Petit souci a son oreille droite

* Luna ** Luna * Membre
avril 2010 modifié dans Problèmes de santé
Voila, depuis un moment Luna se gratte souvent l'oreille droite. Puis en y regardant de plus pres, je me suis rendue copte qu'elle avait pas mal de croutes de sang! Donc direct je l'ai emmenée chez le veto pour voit si tout allait bien, et surtout si aucune otite pointait le bout de son nez... Rien du tout. Sauf que ca va faire bientot un mois elle qu'elle se gratte toujours autant, avec autant de croutes!
Je lui nettoie regulièrement, mais je me suis rendue compte qu'il y avait pas mal d'endroit ou elle s'etait griffée...
Avez vous des solutions pour que cela se cicatrise plus vite (et donc plus de démangeaisons...), et surtout pour qu'elle se gratte moins?!
Merci à vous tous!

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:19 modifié
    il faut que ton véto s'y penche d'un peu plus près; verifier si elle n'est pas allergique par exemple :wink:
  • NustyNusty Membre
    10:19 modifié
    Comment sont ses sécrétions?parceque Nusty quand ça lui grattait comme ça c'était du à la galle des oreilles.(fréquente chez les chiots)Elle avait beaucoup de sécrétions marrons/noirs.Et ses croutes sont peut etre des lésions dus au grattage.Faudrait mieux faire vérifier quand même si c'est pas une otit aussi.Léchouilles de Nusty en espérant que ça ne soit pas grave.
  • * Luna ** Luna * Membre
    10:19 modifié
    Les lesions sont biens dues au grattages, et plus ca va et plus il y en a! Si elle a un souci d'llergie ou autre, est-ce que ca peut ne toucher q'une seule oreille ou les deux?
  • NustyNusty Membre
    10:19 modifié
    * Luna * a écrit:
    Les lesions sont biens dues au grattages, et plus ca va et plus il y en a! Si elle a un souci d'llergie ou autre, est-ce que ca peut ne toucher q'une seule oreille ou les deux?

    Regarde sur ce site spéciale chien allergique http://www.k9ad.net/connaitre.html dans la rubrique "différentes formes de la maladie", il y a des images qui défilent et y a une image d'une oreille de bouledogue qui fait une allergie.Peut etre que ça peut t'aider...
  • * Luna ** Luna * Membre
    10:19 modifié
    Merci pour le lien! Mais j'ai pas trop l'impression qu'elle ai ca. En tout cas je l'espère!!! parce-que ca fait un peu peur quand meme....
  • NustyNusty Membre
    10:19 modifié
    * Luna * a écrit:
    Merci pour le lien! Mais j'ai pas trop l'impression qu'elle ai ca. En tout cas je l'espère!!! parce-que ca fait un peu peur quand meme....
    Oui désolé ça fait peur les images sont choquantes :shock: parfois mais en même temps c'est comme ça que j'ai su pour l'atopie de Nusty.Le véto me l'a juste confirmé à 100%.Tant mieux si ça ressemble pas à ce qu'a Luna :wink: Comment va t'elle aujourd'hui?Léchouilles de Nusty
  • * Luna ** Luna * Membre
    10:19 modifié
    Ben on est allées chez le veto, je lui ai tout expliqué, et verdict: otite due a la fois aux levures et aux bacteries... (ouf en quelque sorte!)
    Elle m'a donc donné un traitement plus efficaces sur les levures que sur les bactéries, car c'est ce qu'il y avait le plus sur le prelevement. Et si au bout de 10 jours ca ne passe toujours pas, ben culture pour savoir qu'elle bactérie persiste et quel traitement sera le mieux adapté.Mais j'espère pas en arriver jusque là!
    J'espère que ton bouli va mieux en tout cas, parce-qu'il est vrai que certaines des photos faisaient vraiment peur!
  • NustyNusty Membre
    10:19 modifié
    * Luna * a écrit:
    Ben on est allées chez le veto, je lui ai tout expliqué, et verdict: otite due a la fois aux levures et aux bacteries... (ouf en quelque sorte!)
    Elle m'a donc donné un traitement plus efficaces sur les levures que sur les bactéries, car c'est ce qu'il y avait le plus sur le prelevement. Et si au bout de 10 jours ca ne passe toujours pas, ben culture pour savoir qu'elle bactérie persiste et quel traitement sera le mieux adapté.Mais j'espère pas en arriver jusque là!
    J'espère que ton bouli va mieux en tout cas, parce-qu'il est vrai que certaines des photos faisaient vraiment peur!
    Ben hier elle m'a fait une petite gastro.elle tremblait,respirait fort et restait dans son panier avec les oreilles en arrière.Alors ni une ni deux j'ai courru chez le véto pensant qu'elle fesait une réaction aux cortisones qu'elle a pour son atopie.En plus le matin elle avait eu une selle assez molle. :( Verdict.début de Gastro. :twisted: (je crois que le véto va bien m'aimer :D )Apparement elle aurait mangé quelque chose de pas bon lors de la promenade de la veille(je soupçonne une bouse de vache,je lui ai enlevé mais pas sur qu'elle ai pa gouté quand meme)Beurk.Donc pansement gastrique.aujourd'hui ça va mieux apparement.
    Mais pour ta pepette, tu sais d'où ça provient ses levures?J'espère qussi que ça sera vite guerrie.Léchouilles de Nusty a toutes les deux!
  • * Luna ** Luna * Membre
    10:19 modifié
    Ben non, elle m'a rien dit du tout, sauf qu'elle en avait pas mal. Mais je pens equ'elle doit trainer cette otite puisque la dernière fois j'ai vu le véto, il m'a dit que tout allait bien sans faire de prelevement...
    Grosses lechouilles a ta pepette, c'est pas top une gastro... Luna m'en a fait une 2 semaines apres l'avoir recupéré!
    Mais normalement les traitements sont tres efficaces.
    Et je voulais savoir, comment elle s'est declarée l'atopie de ta pepette?Ca a ressemblé a quoi les symptomes?
  • NustyNusty Membre
    10:19 modifié
    * Luna * a écrit:
    Ben non, elle m'a rien dit du tout, sauf qu'elle en avait pas mal. Mais je pens equ'elle doit trainer cette otite puisque la dernière fois j'ai vu le véto, il m'a dit que tout allait bien sans faire de prelevement...
    Grosses lechouilles a ta pepette, c'est pas top une gastro... Luna m'en a fait une 2 semaines apres l'avoir recupéré!
    Mais normalement les traitements sont tres efficaces.
    Et je voulais savoir, comment elle s'est declarée l'atopie de ta pepette?Ca a ressemblé a quoi les symptomes?

