Echarpe de portage pour bébé !

avril 2010 modifié dans Le bar
Bonsoir ,
ma fille sera maman pour la première fois en novembre et elle a très envie de porter bébé dans une écharpe de portage , je voudrais savoir si quelqu'un a déjà utilé ce système et ce qu'il en pense
Merci

Réponses

  • CookieCookie Membre
    22:22 modifié
    Moi je ne l'ai pas utilisé pour bb1, mais je vais l'utiliser pour bb2.. toutes mes amies qui en ont en sont ravi!!
    Au debut c'est pas evident à mettre en place seule, mais avec l'habitude ça va!

    JPMBB propose même des ateliers portage pour apprendre à bien porter bébé!

    Si tu regarde un peu sur le net, tu trouvera bcp d'avis positif, sur le portage et sur les écharpes!

    Je te conseil d'en prendre une d'au mini 4m60!
    JPMBB est la marque la plus connu et c'est aussi apparement une des meilleurs marque
  • DIDDLE45DIDDLE45 Membre
    22:22 modifié
    moi je trouve que c 'est une bonne idée......
  • KIKI2010KIKI2010 Membre
    22:22 modifié
    Hello,
    J' ai beaucoup porté mes deux enfants en écharpe et je la recommande à tous.
    C' est tout simplement génial!!Super pratique et l' on partage beaucoup de très bon moments avec l' enfant!
    Je vous conseille d' opter pour une écharpe de bonne qualité c-a-d résistante car sinon elle peut vous faire mal au dos (ce qui ne doit pas être le cas).
    Je vous envoie un MP pour la marque de référence et le lieu où vous pouvez vous la procurer :wink: :arrow:
  • 22:22 modifié
    bonjour ! je dirai que kiki a deja tout dit !! Je porte bébé en écharpe et le contact est tout simplement gé-ni-al !!! je suis juste deçue de pas avoir connu ça pour mes 2 premiers !!!

    Le conseil que je donne est de faire un atelier portage pour bien maitriser le noeud et bien positionner bébé, et aussi faire le bon choix d'écharpe !!
  • VinaVina Membre
    22:22 modifié
    J'ai une JPMBB, j'en suis ravie. En général dans les 5 mn maxi, Louise dort profondément. Je n'ai pas fait d'atelier de portage mais les noeuds sont très bien expliqués dans le fascicule. Sinon ils vendent un DVD aussi sur le site.
  • 22:22 modifié
    Merci à toutes de m'avoir répondu
    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • VinaVina Membre
    22:22 modifié
    L'inconvénient de la JPMBB c'est qu'elle tient chaud...
  • KIKI2010KIKI2010 Membre
    22:22 modifié
    Vina a écrit:
    L'inconvénient de la JPMBB c'est qu'elle tient chaud...

    Si c' est un "bébé d'hiver", c'est pas plus mal...ensuite tu fais le portage sur la hanche.
    :wink:
  • VinaVina Membre
    22:22 modifié
    Louise est un bébé d'hiver. On a fait une ballade cet après midi et pfiou mon mari était trempé! lol Il va falloir trouver "autre chose" pour l'été.
  • KIKI2010KIKI2010 Membre
    22:22 modifié
    C' est vrai qu'il est important d'avoir aussi une poussette.
    Les enfants autant que les parents ont besoin d' air, non mais c' est vrai !!! :D
    Et puis bien sur lorsqu'il fait vraiment trop chaud...
    Comme je le disait, le portage sur la hanche est le plus "rafraichissant" (et le plus simple à réaliser) :lol: mais le bébé doit pouvoir se tenir droit.
  • VinaVina Membre
    22:22 modifié
    Louise a tout juste 3 mois alors sur la hanche c'est peut-être un peu trop tôt même si elle se tient bien droite.
    Pour la poussette, il faut que j'en trouve une compatible avec la Twing* lol !!!
  • 22:22 modifié
    Vina a écrit:
    Louise a tout juste 3 mois alors sur la hanche c'est peut-être un peu trop tôt même si elle se tient bien droite.
    Pour la poussette, il faut que j'en trouve une compatible avec la Twing* lol !!!
    Twingo limite la taille des pousettes , ma fille a la même voiture :-)
  • VinaVina Membre
    22:22 modifié
    Bon courage à elle. C'est horrible comme voiture avec un bébé car on ne peut pas désactiver l'airbag passager du coup il faut installer bébé à l'arrière. Si BB est dans un siège auto il faut carrément monter à l'arrière pour l'installer car BB est installé dos à la route jusqu'à 9 kg je crois... enfin bref que du bonheur!!! lol

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.