betty mange mes meubles

AnonymousAnonymous GUESTS
avril 2010 modifié dans Problèmes de comportements
bonsoir, voilà betty adore ronger mes meubles, elle a rongé ma table basse, mon baut, j'ai beau la gronder et lui donner des bouts de bois tout ceux qu'elle veut c'est mes meubles,
mais c'est pas sympa :cry:
quesque je pourrais faire pour qu'elle arrête :?
même quand je vais chez des gens elle leur bouffe leurs meubles :shock:
franchement :(
non là betty il faut que tu arrête tes bétises :)
non mais sans rire quelq'un a la solution?
merci de vos réponses
sab

Réponses

  • raymondraymond Membre
    09:23 modifié
    je sais que te dire helas !! une solution me ferait bien plaisir ! hier Britanny (3 mois) a ronge les plinthes pres de mon balcon , et a reussi a decoller un morceau ! :twisted: , et bien des qu elle ma vu elle a ete dans son panier ! donc elle a compris ! mon grand Raymond n a jamais fait ca ! elle est trop chipie celle la ! mais je l adore , et continuons l education ! :oops:
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    09:23 modifié
    elle a un os ou des jouets à ronger ?
    certain mette du tabasco sur les endroits favoris de mordillements il paraît que le piment ça les calme.
    On avait essayé avec de la moutarde mais Leeloo léchait 2 fois plus elle trouvait ça bon :?:
    mais si elle fait ses dents ça lui passera espéront que tes meubles n'en souffrent pas trop
  • WinnieWinnie Membre
    09:23 modifié
    Bonjour

    J'ai honte car je me suis éclater de rire devant ton post non pas par méchanceté mais juste en souvenir de mon petit castor
    Et oui à ses 1 an , mon petit castor (winnie) nous a mangé la commode louis 0 (Maintenant 0 vu son état) et tout le lino de la salle de bain
    J'avais beau achete des trucs pour qu'elle machouille mais rien
    A part la prendre sur le fait, la gronder et lui donner un autre truc a machouiller quand tu la chope
    Y'a aussi des répulsifs je crois que tu peux mettre sur tes meubles j'avais lu cela dans un autre post
    :D
    bah voilà et bisouxes a ton Castor
  • BOOGIEBOOGIE Membre
    09:23 modifié
    je dirais comme leeloo, de la moutarde, un truc qui pique quoi te puis mets lui pleins de jouets a sa disposition
    mais bon c'est vrai que c'est pas marrant
    grondes la seulement si tu l'as prend sur le fait

    bon courage!
  • BorisBoris Membre
    09:23 modifié
    Je vois que Boris n'est pas le seul tit ébéniste de la bande à Roger! :lol:

    Nous avons les mêmes problèmes chez nous, encadrements de portes, bahut du salon, moulures de portes, et même angle de mur au salon (jusqu'à l'arête!!)... tout y passe!
    Pour le bahut du salon, le service après-vente du magasin où je l'avais acheté il y a 3 ans m'a fait une fleur en me remplaçant pour 0 Euros, une porte entière (moulure entièrement machouillée) et une poignée de tiroir baguette... :?
    Pour le reste, notre solution est pâte à bois, mastic, peinture, et un peu de crépis blanc pour l'angle du mur, le tout ensuite protégé par des cartons.
    Résultat : notre intérieur s'est quelque peu transformé en cabane cartonnée...avec une tite touche perso de Boris, des tits trous finement réalisés par l'artiste que chaque carton...
    Le poivre ou autre n'a pas fonctionné pour nous, et puis on se voyait mal badigeonner tous les encadrements de portes, moulures ou meubles avec du tabasco...franchement pas réalisable et vraiment dégueu!

    Donc on attend que Bobo daigne s'intéresser enfin à ses joujoux qui envahissent notre salon...car ce n'est pas faute d'en avoir, des durs, des mous, des cordes, des trucs bizarres qui font pouet pouet...yen a partout!!

    Bon courage en tout cas! Et carresses à la tite ébéniste en herbe :arrow:
  • 09:23 modifié
    Bahia fait pareil, elle mange tous les meubles. Mais dans l'appart il y a aussi les meubles de la proprio. Ca a duré 6 mois environ ce mangeage de meubles. Et il y a 15 jours j'ai craqué: elle a commencé a manger la porte fenetre. Une seule solution: je la mets dans une cage. Et bizarrement elle l'accepte tres bien, elle y va toute seule quand je suis la pour jouer ou pour se poser.

