STOP ! Assez ...

boubouEasyboubouEasy Membre
avril 2010 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour à tous,

Je vais ici vous raconter mon pire échec vis à vis de mes bouledogues !
Impossible de les rendre propre la nuit ... Et pourtant, c'est pas un manque de sortie le soir ou quoi que ce soit !

Hier à 2h30 du matin, mon copain les sort ! Ce matin, il se lève à 9h et on voit quoi ??? L'enclos des chiens dég*****sse ... Une porcherie !

Ils font dans leur enclos, marchent dedans, en mettent partout ( et même sur le mur, c'est dire ) ! Je n'en peux plus de devoir me lever le matin et de devoir nettoyer leurs bêtises pendant une heure.

Les conseils sont les bienvenus, parce que là, c'est le raz le bol !

Estelle

Réponses

  • ZombyZomby Membre
    01:29 modifié
    Moi aussi le miens n'est pas propre la nuit!!!Par contre c'est que le pipi, jamais la grosse comission.
    Vos conseils m'interesse également!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:29 modifié
    Petite question : ils mangent à quelle heure tes loulous ?
  • boubouEasyboubouEasy Membre
    01:29 modifié
    Ils ne mangent plus rien à partir de 20h ! Plus rien ... Et les sortant à 2h30 du matin, je pense quand même qu'ils ont le temps d'éliminer tout ça ! ^^

    Le plus étrange, c'est que quand on est avec eux pendant la nuit, il n'y a rien du tout ! Et quand on les laisse la journée tout seul, il n'y a pas autant de dégâts !
    Sais plus quoi faire ...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:29 modifié
    Ah ben en sortant à 2h30 oui, normalement ils ne devraient plus rien faire...

    Et si tu essayais (si tu le peux) de leur donner à manger plus tôt ? On sait jamais... Qui tente rien n'a rien !
  • boubouEasyboubouEasy Membre
    01:29 modifié
    Oh ba je ne vais pas non plus ne plus leur donner à manger ! ^^ ;)

    J'avoue que là, de 20h à 2h30, ils ont quand même le temps de tout "digérer" ! ^^
    Donc je pense pas que ça soit la solution ! ^^
  • 01:29 modifié
    Est ce que le plus vieux faisait ca avant l'arrivée d'Easy?? En effet ca doit pas être évident à gérer au quotidien...
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    01:29 modifié
    essaie de leur donner à manger vers 18h, de les sortir régulièrement après genre toutes les 2 heures jusqu'à ton coucher, puis à 2h30, normalement y'aura plus rien à sortir entre 2h30 et le matin s'ils ne mangent rien entre.

    Si ça fonctionne pas, essaie de changer de croquettes? peut-être que celles-ci conviennent pas à leur digestion?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:29 modifié
    Vous devriez peut-être leur redonner des friandises quand ils font dehors (à moins que ça ne soit déjà le cas... alors faut trouver une meilleure friandise lol).

    Parce que c'est quand même bizarre cette histoire !
  • 01:29 modifié
    Alors pour moi,j ai eu le meme probleme..et comme le disait eiffel,j ai utilisé la solution des friandises,mais ce fut long !
    Meme si de temps en temps il y a encore un accident..

    J etais comme toi,jusque 2h du mat je les sortais toutes les deux heures,et le lendemain,carnage..
    J ai commencé a donner les friandises a ceux qui faisaient leur besoin dehors(j ai galéré,car ils ne le faisaient pas),et ce aussitot qu ils avaient fini ! ca a duré 6 mois!!
    Mais au final ca a payé..Maintenant ils courent pour aller faire leur besoins..(sauf l hiver..ils sont frileux et faineants.!)

    Mais ca c est le bouli dans toute sa splendeur !

    Courage,n abandonne pas,ca va payer !
  • 01:29 modifié
    boubouEasy a écrit:
    Oh ba je ne vais pas non plus ne plus leur donner à manger ! ^^ ;)

    J'avoue que là, de 20h à 2h30, ils ont quand même le temps de tout "digérer" ! ^^
    Donc je pense pas que ça soit la solution ! ^^

    Pétard, faut tenir jusqu'à 02h30 du mat' pour sortir ses toutous ! Waouh, ça va un moment mais après quand même, tu finis sur les rotules...

