Quelle solution a part la muselière?

mai 2010 modifié dans Problèmes de comportements
je vous explique:
comme a priori beaucoup de boulette ma petite dana mange tout ce qu elle trouve en promenade ou tout du moins tout ce qui "s apparante" a de la crotte ou de la nourriture pourrie ou animaux morts....
maintenant qu elle obéit beaucoup mieux elle est la plupart du temps détachée et donc ca pause un souci...

A votre avis qu elle solution y a t il a part la museliere?
merci d avance

Réponses

  • JapsyJapsy Membre
    00:17 modifié
    une muselière pour boubou ? heu je sais pas si ca existe ca
  • = Yoda == Yoda = Membre
    00:17 modifié
    Qu'en pense ton véto?

    Est ce qu'elle mange est dangereux pour sa santé? Est ce que ça jutifierait le port d'une muselière?? :?
  • 00:17 modifié
    la museliere existe ca c'est sur et peut etre est-ce la solution pour sa sécurité , je crois que mélanieeee en mettait une a son chien , il y a aussi aurélie (austinetbrooks) mais pour d'autres raisons
  • elvis****elvis**** Membre
    00:17 modifié
    boston a écrit:
    la museliere existe ca c'est sur et peut etre est-ce la solution pour sa sécurité , je crois que mélanieeee en mettait une a son chien , il y a aussi aurélie (austinetbrooks) mais pour d'autres raisons

    c'est ce que j'allais dire! melanie a mis une photos il n'y a pas longtemps de celle qu'elle avait trafiquée pr daffy pr les mm raison que toi! par contre elle daffy était plus petite je crois et comme ça lui a passé avec l'age c'était du provisoire du coup!
  • 00:17 modifié
    = Yoda = a écrit:
    Qu'en pense ton véto?

    Est ce qu'elle mange est dangereux pour sa santé? Est ce que ça jutifierait le port d'une muselière?? :?

    Mon véto me dit qu a part la promener en laisse il y a pas grand chose a faire, il faut la surveiller sauf qu en libertée c est pas possible...

    et oui a force ca devient dangeureux avoir tres régulierement la diarhée je pense que ca craint!
  • 00:17 modifié
    elvis**** a écrit:
    boston a écrit:
    la museliere existe ca c'est sur et peut etre est-ce la solution pour sa sécurité , je crois que mélanieeee en mettait une a son chien , il y a aussi aurélie (austinetbrooks) mais pour d'autres raisons

    c'est ce que j'allais dire! melanie a mis une photos il n'y a pas longtemps de celle qu'elle avait trafiquée pr daffy pr les mm raison que toi! par contre elle daffy était plus petite je crois et comme ça lui a passé avec l'age c'était du provisoire du coup!

    j ai retrouvée le post ou il y a la photo, ca fait un peu annibale mais si c est la solution :?:
  • elvis****elvis**** Membre
    00:17 modifié
    Dana (minimoy) a écrit:
    elvis**** a écrit:
    boston a écrit:
    la museliere existe ca c'est sur et peut etre est-ce la solution pour sa sécurité , je crois que mélanieeee en mettait une a son chien , il y a aussi aurélie (austinetbrooks) mais pour d'autres raisons

    c'est ce que j'allais dire! melanie a mis une photos il n'y a pas longtemps de celle qu'elle avait trafiquée pr daffy pr les mm raison que toi! par contre elle daffy était plus petite je crois et comme ça lui a passé avec l'age c'était du provisoire du coup!

    j ai retrouvée le post ou il y a la photo, ca fait un peu annibale mais si c est la solution :?:

    en tout cas apparement pr Daffy ca a marché!!
    Peut etre qu'en essayant pdt quelques tps elle va perdre l'habitude de manger tout et n'importe quoi!
    Tu peux peut etre envoyer un mp a melanie pr lui demander des infos!
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    00:17 modifié
    Me voila ;)

    Oui en effet, après avoir tout essayé j'en suis arrivée là, car j'habite en centre ville et daf, même en laisse, bouffait TOUT. Mégots, bouts de verres, trucs immondes, vieille bouffe pourrie... En rentrant vomi, diarrhées.... Jusqu'au jour où elle a carrément mis sa vie en danger en se perforant quasiment l'estomac. Là j'ai dit stop.

    La muselière m'a servit pour deux choses:

    EN BALLADE EN LAISSE, je ne la lui mettait pas dès le départ mais je la prenait à la main. Dès qu'elle reluquait un truc par terre je disais "non, non NON!" sans tirer sur la laisse. Si elle passait à coté sans toucher, caresse et on continue. Si malgré mes "non!" elle le prenait dans sa bouche, je disais "pose ça!". Si elle posait, on continuait. Si elle avalait, muselière. BAM, la punition.

    La compréhension a élé très rapide, en environ 20 promenades (soit 8 jours à peine) elle avait pigé. Aujourd'hui je n'en ai plus besoin elle ne touche pas si je dis "non" et si je ne dis pas "non" a temps, et qu'elle chipe un truc, je n'ai qu'à dire "pose" et elle recrache immédiatement.
    Toutefois, en piqure de rappel, parfois j'emmenais la muselière et je lui montrais qu'elle n'était pas à l'abris en cas de récidive ;) mais je n'ai jamais eu besoin de la lui remettre...

    DANS LE JARDIN, chez mes parents il y a 5000m² de terrain. Alors c'est bien gentil, mais la surveiller... même si je la voyais de loin bouffer un truc, je pouvais bien dire "pooooossseee ççççaaaaa" lol, elle s'en tapait bien. Elle traçait à fond dans la direction opposée pour bouffer son truc pepere. Cailloux, escargots (avalés tous ronds, biensur), crottes (bon c cracra mais pas dangereux) bâtons, branches, fleurs, plkantes dangereuses.... Tout y passait.
    DOnc là, pendant 4 ou 5 mois, j'ai bien été obligée de la museler. Ca m'a emmerd*ée d'en arriver là, franchement, hein. Mais quel autre choix???? La laisser avaler un jour pas fait comme un autre un truc qui la tuerait? Non merci, j'ai préféré ce simple bout de cuir. Aujourd'hui elle a grandit, et je n'ai plus besoin de ça. Cela fait des mois qu'elle pourrit dans un tiroir, cette fichue muselière.

    Alors je l'ai achetée dans une boutique qui aujourd'hui a fermé mais ils ont encore un site. Demande le moi par mp si ca t'interesse. Il existe deux tailles, mâle et femelle. j'ai pris femelle mais dafy est une demi portion (10kg) et j'ai du completement la bidouiller (couper, refaire des trous.. ect) parce que ce n'etait vraiment pas adapté. Ca lui allait dans les yeux, lui bouchait les narines.. la cata quoi.

    Mais après mes manipulations, elle fut totalement adaptée. Elle peut aboyer, boire, respirer avec. Ca l'empeche simplement de saisir les trucs au sol.

    Voila ;)
  • 00:17 modifié
    MERCI beaucoup melannnie
    j ai trouvé le site qui vend cette museliere et je pense que je vais adopter ta facon de faire meme si ca me fait mal au coeur de la museler, si c est la seul solutions..;

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.