Hugo comportement brutal avec les autres chien

hugo71hugo71 Membre
avril 2010 modifié dans Problèmes de comportements
Hugo a un comportement brut avec les autres chien des qu il en vois un il se couche a terre comme un lion il rampe et attend le dernier moment pour leur sauter dessu pourquoi ???? Merci de me répondre si le votre fait la même chose du coup je le lâche pas quand il y a d' autres chien j ai peur d' une bagarre

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:43 modifié
    La mienne fais comme ça pour jouer !!!
    Ça se passe toujours bien, j'évite juste les chihuahua, j'ai trop peur qu'elle en confonde un avec ses jouet loll
    C'est que ces pas doux quand sa joue un boulis !!!!

    Après je ne connais pas le caractère de ton chien, donc peut être qu'il y a autre choses ??
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:43 modifié
    Epice lui a une technique d'approche bien à lui.
    Il fait mine de se soumettre en couchant l'avant de son corps à terre : il n'y a que ses fesses qui sont en l'air... je ne sais pas trop si vous arrivez à voir la posture ! lol

    Ensuite quand l'autre chien croit que c'est dans la poche, mon Epice lui saute dessus... pour jouer bien évidemment ! Je veille au grain.

    Je pense qu'Hugo est comme beaucoup de boubou : un tank ! un brutus !

    Du moment qu'il n'y a pas signe d'agressivité je pense que tu n'as pas de soucis à te faire. Préviens juste les gens que ton chien est brute plutôt que dangereux !

    A bientôt !
  • 22:43 modifié
    le bouledogue n'est pas un modèle de délicatesse ( on le voit souvent en bouledo!) ils nous foncent même dans les jambes! Ceci dit, s'il ne grogne pas, ne montre pas les dents, il n'y a pas de raison que ca se passe mal. Ce doit être sa façon d'inviter l'autre chien à jouer.
  • elvis****elvis**** Membre
    22:43 modifié
    Epice a écrit:
    Epice lui a une technique d'approche bien à lui.
    Il fait mine de se soumettre en couchant l'avant de son corps à terre : il n'y a que ses fesses qui sont en l'air... je ne sais pas trop si vous arrivez à voir la posture ! lol

    Ensuite quand l'autre chien croit que c'est dans la poche, mon Epice lui saute dessus... pour jouer bien évidemment ! Je veille au grain.

    Je pense qu'Hugo est comme beaucoup de boubou : un tank ! un brutus !

    Du moment qu'il n'y a pas signe d'agressivité je pense que tu n'as pas de soucis à te faire. Préviens juste les gens que ton chien est brute plutôt que dangereux !

    A bientôt !

    je vois tout a fait le genre de posture puisqu'ici j'ai droit a la mm chose!!!
    sinn je suis tout a fait d'accord avec tout ca!!
    a mon avis il veut jouer mais c'est une brute comme les autres!! :lol:
  • 22:43 modifié
    Rita&Fyonna a écrit:
    La mienne fais comme ça pour jouer !!!
    Ça se passe toujours bien, j'évite juste les chihuahua, j'ai trop peur qu'elle en confonde un avec ses jouet loll
    C'est que ces pas doux quand sa joue un boulis !!!!

    Après je ne connais pas le caractère de ton chien, donc peut être qu'il y a autre choses ??

    moi je peux te dire que les miennes jouent avec le chihuahua de ma sœur et qu'elles savent dosées leur force

    au début j'avais peur qu'elles le croquent mais non et c'est lui qui recherche leur compagnie :lol: :lol: :lol: :lol:
  • VictoriaVictoria Membre
    22:43 modifié
    hugo71 a écrit:
    Hugo a un comportement brut avec les autres chien des qu il en vois un il se couche a terre comme un lion il rampe et attend le dernier moment pour leur sauter dessu pourquoi ???? Merci de me répondre si le votre fait la même chose du coup je le lâche pas quand il y a d' autres chien j ai peur d' une bagarre

    Pas de panique ! Si Hugo adopte un comportement déplaisant aux yeux du congénère qui subit, croyez bien qu'il l'en informera.
    Laissez-les gérer leurs interactions comme il leur semble, ils sont les mieux placés pour savoir comment réagir et à quel moment. Si vous intervenez trop, votre chien peut en être frustré et si vous avez peur, il pourra adapter son comportement au vôtre et devenir moins amical vis-à-vis des autres chiens.
    Restez zen donc !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:43 modifié
    Rita&Fyonna a écrit:
    La mienne fais comme ça pour jouer !!!
    Ça se passe toujours bien, j'évite juste les chihuahua, j'ai trop peur qu'elle en confonde un avec ses jouet loll
    C'est que ces pas doux quand sa joue un boulis !!!!

    Après je ne connais pas le caractère de ton chien, donc peut être qu'il y a autre choses ??

    moi je peux te dire que les miennes jouent avec le chihuahua de ma sœur et qu'elles savent dosées leur force

    au début j'avais peur qu'elles le croquent mais non et c'est lui qui recherche leur compagnie :lol: :lol: :lol: :lol:

    c'était juste une pointe d'humour lolll
    en faite ses meilleurs coupains sont une meute de 4 chihuahuas, qui eux par contre sont pas tendre avec elle !!!
    Il hésite pas a lui mordre les pattes et Rita les regarde et les laisse faire
    arf, pas méchante pour 2 sous ma boulette, un jour il finira peut être en aliment pour chihuahua lolll
  • = Yoda == Yoda = Membre
    22:43 modifié
    Yoda fait pareil!

