gypps !!!! se rebelle

gyppsgypps Membre
avril 2010 modifié dans Problèmes de comportements
que faire et surtout comment faire ??? :cry: j'ai mon gypps 1 an et demi !! je sais en pleine adomescence!!! il a un vrai problème de domination, il veut qu'on le laisse faire tout ce qu'il veut (il rêve) déjà il se lèche tout le temp les pattes on m'a dit qu'il étais stresser mais je sais pas comment faire pour le déstresser il est sorti, caliner et nourri comme il faut !!! bref donc quand il se lèche , je le met dans son panier car il salit tout le sol ou le canapé et le bruit !!!! ben maintenant il montre qu'il est pas content d'aller au panier !!! déjà qu'il veut dominer mon homme ben ça on y travaille mais c'est pas facile d'éduquer ces chiens là !!! sérieux si j'aurai sut !!!! j'adore mon chien mais il veut mordre mon homme, il l'a déjà pincer deux fois et il a pincer ma fille de 8 ans a l'arcade, elle a pas saigner mais quand même, donc je me demande si en fait mon gypps n'est pas malheureux avec nous, peu être qu'il s'ennuit, mais hors de question que je prend un deuxième chien, qui peut m'aider car j'ai un un peur de laisser mon chien seul même 2 minutes avec mes enfants !!! je me répète j'dore ma tite boule mais si il est agressif je serai dans l'obligation de m'en séparer, (je pleur à écrire ces mots) mais faut me comprendre !!!! :cry: :cry: :cry: :cry:

Réponses

  • annabelleannabelle Membre
    09:22 modifié
    bah alors coupine ?? il recommence ton gros ? je pense que le mieux , ca serait d'aller voir un comportementaliste canin . Il est en pleine crise d'ado et il va vous tester sur tout les bords :idea:
  • gyppsgypps Membre
    09:22 modifié
    ben oué il recommense là manon est dans le divan car elle est malade ben on peut même pas s'apporcher d'elle sans qu'il nous pince, j'en ai marre il a pincer mon bof !!!!! je veut bien essayer adélie mais là tu connais la position de vincent par rapport aux dépenses canines !!!!! :(


    je déprime car je sais que c'est une race spécial avec une éduction spéciale mais je crois qu'il le ressend !!! en fait j'ai peur qu'il mord pour de bon ou j'ai peur que vincent passe à travers qi gypps essai encore de le pincer ou le mordre !!!!!!!!!!! enfin tu voit quoi ??? bon c'est quand les ballades sur dunkerque??????????
  • Douglas29Douglas29 Membre
    09:22 modifié
    Une race avec une éducation spéciale :?: :?:
    C'est un chien comme les autres, alors déjà qu'il vire du canapé, ça n'est pas sa place, d'autant plus s'il a un comportement dominant et aggressif, il sent que vous avez peur alors il tire de plus en plus la couverture.
    Un chien qui grogne et pince ses maitres c'est inadmissible.
    Des cours d'éducation en club sont une bonne alternative financière, mais vous ne donnez pas la bonne place à votre chien au vu de son comportement,.
  • = Yoda == Yoda = Membre
    09:22 modifié
    Yoda, petit, m'a pincé plus fort que le jeu, je l'ai pincé de suite au niveau de l'oreil et il m'a regardé surpris, depuis il n'a jamais réessayé.

