Luna a du mal à respirer

* Luna ** Luna * Membre
mai 2010 modifié dans Problèmes de santé
Ca fait un moment que Luna se prend à avoir des "crises" (j'appelle ca comme ca): d'un coup elle respire fort, rapidement,avec un gros ronflement...
Ca lui prend n'importe quand, qu'elle soit en activité ou non....
Elle ne bave pas, ne vomit pas, pas de coulement au niveau du nez...
Je voulais savoir si c'était arrivé à l'un d'entre vous...
Ca commence à me rendre soucieuse, vu qu'en plus elle a pas l'air de montrer des signes de "maladie": elle mange bien, n'est pas fatiguée...
Merci beaucoup!

Réponses

  • 19:31 modifié
    ce n'est pas une reprise de respiration?? sorte raclage de la gorge et du nez.
  • 19:31 modifié
    tu as été voir le vétérinaire ?
  • = Yoda == Yoda = Membre
    19:31 modifié
    Yoda me fait ça aussi de temps en temps. J'ai l'impression qu'il a du mal à reprendre sa respiration eJt qu'il a des glaires coincées...

    J'essaye de le calmer, je le caresse, le masse et ça passe très vite.

    C'est un peu flippant au début :?
  • 19:31 modifié
    yoda,

    mon yoda est pareil il a des glers qu'il essaye de faire sortir et je dirais que c'est un peu degueulasse a entendre ! lol
  • 19:31 modifié
    vega justement c'est quoi ce qu'il fait le bouli ?

    j'ai une amie qui a une bouly et elle fait la même chose et on sait pas de quoi sa vient !
  • 19:31 modifié
    c'est une "reprise de respiration", c'est assez classique, ya rien a faire... On peux cependant lui masser la gorge, ouvrir la geule ou si ca dure trop lui souffler dan le nez...
    Moi je lui masse la gorge en le rassurant. Il le fait souvent la nuit. Ca me fait flipper à chaque fois!
  • 19:31 modifié
    Ha d'accord merci du conseil je lui dirait ce qu'il faut faire

    mais comment ce genre de chose peut venir comme ça ?
    peut être du a une angoisse non ?

    c'est vrai que sa nous fait peur a la façon comment ils nous regarde quand ils le font !
  • 19:31 modifié
    je ne connais pas la cause exacte...Ça doit venir de leurs faces plates. mais si ca ne dure pas par exemple plus de 30 secondes, y'a pas à s'inquiéter.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:31 modifié
    J'ai lu je ne sais plus où que souvent cela venait du fait que la langue se collait au palais et que du coup, il fallait ouvrir la gueule pour mettre son doigt entre le palais et la langue... Et que cela pouvait arriver quand l'air est sec...

    Peut-être que vous pouvez essayer cette technique...
  • 19:31 modifié
    J'ai lu je ne sais plus où que souvent cela venait du fait que la langue se collait au palais et que du coup, il fallait ouvrir la gueule pour mettre son doigt entre le palais et la langue... Et que cela pouvait arriver quand l'air est sec...

    Peut-être que vous pouvez essayer cette technique...

    Oui j'ai dejà entendu ca aussi!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:31 modifié
    Et ça marche quand vous mettez le doigt entre le palais et la langue?
  • 19:31 modifié
    j'ai pas essayé, je lui masse juste la gorge et ca passe vite...mais j'aime pas le voir galérer!
  • NustyNusty Membre
    19:31 modifié
    Nusty me la fait une fois aussi mais par épisodes dans une journée.c'est vrai que quand on voit jamais ça c'est assez impressionant.maintenant je saurai quoi faire la prochaine fois :wink:
  • * Luna ** Luna * Membre
    19:31 modifié
    Oui c'est tout à fait ca!!
    Je me sent moins seule.. je commencait a avoir peur! ca fait flipper quand même!!
    Mais si c'est frequent.... je vais la masser quand ca lui arrivera. Merci beaucoup à vous tous!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.