ma chienne ne supporte pas mon chat!!!

GlobuleGlobule Membre
avril 2010 modifié dans Problèmes de comportements
Bon, je vous explique le problème.
Nous somme actuellement dans 2 appartement, dont 1 de 60m² avec 2 chambres. Dans celui ci il y a aussi un chat. Et le but c'est qu'on déménage dans celui de 38m², plus petit certe, mais beaucoup plus agréable car à la campagne.
Bref, le problème n'est pas là.
Le problème c'est qu'il va faloir faire cohabiter tout le monde dans plus petit. Et en fait c'est surtout Globule qu'il faut faire cohabiter. Enzo lui les animaux sont ses potes donc pas de problème avec lui.
Mais comme Globule n'a pas était éduqué pendant ça 1ère année, moi maintenant je galère.
Pour la faire cohabiter avec Chloé, la chatte, j'ai à peut prés tout fais je pense. J'ai commencé pour les friandises, ça n'a pas marché. Le prof d'éduquation utilise du citron dans un vapo, donc c'est ce que j'ai fait, le hic c'est que je cour pas assez vite qd elle se met à courser le chat. Du coup, à court d'idée, je suis passée au collier d'éducation, mais même les chataignes ne lui ont rien fait. Au début ça avait l'air de marcher mais à la 2ème attaque rien à faire, du coup elle s'est fait griffer le bout du nez et l'oeil, dans le blanc. Mais même ça, ça n'avait pas l'air de la déranger.
Donc maintenant je fais appelle à vous pour avoir d'autres idées parce qu'il est hors de question que je m'en sépare.

Réponses

  • VictoriaVictoria Membre
    16:12 modifié
    Globule a écrit:
    Bon, je vous explique le problème.
    Nous somme actuellement dans 2 appartement, dont 1 de 60m² avec 2 chambres. Dans celui ci il y a aussi un chat. Et le but c'est qu'on déménage dans celui de 38m², plus petit certe, mais beaucoup plus agréable car à la campagne.
    Bref, le problème n'est pas là.
    Le problème c'est qu'il va faloir faire cohabiter tout le monde dans plus petit. Et en fait c'est surtout Globule qu'il faut faire cohabiter. Enzo lui les animaux sont ses potes donc pas de problème avec lui.
    Mais comme Globule n'a pas était éduqué pendant ça 1ère année, moi maintenant je galère.
    Pour la faire cohabiter avec Chloé, la chatte, j'ai à peut prés tout fais je pense. J'ai commencé pour les friandises, ça n'a pas marché. Le prof d'éduquation utilise du citron dans un vapo, donc c'est ce que j'ai fait, le hic c'est que je cour pas assez vite qd elle se met à courser le chat. Du coup, à court d'idée, je suis passée au collier d'éducation, mais même les chataignes ne lui ont rien fait. Au début ça avait l'air de marcher mais à la 2ème attaque rien à faire, du coup elle s'est fait griffer le bout du nez et l'oeil, dans le blanc. Mais même ça, ça n'avait pas l'air de la déranger.
    Donc maintenant je fais appelle à vous pour avoir d'autres idées parce qu'il est hors de question que je m'en sépare.


    Vous croyez réellement que de vaporiser du citron sur Globule et de l'électrocuter va l'inciter à accepter cette cohabitation avec Chloé ? Comment le pourrait-elle ?? Et comment a-t-on pu vous donner de pareils conseils ?!

    A quoi assimile-t-elle l'arrivée de Chloé si ce n'est à de la douleur, des réprimandes, des cris... ?

    Globule et Chloé ont besoin de fixer leurs limites seules. Vous n'avez pas à intervenir dans leurs affaires, elles sont les mieux placées pour savoir comment se comporter. Plus vous interviendrez, plus vous les stresserez, plus vous les empêcherez de se connaître et plus vous repousserez le moment où elles parviendront à s'entendre (si elles le peuvent encore vu tous les obstacles qui leur ont barré la route). Et le dressage/"éducation" n'a aucune incidence là-dessus, seules les conditions d'élevage et les expériences faites durant leur vie en ont une : la question est donc de savoir si Globule a déjà rencontré un chat avant Chloé (et, si oui, quelles ont été leurs relations).

