Vomi souvent!!!

Bonjour!!!
Je voudrai savoir si vos boulis vomissent souvent ou pas, et si vous savez d'ou ça peut provenir.
Disco vomi régulièrement et je retrouve souvent des croquettes qui n'ont pas été machées!
Et ce que ça peut être a cause de cela?
J'attend vos réponses.

Merci d'avance

Réponses

  • Charlie58Charlie58 Membre
    19:18 modifié
    Coucou, il arrive à Charlie de vomir surtout quand il a mangé et qu'il décide de faire le fou juste après !!!! sinon pour lui éviter de trop régurgiter nous avons fractionné sa ration en 3 repas. Voilà A plus
  • 19:18 modifié
    je pense qu'il faut fractionner la portion de croquettes pour qu'il évite de faire le glouton :evil:
    et faire attention qu'il ne s'agite pas trop après après avoir manger, on m'a dit que ce n'était pas très bon...
  • elvis****elvis**** Membre
    19:18 modifié
    que lui donnes-tu comme croquettes? chez nous avant de passer au special bf il avalait les croquettes toutes rondes du coup vomissait svt mtn plus de soucis!
  • DEXTER/ODCDEXTER/ODC Membre
    19:18 modifié
    Bonsoir,
    j'ai le même problème, d'ailleurs ça a empiré ces derniers temps.
    Je sais pas ce qu'il fait mais il vomis souvent, mais que la journée, comme si il n'était pas content. Le week-end jamais de pbs et le soir non plus. trop bizarre. Tu vois tu n'est pas tout seul. Il faudrait peut-être toi comme moi tester les croquettes spéciales BF.
    Bon courage.
  • 19:18 modifié
    Merci pour vos réponses!!!

    Ben je lui donne Eukenuba!! Et j'ai deja essayé de lui donner des croquettes specieles bouledogues et ça n'a jamais rien changer!!!
    Mais c'est vrai que les croquettes ne sont souvent pas machées...
    Après je le fait déja manger en 2 fois (matin et soir) et je ne peut vraiment pas le faire en 3...

    Bon ça a a l'air d'aller mieux ces derniers temps... mais bon faut vite le dire...
    Bon vous me dirais l'important c'est qu'il soit en forme et c'est le cas donc je ne m'inquiete pas plus que ça, par ce qu'il ne fait pas pitier non plus...
    Mais c'est gênant quand même... Surtout qu'a chaque fois, il a peur que je le gronde parce que je rale...
  • 19:18 modifié
    Justement, je ne le dispute pas!!!
    Pour ce qui est de l'excitation j'y fais attention mais quand je ne veut pas jouer avec lui pour ne pas trop le brasse, il s'excite tout seul avec ses jouets... MAis j'y fais attention... J'essaie
  • DEXTER/ODCDEXTER/ODC Membre
    19:18 modifié
    je compati à fond. Moi c'est pareil. Mais je n'ai pas trouvé de solution.
    Je demanderai bien au véto mais je ne suis pas sure qu'il sache quoi faire.
    Tu n'aurai pas eu de conseil de véto pour t'aider des fois?
    En tout cas tu devrais peut-être demander, on ne sait jamais. Je pense le faire de mon côté si ça continue.
    Bon courage.
  • ObiObi Membre
    19:18 modifié
    Idem ici : dès qu'il boit trop vite, ou qd il veut jouer après manger ou qd il veut absolument faire speedy gonzales dans le jardin de ma mère ou qd il veut manger un truc trop grand pour lui et qu'il le gerbe 5 fois pour pouvoir le manger par petit morceau, au moins 1 vomi tout les deux jours chez moi

