un anglais ou un sharpei

bonjour tous le monde!!

voila d'ici la fin de mes etudes donc si tous ce passe bien d'ici un an! avec mon homme on envisage d'enmenager ensemble!! (on a deja la maison avec jardin donc pour plump pas de probleme) voila seulement on aimerais oprendre un deuxieme chien, mais on esite entre un boubou anglais(choix a moi) et un sharpei (choix de mon homme) voila sauf que je ne connais pas trop le sharpei donc si vous en avez j'aimerais connaitre un peu la race! merci de vos conseils bisous

Réponses

  • 20:00 modifié
    NON JE ne connais pas du tout
    mais tu pourrais aller te renseigner sur un foruml peut etre :wink: :wink:
  • Boully28Boully28 Membre
    20:00 modifié
    Tout ce que je sais sur le sharpei c'est qu'ils sont comme nos boubous ce sont des ronfleurs !!!!
  • 20:00 modifié
    le véto m'a dit que les anglais étaient encore plus fragiles que nos boubous, après je sais pas plus!
  • 20:00 modifié
    avant de prendre un boubou francais j hesiter avec un sharpei!
    a se qu il parait il faut faire attention a bien nettoyer les plis de leur nez !vous seule pouvez chosiir!essaie d aller sur le net te renseigner!moi perso j opterais pour un anglais!!!
    bon courage et tient nous au courant de ton choix!!!
  • COOPER44COOPER44 Membre
    20:00 modifié
    Je ne connais pas trop les sharpeï non plus ...
    Essaie de voir si il n'y a pas des forums sur le sujet, des sites sérieux ... Idem pour les anglais, ça t'aidera surement à faire le choix le plus éclairé ! ;)
  • BaboouBaboou Membre
    20:00 modifié
    merci pour vos reponse! je vous tiendrais informé! ce n'est pas pour tous de suite j'ai le temps de bien reflechir! oui j'ai entendu dire que l'entretient du sharpei doit etre quotidient car tous les plis sont porteure de saleté! je vais essayer de trouver des forum!
  • élo&dandyélo&dandy Membre
    20:00 modifié
    A la maison c'est pareil mr voudrait un sharpei quand on aura une maison et moi j'aimerais bien une tite femelle anglaise. Pour les plis je crois que sharpei et anglais MEME COMBAT!!
  • Douglas29Douglas29 Membre
    20:00 modifié
    Je crois que les shar-pei sont des chiens très exclusif :oops:
    La seule fois ou je suis allée à l'école du chiot, y'avait un jeune shar pei, et ben il n'était pas très commode, il a faillit chiquer Douglas plus d'une fois :twisted:
    Moi je préfère les anglais, ils ont l'air plus facile et moi perso les longues queues qui fouettent les verres sur la table basse non merci :oops: :D
  • RonRonRonRon Membre
    20:00 modifié
    La maitresse de DOuglas a raison : caractère pas forcément docile & exclusif !

    Pour ma part, j'aime autant les boules que les sharpeis donc je ne peux pas ^tre objective !

    Chaque race a des inconvénients et des avantages, je pense que dans tous les cas tu auras de supers moments partagés

    bon courage pour ce choix complexe
  • noanoa Membre
    20:00 modifié
    :icon_jump: Moi j'adore les boul anglais :wink: :wink:
    mais bon , c'est toi qui choisit :) :)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:00 modifié
    Alors pour le shar-pei, son caractère ressemble pas mal à celui du chow chow! L'éducation n'est pas facile, si tu trouves que le bouledogue est tétu, le shar-pei c'est pire! On dit que c'est un chien dominant, mais bon après ça dépend de l'éducation! Nous on a un mâle chow chow et il suffit de serrer la vice dès le début pour pas te laisser marcher dessus! Mais bon, l'éducation (marche en laisse, rappel, etc...) reste quand même pas facile! Je l'ai aussi remarqué à l'école du chiot! Après, ma mère rêvant d'avoir un shar-pei pour sa retraite, on a rencontré des éleveurs et c'est vrai que certains séléctionnent beaucoup au niveau du caractère! Selon eux, le shar-pei exclusif, dominant, est l'ancienne image du shar-pei... Je peux te passer en MP, le nom d'un élevage que ma mère a sous la main! On les a rencontré et ils semblent bien!
    Concernant la peau, il faut bien choisir son élevage, je pense, les chiens de l'éleveuse que nous avons rencontré n'avaient pas du tout de problèmes...
    Et aussi, il y a différents types de shar-pei, des gros museaux, des museaux plus fins, des plissés, des moins plissés, donc il faut voir quel type tu aimerais...

    En ce qui concerne mon avis, j'aime le caractère du bouledogue et j'apprécie moins celui du chow chow et du shar-pei qui cherchent toujours à détourner les ordres, qui boude dès qu'on insiste trop, on doit attendre pour recommencer, pour ne pas les brusquer... Le bouledogue est quand même plus coopératif, il me semble! :wink:
    Et puis le shar-pei est plus indépendant!
  • KaïraKaïra Membre
    20:00 modifié
    civita a écrit:
    Beaucoup de problèmes de peau chez les Sharp!! :!: :!:

    j'aller dire pareille ... les deux que je connais bah il avais tellement de problème qu'il se retrouver souvent avec plus un poils sur le cailloux :!:
  • lily-poplily-pop Membre
    20:00 modifié
    J ai eu un sharpei, qui est mort il y a un un an, , il avait 14 ANS. il était adorable, mais tétu, indépendant (il se comporte comme un chat), pas joueur et pas toujours facile(il cherche en permanence les limites et n'accepte pas la contrariété)
    ; il a eu beaucoup de problémes de peau et d'otites; il faut savoir que le sharpei (surtout si pb de peau) sent une odeur trés forte, qui ne part pas, meme au lavage.et ses poils piquent (ça limite les calins)

    j ai aujourd'hui ma boulette, et personnellement je la trouve vraiment plus facile, plus simple dans son fonctionnement et plus joyeuse, plus caline; ce sont des chiens complétement differents... le bouledogue me convient mieux, même si j'ai beaucoup aimé mon MAO.
  • elvis****elvis**** Membre
    20:00 modifié
    ce post a plus d'un an!!!
    je pense qu'elle a deja fait son choix!! :wink:
  • *Sam**Sam* Membre
    20:00 modifié
    elvis**** a écrit:
    ce post a plus d'un an!!!
    je pense qu'elle a deja fait son choix!! :wink:

    lol
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:00 modifié
    elvis**** a écrit:
    ce post a plus d'un an!!!
    je pense qu'elle a deja fait son choix!! :wink:

    finalement on a dus tellement la dégoûté des 2 races que peut être elle opté pour un carlin lollll

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.