    Je vous le redis : laissez-les procéder comme elles le ressentent. Chloé doit juste avoir un meuble où se percher et/ou sous lequel se cacher. Et, avec Globule, elles doivent disposer d'un espace de repli, une pièce où elles peuvent être certaines d'être tranquilles.
    Sachez également que votre propre comportement a un impact sur tout ça. Les courses poursuites, les menaces (parce qu'il y en a automatiquement, le but étant d'impressionner l'autre), les bagarres ne doivent pas vous énerver : restez zen.
  • ~OSCAR~~OSCAR~ Membre
    16:12 modifié
    oscar a eu la surprise il y a ql semaines avec l'arrivèe d'une minette dès le debut oscar a voullu aller la sentir de plus près beauoups trop près au gout de le minette je n'ai rien fais petit coup de pattes puis gros coup de griffes sur le joue apres quatre semaines il dorment ensemble oscar zap conpletement la minette chacun a eu raison de l'autre laisse faire ils vont bien trouver leur place :arrow:
  • GlobuleGlobule Membre
    16:12 modifié
    Chloé était là avant Globule, j'ai eu Globule elle avait déja 1 an sans éducation, tout lui était permis. Elle ne voyait presque personne et les animaux encore moins. Aprés moi je veux bien laisser faire, mais ça m'ennuirai un peut que ma chienne finisse aveugle, je pense que ça peut se comprendre. Et connaissant Globule, c'est pas prés de ce calmer.
    Et le coup du collier j'y ai pensé parce qu'une fois elle a voulu aller voir un ane sauf qu'elle avait pas vu le fils électric et depuis elle cherche même pas a allé le voir.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:12 modifié
    Moi je te conseille de tout de suite enlever ce collier! Pour moi les gens qui utilisent de tels moyens c'est qu'ils ne parviennent pas à se faire respecter et ce n'est pas avec des coups d'éléctricité qu'on obtient le respect!
  • KIMYODAKIMYODA Membre
    16:12 modifié
    Pas évident tout ça -

    Moi même j'ai 4 chats, ce fut la guerre pendant un bon mois, j'intervenais
    uniquement en criant NON PAS TOUCHER !!! mais quand Dubaï continuait
    je le retenais pas le collier et le disputais bien dans les yeux !

    Maintenant il a 15 mois, il connait le nom des chacun des chats, et quand
    j'en cherche un, je lui dis "va chercher LILI" et il sait me montrer où il est !

    Il faut surtout que le chat ait un endroit pour se cacher, se protéger, un
    arbre à chat par exemple, assez haut, ce sera son domaine, et comme un
    chat aime bien dominer, il sera très souvent dessus.

    Mais chez toi c'est différent car tu as eu ton chien déjà âgé d'un an !!!!
    sans aucune éducation, livré à lui même ... je pense que ça doit être
    difficile maintenant, pour qu'il obéisse !!!

    A ton avis ton chien cherche à jouer ou a agresser ??? car le miens agresse
    tous les autres chats qu'il ne connait pas -
  • cel88cel88 Membre
    16:12 modifié
    j'ai 2 chats a la maison avec certain boubou tout va bien avec d'autres :shock: :shock:
    donc pour moi ce n'est pas forcement un pb d'education ....
    debbie rose devient fine folle a la vue des minou ( qu elle cotoie depuis toute bébé ) un vrai chien de chasse
    du coup les minettes ont la parade elle ne cherche pas le conflit et evite l grosse debbie
    je n'ai pas de recettes pour qu elle s'accepte malheureusement je te dirai juste de les isoler lors de tes absences ca evitera un oeil crevé ou des blessures a ta minette
    je vais te donner un autre exemple j'avais un lapinou avant l'arrivee de mon premier boubou
    mon pemier boubou arrive il joue avec le lapin qui l'ete naviguait sur mon terrain en liberte
    mon 2eme boubou arrive pas de soucis ... arrive dolce ah lalala pas pareil
    la miss du haut de ses 2 mois voualit deja le manger et ben j'ai eu beau essayer de les faire cohabiter
    un jour pas comme un autre dolce a demonter la cage et a tué coco lapin
    :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
  • 16:12 modifié
    Globule a écrit:
    Chloé était là avant Globule, j'ai eu Globule elle avait déja 1 an sans éducation, tout lui était permis. Elle ne voyait presque personne et les animaux encore moins. Aprés moi je veux bien laisser faire, mais ça m'ennuirai un peut que ma chienne finisse aveugle, je pense que ça peut se comprendre. Et connaissant Globule, c'est pas prés de ce calmer.
    Et le coup du collier j'y ai pensé parce qu'une fois elle a voulu aller voir un ane sauf qu'elle avait pas vu le fils électric et depuis elle cherche même pas a allé le voir.

