Deuxième chien vient d arriver

ObiObi Membre
mai 2010 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour à tous,

Voilà mon 2ème boulie est là depuis 2 bonnes heures maintenant et je dois dire pas de problème d'aggrésivité d'obi ( mâle 1an et demi) le problème et qu'il je la lache pas, il la lèche non stop et veut lui grimper dessus, va dans son panier etc.... Est ce que je dois réagir ?

La petite essaie de réagir mais cela ne fait pas grand chose à Obi (il recule puis revient aussitot)

album_pic.php?pic_id=57236


album_pic.php?pic_id=57235

Réponses

  • elvis****elvis**** Membre
    13:58 modifié
    bienvenue a la petite nouvelle!! tu as bien de la chance!!
    Comment elle s'appelle ?

    sinon pr ton pb je peux pas trop t'aider (moi j'en ai qu'un!!!!)
    mais il n'y a pas tres longtemps quelqu'un dont le deuxième bouli venait d'arriver racontait la mm chose que toi! le premier lechait l'autre en permanence!!
    mais je suis sure que les pros vont pas tarer a t'aider plus que moi!!

    hesite pas a nous mettre des photos de la boulette elle a l'air bien mignonne!! et de Obi aussi biensur!! ça fait longtemps qu'on l'a pas vu!!
  • ObiObi Membre
    13:58 modifié
    elvis**** a écrit:
    bienvenue a la petite nouvelle!! tu as bien de la chance!!
    Comment elle s'appelle ?

    sinon pr ton pb je peux pas trop t'aider (moi j'en ai qu'un!!!!)
    mais il n'y a pas tres longtemps quelqu'un dont le deuxième bouli venait d'arriver racontait la mm chose que toi! le premier lechait l'autre en permanence!!
    mais je suis sure que les pros vont pas tarer a t'aider plus que moi!!

    hesite pas a nous mettre des photos de la boulette elle a l'air bien mignonne!! et de Obi aussi biensur!! ça fait longtemps qu'on l'a pas vu!!

    Oui je sais cela faisait lgt que je n'étais plus venue elle s'appelle Cléopatre dit "Cleo"
  • elvis****elvis**** Membre
    13:58 modifié
    Obi a écrit:
    elvis**** a écrit:
    bienvenue a la petite nouvelle!! tu as bien de la chance!!
    Comment elle s'appelle ?

    sinon pr ton pb je peux pas trop t'aider (moi j'en ai qu'un!!!!)
    mais il n'y a pas tres longtemps quelqu'un dont le deuxième bouli venait d'arriver racontait la mm chose que toi! le premier lechait l'autre en permanence!!
    mais je suis sure que les pros vont pas tarer a t'aider plus que moi!!

    hesite pas a nous mettre des photos de la boulette elle a l'air bien mignonne!! et de Obi aussi biensur!! ça fait longtemps qu'on l'a pas vu!!

    Oui je sais cela faisait lgt que je n'étais plus venue elle s'appelle Cléopatre dit "Cleo"

    rhooo c'est trop mignon!!!
    vivement les photos!!! :wink:
  • Lolita91Lolita91 Membre
    13:58 modifié
    Je pense qu'il est très important de les laisser faire connaissance tous les 2 sans trop d'interventions, ma chienne a eu du mal à accepter Lolita, elle était un peu jalouse et les vétos m'ont tous dit de les laisser se découvrir et que chacune avait sa plce, avec une hiérarchie et quand ça se passait mal c'était que les maîtres intervenaient trop. Vu en plus que ton boubou adulte ne montre aucune agressivité, au contraire, le mieux je pense est de les laisser trouver leurs marques.
  • 13:58 modifié
    Bienvenue à la petite reine cléo, elle est jolie comme tout. J'adore le gros panier et le mini panier. :D :D
  • 13:58 modifié
    laisse le faire pour faire connaissance mais fait attention que il ne l épuise pas et la laisse aller découvrir la maison comment cela se passe pour les repas?
  • noanoa Membre
    13:58 modifié
    Bienvenue à Cléo!!! elle est toute mimie :arrow: :arrow: :arrow:
    Ils vont s"habituer , et après c'est elle qui ira embéter le grand frère :wink: :wink:
    N'oublies pas de nous poster des photos de son évolution !!!
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    13:58 modifié
    Bonjour,

    chez moi c'était l'inverse, un petit mâle nouvel arrivé, et une femelle extrêmement jalouse qui le martyrisait!
    J'ai laissé faire, ça fait un peu peur mais au final ils ont trouvés leurs marques, la femelle a compris au bout de 2 semaines que l'arrivée du petit n'allait rien changer à notre amour pour elle, le petit mâle a compris qu'il fallait se soumettre à la femelle s'il voulait pas d'ennui :lol:
    Maintenant il partage panier ensemble, quand le petit essaie de la dominer en simulant l'acte sexuel, elle lui grogne dessus.

