regionale d'elevage st etienne le 20/06

elvis****elvis**** Membre
mai 2010 modifié dans Tout sur les bouledogues
Voila je viens de voir qu'il y avait le 20 juin a st Etienne un regionale d'elevage!
Comme je comprends rien aux expos j'ai qq questions !!
Si je suis bien il n'y aura que des bf ?
sur le formulaire d'inscription il propose "confirmation avec engagement" et "confirmation sans engagement" qu'elle est la différence ?
et enfin biensur est ce que certains d'entre vous compte y aller ?

Réponses

  • vallaurisvallauris Membre
    01:16 modifié
    non je ne participe pas à ce genre d'expo mm aux autres d'ailleurs !!

    ton chien est-il confirmé ?? sinon tu peux le faire là bas !! sinon c'est une expo comme les autres n à part qu'il n'y a que des boules !!
  • elvis****elvis**** Membre
    01:16 modifié
    vallauris a écrit:
    non je ne participe pas à ce genre d'expo mm aux autres d'ailleurs !!

    ton chien est-il confirmé ?? sinon tu peux le faire là bas !! sinon c'est une expo comme les autres n à part qu'il n'y a que des boules !!


    non il n'est pas encore confirmé!
    je pensais justement le faire a cette occasion
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:16 modifié
    Nous on y sera avec Emeraude! Elle va se faire confirmer et je l'ai engagé en classe jeune et elle passera le TAN aussi! On ne va pas y aller pour rien! :wink:
    Alors moi au début je me posais des questions sur les tarifs parceque 50 euros l'engagement... Mais c'est bien 50 euros l'engagement (= le chien est inscrit dans une classe+la conf.) Sinon tu peux aussi juste payer la conf. sans l'engagement dans une classe, c'est moins de 50 euros! Sinon le TAN c'est 15 euros en plus! Tu veux faire quoi pour Elvis? L'engager, le confirmer...?
    Voilà ben comme ça on va peut-être se rencontrer là-bas! On a déjà prévu de manger ensemble avec une autre fille du forum...
  • elvis****elvis**** Membre
    01:16 modifié
    Nous on y sera avec Emeraude! Elle va se faire confirmer et je l'ai engagé en classe jeune et elle passera le TAN aussi! On ne va pas y aller pour rien! :wink:
    Alors moi au début je me posais des questions sur les tarifs parceque 50 euros l'engagement... Mais c'est bien 50 euros l'engagement (= le chien est inscrit dans une classe+la conf.) Sinon tu peux aussi juste payer la conf. sans l'engagement dans une classe, c'est moins de 50 euros! Sinon le TAN c'est 15 euros en plus! Tu veux faire quoi pour Elvis? L'engager, le confirmer...?
    Voilà ben comme ça on va peut-être se rencontrer là-bas! On a déjà prévu de manger ensemble avec une autre fille du forum...

    alors en fait je ne sais pas trop,
    le faire confirmer c'est sur, apres l'engager prquoi pas mais elvis a jamais fait d'expos et moi non plus du coup moi j'y connais rien ds les catégories!! et en plus je suppose qu'il ne faut pas qu'il bouge? (la statique c'est ca ?) et c'est pas gagné !!!
    et le TAN ça consiste en quoi au juste ?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:16 modifié
    elvis**** a écrit:
    Nous on y sera avec Emeraude! Elle va se faire confirmer et je l'ai engagé en classe jeune et elle passera le TAN aussi! On ne va pas y aller pour rien! :wink:
    Alors moi au début je me posais des questions sur les tarifs parceque 50 euros l'engagement... Mais c'est bien 50 euros l'engagement (= le chien est inscrit dans une classe+la conf.) Sinon tu peux aussi juste payer la conf. sans l'engagement dans une classe, c'est moins de 50 euros! Sinon le TAN c'est 15 euros en plus! Tu veux faire quoi pour Elvis? L'engager, le confirmer...?
    Voilà ben comme ça on va peut-être se rencontrer là-bas! On a déjà prévu de manger ensemble avec une autre fille du forum...

    alors en fait je ne sais pas trop,
    le faire confirmer c'est sur, apres l'engager prquoi pas mais elvis a jamais fait d'expos et moi non plus du coup moi j'y connais rien ds les catégories!! et en plus je suppose qu'il ne faut pas qu'il bouge? (la statique c'est ca ?) et c'est pas gagné !!!
    et le TAN ça consiste en quoi au juste ?

