besoin d aide svp

EDOUARDEDOUARD Membre
avril 2010 modifié dans Problèmes de comportements
bonjour a tous voila j ai un petit probleme avec edouard il n ecoute rien. il a un lit en fer forger et il n arrete pas de le mordre et il necoute plus rien a se momment la . j ai beau lui dir non (au moin 200 fois par jour )il n ecoute pas pourtant quand je lui donne des ordres comme assi ou coucher il obeie( la plus par du temp quand il est calme)je ne sai plus quoi faire pour qu il arrette ça et quand je veut le punir dans son lit il n ecoute strictement rien il continue a le mordre et aussi un petit probleme avec mon bebe edouard n arrette pas une seconde de sauter sur mon enfant il a18 mois alor il n arrete pas de tomber et le chien mime les gestes sexuele sur lui je lui dit toujour non mais rien a fair aidez moi svp

edit Mag: peux tu mettre de la ponctuation dans tes posts stp c'est pas lisible... :wink: merci!

Réponses

  • Didine&AaronDidine&Aaron Membre
    14:32 modifié
    il a18 mois alor il n arrete pas de tomber et le chien mime les gestes sexuele sur lui je lui dit toujour non mais rien a fair aidez moi svp

    C'est un signe de dominance ce qu'il fait, le mien fait pareil, surtout ne pas le laisser faire un NON avec un ton sévère et au panier.
    Même si tu répete 5000 fois la même chose par jour, n'abandonnes pas et ne cède surtout pas.
  • EDOUARDEDOUARD Membre
    14:32 modifié
    oui c ce que je fait toute la journee mais bon c un boubou je sui rassurer de ne pas etre la seule es que le tien le fait toujour
  • Didine&AaronDidine&Aaron Membre
    14:32 modifié
    ça ne fait pas si longtemps que cela que le mien le fait, il n'a que 3 mois 1/2 mais il fait comme le tien, lorsqu'il y a un enfant à la maison il veut "monter" dessus alors là c'est un NON ferme et je le mets au panier, j'ai horreur quand il me le fait en plus
  • 14:32 modifié
    Didine&Aaron a écrit:
    il a18 mois alor il n arrete pas de tomber et le chien mime les gestes sexuele sur lui je lui dit toujour non mais rien a fair aidez moi svp

    C'est un signe de dominance ce qu'il fait, le mien fait pareil, surtout ne pas le laisser faire un NON avec un ton sévère et au panier.
    Même si tu répete 5000 fois la même chose par jour, n'abandonnes pas et ne cède surtout pas.

    La faut être assez ferme il n'a pas a faire ça sur le bébé ni personne d'ailleurs!
  • elfy76410elfy76410 Membre
    14:32 modifié
    Didine&Aaron a écrit:
    il a18 mois alor il n arrete pas de tomber et le chien mime les gestes sexuele sur lui je lui dit toujour non mais rien a fair aidez moi svp

    C'est un signe de dominance ce qu'il fait, le mien fait pareil, surtout ne pas le laisser faire un NON avec un ton sévère et au panier.
    Même si tu répete 5000 fois la même chose par jour, n'abandonnes pas et ne cède surtout pas.

    La faut être assez ferme il n'a pas a faire ça sur le bébé ni personne d'ailleurs!

    oui faut le stopper c'est de la dominance
  • EDOUARDEDOUARD Membre
    14:32 modifié
    je sais qu il n apa a faire sa mais il le fais en pemanance j ai beau lui dir non il en a rien a faire et pourtant je sui ferme avec lui il arette que quand il est fatiguer et quand je le puni au panier il n y va meme pa ou alor il en resor tout de suite et il recommence je lui est meme secouer la peau du cou quan je perdais patience mai rien a fair il se fiche de tou ça que pouraije faire d autre pou qu il arrete
  • Didine&AaronDidine&Aaron Membre
    14:32 modifié
    Bah la il y a rien à faire mis à part ne pas perdre patience et le renvoyer au panier à chaque fois qu'il y ressort
  • EDOUARDEDOUARD Membre
    14:32 modifié
    ok merci pour ces reponse je ne vais pas baisser les bras apres tout c est moi la chef est pa lui il faut qu il comprenne ça sa va etre suremment long parsque il est vraimment tetu quand il veut mai bon avec la patience sa viendra merci a vou tous
  • 14:32 modifié
    EDOUARD a écrit:
    je sais qu il n apa a faire sa mais il le fais en pemanance j ai beau lui dir non il en a rien a faire et pourtant je sui ferme avec lui il arette que quand il est fatiguer et quand je le puni au panier il n y va meme pa ou alor il en resor tout de suite et il recommence je lui est meme secouer la peau du cou quan je perdais patience mai rien a fair il se fiche de tou ça que pouraije faire d autre pou qu il arrete

