Mon jaky....et le chat !

JackyJacky Membre
avril 2010 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour,

Première semaine avec le petit jaky plein de bonheur est éprouvante en même temp, monsieur a son petit caractère. j'ai fait l'erreur de le laisser dodo avec moi ces trois premiers jours, car il fesait que de pleurer. mais hier dodo a la cuisine avec le panier et les petits jouet, il hurlait a la mort, mais mon chéri ma defendu d'aller le caliner. Ce matin au réveil il était tout content de me voir (moi qui croyait qu'il n'allais plus m'aimer :( )

Maintenant le problème reste la cohabitation avec ma chatte et mon lapinou, ma chatte je l'ai depuis 10 ans très affectueuse caline, aimante elle ne ferait pas de mal a une mouche, pourtant elle ne vient plus vers moi, se cache et fait une petite grève de la faim. Quand jaky la voit il l'aboie (je pense que c'est pour jouer).

J'ai vraiment envie qu'il puisse bien cohabiter...
Combien de temps vous a-t-il fallu pour qu'il s'entende?
Quel méthonde avez vous employer?



merci merci :arrow: :arrow:

Réponses

  • 19:16 modifié
    il faut une période d'adaptation! ca peut prendre plusieurs semaines pour le chat... mais t'inquiète pas ca devrait aller!!!

    En effet même si tu mets Jackie la nuit hors de ton lit, il ne cessera pas de t'aimer ( c'est juste qu'il sera plus cadré )

    Courage et PATIENCE!
  • MM Membre
    19:16 modifié
    Oui ne t'inquiéte pas il faut un petit temps d'adaptation, il faut les laisser aprendre à se conaitre, et après tout ira bien :wink:
  • JackyJacky Membre
    19:16 modifié
    D'accord. je vais m'armer de patience alors :wink:


    Merci pour vos réponses
  • FlanelleFlanelle Membre
    19:16 modifié
    Salut Jacky, mon chat Kiba me fait le même coup sauf qu'il mange mais passe tout son temps a l'étage sans nous voir et descend vote fait histoire de boire et manger. J'ai Flanelle depuis plus de 2 semaines et j'espère aussi qu'ils vont finir par bien cohabiter. Flanelle a la même réaction que Jacky, elle lui aboie dessus car sa l'agace de ne pas pouvoir jouer avec, on m'a conseiller de dire "non" quand elle aboie alors je le fais.
    Je vais voir, j'attends...
  • JackyJacky Membre
    19:16 modifié
    Flanelle a écrit:
    Salut Jacky, mon chat Kiba me fait le même coup sauf qu'il mange mais passe tout son temps a l'étage sans nous voir et descend vote fait histoire de boire et manger. J'ai Flanelle depuis plus de 2 semaines et j'espère aussi qu'ils vont finir par bien cohabiter. Flanelle a la même réaction que Jacky, elle lui aboie dessus car sa l'agace de ne pas pouvoir jouer avec, on m'a conseiller de dire "non" quand elle aboie alors je le fais.
    Je vais voir, j'attends...

    Pareil que toi je lui dit NON quand il aboie, mais comme il veut jouer il a de la peine a comprendre.. en tout cas dis moi quand ils auront fais copain copain :wink:
  • VictoriaVictoria Membre
    19:16 modifié
    Jacky a écrit:
    Bonjour,

    Première semaine avec le petit jaky plein de bonheur est éprouvante en même temp, monsieur a son petit caractère. j'ai fait l'erreur de le laisser dodo avec moi ces trois premiers jours, car il fesait que de pleurer. mais hier dodo a la cuisine avec le panier et les petits jouet, il hurlait a la mort, mais mon chéri ma defendu d'aller le caliner. Ce matin au réveil il était tout content de me voir (moi qui croyait qu'il n'allais plus m'aimer :( )

    Maintenant le problème reste la cohabitation avec ma chatte et mon lapinou, ma chatte je l'ai depuis 10 ans très affectueuse caline, aimante elle ne ferait pas de mal a une mouche, pourtant elle ne vient plus vers moi, se cache et fait une petite grève de la faim. Quand jaky la voit il l'aboie (je pense que c'est pour jouer).

