de temps allez a la clinique de lyon
    caresses et :arrow: aux 2 boules de poils :wink:
  • LajaLaja Membre
    02:00 modifié
    courage... les résultats sont prévus pour quand?
  • 02:00 modifié
    Les résultats doivent nous être présentés mercredi matin et là on saura où on en est...Qu'est ce que c'est long!!!!!!!!!!!
  • 02:00 modifié
    courage, c'est toujours long quand il faut attendre :arrow:
  • 02:00 modifié
    Des news d'aujourd'hui!!!
    Elliot s'est levé pas mal de fois par rapport ces derniers jours et a té tout doucement prendre l'air.
    Il a bu tout seul, un peu mangé tout seul et cerise sur le gateau et même venu passer sa curiosité à table voir s'il y a avait rien qui tombait...C'est bon signe apr rapport à sa douleur.
    Ca fait plaisir de le revoir vivre un peu...
    Il vous fait à tous un léchouille!
  • = Yoda == Yoda = Membre
    02:00 modifié
    :idea: Elliot, tu es courageux :idea:
    Continue sur cette lancée !! Faut reprendre goût aux bonnes choses (le soleil, le manger, les câlins).
  • 02:00 modifié
    Alors ce matin ça allait déjà mieux mais cet aprem on est pas loin de l'exploit mdr...
    Il revient bien et c'est parti! J'avais lu dans d'autres post qu'il était difficile de les laisser au repos tellement ils sont nerveux je vous raconte pas!
    J'ai du courrir 3 fois derrière lui car il se fait la belle des qu'on ouvre la porte pour courrir après les voitures et les passants (et je parle pas de son facteur adoré!).
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    02:00 modifié
    BIENVENUE A ELIOT, courage à vous 2!!!!!!! Ah ces boubous on les aime tant.....
  • 02:00 modifié
    Alors appel du vétérinaire aujourd'hui pour nous dire que la prise de sang est correcte et ne présnte aucune anomalie...Par contre les symptomes d'Elliot (il a vomi ce qu'il a mangé hier et le fait que les corticoïde ne l'ont pas calmé tout de suite) ferait plus penser à un problème digestif. Après vérificaion de notre part, on s'est rendu compte qu'a peu de chose pres, quand on est passé à de nouvelles croquettes (de la virbac baby à la junior) il a fait sa premiere crise pas longtemps après...C'est nous qui nous montons le cerveau à vouloir trouver une réponse ou pas???!!!
    Quoiqu'il en soit, on doit revenir à sa croquette baby et voir s'il refait une crise et si ça recommence, on irait passer un scan ou IRM...Qu'en pensez vous? En tout cas là maintenant je peux vous dire qu'il pète la forme mais on le restreint...
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    02:00 modifié
    sans être déplacée si je puis me permettre mais il serait bon de lui faire passer un scann ou irm (bien sur si vs pouvez vs le permettre) car une hernie prise a temps est toujours plus "simple" ou se guérie mieux , quand elle est prise à temps, il est jeune d'une part et d'autre part il risque de jouer encore avec votre 2 eme chien d'ou un risque encore plus important,
    (voir paralysie totale )ce qui serait vraiment dommage
    c'est sans vouloir vous faire peur bien au contraire
    :wink:
    :arrow: :arrow: aux loulous
  • 02:00 modifié
    Je comprends tout à fait et c'est ce que nous comptons faire car même si la vétérinaire avait raison il ne faut prendre aucun risque (surtout avec la hernie). De toute façon pour le moment on a mis les 2 chiens separement ça sera plus sûr

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.