    Pour les classes, en faisant des recherches sur internet tu trouveras plein d'explications... Emeraude sera en classe jeune car elle aura 1 an et 5 jours! :wink: Mais il y a aussi la classe ouverte, etc... Tu peux toujours apprendre le statique à Elvis ainsi que la marche en laisse... Tu as encore le temps. Et puis, avec des friandises ça aide! Pour le TAN, c'est le test d'apptitudes naturelles et ils demandent à faire deux trois trucs (tu peux regrder sur le site du CBF) pour voir si ton bouledogue obéit un minimum, s'il est bien dans sa tête...
  • elvis****elvis**** Membre
    01:16 modifié
    pr les classes je viens de regarder en fait elvis aura 16 mois au moment de l'expo dc si j'ai bien compris il peut concourrir en classe jeune intermediaire ou ouverte! mais comment choisir entre les 3 ??
  • vallaurisvallauris Membre
    01:16 modifié
    la classe jeune n'offre pas la possibilités d'obtenir le titre (le CACS le chien classé 1er dans cette expo) qui sert à monter ton chien en cotation
    par contre les classes intermédiaire et ouverte te font accéder à ce titre
    je pense qu'à l'âge d'elvis (16mois) il faut l'engager en classe intermédiaire car en classe ouverte tu trouve des chiens plus âgés donc "normalement" plus fini et donc ton chien pourrait paraitre fluet !!
    j'espère que je me suis fait comprendre
    le passage du TAN sert aussi à la cotation 2 , si je ne me trompe pas !! il consiste à "vérifier" si ton chien est sociabilisé !! réaction aux étrangers , aux enfants , à des bruits inconnus ....

    en ce qui concerne le prix je trouve l'engagement très cher ............; :( mais bon il existe d'autres expo où le club de race est représenté donc où tu peux passer le TAN !!
  • elvis****elvis**** Membre
    01:16 modifié
    vallauris a écrit:
    la classe jeune n'offre pas la possibilités d'obtenir le titre (le CACS le chien classé 1er dans cette expo) qui sert à monter ton chien en cotation
    par contre les classes intermédiaire et ouverte te font accéder à ce titre
    je pense qu'à l'âge d'elvis (16mois) il faut l'engager en classe intermédiaire car en classe ouverte tu trouve des chiens plus âgés donc "normalement" plus fini et donc ton chien pourrait paraitre fluet !!
    j'espère que je me suis fait comprendre
    le passage du TAN sert aussi à la cotation 2 , si je ne me trompe pas !! il consiste à "vérifier" si ton chien est sociabilisé !! réaction aux étrangers , aux enfants , à des bruits inconnus ....

    en ce qui concerne le prix je trouve l'engagement très cher ............; :( mais bon il existe d'autres expo où le club de race est représenté donc où tu peux passer le TAN !!

    merci pr tte ses infos!! :wink:
    pr ce que tu me dis a propos de la classe j'avais justement peur qu'elvis fasse trop fluet pr faire des expos, en fait il n'est pas tres eclaté (j'espere que ça viendra d'ailleurs car je commence a me demander!)!
    Je vais surement le faire confirmer ce jour la, pr le faire concourir j'avoue que je me laisserai bien prendre au jeu, d'autant qu'on sera sur place mais les 2 choses qui me font vraiment hesiter c'est d'une justement qu'il n'est pas encore eclaté dc je sais pas si ca risque pas de jouer contre lui et de deux je le sens vraiment pas de "se presenter" !!
  • vallaurisvallauris Membre
    01:16 modifié
    il est jeune ton chien !! les males se finissent vers 3 ans , des chiens peuvent être plus éclaté mais bon ...

    t'as une photo ?? suis curieuse hein ??!! je trouve qu'il a une bonne tête !!

