Comment etre sûre de son chiot ??

mai 2010 modifié dans Tout sur les bouledogues
bonjour,

voila j'ai deja posté un post de presentation ... et j'ai lu le forum en long en large et en travers !!
Donc nous avons réservé un chiot BF non lof chez un particulier, elle avait pas tout à fait 3 semaines, maintenant elle en a 4 !
A cet age la puce est minuscule .... et du coup à force de vous lire, je flippe par rapport à mon choix au niveau de la "santé" et attitude de mon futur chiot !
Je retournerai la voir d'ici 10 jours je pense, mais j'arrete pas de me dire que de l'avoir choisie aussi jeune, si jamais elle a un problème genre surdité, chiot mis de coté ou tout autre choses, hé bien si petit je n'aurais pas pu le detecter !
Bon, je sais que la chienne arrivera dans notre maison dans 1 mois et du coup je pense que j'appréhende un peu son arrivée et que je me fais des plans pour rien !!
Mais j'ai remarqué que des chiots ici étaient sourd et ma collèque qui monte en ce moment un elevage de BF m'a dit que les chiots blancs ont bcp de chance d'etre sourd .....

Voila je suis en plein doute sur le choix de mon boule ..... pourtant je l' aime deja !!
Vous l'avez choisi à quel age votre chiot ??? et qu'avez-vous regardé niveau santé pour etre sure qu'il va bien ??

merci

Réponses

  • 06:21 modifié
    je precise que j'habite à 60 kms de la chienne alors je peux pas aller la voir toute les semaines pour vérifier son évolution ... mais je reçois des photos par mail !
  • JackyJacky Membre
    06:21 modifié
    Moi je ne pourrais pa t'en t'aider d'autres qui ont plus d'éxperience te donneront plus de conseils.. Mais j'avais lu un post sur le forum, qui disait pas le petit timide du fond car il aura de la peine a se sociabilisé et pas le petit foufou qu'on remarque tout de suite source de dominance plus tard, après moi j'avais pris le ptit timide de la bande qui se revèle être un petit daible :evil: ... Ca marche aussi beaucoup au coup de coeur.. moi personnellement j'ai choisi car c'était le dernier mâle de la portée et je voulais absolument un petit mâle.. Pour les critères point de vue santé je ne peux pa trop t'aider je suis débutante en la matière. Le mien avait 11 semaines. et c'est normal que tu stresse, moi jusqu'a son arrivée j'avait une boule dans le ventre comme avant un exam lol... mais après c'est que du bonheur.. :wink:
    :arrow:
    :arrow:
  • Circa & EloonCirca & Eloon Membre
    06:21 modifié
    Je pense qu'on peut toujours avoir des craintes, tu as raison de te renseigner.Maintenant, je pense que si tu as réservé le chiot, c'est que tu fais un minimum confiance au propriétaire.. Ton chiot sera vendu avec un certificat de bonne santé établie par le vétérinaire quand même. Bon c'est pas une super garantie mais c'est quand même établi par un vétérinaire. Et puis quand tu y retournera, tu examinera un peu plus ton chiot. De toute façon, il faut bien se lancer un jour..
  • gustogusto Membre
    06:21 modifié
    moi aussi j'ai le même stresse que toi nocoso. Je vais chercher mon petit demain! C'est qu'on n'est pas sure c'est bien leur parents, leur maladie, la santé du chiot... Il ne faut pas hésiter à faire sa petite enquête, regarde même le carnet de santé de leur parent.
    Après c'est un choix à prendre de ta part. Soit tu veux prend un chiot non lof dans les 700€ soit un chiot lof dans les 1100€ (tu aura un maximum de garantie avec un lof)
  • = Yoda == Yoda = Membre
    06:21 modifié
    Lorsqu'on recherche un chiot, il faut savoir prendre son temps. Est-ce que ta femelle tu l'as choisi par coup de coeur ou uniquement parce qu'il fallait en choisir une ? Est-ce que l'environnement dans lequel tu le prends te ressemble (familial)? Les parents sont-ils bien entretenu, paraissent-ils stable dans leur tête???