    Comme te l'on dit d'autre personne ton chien chercher a dominer ton petit, donc continu a etre ferme, ca risque de prendre du temps mais surtout ne lache pas l'affaire :?
    Pour la punition au panier, c'est le mieux, mais il ne faut surtout pas que ton loulou en sorte sans ton autorisation :oops: !! donc tu restes devant et chaque fois qu'il essaie d'en sortir tu lui dis "NON" et hop re panier.
    C'est contraignant mais il va finir par comprendre que c'est toi qui decide quand il peut en sortir :wink:

    Et pour finir je dirais "bienvenue dans l'adolescence" et oui nos loulou aussi y ont droit et tu es en plein dedans donc courage et surtout patience :arrow:
  • cahiecahie Membre
    14:32 modifié
    il y a un moment ou faire du social est une perte de temps !
    tu es le dominant, ton enfant pareil.
    comment ca se passerait dans une meute: ton chien essairait de grimper une premiere fois sur le dominant, ce dernier lui expliquerait que ca ne se fait pas (comme tu fais toi, "non c'est pas bien")
    la 2eme fois, ca montrera les dents et la 3eme fois ca partira au carton ! secoue le une bonne fois pour toute et ne culpabilise pas de la faire ! tu prends par la peau du coup tu secoue, tu le plaque au sol sur le dos, tu reste au dessus de lui (avant bébé a coté) jusqu'a qu il ne bouge plus. ton chien est peut etre dominant, mais il n'a pas a l'etre avec vous. imagine le jour ou ton enfant voudra le pousser et si ca ne lui plait pas, pareil ton gosse se fera mordre !
    ma chienne a essayé de me grimper une seule fois, elle a pris une tarte dans la tronche et un peu d'elan pour rejoindre le panier... elle est pas traumatisé pour autan !
  • LajaLaja Membre
    14:32 modifié
    pour le panier, tu peux mettre un peu d'huile piquante ou de poivre sur le fer forgé, c'est beurk beurk et il ira plus (bon je te dis ça mais la mienne aime bien le poivre, mais pas l'huile piquante par contre hihi) Pour le panier ne cède pas, comme on te l'a dit plus haut, reste devant s'il faut. Au sinon, moi ce qui marche plus ou moins avec la mienne, j'ai essayé de trouver un punition qu'elle n 'aime vraiment pas... qqch qui la dérange, pcq aller au panier c'est pas génant en soit, surtout que le soir aussi je lui dis d'aller au panier;.. Mtn quand elle fait qqch et que je ne suis pas d'accord, j'ai mis une petite cage de transport dans le hall (elle n'aime pas dutout cette cage) et quand il faut je la mets dedans 5 minutes, face au mur... je peux te dire qu'elle est très contente d'en sortir
  • cahiecahie Membre
    14:32 modifié
    une cage de transport ne doit pas etre associée a une punition ! comment tu feras le jour ou justement tu auras besoin de la mettre dans cette cage pour une autre raison que la punition, pour voyager par exemple ?
  • LajaLaja Membre
    14:32 modifié
    j'ai marque une "petite" cage de transport, cage qui n'est pas la même que celle utilisée pour son transport ou celle utilisée pour son dodo... donc pas de souci à ce niveau là...
    Et en même temps, on pourrait dire pareil avec le panier, quand tu la punis et que tu l'envois au panier, et que le soir tu la laisses au panier pour dormir, elle va prendre ça comme une punition alors?
  • Eliott31Eliott31 Membre
    14:32 modifié
    Coucou,

    Moi sa ne m'est jamais arriver avec mon boubou mais c'est vrai que le panier il ne le prend pas comme une punition!!!

    Ce que tu peux faire si tu as un cellier chez toi ou ce genre de chose dés qu'il ne t'écoute pas tu l'enferme quelques minutes dans une pièce biensûr avec la lumière lol!

