il ne mange plus

EltonElton Membre
avril 2010 modifié dans Problèmes de santé
mon boubou ne veut plus toucher a ses croquettes !! aprés plusieurs essais de differente marques ! rien a faire que faire ???

edit Mag deplacé

Réponses

  • Tess...Tess... Membre
    17:57 modifié
    tu vermifuges ton boubou régulierement? sinon apres je ne peux te donner qu un conseil va chez ton véto qui pourra examiner ton chien. On pourrais te dire de mettre des choses plus appetantes , etc...mais rien ne dis qu il n ' y a pas un soucis de santé caché ...donc le mieux c' est le véto
  • EltonElton Membre
    17:57 modifié
    c'est prévu rdv cette aprem chez le doc et pour la purge , fait il y a deux mois : suivi par le véto...
  • = Yoda == Yoda = Membre
    17:57 modifié
    Bienvenue dans le monde du boubou difficile !!

    Si Elton est comme Yoda, tu vas devoir trouver plein d'astuces pour rendre la gamelle appétante.

    Tout d'abord, j'ai commencé en rajoutant du gruyère, puis de la pâté pour chien et là aujourd'hui il dévore son repas grâce au Dogador (un mélange d'os de volailles et de chair vendu sous forme de steack).

    Essaye peut être d'y rajouter régulièrement de nouveaux ingrédients en espérant que ça fonctionne :wink:
  • elvis****elvis**** Membre
    17:57 modifié
    = Yoda = a écrit:
    Bienvenue dans le monde du boubou difficile !!

    Si Elton est comme Yoda, tu vas devoir trouver plein d'astuces pour rendre la gamelle appétante.

    Tout d'abord, j'ai commencé en rajoutant du gruyère, puis de la pâté pour chien et là aujourd'hui il dévore son repas grâce au Dogador (un mélange d'os de volailles et de chair vendu sous forme de steack).

    Essaye peut être d'y rajouter régulièrement de nouveaux ingrédients en espérant que ça fonctionne :wink:

    ici c'est pareil! tjs besoin de nouveautés!! en ce moment ce qui cartonne c'est le kiri (mais bon malheureusement je peux pas torp lui en donner!)
  • EltonElton Membre
    17:57 modifié
    merci beaucoup pour ces reponses, elton a vu le véto hier, examen d'urine pas de souci , aprés oscultation et observation le doc en conclu qu'elton faisait un gros caprice tout simplement et que l'ajout de quoi que ce soit dans les croquettes etait une grosse erreur, ainsi que de lui donner a la main. Il me dit que le passage a cet age pouvait le chambouler et qu'il pouvait rester plusieurs jours sans manger..qu'il ne fallait pas craquer et faire comme si de rien !! pas facil je vous l'avoue!! Et ce matin surprise Elton a touché a ses croquettes !! c'est pas percutant bien sur mais il y revient doucement. C'est dur de le voir sans manger des journées entieres mais il est en forme , joue normalement , boit et fait des calins. il faut dire qu'il a 8 mois et fait ses 14 kg. Il n'est pas gros mais trés charpenté. Il a des reserves...lol . Faut tenir bon !! merci pour tout
  • EltonElton Membre
    17:57 modifié
    en tout cas , nous avons pris une bonne leçon.. l'écouter et trop le gater ce n'est pas lui rendre service !!! mis a part un petit biscuit pour chien de temps en temps, ne rien lui donner d'autres que ses croquettes, je crois que c'est mieux pour lui
  • EROS 11EROS 11 Membre
    17:57 modifié
    nous aussi eros ne veut plus manger ses croquettes seuls, on lui mets des pâtes et hop le tour est joué, il les manges
  • EltonElton Membre
    17:57 modifié
    on a tenu bon et elton remange a peu prés normalement.. ouf un beau caprice .. ah ces boubous !! merci pour le soutien
  • elvis****elvis**** Membre
    17:57 modifié
    Elton a écrit:
    on a tenu bon et elton remange a peu prés normalement.. ouf un beau caprice .. ah ces boubous !! merci pour le soutien

    vs avez bien de la chance! ici c'est bcq plus compliqué!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.