question

era974era974 Membre
avril 2010 modifié dans Tout sur les bouledogues
Voila je vous explique ma situation , jai acheté era a une eleveuse qui m'a dit quand je suis aller chercher era que pour les papiers provisoires du LOF et fallai attendre car elle avait pas fait la declaration de saillies ( elle avait pas vu que monsieur bouledogue avais saillie madame ) et donc que ca aller prendre du retard et que ca pauserai pas de problème . Donc moi bah je lui fais confiance elle est bonne cliente ou je travail et elle s'occupe bien de c chien . Lundi je vais au dressage et le monsieur me dit de faire de l'agility avec era je dit pourquoi pas et il ma dit qu'il faudrai les papier du lof pour le dossier donc j'apelle l'eleveuse et elle me dit que c beaucoup plus compliqué que prévu car beaucoup de personne on abusé donc que cetait pas sur que je puisse avoir les papiers donc un chien non lof alors du coup moi je l'ai payé assez chère . De tte facon je voulais pas la faire reproduire elle va bientot etre steriliser mais c pour le principe ! Avez vous deja vu une situation similaire ??

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:00 modifié
    Il y a anguille sous roche là! :oops: Tu dois au moins demander qu'elle te rembourse une partie du prix après tout moi je demandrais qu'elle fasse le prix d'un non lof (environ 500 euros)! Les papiers c'est importants! En plus, si elle ne sait pas que son mâle a sailli sa chienne si ça se trouve elle a d'autres mâles et ce n'est pas celui qu'elle croit...
  • DjedaïDjedaï Membre
    20:00 modifié
    +1 avec Emeraude ;)

    Je demanderai aussi a l'éleveuse de te remboursé une partie !
  • = Yoda == Yoda = Membre
    20:00 modifié
    Loin de moi l'envie de juger, mais je pense que tu t'es fait entubée...

    As-tu des preuves matérielles que ton chiot t'a été vendu comme "LOF"?? Annonces, échanges de mail... Je ne sais pas si légalement ça te servira mais on sait jamais.

    Pour l'agility, on te demande le certificat provisoire au LOF ou le certificat de ton chien (désolée j'ai plus le nom en tête, c'est la feuille verte que tu envoies à la SCC attestant que tu es l'heureux propriétaire du chien).
  • era974era974 Membre
    20:00 modifié
    enfaite elle a que 1 male donc c sur que c lui . C une dame serieuse dés quelle c apercu que ca chienne etait enceine elle a vite fais les radio pour voir le nombre de petit et puis elle a du faire une cesarienne . Mais la scc lui avait dit que ca arrivée et qui normalement ca ne pauserai pas de problème elle c escuser envers moi mais du coup moi j'ose pas trop lui demander de l'argent mais javoue que jai les boules escuser moi de l'expression
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:00 modifié
    Ben tu vois je pense qu'un pro il l'aurait proposé de lui même de te faire un prix... Ce n'est pas à toi à payer ses erreurs! Demandes lui quand même de faire un geste...
  • = Yoda == Yoda = Membre
    20:00 modifié
    Je ne connais pas du tout le process des déclarations de naissances auprès de la SCC. Je ne comprends pas le passage ci-dessous :
    Mais la scc lui avait dit que ca arrivée et qui normalement ca ne pauserai pas de problème elle c escuser envers moi

    quelqu'un pour m'éclairer ??? :?: :?:
  • LOULOULOULOU Membre
    20:00 modifié
    La SCC est très rigide sur les procedures des portées, nous avons 1 mois pour déclarer la saillie, 15 jours après la naissance des bébés pour les déclarer et 4 mois pour les déclarer individuellement avec les numéros de puce et leurs prénoms, si l'un des délais est dépassé les bébés ne seront pas au LOF!
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    20:00 modifié
    oui elle te mène en bateau depuis le début ou alors c'est une "snobinarde" qui veux faire croire qu'elle s'y connait et elle n'y connait RIEN DU TOUT;
    renseigne toi via le net de : comment obtenir et qu'elle est la procédure (un peu longue par écrie)afin d'obtenir le LOF et tu comprendra trés VITE qu'elle te mène en bateau
    :wink: :arrow:
    bon courage
  • Tess...Tess... Membre
    20:00 modifié
    LOULOU a écrit:
    La SCC est très rigide sur les procedures des portées, nous avons 1 mois pour déclarer la saillie, 15 jours après la naissance des bébés pour les déclarer et 4 mois pour les déclarer individuellement avec les numéros de puce et leurs prénoms, si l'un des délais est dépassé les bébés ne seront pas au LOF!
    c est tout à fait ca si elle n a pas fait de déclaration au bon moment c ' est trop tard. En plus je sais pas ms quand on fait des chiens LOF ont fait quand meme attention à ce genre de choses, on surveille les chaleurs, les saillies. Ayant fait des etudes dans le milieu de l' élevage canin je t assure qu il est tres facile de faire de beaux discours, d' être gentil, pour mieux arnaquer les gens. Demande qu elle te rembourse une partie du chiot. As tu vu le pedigrée des parents au moins?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.