Angelito...Asthme ? Allergie ? Voile du Palais ?

avril 2010 modifié dans Problèmes de santé
Coucou

Angelito m'a fait une frayeur la nuit dernière...Il dormait à moitié quant à 2 heures du mat' il se réveille en sursaut. Il tousse, tousse fort, à presque s'égosiller, il se râcle, comme pour se faire vomir, et bien entendu, la tête penché en avant, il cherchait de l'air. J'ai pensé une seconde qu'il avait une croquette passée de travers, mais il avait mangé depuis longtemps déjà.

Je le prends alors dans mes bras pour le calmer, lui parler doucement pour ne pas qu'il angoisse, son coeur battait déjà la chamade, son ventre se gonflait, et il avait des spasmes, et parallèlement un sifflement, telle une crise d'asthme. J'ai déjà entendu tousser de temps en temps mais sans plus, alors je m'étais dit probablement une allergie aux acariens.

Sur le coup d'ailleurs, j'ai cru que c'était une crise d'asthme (ce n'est pas impossible) mais après des recherches sur le forum, il semblerait que cela soit fréquent chez nos bouboules. Et que le voile du palais se resserre (ce qui aurait parfaitement pu occasionner le sifflement.)

Je l'ai alors mis dans une position plus confortable où justement il pouvait s'oxygéner plus facilement. Et reprendre sa respiration.

Cependant, je compte lui faire une visite véto d'ici peu.

Mon nounours d'Angelito a eu peur en s'étouffant.

Réponses

  • Charlie58Charlie58 Membre
    14:37 modifié
    Quelle frayeur !!!! J'espère qu'Angelito à passé une bonne nuit et que ton vêto pourra t'expliquer ce qui c'est passé. A bientôt pour lire les explications et de belles photos de ton adorable boubou. Poutous de nous. Sophie et Charlie.
  • BarosBaros Membre
    14:37 modifié
    Le mieux est de le présenter au véto, c'est peut être le voile du palais
    J'espère que tout va bien maintenant.
    Gros calins à ta puce :arrow: :arrow:
  • 14:37 modifié
    Coucou

    Je suspecte aussi le voile du palais, sinon, j'ai remarqué qu'il ne supporte pas les endroits trop chaud et trop sec. Et justement, peut-être que la température peut-être un facteur de collement du voile du palais. Je suppose donc...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.