    Mais le fait que tu l'enferme dans une pièce il va se sentir vraiment punit car il ser exclue pendant quelques minutes et peut être que du coup il arrêtera !!!

    Bonne chance ;)
  • cahiecahie Membre
    14:32 modifié
    le panier ne doit pas etre une punition non plus ! le panier c'est son coin, sa place.
    on ne punis pas au panier, on renvoi le chien a sa place. c'est son refuge.
    qd cahie me tourne autour qd je fais a manger par exemple, je la renvois dans son panier, mais il n'y a pas de punition pour autan. qd elle m'enerve a etre dans mes pattes, je lui dit "tu me soules" et elle part a sa place, machouiller son os ou dormir.
    le panier c'est son espace rien qu'a elle. je ne sais pas si c'est clair ?
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    14:32 modifié
    La seule fois où c'est arrivé ici, c'est quand j'ai chopé Daf sur le fait en train de me bouffer une plinthe.

    peau du cou + cris d'orfraie (pour bien en rajouter et marquer le coup) + cuisine enfermée pendant 15min et ignorage pendant toute la soirée après.

    Et bien je peut te dire que c'est bien la dernière fois qu'elle a touché une plinthe!
  • VictoriaVictoria Membre
    14:32 modifié
    EDOUARD a écrit:
    bonjour a tous voila j ai un petit probleme avec edouard il n ecoute rien. il a un lit en fer forger et il n arrete pas de le mordre et il necoute plus rien a se momment la . j ai beau lui dir non (au moin 200 fois par jour )il n ecoute pas pourtant quand je lui donne des ordres comme assi ou coucher il obeie( la plus par du temp quand il est calme)je ne sai plus quoi faire pour qu il arrette ça et quand je veut le punir dans son lit il n ecoute strictement rien il continue a le mordre et aussi un petit probleme avec mon bebe edouard n arrette pas une seconde de sauter sur mon enfant il a18 mois alor il n arrete pas de tomber et le chien mime les gestes sexuele sur lui je lui dit toujour non mais rien a fair aidez moi svp

    Un chien ne peut obéir en étant excité, distrait, occupé par autre chose. Se lancer dans une série d'ordres alors que rien n'est réuni pour qu'il réussisse, c'est aller consciemment droit à l'échec.
    Si Édouard s'en prend à son lit, c'est peut-être en rapport avec la matière de l'objet. Peut-être également qu'il le fait pour attirer votre attention (ce qui fonctionne environ 200 fois par jour). Peut-être encore que l'arrivée de votre bébé a perturbé son quotidien (comme elle perturberait n'importe quel quotidien !) et qu'il se retrouve aujourd'hui dans une situation extrêmement sensible.

    S'il chevauche votre enfant, c'est pour asseoir son ascendance sur lui. Ne vous énervez pas, ne le punissez pas, soustrayez seulement votre enfant à cette prise sans en faire plus. N'étant pas un adulte, la situation est bien différente.

    comment ca se passerait dans une meute: ton chien essairait de grimper une premiere fois sur le dominant, ce dernier lui expliquerait que ca ne se fait pas (comme tu fais toi, "non c'est pas bien")
    la 2eme fois, ca montrera les dents et la 3eme fois ca partira au carton ! secoue le une bonne fois pour toute et ne culpabilise pas de la faire ! tu prends par la peau du coup tu secoue, tu le plaque au sol sur le dos, tu reste au dessus de lui (avant bébé a coté) jusqu'a qu il ne bouge plus.

    Sauf qu'il ne s'agit pas d'une meute. Ce serait dire que le chien est assez stupide pour confondre un humain et un congénère. Le jour où un chien en prendra un autre par le cou, le secouera et le plaquera au sol, que quelqu'un prenne une photo !