    sinon il y a une expo sur chatel guyon mi aout , à moindre frais !!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:16 modifié
    vallauris a écrit:
    la classe jeune n'offre pas la possibilités d'obtenir le titre (le CACS le chien classé 1er dans cette expo) qui sert à monter ton chien en cotation
    par contre les classes intermédiaire et ouverte te font accéder à ce titre
    je pense qu'à l'âge d'elvis (16mois) il faut l'engager en classe intermédiaire car en classe ouverte tu trouve des chiens plus âgés donc "normalement" plus fini et donc ton chien pourrait paraitre fluet !!
    j'espère que je me suis fait comprendre
    le passage du TAN sert aussi à la cotation 2 , si je ne me trompe pas !! il consiste à "vérifier" si ton chien est sociabilisé !! réaction aux étrangers , aux enfants , à des bruits inconnus ....

    en ce qui concerne le prix je trouve l'engagement très cher ............; :( mais bon il existe d'autres expo où le club de race est représenté donc où tu peux passer le TAN !!

    Moi aussi dans ce cas j'inscrirais Elvis en classe intermédiaire! Emeraude n'est pas encore éclatée completement non plus et sera donc en classe jeune... :wink: Si tu l'engages la confirmation se fera pendant ton passage dans la classe où tu l'as inscrit (le plus souvent!)! Autant tout faire si tu payes la conf. et que tu te déplaces... :wink:
  • elvis****elvis**** Membre
    01:16 modifié
    merci pr ces infos! :wink:
    pr vallauris voila des photos datant d'hier :
    1271227566.JPG
    1271227598.JPG
    1271227588.JPG
    1271227700.JPG
    1271227717.JPG
    et ses parents :
    1271227630.jpg
    1271227628.jpg

    n'hesitez pas a me dire ce que vs en pensez!! :wink:
  • 01:16 modifié
    nous aussi on sera à la RE, avec ma petite femelle en jeune et mon male aussi en jeune.
    c'est vrai que quand on expose qu'un chien l'engagement est asez cher mais quand on a plusieurs ya des bons tarifs dégressif + la réduction quand on fait partir du club ba au final sa revient au même prix qu'une expo "normale".

    Moi aussi je te dirais d'engager ton loulou tant qu'à faire, pour le tan il te servira juste si tu veux faire monter ton chien en cotation, sachant que si tu le mets en inter et qu'il décroche un excellent + le tan il sera coté 2.
  • EltonElton Membre
    01:16 modifié
    bjr , Elton n'a que sept mois , mais nous irions avec plaisir? eventuellement se rencontrer .. a bientot peut etre
  • elvis****elvis**** Membre
    01:16 modifié
    on pourrait faire une reunion de chez roger la bas!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:16 modifié
    Elvis je t'ai envoyé un MP! :wink:
  • EltonElton Membre
    01:16 modifié
    elvis**** a écrit:
    on pourrait faire une reunion de chez roger la bas!!!
    excellente idée !! suis partant . laisser un mess. a bientot
  • vallaurisvallauris Membre
    01:16 modifié
    merci pour ces photos !!

    oui il fait jeunot , il est fluet mais il est joli !! :wink:
  • EltonElton Membre
    01:16 modifié
    quelqu'un aurait une idée pour se retrouver sur place ?? et eventuellement organiser un picnic .. c'est sur le terrain d'éducation canine boulevard georges pompidou(entre le zenith et l'autoroute) a st etienne, il ya aussi des repas prévu pour 15 euros
  • elvis****elvis**** Membre
    01:16 modifié
    Bon ben ça y est c'est officielle il est engagé en classe intermédiaire avec en plus la confirmation!
    du coup j'ai pleins d'autres questions!!!! :oops:
    Comment se déroule la journée ?
    et qu'est ce qu'il aura a faire exactement ? (parce qu'y a du boulot dc va falloir qu'on s'y mette!!!)
    Je suis désolée de poser des questions betes mais vraiment je n'y connais rien!!
  • 01:16 modifié
    si je ne bosse pas je vous ferais un coucou rapelez moi la date... ;)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:16 modifié
    elvis**** a écrit:
    Bon ben ça y est c'est officielle il est engagé en classe intermédiaire avec en plus la confirmation!
    du coup j'ai pleins d'autres questions!!!! :oops:
    Comment se déroule la journée ?
    et qu'est ce qu'il aura a faire exactement ? (parce qu'y a du boulot dc va falloir qu'on s'y mette!!!)
    Je suis désolée de poser des questions betes mais vraiment je n'y connais rien!!

