Marcher en laisse

KIKI2010KIKI2010 Membre
avril 2010 modifié dans Problèmes de comportements
Hello tout le monde,
Je voulais savoir comment apprendre à Kiki à marcher en laisse car pour le moment dès que je tire un peu, elle refuse d' avancer :?:

J' étais allée à un club d'éducation canine avec mon premier boule, et là, on nous apprenait à marcher tout droit avec le chiot en laisse sans s' arrêter et sans faire attention à sa résistance...

Qu' en pensez-vous?

Réponses

  • Nina2008Nina2008 Membre
    10:02 modifié
    Alors moi j'ai eu le coup avec les 2 : déclic en un coup !
    Surtout ne tire pas le chien :appelle-le avec une voix aiguë et nunuche comme pour le rappel.
    Tape sur ta cuisse, fais la fête. Emmène-le dans des rues calmes ou jardin et prends plein de friandises très alléchantes : bouts de surimi, fromage, jambon, ;..
  • FionaFiona Membre
    10:02 modifié
    Moi aussi je galère complètement pour ca!!
    Quand on sort elle ne me suis pas du tout,c'est l'horreur,elle fait que chercher des bouts de bois, des feuilles.
    Quand elle me suit,elle tire en laisse alors je m'arrête à chaque fois en disant NON,mais c'est trés peu efficace pour le moment.Et autant dire que je m'arrête à chaque pas.

    Je pense aller dans un club canin dans quelques semaines.
    En attendant je prend tout vos conseils.
  • VictoriaVictoria Membre
    10:02 modifié
    KIKI2010 a écrit:
    Hello tout le monde,
    Je voulais savoir comment apprendre à Kiki à marcher en laisse car pour le moment dès que je tire un peu, elle refuse d' avancer :?:

    J' étais allée à un club d'éducation canine avec mon premier boule, et là, on nous apprenait à marcher tout droit avec le chiot en laisse sans s' arrêter et sans faire attention à sa résistance...

    Qu' en pensez-vous?


    Préférez de courts exercices de quelques minutes plutôt qu'une interminable séance d'acharnement à la fin de laquelle Kiki ne vous écoutera plus et n'aura qu'une envie : fuir !

    Plutôt que de la tirer vers vous, pourquoi ne pas l'attirer vers vous ? Pour cela, prenez une friandise dans votre main et attirez son attention (montrez-lui si elle ne la voit pas). Lorsqu'elle se trouve à vos côtés, donnez-la lui en la félicitant chaleureusement. Faites ensuite 1 pas, puis 2 puis 5 (n'allez jamais trop vite dans votre progression) et donnez-lui la friandise à chaque fois qu'elle se trouve au bon endroit. Se trouver à vos côtés doit devenir une source de plaisir pour elle (et se faire étrangler n'en est pas une).

    Si elle tire sur sa laisse, arrêtez-vous. Vous lui enverrez ainsi le message "si tu tires, la balade s'arrête". Ne vous servez pas de votre laisse pour la tracter et bannissez les coups sur le collier. Votre laisse doit être détendue et ne servir à rien d'autre qu'éviter qu'elle ne s'échappe.

    Faites également en sorte de procéder aux exercices dans un lieu sans distraction (vous partiriez perdante autrement) et de l'avoir laisser explorer les lieux avant. Pensez à toujours faire des pauses : lancez-lui une balle, laissez-la flairer, etc. Un exercice ne doit jamais excéder 5 minutes.

    Vous enseignerez ainsi à Kiki l'art de la marche en laisse avec un minimum de contrainte et avec des récompenses à la clé. Une méthode que les chiens préfèrent de très loin à d'autres.
  • GlobuleGlobule Membre
    10:02 modifié
    Moi j'ai le problème inverse avec les 2 boulis, Enzo tire derrière et Globule tire devant. Donc pour Enzo ba je le motive pour avancé et quand il a pris le cas, je m'arrète surtout pas sinon c'est mort. Et pour Globule ba là j'ai le haltis, c'est mon prof d'éducation qui me l'a conseillé.
  • KIKI2010KIKI2010 Membre
    10:02 modifié
    Merci beaucoup Victoria :P
  • ShannonShannon Membre
    10:02 modifié
    Merci pour les conseils Victoria, super interessants, je vais mettre ça en pratique dès aujourd'hui :arrow:
  • VictoriaVictoria Membre
    10:02 modifié
    De rien ! :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.