    J'ai vraiment envie qu'il puisse bien cohabiter...
    Combien de temps vous a-t-il fallu pour qu'il s'entende?
    Quel méthonde avez vous employer?



    merci merci :arrow: :arrow:


    Bonjour,

    Voici un articlesusceptible de vous aider.
  • JackyJacky Membre
    19:16 modifié
    Victoria a écrit:
    Jacky a écrit:
    Bonjour,

    Première semaine avec le petit jaky plein de bonheur est éprouvante en même temp, monsieur a son petit caractère. j'ai fait l'erreur de le laisser dodo avec moi ces trois premiers jours, car il fesait que de pleurer. mais hier dodo a la cuisine avec le panier et les petits jouet, il hurlait a la mort, mais mon chéri ma defendu d'aller le caliner. Ce matin au réveil il était tout content de me voir (moi qui croyait qu'il n'allais plus m'aimer :( )

    Maintenant le problème reste la cohabitation avec ma chatte et mon lapinou, ma chatte je l'ai depuis 10 ans très affectueuse caline, aimante elle ne ferait pas de mal a une mouche, pourtant elle ne vient plus vers moi, se cache et fait une petite grève de la faim. Quand jaky la voit il l'aboie (je pense que c'est pour jouer).

    J'ai vraiment envie qu'il puisse bien cohabiter...
    Combien de temps vous a-t-il fallu pour qu'il s'entende?
    Quel méthonde avez vous employer?



    merci merci :arrow: :arrow:


    Bonjour,

    Voici un articlesusceptible de vous aider.






    merci :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:16 modifié
    moi aussi fyonna course mon chat et lui abboie dessus pour jouer, mais la chat n'apprecis pas du tout
    mais je sais qu'une fois que fyonna sera plus grande et moins fofolle tout rentrera dans l'ordre, car tout se passe tres bien entre rita et mon chat donc j'ai confiance
  • cahiecahie Membre
    19:16 modifié
    ma chienne est dessuite devenue copine avec le chat de mes parents. ils avaient le meme age, sont arrivé a quelques jours d'intervalles. c'est vrai qu on ne s'est pas posé de question, ils ont au bout de 2h commencé a jouer ensemble.
    Cahie adore les chats, elle va vers eux, et genéralement ca se passe toujours bien, meme avec ceux qu elle ne connait pas !
  • JackyJacky Membre
    19:16 modifié
    ouais en plus ma mimi (c'est ma chatte).

    Sa fait très longtemps que je l'ai et elle a toujours été très très caline, elle est comme un chien, la pauvre elle est toute perturbée avec le petit foufou de jaky qui veut absolument jouer avec elle, madame boude, mais connaissant le caractère de mon chat je pense qu'elle va finir par l'accepter... enfin j'èspère :roll:
  • EliotEliot Membre
    19:16 modifié
    je pense que l'entente sera proche, il faut juste que ta minette se fasse au petit nouveau... Surtout si elle a été habitué à vivre toute seule.
    Sinon j''espère que ton boubou s'est fait à son panier, Eliot à pleurer 3 jours, on a pas caler malgré les pleurs, dur dur...

    Bisous
  • JackyJacky Membre
    19:16 modifié
    Eliot a écrit:
    je pense que l'entente sera proche, il faut juste que ta minette se fasse au petit nouveau... Surtout si elle a été habitué à vivre toute seule.
    Sinon j''espère que ton boubou s'est fait à son panier, Eliot à pleurer 3 jours, on a pas caler malgré les pleurs, dur dur...