    Faut dire aussi qu'il ne mange qu'une fois par jour chez moi
  • DEXTER/ODCDEXTER/ODC Membre
    19:18 modifié
    Mais à votre c'est pas trop inquétant que nos boubous vomissent si souvent. Au final ils ne mangen pas beaucoup.
    Pour ma part c'était rare et maintenant ça devient très fréquent. Et surtout lorsque je m'absente.
  • Louna16Louna16 Membre
    19:18 modifié
    moi j'ai de la chance pour l'instant depuis que je l'ai aucuns vomi ! mais je fais attention à ce que je lui donne
  • VictoriaVictoria Membre
    19:18 modifié
    Bonjour!!!
    Je voudrai savoir si vos boulis vomissent souvent ou pas, et si vous savez d'ou ça peut provenir.
    Disco vomi régulièrement et je retrouve souvent des croquettes qui n'ont pas été machées!
    Et ce que ça peut être a cause de cela?
    J'attend vos réponses.

    Merci d'avance


    Bonjour,

    Vous pouvez mettre dans sa gamelle un gros galet qui l'obligera à ingurgiter ses aliments moins vite.
    L'étape vétérinaire et comportementaliste est à voir si cette situation vous inquiète.
  • DriftDrift Membre
    19:18 modifié
    j'ai le mm soucis avec drift...il gobe ses croquettes, boit trop vite, et hop, c la gerbouille assurée !

    depuis qqs temps, je lui mouille ses croquettes..et qd elles sont un peu ramollies (pas trop) je lui donne...

    ça passe mieux on dirait...

    qd il avait des croquettes puppy, pas de soucis...mais c'est depuis qu'il a des croquetts adultes...plus grosses !
  • DEXTER/ODCDEXTER/ODC Membre
    19:18 modifié
    Salut,
    j'ai réglé à moitié le problème cette semaine. J'avais acheter un petit paquet de croquettes au supermarché pour voir.
    Et depuis cette semaine j'ai tenté, 1 il les adore, 2 comme elles sont grosse avec 1 trou au milieu et molles mon pépère les marche, 3 du coup il met 4 fois plus de temps pour manger et plus de vomis.
    Mintenant il faudrait que je trouve la même texture de croquette mais dans une bonne marque. Quelqu'un a-t-il ça en magasin.
  • 19:18 modifié
    merci a tous!!!
  • 19:18 modifié
    merci a tous!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:18 modifié
    bjour, oui moi je lui donne des croquettes FROLIC elles sont grosses et ont un trou au milieu ; depuis hier soir je lui donne un pansement gastrique phosphaluvet (2 pipettes) car il vomit le matin un liquide jaune (de la bille) et le soir des glaires ; j'ai essayé les eukanabia, les RC bulldog et celles qu'il tolère le mieux c'est les FROLIC !
  • 19:18 modifié
    j'ai déja essayé les frolics, et au début, ça va mieux, mais au troisième repas, c reparti de plus belles!!!

    J'ai déja demandé a des vétos se qu'ils en pensaient, ils n'ont riens su me dire!!!
  • = Yoda == Yoda = Membre
    19:18 modifié
    est-ce que disco n'aurait tout simplement pas un soucis de voile du palais??

    Yoda vomissait très régulièrement (après chaque repas et après chaque gamelle d'eau engloutie). On vient tout juste de l'opérer, je n'ai pas encore assez de recul mais il vomit déjà beaucoup moins.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:18 modifié
    Tu peux essayer des croquettes spéciales pour la digestion qu'on trouve chez le véto!
  • VictoriaVictoria Membre
    19:18 modifié
    Victoria a écrit:
    L'étape vétérinaire et comportementaliste est à voir si cette situation vous inquiète.
    J'ai déja demandé a des vétos se qu'ils en pensaient, ils n'ont riens su me dire!!!


    Un comportementaliste peut donc vous aider.
    Je vous invite à lire cet article.
  • WestonWeston Membre
    19:18 modifié
    bonjour,

    en ce qui nous concerne notre petit weston lui vomis en voiture :s ... surtout sur des trajets de plus de 20 minutes ...

    autrement au quotidien ça ne lui est pas encore arrivé ...

    courage a vos petits chiens ...

    bonne journée

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.