Adoption d'un bouledogue anglais

lilstarlilstar Membre
avril 2010 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour, je suis nouvelle sur votre forum. J'ai une question à vous poser qui me trotte lol! Nous avons trouvé un bouledogue anglais qui a 2ans et nous allons l'adopter, le chien a l'air gentil de prime abord, j'ai deux enfants de 4 et 2 ans. ESt ce que cela est risqué pour eux car nous ne connaissons pas très bien le chien et avons un peu de crainte.
Merci pour vos réponses :)

Réponses

  • KaïraKaïra Membre
    13:47 modifié
    bienvenue bah je pense que en premier lieu il aurai fallu demander au ancien proprio si il était habituer au enfant ... voire le caractère qu'il a ... est bien sur avant de dire "je vais l'adopter" aller le voire pour être sur du choix pour pas le remmener quelque jours après
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:47 modifié
    Bienvenue! :bouquet2:
    En ce qui concerne la race, le bulldog anglais s'entend généralement bien avec les enfants! Mais ce qui est important dans votre situation, c'est le passé de ce chien! Pour pouvoir anticiper ses réactions vis à vis de vos enfants... :wink:
  • lilstarlilstar Membre
    13:47 modifié
    Le probleme c'est que c'est un chien qui a été abandonné et qui n'a pas été réclamé depuis. Il n'a pas de puce ni de tatouage donc on ne saurai pas connaitre son passé :s
    Pour répondre à "Kaïra" justement je ne veux pas que ca arrive, il a deja été abandonné une fois je n'ai pas envie de faire pareil. Puis j'aime trop les animaux pour les faire souffrir :(
  • lilstarlilstar Membre
    13:47 modifié
    merci "diablo" :)
  • lilstarlilstar Membre
    13:47 modifié
    déolée du smiley j'avais un sourire pas un rire lol
  • littlesweetlittlesweet Membre
    13:47 modifié
    Bonjour et bienvenue à toi !

    Vous êtes un jeune couple il me semble. Avez-vous déjà eu un chien ou du moins l'habitude des chiens ? Car si c'est un premier chien, je pense que se lancer dans l'aventure avec un toutou dont on ne sait rien et de jeunes enfants sans savoir quelle attitude adopter en matière d'éducation, ce n'est vraiment pas idéal.

    Ensuite, étant donné que vous avez deux jeunes enfants et au vu du gabarit assez imposant du bouledogue anglais, je tendrais à dire que le mieux serait, si vous préférez un chien adulte, de vous orienter sur un animal dont vous savez qu'il s'entend avec les enfants. Ceci autant pour tes enfants que pour le chien, car s'il a des soucis de dominance ou d'agressivité, ce sera un stress intense pour vous comme pour lui. Je t'en parle en connaissance de cause pour avoir vécu le problème.

    Si vous décidez néanmoins de tenter l'adoption, soyez très vigilant et pas seulement les premiers jours.

    Tiens-nous au courant de ta décision, tu trouveras sûrement aide et conseils ici :wink:
  • Dynamite88Dynamite88 Membre
    13:47 modifié
    Bienvenue !
    :ola:
  • lilstarlilstar Membre
    13:47 modifié
    en réponse à littlesweet, non nous ne sommes pas un jeune couple même si nous sommes jeunes lol (25et 35 ans). Ce n'est pas notre premier chien, j'ai eu 2 rottweiller qui sont décédés il y a quelques années. Après ça j'ai pris un plus petit gabarit qui d'ailleur était "la perle" de mes enfants, c'etait un petit chihuahua qui malheureusement vient de nous quitter il a un mois. Mes enfants ont été voir le chien cet apres midi et quand ils le carressait il ne bronchait pas, il se couchait et se laissait faire, il a meme fait un bisous à mon fils de 2ans. Maintenant le chien était derrière des barreaux, je ne sais pas si son caractère est changeant en "liberté" . On voit bien qu'il est malheureux. Le maitre chien l'a regardé et nous a dit qu'il avait des traces de morsures autour du museau mais on ne sait rien d'autre mise à part ce détail et vu ses dents il aurait 2ans approximatif
  • Douglas29Douglas29 Membre
    13:47 modifié
    Il faut absolument que dès que votre chien arrive chez vous, il trouve un endroit à lui avec un couchage et une gamelle et l'interdiction formelle que les enfants aillent l'embêter lorsqu'il se trouve dans ce coin.
    Comme çà, il va pouvoir "apprivoiser" sa nouvelle vie/famille sans stress et à son rythme.
    L'idéal dans un premier temps, c'est de ritualiser les journées, les mêmes heures pour les repas, pour les sorties, pour jouer...etc
    Offrir à ce chien.....une place de chien, pas de privilèges et des règles stricts, en gros un "cadre" sécurisant pour lui.
    Enfin, TOUJOURS surveiller les enfants en présence du chien, une mâchoire de boule anglais c'est du costaud :lol:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:47 modifié
    Kaïra a écrit:
    bienvenue bah je pense que en premier lieu il aurai fallu demander au ancien proprio si il était habituer au enfant ... voire le caractère qu'il a ... est bien sur avant de dire "je vais l'adopter" aller le voire pour être sur du choix pour pas le remmener quelque jours après

    ça c'est du conseil :? :? :lol:
    Douglas29 a écrit:
    Il faut absolument que dès que votre chien arrive chez vous, il trouve un endroit à lui avec un couchage et une gamelle et l'interdiction formelle que les enfants aillent l'embêter lorsqu'il se trouve dans ce coin.
    Comme çà, il va pouvoir "apprivoiser" sa nouvelle vie/famille sans stress et à son rythme.
    L'idéal dans un premier temps, c'est de ritualiser les journées, les mêmes heures pour les repas, pour les sorties, pour jouer...etc
    Offrir à ce chien.....une place de chien, pas de privilèges et des règles stricts, en gros un "cadre" sécurisant pour lui.
    Enfin, TOUJOURS surveiller les enfants en présence du chien, une mâchoire de boule anglais c'est du costaud :lol:

    merci Kat :wink:

    et bienvenue Lilstar :wink:
  • lilstarlilstar Membre
    13:47 modifié
    J'hésite vraiment...Je n'aurais pas d'enfants je n'aurai pas eu de craintes mais bon mes ptits amours d'abord...J'ai encore une demi heure pour me décider...
  • lilstarlilstar Membre
    13:47 modifié
    Merci pour vos messages de bienvenue
  • 13:47 modifié
    bienvenue et réfléchis bien avant :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
  • 13:47 modifié
    ne peux tu pas aller au moins le promener une heure pour jauger un peut son comportement à l'extérieur...? Soyez toujours ferme et prudent comme tu l'as dit on ne connait rien de son passé...dommage. :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.