    Bisous


    oui j'èspère aussi que l'entente sera proche ( elle a été habitué aux autre chat et a un lapin mais jamais a un chien)
    Pour son panier il l'aime bien la journée pour jouer et faire la sieste, mais la nuit il le boude et prefererait mieux dormir dans le lit de sa môman lol

    :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:16 modifié
    Et bien moi, Emeraude déteste les chats! Elle a connu notre chat que très peu de temps, car il est mort quelques mois après l'arrivée d'Emeraude, et elle s'est pris plein de crachats... Et depuis, quand elle en voit un, il y a la crête dorsale qui apparait sur son dos et on dirait une lionne prête à bondir! :)
  • KIMYODAKIMYODA Membre
    19:16 modifié
    J'ai 4 chats (ma passion) c'est zhom qui voulait un bouli, et maintenant Dubaï a 15 mois ...
    quand je l'ai rentré à la maison, les 4 chats se sont mis en rond à distance autour de lui ... d'un air de dire "tu n'es pas ici chez toi" mais à la longue DUB a commencé à s'imposer et à courser mes chats, chose que je n'admets absolument pas, donc à force de recevoir des coups de journaux, et des NON en criant fort, il a compris qu'il n'a pas le droit ... mais par contre il continue à courser tous les autres chats.
    Il ne fait pas laisser ton chien aboyer ainsi, il va traumatiser ta vieille chatte, et déjà que la cohabitation est difficile ... je pense que tu devrais lui crier dessus quand il aboie ainsi. Courage !
  • JackyJacky Membre
    19:16 modifié
    KIMYODA a écrit:
    Il ne fait pas laisser ton chien aboyer ainsi, il va traumatiser ta vieille chatte, et déjà que la cohabitation est difficile ... je pense que tu devrais lui crier dessus quand il aboie ainsi. Courage !


    Merci mais quand ils sont les deux dans la meme piece Madame souffle et grogne et jaky aboie pour jouer avec... Donc je sais pas trop a qui je dois dire nom de toute facon aux bout de quelques secondes ma chatte part se réfugier....
  • KIMYODAKIMYODA Membre
    19:16 modifié
    C'est pas évident, j'ai un chat qui a toujours peur de Dubaï .. après 1 an -
    quand il passe à côté c'est en courant, quand il rentre dans la maison il cherche toujours à savoir où il est !!!

    Quand ton chien aboie après la chatte, tu ne peux pas essayer de la distraire différemment pour qu'il fasse abstraction de la présence de la chatte ? en le câlinant, en jouant avec lui ....
  • JackyJacky Membre
    19:16 modifié
    KIMYODA a écrit:
    C'est pas évident, j'ai un chat qui a toujours peur de Dubaï .. après 1 an -
    quand il passe à côté c'est en courant, quand il rentre dans la maison il cherche toujours à savoir où il est !!!

    Quand ton chien aboie après la chatte, tu ne peux pas essayer de la distraire différemment pour qu'il fasse abstraction de la présence de la chatte ? en le câlinant, en jouant avec lui ....

    Ben je vais essayer mais ma chatte dès qu'elle voit qu'ils sont dans la meme pièce, j'ai beau les distraire... Il sont fixer les deux.. ma chatte a l'habitude des nouveautés on a deja eu plusieurs chat aprés elle et elle c'est bien habituée..
  • gabygaby Membre
    19:16 modifié
    sinon tu peux aussi essayer les phéromones d'appaisement... ton chat va devoir se faire à l'intru qui est dans son territoire :twisted:
    moi je crois que crier c'est pas forcément une bonne idée car pour ton chiot tu aboie aussi...
    un non calme en le penant par la peau du cou...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:16 modifié
    moi je presente le plus possible mon chat a fyonna, quand cette derniere est calme
    et petite a petite fyonna a de moins en moins envie de jouer avec !!
    et si je la voie courser le chat pour jouer je crie NON et l'isole dans son panier
    la cohabitation commence a etre un peu moins "mouvementé"
  • maximinimaximini Membre
    19:16 modifié
    pour la cohabitation chien chat moi je n'ai pas eu de problème
    si ton chien aboie apres ta chatte pour jouer ne le dispute pas sinon il ne va pas comprendre comment il doit se comporté avec elle, quand il abboit du lui dit de se taire et tu lui dit "pas toucher" ensuite laisse faire les choses n'essai pas de forcer a se sentir sinon c le clache assurer le chat va avoir peur et risque de griffer le chien qui du coup va vouloir se défendre et donc le croqué
  • JackyJacky Membre
    19:16 modifié
    merci pour vos réponses... de toute facon je vais en douceur.. je pense qu'avec le temps de toute facon il vont finir par s'entendre..chaque jour un peu plus de progrès.. Vous me parlier de phéromones...qu'est que c'est exactement :?:


    Merci a tous pour vos réponses
  • KIMYODAKIMYODA Membre
    19:16 modifié
    Les phéromones sont des phéromones de synthèse et le principe marche mieux
    pour plusieurs (à partir) de 2 chats ... quand on introduit un 2ème chat et que
    la cohabitation est difficile -
    je ne pense pas que ça agisse sur le chien -

    ça s'achète en diffuseur chez le véto. Tu branches l'appareil plusieurs jours
    sur une prise de courant, les "humains" ne sentent rien mais les chats, oui,
    et ça les apaise, mais ça ne marche pas non plus à tous les coups !!!

    Ca ne fait pas longtemps que tu as Jaky, 2 semaines c'est court, chez moi
    je n'ai pas eu ce problème car les 4 cats se sont mis d'accord (pour une fois)
    pour montrer à DUB qu'il n'était pas chez lui ....

    Mais au moins une fois par soir, DUB course un des chats, souvent le même
    d'ailleurs, je le laisse car ils en ont fait un jeu tous les 2 - mais quand il
    s'agit d'un des 3 autres j'interviens, en criant NON PAS TOUCHER !!!
    et il comprend très bien -
  • JackyJacky Membre
    19:16 modifié
    KIMYODA a écrit:
    Les phéromones sont des phéromones de synthèse et le principe marche mieux
    pour plusieurs (à partir) de 2 chats ... quand on introduit un 2ème chat et que
    la cohabitation est difficile -
    je ne pense pas que ça agisse sur le chien -

    ça s'achète en diffuseur chez le véto. Tu branches l'appareil plusieurs jours
    sur une prise de courant, les "humains" ne sentent rien mais les chats, oui,
    et ça les apaise, mais ça ne marche pas non plus à tous les coups !!!

    Ca ne fait pas longtemps que tu as Jaky, 2 semaines c'est court, chez moi
    je n'ai pas eu ce problème car les 4 cats se sont mis d'accord (pour une fois)
    pour montrer à DUB qu'il n'était pas chez lui ....





    merci pour tes conseils, je pense que je vais attendre un peu, comme tu dis sa fait que deux semaines. ils ont le temps de s'apprivoiser, si vraiment sa marche pas j'opterais pour le phéromones, on sait jamais peut etre sa marchera


    :arrow: :arrow:

    Mais au moins une fois par soir, DUB course un des chats, souvent le même
    d'ailleurs, je le laisse car ils en ont fait un jeu tous les 2 - mais quand il
    s'agit d'un des 3 autres j'interviens, en criant NON PAS TOUCHER !!!
    et il comprend très bien -
  • FaroukFarouk Membre
    19:16 modifié
    Ici sa va fait un mois que Farouk est parmi nous et Baguera l'évite toujours elle a moins peur qu'au début mais elle le snob.

    quand farouk la vois il la course et il ce fait rouspéter mm la minette en joue elle va la ou il a pas le droit et fait des va et vient l'aire de dire "je susi la viens un peu par la"
  • KIMYODAKIMYODA Membre
    19:16 modifié
    très rusé un chat, bien plus malin qu'un chien :)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.