    Mais maintenant je suis super contente: plus besoin de tout débrancher pour ne pas qu'elle s'electrocute en mangeant les fils, plus besoin de tout ranger (j'en etais arrivée à mettre les chaises sur la table pour ne pas qu'elle me mange les bareaux), plus d'apprehension en rentrant en me demandant ce qu'elle aurait encore détruit....
  • blinisblinis Membre
    09:23 modifié
    le truc peut être aussi (mais peut être trop radical) serait de lui faire peur... :shock:

    genre tu la prend sur le fait et tu lance un truc vers elle qui fait du bruit. :?

    mais bon avant essaye le tabasco :wink:
  • blinisblinis Membre
    09:23 modifié
    ah oui j'oublie chez moi je lui ai donné quand elle était petite un ndroit qu'elle pouvait mardre une poignet d'un meuble (qui est dans un état.... :shock:)
    et j'ai dit non pour le reste....
    Elle a donc mangé que la poigné.
  • 09:23 modifié
    aujourd'hui baika c'est attaquee a la pille des cul de chaises alors je vous dit pas ma joie en rentrant en plus je l'enferme dans la salle de bains pour nettoyer sans qu'elle voit mademoiselle me fait sa crotte :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: pour la moutarde les miennes en rafolle donc j'en mais plus que faire
    mais c'est vrai que c'est rageant surtout que vickie etait un ange a cote de baika mais la les betises elles les font ensemble
    :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:23 modifié
    peut pas t'aider vu que la mienne ne s'acharne que sur ses jouets....mais elle s'acharne bien!!!!!

    je te souhaite beaucoup de courage et de la patience;)
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    09:23 modifié
    :( :( :( Blacky n'a jamais eu l'idée de s'attaquer aux meubles,je pense qu'en persévérant et en la grondant à chaque fois que tu la vois faire elle va comprendre!enfin je te le souhaites!!bon courage :arrow:
  • 09:23 modifié
    je fais aussi partis de votre clube boston mange aussi les meubles les angles de mur jusqu'au raille c'est vraiment pas drole je compatit mais n'ai pas de suluce malheureusement je le gronde et le confine a la cuisine et couloir quand je suis pas la les plantes aussi y passe vous verriez a quoi elle ressemble c'est pas chouette mais bon d'apres le veto ca devrais passer avec l'age franchement j'espere




    ps: merci pour la banniere mais suis pas arriver a la mettre suis pas douée :oops: mais je vais y arriver lol
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:23 modifié
    ça me rassure se que vous me dites, en fait c'est dans leurs gênes :D :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:23 modifié
    merci de vos réponses,
  • rockyrocky Membre
    09:23 modifié
    ha ben ravie de voir que Rocky est loin d'être le seul Castor, lui il mange les pieds des chaisses et des tables...

    sacré Bouli :oops:
  • eeglooeegloo Membre
    09:23 modifié
    bonsoir je viens d'acheter mon tit eegloo et franchement moi qui voulait un chien calin je suis servi un vrai pot de colle :lol:
    mais voila tout n'est pas rose et mon mari va péter un boulon
    il s'attaque a mes meubles aussi
    donc j'ai suivis vos conseils j'ai mis de la harissa sur les coins j'espère juste que ça ne le piquera pas trop
    pour le reste je vais attendre je verrai si je dois le mettre dans le couloir ce forum est genial merci
  • FléoFléo Membre
    09:23 modifié
    Bonjour,
    Ce post date d'il y a quelque temps ...
    Mais Fléo a rongé un mur et j'aimerai savoir qu'elles sont au final toutes vos solutions ???
    Harissa ? vinaigre ? ...
    Car je vais bientot déménagé et je désire pas qu'il le fasse dans le nouvel apart ...

    Merciiii
  • cel88cel88 Membre
    09:23 modifié
    perso je mets du tabasco sur les meubles
  • FionaFiona Membre
    09:23 modifié
    Bonsoir,
    Alors moi ma petite Fiona qui n'est pas la depuis longtemps a déjà commencé à ronger quelques meubles.
    Quand elle est seule je la met dans la cuisine,j'ai protéger les bas de murs ac des bandes de parquet(au cas ou),et j'ai mis une porte pour bébé à la place de la porte(au cas ou aussi).Ceci dit j'ai bien fait pk elle a deja essayé de gratter la porte une fois.
    Sur les meubles j'avais d'abord mis du poivre en mouillant d'abord le meuble pour que ca tienne, et ca fonctionnais pas mal mais pas très discret.

    du coup j'ai mis un peu de harissa mais très peu pour que ca ne se voit pas et rien que le fait qu'elle y ai goutée... ca l'a dissuadée!!
    Sinon il existe des baguettes transparente pour protéger les coins.

