Angelito se fait opérer demain de son hématome...

mai 2010 modifié dans Problèmes de santé
Coucou

J'angoisse trop pour l'opération de son hématome (provoqué par l'otite)...ça me fait mal au coeur de lui faire faire une anesthésie générale, Demain 8h 30, on sera à la clinique, et je le récupèrerai aux environs de 17 heures...L'idée de l'opérer m'effraye, mais je ne veux pas non plus qu'il soit embêté avec des problèmes de santé, cela dit, j'ai très peur pour lui. Il se retrouve avec une otite aux 2 oreilles, le voile du palais sera regardé demain, mais il est fortement suspecté. Ensuite mon gros nounours pèse 14,5 kg, et il est plein de vie. Je croise les doigts pour que cela se passe bien.

Réponses

  • 05:02 modifié
    bon courage! on croise les doigts!!!!!!!!!!!
  • = Yoda == Yoda = Membre
    05:02 modifié
    On croise les doigts pour que tout se passe bien :idea: Ces opérations sont toujours des instants difficiles à passer mais il ne faut pas laisser trainer ce genre de saleté :?

    Dans 24H ça sera terminé :wink: Courage :arrow:
  • kalyskalys Membre
    05:02 modifié
    kalys a été opéré deux fois en six mois d'un hématome à la même oreille.

    j'étais inquiète car elle a bientôt huit ans mais tout c'est bien passé.

    J'espère que cela ne récidivera pas.

    Elle garde son oreille un peu abîmée mais ce n'est pas le plus important :wink:

    allez ne t'en fais pas trop et caresses au loulou
  • 05:02 modifié
    Coucou

    J'ai emmené ce matin mon nounours à la clinique véto.
    Hier en consultation, la véto lui a fait une ponction pour son hématome, mais celui-ci est revenu. :oops:

    C'est donc dans l'intérêt de mon boubou que j'ai dû prendre cette difficile décision d'opérer (anesthésie générale, intubation,...ça m'angoisse.).Mais bon, je ne souhaite pas non plus qu'il enchaîne otite sur otite ni qu'il fasse une surinfection.

    La véto m'a dit d'appeler vers 11 heures pour des nouvelles. Et je pourrai le récupérer en fin d'après-midi aux alentours de 17 heures. :wink:

    En ce qui concerne mon véto, j'en ai toujours été satisfaite (j'avais une labrador (décédée en janvier 2009) qui a été suivi par cette même véto, et il s'en était très bien occupé). Il a toujours su faire un diagnostic précis. S'il me conseille vivement l'opération, ce n'est aucunement pour l'argent, mais pour l'intérêt du chien. :wink:
  • = Yoda == Yoda = Membre
    05:02 modifié
    Je vois qu'il est 11h passé... des nouvelles de Bobby??? L'opération s'est bien déroulée??
  • 05:02 modifié
    Coucou

    Oui, des nouvelles de mon petit nounours d'amour. Alors, j'ai téléphoné à 11 heures ce matin pour Bobby, mi Angél, et il était en salle de réveil. L'opération s'est très bien déroulée d'après ce qu'il m'a été dit. Et il va bien.

    Avec tous les soins, il devrait reprendre du poil de la bête comme on dit. Et la bonne nouvelle, c'est que je vais pouvoir récupérer mon toutou à 16 heures au lieu de 17 heures.

    Après, repos, repos et repos pour mon bébé qu'il faudra ménager pendant ses 3 semaines de convalescence.

    En plus de ses médicaments à prendre, il va avoir droit à des bisous et des câlins à volonté.
  • = Yoda == Yoda = Membre
    05:02 modifié
    Ca c'est une bonne nouvelle :best2:
    Pus que quelques heures avant de récupérer ton loulou :arrow:
  • BernieBernie Membre
    05:02 modifié
    super !
  • 05:02 modifié
    Coucou

    Eh ben ça y est on est rentré. Boubou avait un peu la tête dans le gaz, mais ça ira mieux demain. Sa collerette le gêne pour le moment parce qu'il n'est pas habitué, mais bon, il s'y fera. De toute façon, il le faut le temps que son oreille soit guérie.

    En tout cas, je suis heureuse d'avoir retrouvé mon nounours...

