Comment lui apprendre à se méfier des chevaux???

Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
mai 2010 modifié dans Problèmes de comportements
Voila, je suis bien embetée... J'ai toujours emmené Dafy avec moi au cheval, mais je ne montais plus, du coup, je la tenais en laisse, ou je la lachais quand il n'y avait pas de cheval sorti... Mais là je remonte, et Madame n'a absolument pas peur des chevaux... Si je ne la surveille pas, je la retrouve dans les prés quasi sous les pieds des poneys. La semaine dernière elle machouillait les fanons (poils des sabots) d'un grand machin d'1m75 au garot... Quand j'ai vu ça j'ai faillit avoir une crise cardiaque... ELle ne se méfie absolument pas, j'ai vraiment peur qu'elle se fasse pietiner.... Les chevaux de là bas sont habitués (il y a un elevage de Jacks russels), et ne sont pas effrayés par les chiens, mais bon, on ne sait jamais...

Alors biensur, je pourrais l'attacher, l'enfermer dans un box (ce que je fais quand je suis occupée) ou carrément ne pas l'emmener, mais bon, c'est son défouloir, ca m'ennuie quoi...

Là bas tous les chiens font hyper gaffe aux chevaux, pour la simple et bonne raison qu'ils se sont tous fait marcher dessus au moins une fois et s'en souviennent. Jamais rien de grave heureusement, mais bon, avec le bol que j'ai... je tiens pas à retrouver Dafy en chair à saucisse...

Une idée? :?:

Réponses

  • Douglas29Douglas29 Membre
    11:57 modifié
    album_pic.php?pic_id=56658

    Doug au Centre équestre pendant que je monte :oops: :oops: :oops:
    Comme tu le vois je ne suis pas plus avancée :lol: :lol:
    Ah si!! y'a des biquettes aux cornes acérées en liberté dans le club en plus :?

    Je me mets à l'affut des réponses 8) :mrgreen: :mrgreen:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:57 modifié
    moi je ne l'emmene que si j'ai quelqu'un avec moi; le problème est qu'il faudrait qu'ils se fassent marcher dessus pour comprendre qu'il ne faut pas s'approcher mais bon ça m'a jamais tenté d'essayer :oops: :D :D :D
    Où est Houko ya pas que le problème des chevaux il y a les chiens qui sont assez costauds et une qui n'est pas maline... :? donc bon...
    Quand il n'a pas fait hyper chaud ni hyper froid je l'emmenais, je l'attachais le temps de preparer Houko et après je la mettais dans la voiture...mais là ça va plus etre possible...
    Et la laisser dans le box elle va ramasser les crottins!!! :D :D :D :D
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    11:57 modifié
    Ben ouais, c'est le souci!! Parce que les boxs sont grands et à l'ombre, en soit elle pourrait y rester, c'est pas dramatique... Sauf qu'elle bouffe du crottin, tous les crottins du box meme, et degobille après :)

    Il y a une labrador un peu bête aussi, dès que j'arrive avec Daf, je la colle dans un box lol. Elle ne doit pas m'aimer, me voir signifie l'aprem dans le box pour elle :) :)
    (enfin c'est la chienne du proprio, elle y est 7j/7 24h/24, elle peut passer 4H dans un box)

    Là bas il y a en moyenne une quinzaine de chiens, du jack au terre neuve de 80kg, et tout le monde s'amuse ensemble.. Le paradis des chiens :) D'où le fait que ca me saoule de l'enfermer :(
  • cahiecahie Membre
    11:57 modifié
    Cahie est pareille avec les chevaux... alors comment faire pour quelle fasse attention ? ce qu on m'a dit c'est que tant quelle ne se ferait pas marcher sur une patte elle ne fera pas attention ! enfin aie qd meme, ils ont des petites pattes... donc a chaque fois que je croise des chevaux, je la laisse leur dire bonjours mais elle reste attachée
  • dollyboulldollyboull Membre
    11:57 modifié
    :D :D :D Bienvenue dans le monde des boulies !!!
    Ben oui , ils ont peur de rien !!!!
    Je crois que c'est incurable :o :o
    Dolly , elle voulais carrement aller jouer avec les vaches tranquilement couchés dans un pré, heureusement que je la tenais sinon je ne sais pas ce qu'elle aurrai pu faire !!! En balade généralemtn je lui enmene son jeu favoris et ne lui donne que si je vois qu'elle se met en mode "y a quelque chose de marant là bas" .
    Mais en ce qui conserne votre club , le box est la meilleur solution !! Plus de sécurité !!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.