    Perso, je leur donnerai à manger vers 18/19h, je recommencerai à leur faire la fête dès qu'ils font dehors (petites friandises eventuellement) et dernière balade vers 23h. Et s'il y en a partout dans la maison au petit matin, zouh tout le monde dehors et tu nettoyes sans qu'ils le remarquent.
  • 01:29 modifié
    Ca depend..je finis le taf a 23 h..donc 2h du mat ca va ! Je goute a cet horaire la lol !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:29 modifié
    Tu sais pour les friandises, normal que ça puisse durer, regardes avec un chiot... Y'en a qui ne sont pas propre avant trèèèèèèèèèèèèèèès longtemps...

    Après y'a un truc à faire pour les friandises, un conseil que mon club canin donne : tu mets 4 types de friandises différentes (genre : un dé de jambon, un dé de gruyère, un bout de saucisse, une friandise pour chien par exemple). Tu regardes où va ton chien en premier : ça, c'est la récompense suprême ! Tu l'éloignes et tu recommences avec les 3 autres friandises, etc.

    Et quand tu récompenses, tu commences par celle qu'il a choisi en dernier (donc celle qui préfère le moins), si ça marche pas, tu passes au cran supérieur...

    C'est super pour l'éducation canine mais je pense que ça peut peut-être s'appliquer à ce cas là !
  • boubouEasyboubouEasy Membre
    01:29 modifié
    Je tiens à préciser qu'ils font à chaque fois qu'ils sortent ! Là dessus pas de problème. La journée ils sont très propre, et à chaque fois ils font ce qu'il faut quand on les sort ! ^^

    Donc je vois pas trop comment faire pour que la nuit, ils le soient aussi !
  • *Sam**Sam* Membre
    mars 2010 modifié
    Les deux boules devraient etre propre a leur age. C'est donc soit un problème médical, soit un problème comportementale :

    Problème médical, l'un des deux chiens n'arrive pas à se retenir plus d'un certain temps.

    Soit c'est un problème comportemental et un stress quelconque (genre séparation trop longue la nuit) provoque cette réaction.

    Je ne pense pas que changer l'heure de sa gamelle ne changera quelque chose, de toute manière le temps de digestion est de 12 heures chez le chien. Donc .............

    Va voir un comportementaliste dans un premier temps qui soit pourra te régler ton problème, soit t'orientera chez un véto.

    @+
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:29 modifié
    et si tu les sépares la nuit? ca donne quoi?
  • TulipeTulipe Membre
    01:29 modifié
    Mickael a fourni les réponses adéquates :
    *Sam* a écrit:
    (..) C'est donc soit un problème médical, soit un problème comportemental :

    (..) de toute manière le temps de digestion est de 12 heures chez le chien.

    Eric * Tulipe
  • VictoriaVictoria Membre
    01:29 modifié
    *Sam* a écrit:
    Les deux boules devraient etre propre a leur age. C'est donc soit un problème médical, soit un problème comportementale :

    Problème médical, l'un des deux chiens n'arrive pas à se retenir plus d'un certain temps.

    Soit c'est un problème comportemental et un stress quelconque (genre séparation trop longue la nuit) provoque cette réaction.

    Je ne pense pas que changer l'heure de sa gamelle ne changera quelque chose, de toute manière le temps de digestion est de 12 heures chez le chien. Donc .............

    Va voir un comportementaliste dans un premier temps qui soit pourra te régler ton problème, soit t'orientera chez un véto.

    @+


    C'est merveilleux de lire un message pareil.

    +1 !
  • lily-poplily-pop Membre
    01:29 modifié
    et si tu les changeais d'endroit pour dormir? S ils font ça tous les jours ça devient une habitude et puis ils doit rester l' odeur...peut etre que dans une autre piéce...
  • darius78darius78 Membre
    01:29 modifié
    Zomby a écrit:
    Moi aussi le miens n'est pas propre la nuit!!!Par contre c'est que le pipi, jamais la grosse commission.
    Vos conseils m'intéresse également!

    le mien je les choper sur le faite et depuis ce temps fini; si une fois il a recommencer car il fessai sa toilette et impossible de dormir je les mis en dehors de la chambre et fermer ma porte et le lendemain matin surprisse pipi parterre
  • *Sam**Sam* Membre
    01:29 modifié
    Des nouvelles ???

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.