Inquietude sur attitude de Clovis face à une naissance

clovis le boclovis le bo Membre
avril 2010 modifié dans Problèmes de comportements
bonsoir

je sais que plusieurs personnes ce sont déjà posées la question concernant l'attitude d'un boubou face à l'arrivée d'un bébé dans le foyer.

mais plus ça va plus mon inquietude grandit. je vois plusieurs postes sur des boubous qui auraient mordu malgré la surveillance et cela meme apres plusieurs années de cohabitation avec les enfants.

j'avoue que j'etais assez sure de mon CloClo mais plus ça va moins j'ai confiance en lui :lol: :lol: :lol:

oui Clovis est depuis 3 ans mon bébé qui me suit partout, qui dort avec moi...je pense qu'il fait de l'hyperattachement.

toutefois dans 3 mois, un bébé va arriver dans mon foyer. je vis seule et j'ai peur que Clovis sente un "danger" et soit mauvais envers mon fils. j'ai déjà commencé à mettre des choses en place (il ne dort plus avec moi mais dans son panier -tjrs dans la chambre...)
je n'accepte les calins uniquement lorsque moi je le veux...
je vois qu'il comprend tres bien qd je lui dis non donc je me dis que rien n'est perdu :lol: :lol: :lol:

avez vous d'autres conseils à me donner?
merci bcp les amis

Réponses

  • ZAZOUZAZOU Membre
    04:02 modifié
    Je pense que tu fais ce qu'il faut: élever ton chien comme un chien, pour pouvoir élever sereinement ton bébé comme un bébé!
    Mais les pros t'en diront sans doute plus.
  • VictoriaVictoria Membre
    04:02 modifié
    clovis le bo a écrit:
    j'avoue que j'etais assez sure de mon CloClo mais plus ça va moins j'ai confiance en lui :lol: :lol: :lol:

    j'ai déjà commencé à mettre des choses en place (il ne dort plus avec moi mais dans son panier -tjrs dans la chambre...)

    je n'accepte les calins uniquement lorsque moi je le veux...


    Pour tout ce que vous avez dit... pourquoi ?

    Si vous voulez instaurer une base sûre entre votre animal et votre bébé, je vous conseille de prendre rendez-vous avec un comportementaliste. Déjà, en tant que demande préventive, les honoraires sont généralement moins élevés que pour un problème présent. De plus, durant environ 2h, vous pourrez poser toutes vos questions à une personne qualifiée qui saura vous répondre de manière extrêmement précise et adaptée à vous et à votre chien.

    A mes yeux, il n'y a pas d'"à peu près" qui se solde sans accident dans une relation enfant/chien.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.