    Je suis calée question protection,j'avais des lapins avant!!lol
  • VictoriaVictoria Membre
    09:23 modifié
    Fléo a écrit:
    Mais Fléo a rongé un mur et j'aimerai savoir qu'elles sont au final toutes vos solutions ???

    Comportementaliste.
  • darius78darius78 Membre
    09:23 modifié
    Betty a écrit:
    bonsoir, voilà betty adore ronger mes meubles, elle a rongé ma table basse, mon baut, j'ai beau la gronder et lui donner des bouts de bois tout ceux qu'elle veut c'est mes meubles,
    mais c'est pas sympa :cry:
    quesque je pourrais faire pour qu'elle arrête :?
    même quand je vais chez des gens elle leur bouffe leurs meubles :shock:
    franchement :(
    non là betty il faut que tu arrête tes bétises :)
    non mais sans rire quelq'un a la solution?
    merci de vos réponses
    sab

    1.alors pour ma part les comportementaliste c des bouff pognions
    2. comme tu le dit le "non" et un mots que le chien comprend très bien alors si tu le vois faire dit "non" avec un tit claque a cul ca leur fait ps de mal surtout a ces chien la.....
    3. il faut ps oublier que un chien a mal au dent bébé
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    09:23 modifié
    on ne mets pas de claque AVEC LA MAIN le chien ne fera pas la différence lorsque vous tendrez la main pour un calin ou une sur son "ti boulon" et c'est source de problème un jour
    par contre PRENDRE un journal ou une bouteille en plastique

    LA MAIN = CALIN
    LA BOUTEILLE EN PLASTIQUE = rouspetade ou punition :wink:
    :arrow:
  • VictoriaVictoria Membre
    09:23 modifié
    darius78 a écrit:
    1.alors pour ma part les comportementaliste c des bouff pognions
    2. comme tu le dit le "non" et un mots que le chien comprend très bien alors si tu le vois faire dit "non" avec un tit claque a cul ca leur fait ps de mal surtout a ces chien la.....
    3. il faut ps oublier que un chien a mal au dent bébé

    1. Et les américains sont tous abrutis, les chinois tous des mangeurs de chiens, les arabes tous des dealeurs, les Staff tous des chiens méchants ? Bravo pour cette catégorisation !

    De plus, quand on voit que seulement deux entretiens suffisent à rétablir l'harmonie au sein de la relation, je me demande quelle alternative est la plus "bouffe pognon"...
    Si l’on compare le prix moyen d’un entretien aux dépenses qui découlent des comportements indésirables, cela se révèle bien moins important : destructions dans la voiture, achats de répulsifs, facture de pressing et de nettoyage, canapé à racheter et autres meubles, objets ou vêtements détruits, abonnement chez le cordonnier, collier électrique ou à la citronnelle, clôture électrique, séances de dressage, traitements médicaux, achat d’une cage pour empêcher les destructions, etc.!

    Et lorsque l’on pense à l’état de détresse dans lequel se trouve l’animal, il me semble que solliciter les services d’un comportementaliste est une démarche bien plus économique qu’il n’y paraît.

    2. Il est fréquent que l'animal détruise ou vole pour attirer l'attention et obtenir une réponse. Le conseil du "NON!" n'est donc pas approprié.
    Au passage, une claque ne sert à rien sauf à défouler une personne qui ne parvient pas à garder son calme et n'est jamais agréable pour celui qui se la prend. Si on veut abimer la confiance que notre chien a en nous, allons-y.

    Et, encore au passage, le chien n'est pas aussi stupide pour ne pas voir qu'au bout du journal il y a une main...

    3. Il s'agit rarement de cette raison quand il est question de destruction.
  • EdenlaboubouEdenlaboubou Membre
    09:23 modifié
    Bonjour,
    je me joinds au club.
    Eden aussi est un castor !
    La journée nous l'enfermons dans la cuisine (endroit qui craind le moins) eh cette chipie s'attaque aux éléments.
    Résultat : 3 poignées en bois de rongées (dont 1 qui a complètement disparue, jusqu'au clou !!)
    Maintenant on anticipe et on les retire avec qu'elle ne les mange.
    Elle a également rongé le bas d'un meuble et quand je dis rongé le mot est faible. Je devrais plutot dire dévorer !! Idem pour la façade du lave vaisselle.
    Heureusement nous avons prévu de changer la cuisine (mais bon il faut attendre encore au moins 1 an).
    Nous n'avons pas essayé la moutarde/tabasco ou autre répulsif et ne comptons pas le faire.