    je pense qu'il faut les laisser faire, juste faire attention que ta petite puisse se reposer si elle en a besoin.
    Chez nous c'est le petit qui embête la grande, quand elle en a marre, au début elle montait sur le canapé car elle savait qu'il ne pouvait pas encore y monter :wink:
    Depuis qu'il y arrive, elle lui fait comprendre qu'il faut qu'il se calme, c'est musclé mais il saisit vite.
  • YukaYuka Membre
    13:58 modifié
    Ne t'inquiete pas se sont des animaux, ils ont leurs codes a eux ils vont trouvé leur marque a leur maniere, laisse les faire mais en restant toujours vigilante bien sur!!!!
    Deux fois plus d'amour a la maison, c'est super pour toi! Ma paupiette et moi te souhaitons plein de bonheur avec ta petit nouvelle (qui est a croquer d'ailleurs!).
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:58 modifié
    Il faut leurs laisser le temps de ce découvrir, c'est tout nouveau cette situation pour eux !!
    Donc patience et vigilance

    chez moi c'est l'inverse c'est la petite qui embête les autre lollll
  • WestonWeston Membre
    13:58 modifié
    bienvenue a la petite cléo qui a l'air vraiment très belle
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    13:58 modifié
    BIENVENUE A CLEO toute mimi :wink:

    cependant si le gros lui grimpe dessus, ne le laissez pas faire au risque avec le poids qu'il fait, la pauvre
    faut qu'elle vive aussi et qu'elle prenne ses marques également
    c'est à vous d'intervenir quand même
    bien sur si il la leche c'est pas grave mais si il lui monte dessus et que c'est récurent -intervenez
    :wink:
    et :arrow: aux ptis loups
  • CenzieCenzie Membre
    13:58 modifié
    Bienvenue à la petite Cléo! Elle est superbe! :arrow:
  • ObiObi Membre
    13:58 modifié
    Merci à tous pour vos conseils,

    cette nuit j'ai du les séparer car Obi n'arretait de lui grimper dessus ( et j'avais l impression qu'il allait me faire une attaque) et elle avait besoin de dormir donc j'ai mis cléo dans la cuisine séparer avec une barrière.

    Ce matin ca va déjà un peu mieux enfin je crois que Obi est surtout naze

    Il lui grimpe moins dessus mais hors de question qu'elle joue avec un de ses jouets il va les reprendre aussitot alors qu'avant ses jouets rien à battre.

    J'ai dormi sur le fauteuil ce matin et Obi est venu dormir un peu avec moi et elle dans son mini panier donc cool.

    Je ne veux pas la prendre sur le fauteuil car c'est un peu le territoire de Obi donc elle devrait attendre de savoir sauter toute seule.

    Pour la bouffe, je donne à manger à la petite et Obi est là, elle le laisse manger donc je dois recervir la petite après par contre j'ai pas encore mis la bouffe de Obi avec elle tout près j'ai un peu peur

    Qu'est ce que ca chie un chiot ;)

    La ptite reine d'egypte à un ptit rhume donc faut que je la soigne
  • elvis****elvis**** Membre
    13:58 modifié
    :D :D a toi le retour des joies de la serpillière !!! :) :)
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    13:58 modifié
    Les joies de la serpillère!! moi Yumi était quasi propre à son arrivée (5 mois) donc quand j'ai eu Epice, j'étais choquée du nombre de pipi et caca :lol:

    Sinon Yumi était pareil qu'Obi (et l'est toujours), elle veut pas qu'Epice lui pique ses jouets alors qu'avant elle s'en fichait un peu, le pire était le panier, elle a dû y dormir 4 fois à tout casser et depuis l'arrivée du frangin, elle a abandonné le canapé et y a dormi !!
    cependant si le gros lui grimpe dessus, ne le laissez pas faire au risque avec le poids qu'il fait, la pauvre
    oui fait attention, elle est encore trop petite pour se rebiffer et puis il faut qu'il cesse parce que sinon lorsqu'elle sera adulte la pauvre :-(

    Pour la gamelle, j'ai toujours distribué en même temps, interdiction de s'échanger les gamelles ou encore moins de laisser un(e) manger celui de l'autre.
    Ya eu des grognements au début (de la grande) et je l'ai remise en place, le petit avait tendance à aller lorgner sur les croquettes de la grande, et idem, remis en place.
    Au bout de quelque temps chacun avait compris où était sa place et ce qui était autorisé ou pas.

    Pour le canapé, Epice mettait les deux pattes dessus pour signifier qu'il avait envie de monter, et je voyais Yumi courir pour l'en empêcher, elle le tirait par la patte pour qu'il arrête.
    Quelle chipie!!
    A présent il sait monter et elle ne fait plus de caca nerveux. A part pour les jouets, ils partagent maintenant canapé et panier, Epice peut partager un bout d'os, Yumi moins. Elle continue de les cacher.

    Avec du temps ça ne peut que s'arranger.
  • = Yoda == Yoda = Membre
    13:58 modifié
    Bienvenue jolie Cléo :love:

    Va falloir que j'ai une discution avec ton grand frère Obi pour qu'il se calme ? :roll:

    Meuh non! Il réagit comme un chien qui va devoir partager son territoire avec une nouvelle bouille d'amour !! Fais lui les yeux doux, ça fonctionnera avec le temps :arrow:
  • Tess...Tess... Membre
    13:58 modifié
    trop mimi moi j ai pas eu de soucis quand Tess est arrivee, Mitch le caniche en avait strictement rien à faire et quand à FOxy il voulait qu une chose , jouer jouer jouer , dc juste surveiller qu il ne la fatigue pas et pas brusque mais maintenant c bon

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.