    Par contre, en vue de ce que vous décrivez, il va falloir penser voir une personne pour vous aider à rétablir un équilibre au sein de votre famille. Votre chien, comme l'a dit douglas29 n'est pas à sa place de chien et le risque est qu'il morde ou blesse une personne.
    Cette "dépense canine" ne sera que bénéfique pour vous, pour vos enfants, pour votre chien !
  • gyppsgypps Membre
    09:22 modifié
    merci pour tous c'est précieux conseils mais je sait pas comment faire comprendre à ce têtu bourrique que le divan est à nous et pas à lui !!! j'ai beau le viré car là c'est le mot il revient et ça peut prendre des heures où il insiste j'ai beau le viré il revient toujour !!!! je dois surement avoir mes torts mais je sais pas coment on fait avec les boubous pour leur faire comprendre !!!! merci les filles pour vos conseils !!!!
  • KIKI2010KIKI2010 Membre
    09:22 modifié
    Oui, moi aussi Kiki insiste beaucoup pour être avec nous sur le canapé alors que je ne l' y ai jamais mise. Et elle menace d' aboyer si on ne réagit pas. On est obliger de faire les "très fâchés" pour qu' elle abandonne et cela peut prendre une heure!Je dois dire que c' est gênant et j'espère que cela ne durera pas.
  • ma nounoussema nounousse Membre
    09:22 modifié
    Stanley était un dominant,il a mordu mon fils une fois et ne pouvait supporter aucun autre chien que cela soit mâle ou femelle.je pense que l intonation de la voix y fait beaucoup.et moi je n ai jamais frappe Stanley avec la main ,la main est faite pour carresser et non pour taper.les boubous sont des chiens comme les autres pas plus difficiles.ils ont du caractère,mais il est vrai que dans ton cas ,il faut faire quelque chose:reprendre ta place de chef?voir un comportemtaliste,trouve une association ou l on se regroupe a plusieurs personnes pour éduquer le chien,lui donner de l homéopathie pour le calmer.un bouledogue est un être a part qui mérite que l on s y intéresse .fis quelques chose avant de le prendre trop en grippe car cela peut mal finir.bises et bon courage
  • margomargo Membre
    09:22 modifié
    annabelle a écrit:
    bah alors coupine ?? il recommence ton gros ? je pense que le mieux , ca serait d'aller voir un comportementaliste canin . Il est en pleine crise d'ado et il va vous tester sur tout les bords :idea:

    Pareil faut consulter un comportementaliste :lol:
  • gyppsgypps Membre
    09:22 modifié
    ben vivement les bulldo aux forts vallière que je puisse voir d'autres boubou et d'autre maitres et en plus yora ma annabelle d'amour et ma adélie d'amour et mon dorgba d'amour et coxy d'amour j'ai oublier personnes????
  • annabelleannabelle Membre
    09:22 modifié
    gypps a écrit:
    ben vivement les bulldo aux forts vallière que je puisse voir d'autres boubou et d'autre maitres et en plus yora ma annabelle d'amour et ma adélie d'amour et mon dorgba d'amour et coxy d'amour j'ai oublier personnes????

    si t'a oublié ma riri d'amour (mon vieux lardonsaure geant :lol: )
  • VictoriaVictoria Membre
    09:22 modifié
    gypps a écrit:
    déjà qu'il veut dominer mon homme ben ça on y travaille mais c'est pas facile d'éduquer ces chiens là !!! sérieux si j'aurai sut !!!! j'adore mon chien mais il veut mordre mon homme, il l'a déjà pincer deux fois et il a pincer ma fille de 8 ans a l'arcade


    L'arcade de votre fille n'a-t-elle pas suffit ? Quel déclic attendez-vous donc pour prendre rendez-vous avec un comportementaliste (et surtout pas un dresseur comme on a pu vous le conseiller, cela n'a strictement aucun rapport) ? Je ne comprends pas...

    qui peut m'aider car j'ai un un peur de laisser mon chien seul même 2 minutes avec mes enfants !!!

    On ne laisse jamais un animal avec un enfant sans surveillance. C'est un animal, pas un humain. La seule personne à pouvoir vous aider est un comportementaliste, n'espérez pas trouver quelques "astuces" sur le net qui pourront rétablir votre situation. Votre chien est unique, tout comme vous l'êtes, tout comme vos enfants le sont... Il n'y a pas de mode d'emploi !

    il veut qu'on le laisse faire tout ce qu'il veut (il rêve) déjà il se lèche tout le temp les pattes on m'a dit qu'il étais stresser mais je sais pas comment faire pour le déstresser
    bref donc quand il se lèche , je le met dans son panier car il salit tout le sol ou le canapé et le bruit !!!! ben maintenant il montre qu'il est pas content d'aller au panier !!!

    Oui, d'après vos propos, Gypps est effectivement stressé. Appelez cela aussi anxiété, malaise ou mal être. Votre chien a besoin d'aide.
  • ma nounoussema nounousse Membre
    09:22 modifié
    vrai vrai vrai.moi j'ai eu recours à un conportementaliste.ils ont les méthodes assez douces et bien ciblées pour que le chien comprenne beaucoup de choses et surtout qui est le chef de meute:c'est à dire NOUS enfin le maitre et sa famille

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.