    Sur le site du CBF, il y a la description du déroulement de la journée! :wink:
    Tu peux commencer par lui acheter une laisse de présentation pour t'entrainer avec lui! Il doit marcher au pied, sans tirer et se laisser toucher sur la table (dents, testicules, dos...)! Il doit aussi savoir tenir la position statique. Et sans oublier que tout ça doit être le plus beau possible! :lol:
  • EltonElton Membre
    01:16 modifié
    austinetbrooks a écrit:
    si je ne bosse pas je vous ferais un coucou rapelez moi la date... ;)
    le 20 JUIN
  • EltonElton Membre
    01:16 modifié
    elvis**** a écrit:
    Bon ben ça y est c'est officielle il est engagé en classe intermédiaire avec en plus la confirmation!
    du coup j'ai pleins d'autres questions!!!! :oops:
    Comment se déroule la journée ?
    et qu'est ce qu'il aura a faire exactement ? (parce qu'y a du boulot dc va falloir qu'on s'y mette!!!)
    Je suis désolée de poser des questions betes mais vraiment je n'y connais rien!!
    on sera là pour l'encourager !!
  • KARA42KARA42 Membre
    01:16 modifié
    bonjour bonjour, je ne souhaite pas faire participer mon chien mais je suppose que en tant que spectateurs nous pouvons être la. vous pensez qu'on peut venir avec notre boulette? on est de saint etienne alors on ne voudrait pas manquer ca!!
    merci et bonne preparation aux participants
  • EltonElton Membre
    01:16 modifié
    bien sur, elton est trop jeune aussi pour participer mais nous y serons
  • elvis****elvis**** Membre
    01:16 modifié
    Elton a écrit:
    elvis**** a écrit:
    Bon ben ça y est c'est officielle il est engagé en classe intermédiaire avec en plus la confirmation!
    du coup j'ai pleins d'autres questions!!!! :oops:
    Comment se déroule la journée ?
    et qu'est ce qu'il aura a faire exactement ? (parce qu'y a du boulot dc va falloir qu'on s'y mette!!!)
    Je suis désolée de poser des questions betes mais vraiment je n'y connais rien!!
    on sera là pour l'encourager !!

    Merci ! :wink:

    par contre est ce que qq'un a une idée pr m'aider a lui apprendre la statique ??
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:16 modifié
    elvis**** a écrit:
    Elton a écrit:
    elvis**** a écrit:
    Bon ben ça y est c'est officielle il est engagé en classe intermédiaire avec en plus la confirmation!
    du coup j'ai pleins d'autres questions!!!! :oops:
    Comment se déroule la journée ?
    et qu'est ce qu'il aura a faire exactement ? (parce qu'y a du boulot dc va falloir qu'on s'y mette!!!)
    Je suis désolée de poser des questions betes mais vraiment je n'y connais rien!!
    on sera là pour l'encourager !!

    Merci ! :wink:

    par contre est ce que qq'un a une idée pr m'aider a lui apprendre la statique ??