    Perso je sais qu'il ne le fait pas par agressivité mais ce n'est pas évident de les laisser jouer surtout lorsqu'on ne connait pas le chien en face ni les maitres... Je fais comme toi, je l'attache lorsqu'on croise un autre toutou mais je les laisse se renifler s'ils le désirent.
  • FlanelleFlanelle Membre
    22:43 modifié
    Pour Flanelle aussi parfois j'ai un peu peur car elle n'a peur de rien justement, elle se méfie un peu au début puis elle n'hésite pas sauter sur des chiens beaucoup plus costaud qu'elle au risque de se faire envoyer chier ou d'agacer un chien a force de le taquiner.
    Dois-je adopter un comportement en particulier?

    Merci
  • hugo71hugo71 Membre
    22:43 modifié
    Un grand merci a tous pour vos réponse pour mon Hugo qui est un peut brut avec les autres chien c est plutôt rassurant de voir qu il y a d' autres bouli dans son cas !!
  • 22:43 modifié
    :099: :099: :099:
  • EASY13EASY13 Membre
    22:43 modifié
    Je profite du post pour poser une petite question !!

    J'ai l'impression qu'Easy est plus agressive quand on croise des autres chiens et que je la tiens en laisse que quand elle est en liberté.

    Même au dressage, je la trouve plus agressive, son poil s'hérisse. Je me dis qu'heureusement elle est attachée !!

    c normal ??
    merci ;)
  • RicqlesRicqles Membre
    22:43 modifié
    Moi mon bouledogue est juste navrant lol... Il a quasi 3 ans et n'as jamais vécu avec d'autre chien... Donc quand je vais chez des amies qui ont des chiens ca vire au melodrame... Faut toujours qu'il cherche... Genre l'autre soir je suis aller chez une amie qui a un Dog argentin donc déja niveau taille c'est pas la même chose... Le dog est un gros patapouf qui fait ca vie trankkill... Mais Ricqlès lui ne l'entend pas ainsi!!! A chaque fois qui pouvais il lui sauté dessus pas trop agressif mais quand même... Le dog argentin lui voulais faire mumuse mais pas le bouledogue qui voulais prendre le dessus sur lui... Loin de la table c'etait nickel mais des que les deux chiens etaient a coté de nous , bah mon bouli lui sauté dessus ... Sauf qu'a un moment le dog en a eu ras le bol et c'est retourné pour lui faire comprendre ... Mon bouli a pas tout compris... Donc est ce de la jalousie ? Ou le fait que ce soit un mâle et que la rivalité est rude ??? Il a quand même reussi a lui mordre ou pincé la babine du dog argentin... Kamikase le petiot lol
  • Douglas29Douglas29 Membre
    22:43 modifié
    EASY13 a écrit:
    Je profite du post pour poser une petite question !!

    J'ai l'impression qu'Easy est plus agressive quand on croise des autres chiens et que je la tiens en laisse que quand elle est en liberté.

    Même au dressage, je la trouve plus agressive, son poil s'hérisse. Je me dis qu'heureusement elle est attachée !!

    c normal ??
    merci ;)

    Au contraire, un chien attaché au milieu de chien en liberté, y'a rien de pire, il se sent contraint sous l'effet de la laisse, alors sois tu le détaches, soit il faut que les autres soit attachés.
    Quand on lâche les chiens dans l'enclos de détente et que un maitre envoie son chien attaché, il se rue tous dessus, si le maitre ne le détache pas, ça devient vite aggressif.
    Pareillement, mon chien vient toujours provoqué les chiens attaché, il a un comportement aggressif envers eux, alors que sinon il est très sociable....
  • Douglas29Douglas29 Membre
    22:43 modifié
    Flanelle a écrit:
    Pour Flanelle aussi parfois j'ai un peu peur car elle n'a peur de rien justement, elle se méfie un peu au début puis elle n'hésite pas sauter sur des chiens beaucoup plus costaud qu'elle au risque de se faire envoyer faire caca ou d'agacer un chien a force de le taquiner.
    Dois-je adopter un comportement en particulier?

    Merci
    Il faut laisser les chiens s'auto-éduquer, moi aussi Douglas à tendance à être pot de colle et envahissant avec les autres chiens, il se fait envoyer paitre plus ou moins fortement, mais c'est normal, il faut laisser les codes et règles se mettre en place, dans la mesure du raisonnable bien sûr!
  • VictoriaVictoria Membre
    22:43 modifié
    EASY13 a écrit:
    Je profite du post pour poser une petite question !!

    J'ai l'impression qu'Easy est plus agressive quand on croise des autres chiens et que je la tiens en laisse que quand elle est en liberté.

    Même au dressage, je la trouve plus agressive, son poil s'hérisse. Je me dis qu'heureusement elle est attachée !!

    c normal ??
    merci ;)


    Voici un articlequi répond à votre question.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.