    Perso, j'n'ai pas eu l'occasion de voir mon gros tout petit... Je l'ai vu pour la première fois le jour où je l'ai ramené à la maison, et je pense que ce n'est pas une bonne solution (même si je ne regrette pas du tout mon choix!).
  • 06:21 modifié
    oui c'est vrai que ma pepette verra le vétérinaire donc c'est deja bien !!! concernant son choix, ce n'est pas elle que j'avais choisie sur les photos .....en vrai il sont quand meme plus chou !!!!
    après c'est sur qu'elle était petite, et tellement que je voulais pas trop la toucher, je me disais qu'il fallait qu'elle reste blottie contre ses freres et soeur !!
    on verra bien comment elle va évolué .... deja elle est elevé dans la maison, j'ai vu les 2 parents ... bon elle n'est pas LOF mais je pense (et j'espere) quand meme que tout les chiens non lof ne seront pas forcement des chiens à problèmes !!!!

    merci
  • 06:21 modifié
    si tu n est pas sur de toi ne la prend avec regret
    sois sur de ton choix
  • 06:21 modifié
    Aucun de mes chiens n'a jamais été LOF (en Belgique c'est un pedigree saint-hubert), il n'empêche que mes chiens ont toujours été géniaux, très brave, très gentil, très...

    Tu peux très bien trouvé un chien non LOF élevé dans de bonnes conditions et qui sera très équilibré. Maintenant si tu veux un standard pur et parfait pour des concours c'est vrai qu'il n'y a que dans les LOF que tu trouveras ton bonheur...

    Je pense qu'il faut laisser le temps à la puce de grandir et si tu suis son développement de prêt pourquoi y aurait-il un problème ?

    Mais comme le dit Eve, il faut que tu sois sur de ton choix, tu ne vas pas d'engager à la légère.
  • 06:21 modifié
    oui oui je m'engage à prendre un chiot et à l'assumer ce n'est pas là que je me questionne ! Je me questionne juste par rapport à sa santé, son équilibre ..... comment etre sure d'avoir fait le bon choix, hormis se fier à notre instinc envers cette boule de poil !!
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    06:21 modifié
    Ma Yumi était la plus timide du groupe, mais cela n'a pas fait d'elle une chienne associable, au contraire, elle est très sociable avec les chiens et les humains.
    Les éducateurs du club canin ont dit d'elle qu'elle était équilibrée et bien dans sa tête. Donc moralité, un chien un peu en retrait n'est pas forcément à écarter.
    Il faut regarder dans quel environnement il vit.
    Yumi a vécu jusqu'à ses 5 mois avec la meute de bouboux dont sa maman, ses éleveurs et leurs enfants. Du coup elle a appris beaucoup avec eux.

    C'est sûr que de choisir son chiot tout petit est difficile, tu peux attendre de voir comment il évolue, demander aux éleveurs de te laisser quelques moment seul avec lui voir comment il réagit, jouer un peu avec lui.

    Normalement le certificat de véto vérifie la surdité, tu peux faire le test toi même si tu arrives à rester seul avec le chiot. Tu fais sonner ton portable par exemple, normalement il sursaute généralement au son de la sonnerie.