    Cette prise délabrante comme le ferait un prédateur sur une proie est un signal de mise à mort. Aucune mère ne s'exerce à une telle manipulation sur son chiot. Il y a de quoi culpabiliser de le faire.
  • = Yoda == Yoda = Membre
    14:32 modifié
    Une tarte dans la tronche :perplexe: Désolée mais moi ça me choque...
    Après je ne suis pas là pour discuter sur la façon dont chacun élève et éduque son chien. Je constate juste qu'en "foutant une tarte à son chien" ça peut entraîner plein de problème (peur des gestes brusques, crainte, agressivité...).
  • 14:32 modifié
    Cette prise délabrante comme le ferait un prédateur sur une proie est un signal de mise à mort. Aucune mère ne s'exerce à une telle manipulation sur son chiot. Il y a de quoi culpabiliser de le faire.
    je n'ai pas osé le dire, de peur de dire une connerie, mais ca confirme ce que j'ai lu dans un livr sur le comportement animal :oops:
    Merci de cette precision :wink:
  • cahiecahie Membre
    14:32 modifié
    ok donc en gros, un chien qui monte un gamin de 18mois c'est pas grave... et il ne faut surtout rien faire sauf lui enlever son jouet (l'enfant). ok j'ai bien pris note !
    la famille ne fait parti de sa meute, j'ai bien pris note aussi. le fait de mettre un chien sur le dos n'est pas une posture de soumission mais de mise a mort... soit...
    et lui mettre une baffe....lala je suis une affreuse maitresse qui bat son chien, d'ailleurs depuis ce jour elle parait vraiment traumatisé !
  • = Yoda == Yoda = Membre
    14:32 modifié
    cahie a écrit:
    ok donc en gros, un chien qui monte un gamin de 18mois c'est pas grave... et il ne faut surtout rien faire sauf lui enlever son jouet (l'enfant). ok j'ai bien pris note !
    la famille ne fait parti de sa meute, j'ai bien pris note aussi. le fait de mettre un chien sur le dos n'est pas une posture de soumission mais de mise a mort... soit...
    et lui mettre une baffe....lala je suis une affreuse maitresse qui bat son chien, d'ailleurs depuis ce jour elle parait vraiment traumatisé !

    euh.. Personne n'a dit ça, n'extrapole pas non plus! :wink:
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    14:32 modifié
    Daf perso, suffit que j'élève la voix....
    Ici tout passe par le ton.
  • EDOUARDEDOUARD Membre
    14:32 modifié
    Mon bébé était déja la avant l arrivé d edouard mais bon ,haujour d hui j 'ai appliquer vos conseils j ai pa cédé avec edouard a chaque fois qu il sauter sur mon bebe je le metai dans son panier et je le gronder d un non ferme et je commence a voir des progrés ,mainenant il me reguarde avant de lui sauter dessu et je lui dit non et il ne le fais pas mais il arrive encore a lui sauter dessu quand j ai le dos tourner sa viendra avec le temp .Merci pour vos conseils.
  • 14:32 modifié
    EDOUARD a écrit:
    Mon bébé était déja la avant l arrivé d edouard mais bon ,haujour d hui j 'ai appliquer vos conseils j ai pa cédé avec edouard a chaque fois qu il sauter sur mon bebe je le metai dans son panier et je le gronder d un non ferme et je commence a voir des progrés ,mainenant il me reguarde avant de lui sauter dessu et je lui dit non et il ne le fais pas mais il arrive encore a lui sauter dessu quand j ai le dos tourner sa viendra avec le temp .Merci pour vos conseils.
    ah oui j'avais oublie, au debut qu'en je grondais M'zelle ma voix montait dans les aigue :oops: , un jour j'ai dit un non mais sur un ton bien plus grave et la hop ca l'a stoppé net :wink: (ca peut servir aussi) :roll:
  • veronique67veronique67 Membre
    14:32 modifié
    chez nous quand il fait cela aux enfants ou enfants de la famille ,on crie NON et il est puni dans l'escalier ,bon il nous voit à travers mais il pleure un peu apres ,mais il recommence tout le temps sauf mes filles de 4 ans et 21 mois pas de soucis ,il essait vraiment de temps en temsp ,surtout quand l'une des deux court ! et encore plus nue apres le bain
    du coup il n'à plus le droite de venir avec pendant le bain ,dommage pour lui il adore lecher les gouttes d'eau qui coule hihi

    bon non mais sans rire ,ca me choque aussi le terme "une baffe dans la tronche "mais c'est la facon de parler plus le geste car ennervée je l'ais aussi deja fait !
  • baboo76baboo76 Membre
    14:32 modifié
    Baboo aussi "monte" certaine personne de mon entourage, je ne supporte pas du tout quand il fait ça j'ai l'impression de le voir se transformer en obsédé ! Bouark ^^

    Je hausse le ton et le met dans son panier, il a du mal à comprendre donc j'insiste.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.