    Faut dire qu'Emeraude l'a appris à l'école du chiot! Donc ça remonte! On l'a appris comme le au pied! Après j'ai retravaillé cela à ma sauce pour que ce soit plus beau avec une friandise pour qu'elle regarde en haut et non le sol et je dis "au pied, pas bouger"! Je lache la laisse je m'éloigne, je tourne et je lui dis "pas bouger" à nouveau si elle me suit... (ça c'est pour être sûre que l'ordre est bien compris!) Normalement ils comprennent vite quand il y a à manger! :wink: Ne le gronde pas s'il ne comprend pas parcequ'il risque de se braquer, il faut que ce soit agréable... Et ne l'entraine pas trop longtemps non plus! Après, ils se lassent! Nous on fait 15 minutes chaque week-end! :wink:
  • elvis****elvis**** Membre
    01:16 modifié
    je crois qu'on est pas coucher!!lol
    en fait pr lui qd je fais ce que tu me decris il reste assis et ne bouge pas!! mais le pb c'est qu'il est assis!!!!!^^
    bon je vais qd mm m'inspirer de ca!
    en fait le but c'est qu'il reste debout rien de plus ? (en regardant en l'air) c'est ca?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:16 modifié
    Tu lui a appris le assis comment?
    Parceque pour la première expo d'Emeraude en puppy, le juge lui a appuyé sur les fesses sur la table et la puce c'est assise (je lui avais appris comme ça au début pour accompagner l'ordre! ). Donc depuis j'ai laissé tomber le assis, ça ne sert pas à gros chose en plus!
    Le statique : il doit juste rester debout ,et avoir une fière allure... Ce qui n'est pas facile c'est qu'il ne doit pas bouger et qu'il y a plein de chiens à côté...
    Le plus simple, je pense, c'est que tu marches avec lui en ligne droite, avec lui à ta gauche, puis à ta droite pour l'habituer des 2 côtés (le chien doit être du côté du juge à l'expo), et tu fais des arrêts fréquents en disant : "au pied, pas bouger"! Avec les friandises ça va aller... Courage! Il faut faire confiance à ton chien, sinon si tu es en stress parceque tu doutes, il va le ressentir! Je suis sûre qu'Elvis va t'impressionner!
  • KARA42KARA42 Membre
    01:16 modifié
    super nous serons la alors également pour vous supportez!!
  • elvis****elvis**** Membre
    01:16 modifié
    Tu lui a appris le assis comment?
    Parceque pour la première expo d'Emeraude en puppy, le juge lui a appuyé sur les fesses sur la table et la puce c'est assise (je lui avais appris comme ça au début pour accompagner l'ordre! ). Donc depuis j'ai laissé tomber le assis, ça ne sert pas à gros chose en plus!
    Le statique : il doit juste rester debout ,et avoir une fière allure... Ce qui n'est pas facile c'est qu'il ne doit pas bouger et qu'il y a plein de chiens à côté...
    Le plus simple, je pense, c'est que tu marches avec lui en ligne droite, avec lui à ta gauche, puis à ta droite pour l'habituer des 2 côtés (le chien doit être du côté du juge à l'expo), et tu fais des arrêts fréquents en disant : "au pied, pas bouger"! Avec les friandises ça va aller... Courage! Il faut faire confiance à ton chien, sinon si tu es en stress parceque tu doutes, il va le ressentir! Je suis sûre qu'Elvis va t'impressionner!

    en fait le assis pas bouger je lui avais appris en lui appuyant un peu sur les fesses au début, et je m'en sers par exemple qd on va quelque part (resto ou autres...) pr eviter qu'il ne se ballade partout!
    j'ai commencé un peu aujourd'hui la marche au pied et la statique, il s'en sort pas trop mal pr une première fois, mais en fait le pb avec elvis c'est qu'il ecoute tres bien a la maison mais des qu'il y a d'autres chiens c'est la cata alors la va y en avoir partout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :?:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:16 modifié
    Oui il y en aura de partout des boubous! Pour le passage on est alignés... Mais je sais que quand Emeraude passe, elle adopte un autre comportement et elle est à mon écoute! Ils ne sont pas très rassurés au début et donc on est leur repère et il ne font pas les fous normalement! :wink:
  • elvis****elvis**** Membre
    01:16 modifié
    Oui il y en aura de partout des boubous! Pour le passage on est alignés... Mais je sais que quand Emeraude passe, elle adopte un autre comportement et elle est à mon écoute! Ils ne sont pas très rassurés au début et donc on est leur repère et il ne font pas les fous normalement! :wink:

    J'espere!!
    en tout cas merci pr tous tes conseils!!! (et je sens que je suis long d'avoir fini de poser des questions d'ici la!!)
  • EltonElton Membre
    01:16 modifié
    le terrain se trouve a la sortie de saint etienne direction TALAUDIERE ,en venant de lyon prendre a72 direction clermont ferrand et sortir a zenith /talaudiere et au rond point prendre a droite et le centre se trouve sur la gauche aprés etre sorti de saint etienne
  • elvis****elvis**** Membre
    01:16 modifié
    up!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.