    Pour la santé, à part demander si les parents souffrent de maladies, c'est un peu la loterie.
    Un éleveur sérieux qui fait du lof, s'il est vraiment soucieux de la qualité de la race, doit écarter tout géniteur qui présente des défauts physiques ou de santé.
    Mais bon, tu n'es sûr de rien...
  • Tess...Tess... Membre
    06:21 modifié
    deja oui regarde l environnement dans lequel evolue la mere et les chiots, si ils vont être bien sociabilisés, si ils ne sont pas enfermés 24H 24 dans une piéce... que ce ne soit pas des chiots flippés.Et pui si les parents n ont pas de soucis de santé ( apres tout les gens ne sont pas honnetes....) . Perso j ai joué la fille qui n y connaissais pas grand chose quand je suis alée choisir Tess. Mais la dame était trés sérieuse, ma expliqué beaucoup de choses sur l 'évolution des chiots , les faire sortir dehors pour les habituer, qu ils entendent du bruits, qu ils decouvrent l' exterieur... l importance de la vermifugation , elle a attendu une journee apres le vaccin avant que je puis prendre tess pour etre sur qu il n y est pas de réaction .. enfin bref une particulier qui faisait une portee de temps en temps avec sa chienne mais qui savait trés bien ce qu elle faisait et encore aujourd hui elle repond à mes mails et est super contente d avoir des nouvelles ca lui tenait à coeur (elle avait d ailleurs refuser une reservation car sentait pas la personne). mais de toute facon quand tu auras ton chiot elle doit te fournir un certificat du veto
    apres oui ca marche beaucoup au coup de coeur et on ne peut jamais etre sur à 100% qu on aura un boubou en pleine forme LOF ou non LOF
  • YukaYuka Membre
    06:21 modifié
    j'ai reservé ma chienne a peu prés a l'age de la tienne! Mais dès que je l'ai vu je savais que ce serait celle la! C'est vrai que certain post font peur par rapport a la santé mais tu ne pourra jamais controlé cela! Il va faloir faire avec de toute facon! Bon courage tu va voir sa sera super!
  • LajaLaja Membre
    06:21 modifié
    Moi j'ai réservé la mienne à l'âge de 1 semaine ;)
    Dûrant toute l'attente, j'ai beaucoup flippé (certains de ce forum en sont témoins)
    Je ne savais pas aller la voir quand je voulais car elle était à 3h de route de chez moi, je devais donc me fier aux photos, parfois aux vidéos et aux dires de la dame.
    Ils étaient 8 bébés, finalement, 3 semaines après, ils n'étaient plus que 7, le petit (plus faible) de la portée est mort, la dame a pourtant fait son possible le nourrissait au biberon etc...
    Seulement voilà, la mienne aussi devait être nourrie au biberon, car elle n'avait pas accès aux mamelles (trop nombreux, et la mienne étant plus faible elle n'arrivait pas à faire sa place) Elle faisait donc la moitié des autres, j'ai eu vraiment peur de la perdre, pourtant j'avais flashé dessus et je n'ai changé d'avis à aucun moment, je me suis beaucoup tracassée, peur qu'elle meurt, peur qu'elle ai qqch...J'attendais avec impatience le passage du véto, son BILAN comme on dit.
    FInalement le Bilan était bon, je suis allée chercher ma puce à 8,5 semaine, elle pesait seulement 1.8Kg. Le lendemain je prenais rendez-vous avec ma vété, et ma puce était en parfaite santé, un peu plus petite, mais en bonne santé...
    A l'heure d'ajd, elle ronfle tranquil dans son panier, grandi bien, a été INFERNALE (pour un petit chien fragile hem) donc comme quoi....
    enfin vla, elle était mon coup de coeur, je l'ai donc gardée malgré mes craintes...
    Voici mon petit témoignage perso ;)
  • edgard bouliedgard bouli Membre
    06:21 modifié
    de toute façon quand ta le coup de coeur..............je me souviens pour la maman de mon bouli, nous sommes allée la voir à l'élevage, elle était toute frèle, toute petite par rapport aux autres, mais si mignonne!!! Du cou ma mere ma dit "tu crois que c'est bien de prendre la plus petite? elle risque pas d'etre fragile??" mais c'était trop tard changer de chiot c'était comme l'abandonner!! c'est dingue!!
    maintenant c'est sur elle est pas bien grosse mais tres brave et vive!!! une super Charlie!!
  • 06:21 modifié
    Laja a écrit:
    Moi j'ai réservé la mienne à l'âge de 1 semaine ;)
    Dûrant toute l'attente, j'ai beaucoup flippé (certains de ce forum en sont témoins)
    Je ne savais pas aller la voir quand je voulais car elle était à 3h de route de chez moi, je devais donc me fier aux photos, parfois aux vidéos et aux dires de la dame.
    Ils étaient 8 bébés, finalement, 3 semaines après, ils n'étaient plus que 7, le petit (plus faible) de la portée est mort, la dame a pourtant fait son possible le nourrissait au biberon etc...
    Seulement voilà, la mienne aussi devait être nourrie au biberon, car elle n'avait pas accès aux mamelles (trop nombreux, et la mienne étant plus faible elle n'arrivait pas à faire sa place) Elle faisait donc la moitié des autres, j'ai eu vraiment peur de la perdre, pourtant j'avais flashé dessus et je n'ai changé d'avis à aucun moment, je me suis beaucoup tracassée, peur qu'elle meurt, peur qu'elle ai qqch...J'attendais avec impatience le passage du véto, son BILAN comme on dit.
    FInalement le Bilan était bon, je suis allée chercher ma puce à 8,5 semaine, elle pesait seulement 1.8Kg. Le lendemain je prenais rendez-vous avec ma vété, et ma puce était en parfaite santé, un peu plus petite, mais en bonne santé...
    A l'heure d'ajd, elle ronfle tranquil dans son panier, grandi bien, a été INFERNALE (pour un petit chien fragile hem) donc comme quoi....
    enfin vla, elle était mon coup de coeur, je l'ai donc gardée malgré mes craintes...
    Voici mon petit témoignage perso ;)

    merci pour ton témoignages .... pour moi ils sont 11 dans la portée alors .... tu me fais un peu flipper !!!
    bon toute façon je vais la voir la semaine prochaine !
    Aujourd'hui, j'ai acheté le panier et les 1eres croquettes .... !!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.