    Coucou,
    Alors pour Nusty ça a commencé pas des petits boutons avec du pus qui avaient du mal à partir.Le véto déja trouvait qu'elle avait la peau fragile et qu'il fallait que je surveille les symptomes suivants:prurit facial/lèvres,léchages des pattes,lésions autour de yeux,si elle se grattait souvent.Et Nusty les présentés déja. :( Mais il y a une semaine et demie,le lendemain d'une journée passé a se rouler dans l'herbe :twisted: des plaques rouges sont apparus dans les plis des pattes en plus elle se grattait toutes les 2 minutes(et j'éxagère pas).APrès avoir chercher sur le fofo et vu sur le site j'avais quasi plus de doutes.En plus c'est héréditaire et son frère et sa soeur ont les memes plaques.Mais pour savoir à quoi elle est allergique il faut faire une prise de sang...pour la modique somme de 180euros alors ça attendra un peu car pas les sousous pour l'instant.Donc depuis elle est sous cortisone pour arréter le grattage(elle commencait a s'en faire seigner).Voilou
    J'espère que ta pépette ira vite très mieux. :arrow: à vous deux
  • * Luna ** Luna * Membre
    10:19 modifié
    Ouh lala ta pauvre louloute a vraiment pas de chance... :( C'est vrai que les frais veterinaires sont chers! J'espère de tout coeur que tout va tres vite s'arranger pour ta pepette, et qu'elle vive de tres beaux jours!!!!!
    Ici Luna commence a se gratter l'autre oreille, donc je traite les deux du coup.J'espère que dans 10 jours ce sera passé!
    Merci encore pour tous ces renseignements!
    Gros bisou a vous deux!!!!!
  • NustyNusty Membre
    10:19 modifié
    * Luna * a écrit:
    Ouh lala ta pauvre louloute a vraiment pas de chance... :( C'est vrai que les frais veterinaires sont chers! J'espère de tout coeur que tout va tres vite s'arranger pour ta pepette, et qu'elle vive de tres beaux jours!!!!!
    Ici Luna commence a se gratter l'autre oreille, donc je traite les deux du coup.J'espère que dans 10 jours ce sera passé!
    Merci encore pour tous ces renseignements!
    Gros bisou a vous deux!!!!!

    Mais derien :wink: N'hésite pas si t'a d'autre questions et si je peux y répondre ça sera avec plaisir.Pour ta pépétte je pense que c'est "normal" que ça commence à lui gratter l'autre oreille car si ces des levures ou memes bactéries c'est très contagieux.Vraiment nos boubous ils ont pas idées d'attraper des cochonneries comme ça. :( .Tiens nous au courant de l'évolution de son problème.Pleins de caresses à ta pépette.Bisous a toutes les deux.et courage(parceque je sais le stress que ça procure)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.