Coup de gueule aux ex proprietaires d'Am Staff en Belgique

Je m'explique, de temps en temps je fais le tour des chenils pour voir si par hasard, il sont pas en manque de bouffe ou si par hasard ya pas un ptit bouledogue a sauver et ce matin qu'est ce que je vois :

Dans tous les animaux abandonnées il y a 75% d'Am Staff mais merde les gens un chien ne reste pas chiot, faut l'éduquer etc, on dirait que c'est genre un meuble ou un objet qu'on ne veut plus et hop poubelle...

Il y a t il une loi qui a changé sur eux il y a pas lgt car franchement je suis impressioné par le nombre ???

Réponses

  • dollyboulldollyboull Membre
    22:38 modifié
    Malheureusement les lois qui ont été crées ont plutot biens marché, je trouve !!!
    Faire un max de loi que peu de personne n'aura les moyens d'assumer financièrement et par manque de temps , fait qu'il n'y a pas d'autre choix de les abandonnés et ce qui fera que de toute façon les assos et spa auront aussi à leur tour la pression de l'état devront les euthanasier.
    Et voilà comment exterminer une race non désiré et non aimer par délit de sale gueule.
    J'ai eu des staff et depuis un an je n'en ai plus pendant 3 ans j'ai vécu hors-la loi car les assurances ne veulent pas assurer des 2 ème cat , ensuite que le maire interdit ses races dans sa p***n de ville , alors je fait quoi ??? Je prend ma maison sur mon dos comme un manouche ???

    Désolé mais je crois qu'il y a bien plus de proprio comme moi qui sont prêt à tout pour garder leur staff quitte à être hors la loi que ce que l'on croit , alors après on passe pour des gens en dehors du système ????? Ben oui parce qu'on nous y pousse !!!!

    Et qui paye l'addition ????????? Comme d'habitude la victime est le chien !!!!

    Voilà aussi pourquoi nous ne produisons plus de staff !!!
  • gabygaby Membre
    22:38 modifié
    c'est un très gros soucis!!!
    c'est vrais que par les temps qui courent, il n'est pas bon être un american staff... et pourtant ce sont des chiens formidales mais je trouve, à ne pas mettre entre toutes lesmains...
    Il y a des chiens bien pires qu'eux!!! et cette catégorisation!!! :x
    la loi est occupée à changer!!! ils se rendent compte que cela ne change rien. affaire à suivre...
  • elfy76410elfy76410 Membre
    22:38 modifié
    je suis d'accord avec toi Obi étend propriétaire aussi d'un staff il faut bien reflechir et se douter quil ne resteras pas petit que les gens sont con :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
  • senshisenshi Membre
    22:38 modifié
    moi mon frère possède un rottweiller ( c est une crème au passage)!!

    et je suis d accord si les gens ne prennent pas en compte les concessions que provoque l adoption un chien, on en prend pas pour le virer 1 an après...

    et une nouvelle loi est mise en place actuellement, les propriétaires de chien de catégories 1 et 2 doivent faire passer des tests de comportements à leur chien pour savoir s'il n est pas (DANGEREUX).....

    Le stage coute environ 350 euros!!!!!! BRAVO l etat!!!
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    22:38 modifié
    comme je comprends ......

    ici en France c'est pareil pour les Rott , je pense que c'est dû à la loi sur les chiens dit " dangereux" .

    c'est dommage et navrant car ils ne comprennent pourquoi leurs "copains" les laissent.

    et bien sûr , je rejoins Senshi , un Rott équilibré est un creme , c'est un nounours ....vs en faites ce que vous voulez !
    c'est au delà du pot de colle ........

    :D :D :D :D Mr Philo se couche pour se faire caresser , il fait le mou !

    y a pas de soumission sur cette photo , c'est juste qu'il s'offre pour les caresse :wink:

    album_pic.php?pic_id=48430
  • dorotheedorothee Membre
    22:38 modifié
    j'ai eu la chance moi aussi de partager qq années de ma vie avec un am staff sly un amour il est decede a l age de six ans ataxie cerebrale
    et malheureusement je n ai pas repris d amstaff a cause de ces foutues loi qui sont dur a supporter

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.