    Pour son traitement, il a du
    -Cleanaural (pour le nettoyage des oreilles)
    -Surolan (anti-fongique, et antibactérien à base de cortisone)
    -Oro-Medrol (Corticoïde)
    -Vetrimoxin (Antibiotique)

    Et évidemment, de la bétadine pour imbiber l'éponge cousue à son oreille.

    Et contrôle tous les lundi jusqu'au 10 mai prochain.
  • 05:02 modifié
    soigne toi bien et repose toi

    demain tout ira mieux :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 05:02 modifié
    Rétablis toi vite et profite en pour te faire cajoler encore plus
    :arrow:
  • 05:02 modifié
    Coucou

    Pour des nouvelles, ben mon bouli va mieux, et bcp mieux même. Il reprend des forces et a retrouvé l'appétit. Ses médicaments commencent à faire effet, et il a moins mal aux oreilles. Seule son oreille gauche reste encore très sensible du fait de l'opération, mais il est sur la bonne pente.
  • BarosBaros Membre
    05:02 modifié
    Ce sont de très bonnes nouvelles Bobby angel sera sur pied d'ici quelque jours et n'aura plus mal. Tu dois être rassurée maintenant :arrow: :arrow: :arrow:
  • billybilly Membre
    05:02 modifié
    Bon rétablissement à ton pépère ! :arrow:
    Après l 'angoisse , voici venir l 'heure du soulagement : on passe tousd par ces phases là quand ils ont une intervention à subir !

    MEGAS BISOUS A VOUS ! :arrow:
  • 05:02 modifié
    Ce sont de très bonnes nouvelles ! :ola:
  • = Yoda == Yoda = Membre
    05:02 modifié
    Bonne nouvelle Angelito :wink:
    Fais attention au soleil et demande à ta mamounette de contrôler les plis du cou en contact avec la collerette :wink: petit, j'avais fait une infection du au frottement + chaleur ... et j'ai eu très mal :oops:
  • avril 2010 modifié
    Je suis allée chez le véto ce matin pour la visite de contrôle, et il s'avère que pendant l'opération, son palais a été vérifié au cas z'où. Ouf, pas de problème du voile de palais. C'est une excellente nouvelle pour mon bébé.

    Par contre, même si ses oreilles vont mieux, l'otite traînait depuis un moment. Et il est fort possible que mon bout de chou soit sujet aux otites chronique. Donc une fois celle-ci terminée, je lui ferais des lavages d'oreilles par mesure de précaution.
  • 05:02 modifié
    C'est bien que le véto ait vérifié le voile du palais , un soucis en moins
  • kalyskalys Membre
    05:02 modifié
    comment va le loustic?
  • 05:02 modifié
    Coucou

    Après une panne d'ordinateur, voilà que je reviens vers vous...Le loustic est en bonne forme bien que l'otite à redémarré au niveau de l'oreille droite, sachant que c'est l'oreille gauche qui a été opérée. Donc prolongation du traitement Surolan jusqu'au 10 mai et ce dans les 2 oreilles. Et tant que doudou est malade, il garde son éponge à son oreille et sa collerette. Bon, c'est vrai qu'il en a marre, mais pas le choix. Donc Lundi, visite chez le véto pour un 3è contrôle.

    Pour ses croquettes, je suis pour le moment au RC spécial Boubou que je trouve très bien pour son transit, il fait de belles crottes, mais comme il est fragile, je pense essayer les Pro Plan pour chien Sensible. Sinon, les Sciences Plan, cependant, elles sont hyper chères, mais je pense qu'il vaut mieux investir dans des croquettes de qualité pour lui, car j'ai remarqué qu'il se gratte, par contre, il ne perd pas ses poils ni rien...
  • kalyskalys Membre
    05:02 modifié
    merci pour les nouvelles et caresses à angelito
  • = Yoda == Yoda = Membre
    05:02 modifié
    Allez Angeliot, on croise les pattounes pour que ce soit bientôt terminé :?