    moi je te conseillerais de couper les griffes de ton chat :wink: (c'est très facile et sans douleur :lol: avec un coupe ongle) le temps que les deux apprennent a se connaitre :!:
    situ as besoin d'explication pour savoir comment faire, envoie moi un MP et je t'expliquerais.....
    et surtout ote lui ce collier s'il te plait :oops:
  • GlobuleGlobule Membre
    16:12 modifié
    KIMYODA a écrit:
    Pas évident tout ça -

    Moi même j'ai 4 chats, ce fut la guerre pendant un bon mois, j'intervenais
    uniquement en criant NON PAS TOUCHER !!! mais quand Dubaï continuait
    je le retenais pas le collier et le disputais bien dans les yeux !

    Maintenant il a 15 mois, il connait le nom des chacun des chats, et quand
    j'en cherche un, je lui dis "va chercher LILI" et il sait me montrer où il est !

    Il faut surtout que le chat ait un endroit pour se cacher, se protéger, un
    arbre à chat par exemple, assez haut, ce sera son domaine, et comme un
    chat aime bien dominer, il sera très souvent dessus.

    Mais chez toi c'est différent car tu as eu ton chien déjà âgé d'un an !!!!
    sans aucune éducation, livré à lui même ... je pense que ça doit être
    difficile maintenant, pour qu'il obéisse !!!

    A ton avis ton chien cherche à jouer ou a agresser ??? car le miens agresse
    tous les autres chats qu'il ne connait pas -

    Là c'est clair que c'est de l'agression parce qu'elle fonce dans le tas sans réfléchir, même avec un oeil abimé, par le chat, elle s'en fou quand même.
  • GlobuleGlobule Membre
    16:12 modifié
    Pour les griffes, je lui coupe régulièrement parce qu'elle sait pas sait pas le faire correctement, mais un oeil c'est vite abimé, et c'est clair que je les laisserai pas seule dans une piece quand je n'y suis pas.
    Mais bon, ça m'ennuirai que ma chatte meurt ou que Globule finisse aveugle. C'est toujours dans des moments comme ça que je remercie ses anciens proprio. Mais sinon, niveau éduquation, elle a fait de gros progres, il y a juste le problème de cohabitation.
  • GlobuleGlobule Membre
    16:12 modifié
    Bon ce soir je retente le coup de remettre bubule dans le salon avec nous et Chloé, je vous racontrais demain qui a gagné.
  • ZAZOUZAZOU Membre
    16:12 modifié
    Zazou ne supporte pas les chats, surtout quand ils s'échappent et deviennent un potentiel "gibier".
    Au bout d'un an et demi, Paquita étant la première arrivée, elles se tolèrent. Il peut encore y avoir des courses poursuite, mais il m'arrive quand je rentre, de les trouver endormies dans la même pièce. Je pense que ça n'ira jamais plus loin, mais il y a une grande amélioration depuis l'arrivée de Zazou.
    Alors perso, moi je suis tout à fait opposée au fait de couper les griffes à un chat. Je trouve ça barbare.
  • GlobuleGlobule Membre
    16:12 modifié
    Quand je dis que je coupe les giffes de Chloé, c'est juste pour pas qu'elle nous tire des mailles à nos pulls, sinon, ça l'empêche pas de giffer, fallait voir la tête de Globule aprés la 2ème attaque.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.