Pipi dedans cause émotions????

FoxFox Membre
avril 2010 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour tout le monde, je vous écris car cela fait un mois maintenant qu'on m'a donné un bouledogue, il est super sympa et s'entend à merveille avec mon autre chien (un batard berger allemand+labrador) mais le seul gros soucis c'est qu'il fait pipi dedans.
Je précise qu'il n'est pas castré et que mon autre chien oui.

Je l'ai bien observé, ce n'est pas quand il a besoin, il a minimum 5 ballades par jour à environ 4heures d'intervalles et la nuit il tient toujours, mais plutôt lors d'une émotion.
Par exemple quand je rentre et qu'il me fait la fête il fait pipi, également si il a peur de quelque chose (le bruit du mixer lui a fait faire pipi!).
Par contre à l'extérieur même si il y a émotions il ne fait pas pipi !
Du coup je ne comprend pas, pourquoi il fait ça juste à l'intérieur?!?
Est-ce qu'il marquerai aussi son territoire???

Même en adaptant mon comportement (le rassurer quand il a peur, ne pas l'exciter quand il me fait la fête) ça marche une fois sur deux !
Et je dois avouer que je commence à en avoir vraiment marre de nettoyer l'appart une fois par jour !!! Hé oui ça arrive au moins une fois par jour!
Quand je le vois faire je dis NON et le gronde, il est tout penaud mais cela ne l'empêche pas de recommencer ! :(

Est-ce que vous auriez des conseils à me donner pour qu'il arrête???

Réponses

  • 19:22 modifié
    ne t'inquiètes pas trop, eros aussi me faisait des pipis d'émotions (quand nos invités lui faisaient la fête) avec le temps ça s'arrange mais il faut tout d'abord comprendre pourquoi il fait ça et travailler sur ce qui l'angoisse en revanche quand il a peur il faut absolument que tu l'ignores et que tu ne le cajoles pas car cela le confortera dans un "éventuel danger"
    bon courage
  • FoxFox Membre
    19:22 modifié
    Enfait ce que je ne comprend pas c'est pourquoi il fait pipi d'émotion dedans et pas dehors?!?
    Vu qu'il n'est pas castré est-ce qu'il marquerai aussi son territoire en faisant ça?

    Mon autre chien, qui a le même âge, faisait aussi pipi d'émotion mais dehors comme dedans donc pas trop de peine à cerner le problème...
    Alors que là je ne sais pas comment faire pour que ça s'améliore....

    Merci pour le tuyau, je ne savais pas que lorsque ils ont peur il ne fallait pas les cajoler...
    J'ai appris quelque chose au moins avec ses bêtises ! :wink:
  • EROS 11EROS 11 Membre
    19:22 modifié
    moi eros me fait pipi a l'interieur, surtout s'il est en train de jouer avec mon fils, ils font les fous et il s'oublie ou ne peut pas se retenir ?
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    19:22 modifié
    quel age a ce boubou?
    de la patience de la patience :wink:
    je sais ce n'est pas évident mais avec le temps la confiance s'acquerira et l'émotion sera toujours présente mais il la vivra autrement
    cela ne fait qu'un mois que vous l'avez, c'est récent
    et quelle vie avait il avant?
    que lui a t on fait vivre avant pour qu'il ai peur comme ça?

    je ne sais pas si en l'ignorant lorsqu'il a peur cela résoudrait le problème ?par contre lui etre proche et le rassurer afin que la confiance grandisse entre vous c'est ce que je ferai, ce n'est pas un bébé il a passé l'age donc il s'est dèjà forgé un caractère , je le rassurerai sans trop en faire non plus mais qu'il comprenne qu'il peut avoir confiance en vous.
    si je peux me permettre
    et caresses au ptis loups :arrow: :arrow:
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    19:22 modifié
    pourquoi chez vous parce qu'il est heureux d'etre là ou il est MAINTENANT
    :wink: :wink:
  • FoxFox Membre
    19:22 modifié
    Il a 11mois et il a eu une vie très sympa avant d'atterrir chez moi !
    C'est une amie qui me l'a donné car elle habite en ville, est étudiante et viens de se séparer de son copain.
    Du coup sans le copain elle n'avait plus le temps de le sortir ni l'argent pour l'entretenir, en plus elle voulait le placer à la campagne et du coup c'est moi qui l'ai accueilli...

    Chez elle il faisait ça aussi mais moins souvent, bon ce que je me dis c'est que le fait d'être avec un autre chien (avant il vivait seul) pourrait être un facteur d'émotion plus fort?
    J'ai beaucoup de patience mais là j'avoue que je commence à être découragée ! :x
  • VictoriaVictoria Membre
    19:22 modifié
    Fox a écrit:
    Par exemple quand je rentre et qu'il me fait la fête il fait pipi, également si il a peur de quelque chose (le bruit du mixer lui a fait faire pipi!).

    Est-ce qu'il marquerai aussi son territoire???

    Même en adaptant mon comportement (le rassurer quand il a peur, ne pas l'exciter quand il me fait la fête) ça marche une fois sur deux !
    Et je dois avouer que je commence à en avoir vraiment marre de nettoyer l'appart une fois par jour !!! Hé oui ça arrive au moins une fois par jour!
    Quand je le vois faire je dis NON et le gronde, il est tout penaud mais cela ne l'empêche pas de recommencer ! :(


    Une fois par jour, c'est le nombre de fois où l'on devrait nettoyer son chez soi... Vous êtes une chanceuse que cela ne se produise pas plus !

    Il ne peut s'agir d'un "marquage de territoire", votre Bouledogue est tout simplement extrêmement sensible. Le gronder lorsqu'il s'oublie ne peut améliorer les choses, son comportement n'étant pas contrôlé. Cela ne peut que les empirer, cet événement perturbant venant s'ajouter à son émotion intense.

    Je vous conseillerais de ne pas le rassurer et de ne pas moins l'exciter quand il vous accueille mais de l'ignorer. C'est-à-dire de ne pas porter votre attention sur lui de quelque manière que ce soit. S'il s'oublie, ne réagissez pas (ce n'est pas de sa faute !) et nettoyez hors de sa vue. En l'ignorant, vous banaliserez votre arrivée et lui montrerez qu'il n'a aucune raison de se mettre dans un tel état.
    Pour son bien-être, vous vous devez de préserver son émotivité et de respecter sa grande sensibilité.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.