Constipation et spasmes abdominaux importants !

Lola6699Lola6699 Membre
mai 2010 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous,
J'espère être au bon endroit !
Nous sommes les heureux maîtres de 4 merveilleux boulis, bouledogue Francais, éh oui nous en sommes terriblement amoureux.

Lola, la maman qui à mise au monde 4 petits(1 mort né). âgée de +-2 ans et demi.

Le papa Wally et nous avons conservé pour notre plus grand plaisir 2 bébés boulis.

Mon problème actuel est concernant Lola, petite explication :

Il y à 2 jours, en rentrant à la maison nous avons eu la surprise de constater qu'un des chiens avait fait tomber d'un meuble un pot avec des copeaux de décos en bois, de même qu'il avait machouillé une feuille d'une plante verte. L'état des chiens étaient absolument normal.
Le lendemain en sortant Lola, j'ai de suite remarqué qu'il se passait quelque chose, au bout d'un mètre elle pose son derrière au sol et se met à uriner quasiment assise !!! ensuite j'essaye de la faire venir à moi et là je constate qu'elle à du mal à se déplacer elle fait un mètre et son postérieur tombe et ses pattes fléchissent toutes seules !!!

Pris d'inquiétude nous avons été en consultation d'urgence auprès de notre véto à 5h45 du matin, administration de décontractant et d'un antibiotique, elle présente à la palpation des spasmes et coliques, son ventre est dur mais moins gonflés qu'une heure auparavant.

Le chien devant rester sous surveillance, je revient du boulot durant mon temps de midi et mauvaise surprise, lola ne va pas mieux pour autant, déplacement difficile pour les mêmes raisons, ne boit pas, elle est toute tremblante et constate qu'elle a vraiment mal et se crispe par les spasmes.

Après contact avec le véto, il me demande de la conduire pour une radio, car il doit s'assurer que rien n'obstrue son transit...résultat deux vétérinaires ont vérifiés les radios et elles sont ok, rien ne bouche ses intestins et colon, mais beaucoup de celles à évacués !!!

Actuellement sous laxatif doux, elle va à celle mais en faisant de minis "crottes" et a des périodes toutes les 4h de spasmes ou elle se met de nouveau à trembler et est haletante....
On lui donne aussi du buscopan comme décontractant, et antibiotique lorsqu'elle fait de la température, mais elle n'en a plus fait .....

Quelqu'un aurait il déjà rencontré une pareille situation, les vétos parlent de lui faire une prise de sang, mais mise à part constater qu'elle est constipée ils ne décelent rien d'anormale si je puis dire...

Merci à vous,

Réponses

  • 12:38 modifié
    je rejoins civita , les symptomes font penser un peu a ceux de boston et dans son cas , c'est un début d'hernie , essaye de trouver un neurologue pour passer une irm comme te le conseil civita
  • 12:38 modifié
    moi aussi je rejoins les amis consulte vite car moi je pense plutôt a une hernie donne nous vite des nouvelles
  • Lola6699Lola6699 Membre
    12:38 modifié
    Bonjour à tous,

    Tout d'abord merci du fond du coeur pour vos réponses, je n'ai pas pu répondre avant(boulot) mais j'ai consulté vos réponses, de la j'ai demandé à mon épouse qu'elle contacte notre vétérinaire pour lui exposé la situation et poser la question.

    De part la consultation du chien à 6h00 du matin, et ensuite des nouvelles qu'il a recu à 2 reprises de ma part et du rapport de la clinique ayant réalisés les 2 clichés radio, il nous a dit ceci :

    "les clichés n'étaient pas orientés colonne, et pour vérifier spécifiquement une hernie, les crispations du chiens proviennent bien de la partie abdominale et non dorsale.Il précise que oui l'on retrouve certains signes, mais pas complètement, maintenant de toute manière, il propose que l'on surveille étroitement Lola, si amélioration on attend mardi, si pas d'amélioration on rappelle....

    Au niveau de Lola, et bien j'ai continué le laxatif doux, elle a été un peu à celle, elle a recommencé à boire, et à s'alimenter par de très petites quantités, elle n'a plus fait de crises de spasmes et de douleurs visibles tout au moins, de part son comportement (surveillé toute la journée de hier par mon épouse) elle a recommencé à vouloir jouer avec sa boule de tennis ;) .A mon retour(16h30) elle a été une nouvelle fois à celles, et marche normalement+ 1 fois en soirée.

    J'ai continué par sécurité son antibiotique.Lola n'a plus fait de température.

    Donc voilà pour les nouvelles, nous allons voir son état ce dimanche, et si son état évolu favorablement comme hier, je retournerai chez le véto mardi.
    Si son état se dégrade à nouveau, je demanderai directement une nouvelle séquence de radio,IRM , axée uniquement sur le dos, et risque de hernie.

    Je profite sans le citer, mon vétérinaire, qui sincèrement je veux remercier du fond du coeur, car peut être direz vous c'est courant, mais il nous a donné son mobile afin que nous puissions le contacter à n'importe quel moment, qu'il soit 23h00 ou 5h00, quand il est inquiet c'est venez avec la petite ...je veux la voir.....il nous répond et conseille que l'on soit un samedi à 21h00 comme un dimanche à 8h .....je peux vous assurez que de notre côté ce n'est pas chose courante....

    Voilà je reviendrai pour vous donnez des nouvelles, et j'espère avoir un peu plus de temps pour participer aussi à l'activité de ce forum.

    Merci à tous et gros bisous à vos boulis d'amour ;)

    Jm
  • 12:38 modifié
    repose toi bien lola et tiens nous au courant :wink: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.