    Plusieurs fois Eden s'est "échapée" de la cuisine et à voguer dans le salon.
    Y sont passés : tous les livres (on a noté un certain acharnement en ce qui concerne l'Italie!), une chaussure, un DVD qu'on m'avait gentiement prêté et que je dois maintenant racheter!!), mon évaluation de fin d'année du boulot que je devais remettre mais curieusement elle n'a pas touché à nos beaux meubles !!!

    Je n'ai pas encore trouvé la solution, je me dis que ca lui passera (quand elle n'aura plus rien à ronger ;-p )
    Elle a des jouets pourtant.
    Donc on patiente et on la gronde quand on la surprends. Mais malheureusement c'est rare car elle fait ca quand on travaille.
    Le véto nous a dit que c'etait de l'angoisse.
    Il nous a conseillé de l'enfermer meme quand nous étions là, pour qu'elle s'habitue et dédramatise notre absence.

    Sinon, il te reste encore la cage, qui comment ca peut paraitre cruel mais qui en fait les rassure.

    Malgré tout c'est dégats, nous ne regrettons pas d'avoir pris Eden.
    Je me demande meme comment nous avaont fait pour vivre sans !
  • ELPELP Membre
    09:23 modifié
    Bonjour à tous,

    Mon elp 6 mois m'a rongé des plinthes, une marche d'escalier, mon bar, la paille de mes chaises... J'ai acheté du repulsif chez le véto mais aucun résultat.

    J'ai trouvé une astuce sur le net : vaporiser du vinaigre blanc sur ce qu'il mordille Résultat pas cher inoffensif et ca foncitonne !!!
  • VictoriaVictoria Membre
    09:23 modifié
    Edenlaboubou a écrit:
    Bonjour,
    je me joinds au club.
    Eden aussi est un castor !
    La journée nous l'enfermons dans la cuisine (endroit qui craind le moins) eh cette chipie s'attaque aux éléments.
    Résultat : 3 poignées en bois de rongées (dont 1 qui a complètement disparue, jusqu'au clou !!)
    Maintenant on anticipe et on les retire avec qu'elle ne les mange.
    Elle a également rongé le bas d'un meuble et quand je dis rongé le mot est faible. Je devrais plutot dire dévorer !! Idem pour la façade du lave vaisselle.
    Heureusement nous avons prévu de changer la cuisine (mais bon il faut attendre encore au moins 1 an).
    Nous n'avons pas essayé la moutarde/tabasco ou autre répulsif et ne comptons pas le faire.

    Plusieurs fois Eden s'est "échapée" de la cuisine et à voguer dans le salon.
    Y sont passés : tous les livres (on a noté un certain acharnement en ce qui concerne l'Italie!), une chaussure, un DVD qu'on m'avait gentiement prêté et que je dois maintenant racheter!!), mon évaluation de fin d'année du boulot que je devais remettre mais curieusement elle n'a pas touché à nos beaux meubles !!!

    Je n'ai pas encore trouvé la solution, je me dis que ca lui passera (quand elle n'aura plus rien à ronger ;-p )
    Elle a des jouets pourtant.
    Donc on patiente et on la gronde quand on la surprends. Mais malheureusement c'est rare car elle fait ca quand on travaille.
    Le véto nous a dit que c'etait de l'angoisse.
    Il nous a conseillé de l'enfermer meme quand nous étions là, pour qu'elle s'habitue et dédramatise notre absence.

    Sinon, il te reste encore la cage, qui comment ca peut paraitre cruel mais qui en fait les rassure.

    Malgré tout c'est dégats, nous ne regrettons pas d'avoir pris Eden.
    Je me demande meme comment nous avaont fait pour vivre sans !


    Vous trouverez quelques conseils qui pourront vous être utiles dans cet article. En tous cas, ça fait plaisir de lire ça : Malgré tout c'est dégats, nous ne regrettons pas d'avoir pris Eden.
    Je me demande meme comment nous avaont fait pour vivre sans !

    :wink:

    Au passage (très rapidement), les problèmes passent rarement avec l'âge, laisser la situation telle qu'elle est n'est pas une bonne solution. Et, à moins que les animaux de refuges le soient également tous, une cage n'a rien de rassurant.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.