    Demande à ta maitresse de bien nettoyer tes plis en dessous de la collerette et ce, régulièrement pour éviter les infections :!:

    Concernant les croquettes, pourquoi vouloir les changer? S'il les tolère bien, mieux vaut éviter de changer comme ça :oops: C'est juste mon avis perso :oops:
  • billybilly Membre
    05:02 modifié
    Allez mon petit père ! Courage !
    C 'est pas drôle tout se qu'on te fait subir hein ? :(
    Mais les nouvelles sont bonnes pour ton voile du palais , c 'est déjà ça : pas trop d 'interventions c 'est mieux ! :arrow:
    On attend la suite pour son oreille droite en espérant que le traitement agisse efficacement dans les plus brefs délais !

    MEGAS CALINS ! :arrow: :arrow:
  • 05:02 modifié
    Coucou

    La santé de mon bébé va en s'améliorant, mais ce n'est pas encore ça. L'oreille droite semble ok maintenant, mais son oreille gauche, donc celle opérée présente un petit gonflement qui suinte un peu. Donc mesure de précaution, il garde éponge et collerette pendant une semaine de plus.
    En accord avec la véto, je continue donc le Surolan, plus une pommade anti-inflammatoire à base de cortisone; Cortanmycétine à appliquer sur la zone légèrement enflée. Sans oublier le lavage d'oreille, mais ça va de soi.

    En ce qui concerne les croquettes, je pense que chaque croquette (RC Spécial boubou, Pr pla ou E kan ba par exemple à quelque chose de bien spécifique à apporter, c'est pourquoi j'aime bien varier.)

    Pour mon boubou, il semble préférer les Pro P...aux RC Spé Boubou, après, je fais attention évidemment qu'il n'y ait pas d'hypersensibilité aux croquettes mais c'est un autre débat.

    Avant son adoption, il mangeait du F..o, qui sont bien pour les chiens sans problèmes de santé. Mais comme il fait otites à répétition, je préfère lui prendre des croquettes plus chères pour être sûre d'un apport nutritionnel de qualité. Je pense qu'il a un système immunitaire fragile.

    A part, ça, comme je travaille en Pharmacie, je vais voir si je peux commander de l'homéopathie pour mon nounours, mais je prendrai l'avis de mon véto en 1er. Je connais un pharmacien qui a soigné son chien à l'homéopathie, et ça marchait bien, et bien entendu, je pense que ce serait moins agressif pour lui.

    Pour l'instant, il n'a testé que l'Allopathie, mais bon, même si j'y suis favorable dans certains cas, je ne veux pas qu'il fasse des résistances et que les traitements ne fonctionnent plus par la suite.
  • kalyskalys Membre
    05:02 modifié
    comment va le loulou?
  • 05:02 modifié
    Coucou :lol:

    Le gros nounours va beaucoup mieux, et il est en pleine forme. Je reviens de chez le véto ce matin, et on lui a enlevé l'éponge de son oreille, et donc adieu la collerette (que j'ai gardé car si un souci, je préfère prévoir, ne sait-on jamais). La véto m'a complimentée pour les soins, les oreilles sont propres, et c'est bien cicatrisé. Et l'otite est guérie. Hormis quelques granulomes de cicatrisation (sans conséquence) dûs au fils de l'éponge, qui se résorberont avec une pommade à base de cortisone, sinon, tout va pour le mieux. Quant à toutou, il se sent libéré. :wink: :wink:

    En passant, son ancien maître m'a rapporté son carnet de santé, et il n'étant pas à jour de ses vaccins, j'en ai ainsi profité pour le mettre à jour afin qu'il soit en règle (vaccin antirabique).

    Dans 3 semaines, je pars en vacances, donc mon bouly sera gardé par mes parents car il lui manque encore un vaccin que je dois faire dans un mois, et que d'autre part, il faut que je fasse le changement de propriétaire et le mettre à mon nom, faire un certificat de bonne santé, vérification antirabique par prise de sang pour l'étranger et autres vaccins etc...Et que pour le moment, le délais fait beaucoup trop juste.

    Mais dés que je le pourrais, gros nounours viendra avec moi. :arrow:

    Dernièrement, si jamais les otites venaient à se représenter dans les oreilles de mon chien, je me ferais une joie de zigouiller ces microbes au Surolan, en préventif sur accord du véto bien entendu. :roll:
  • kalyskalys Membre
    05:02 modifié
    merci pour ces bonnes nouvelles et caresses au loulou

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.