Enseigner le "Au panier"

AnonymousAnonymous GUESTS
mai 2010 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour :)

J'aurai voulu connaitre vos techniques pour enseigner le "Au panier" à votre boubou ?


Flo

Réponses

  • elvis****elvis**** Membre
    09:18 modifié
    tu la met ds son panier en lui disant "au panier" et a force elle va assimiler le mot a son panier, dc au début faudra que tu l'aide un peu puis de moins en moins et qd elle aura compris il suffira que tu lui dise en lui montrant le panier pr qu'elle y aille!
    en tout cas pr elvis ça a marché comme ca!
  • * Luna ** Luna * Membre
    09:18 modifié
    elvis**** a écrit:
    tu la met ds son panier en lui disant "au panier" et a force elle va assimiler le mot a son panier, dc au début faudra que tu l'aide un peu puis de moins en moins et qd elle aura compris il suffira que tu lui dise en lui montrant le panier pr qu'elle y aille!
    en tout cas pr elvis ça a marché comme ca!

    +1 j'ai fait exactement pareil, et ca a marché!
  • COOPER44COOPER44 Membre
    09:18 modifié
    Pareil que les autres ...
    Pas forcément avec les même mots, moi c'était "vas te coucher à ta place" lol En l'accompagnant au panier ... Il a vite compris ... Maintenant il fait la différence, si je dis "vas te coucher" il va sur le canapé si j'ajoute "à ta place" il va au panier :D
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    09:18 modifié
    elvis**** a écrit:
    tu la met ds son panier en lui disant "au panier" et a force elle va assimiler le mot a son panier, dc au début faudra que tu l'aide un peu puis de moins en moins et qd elle aura compris il suffira que tu lui dise en lui montrant le panier pr qu'elle y aille!
    en tout cas pr elvis ça a marché comme ca!

    comme ns , mais on l'a récompensé en lui donnant un bout de friandise ( un morceau de gateau )
  • = Yoda == Yoda = Membre
    09:18 modifié
    elvis**** a écrit:
    tu la met ds son panier en lui disant "au panier" et a force elle va assimiler le mot a son panier, dc au début faudra que tu l'aide un peu puis de moins en moins et qd elle aura compris il suffira que tu lui dise en lui montrant le panier pr qu'elle y aille!
    en tout cas pr elvis ça a marché comme ca!

    Et au début, je restais assise à côté, en l'ignorant, pour l'habituer à rester dans son panier quelques minutes...

    Ca peut toujours servir (surtout pour les punitions) parce que Yoda est du genre à me faire le coup du "hooo un papillon" :lol:
  • Kenzo1020Kenzo1020 Membre
    09:18 modifié
    Est-ce que ça marche avec un chien de 2 ans 1/2?

    Kenzo quand il était petit allait tout le temps dans son panier mais maintenant celui-ci fait office de déco intérieur lol et j'aimerais vraiment qu'il y aille.
  • = Yoda == Yoda = Membre
    09:18 modifié
    Kenzo1020 a écrit:
    Est-ce que ça marche avec un chien de 2 ans 1/2?

    Kenzo quand il était petit allait tout le temps dans son panier mais maintenant celui-ci fait office de déco intérieur lol et j'aimerais vraiment qu'il y aille.

    Ou dort Kenzo ???
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:18 modifié
    = Yoda = a écrit:
    Kenzo1020 a écrit:
    Est-ce que ça marche avec un chien de 2 ans 1/2?

    Kenzo quand il était petit allait tout le temps dans son panier mais maintenant celui-ci fait office de déco intérieur lol et j'aimerais vraiment qu'il y aille.

    Ou dort Kenzo ???

    comme si tu le savais pas :D
    ou sur le canapé ou dans le lit de ses maître !!
    Sa dort pas au garage un boulis :oops:
  • = Yoda == Yoda = Membre
    09:18 modifié
    MDR Nadeige!!

    Non mais je voulais juste dire que si le panier n'est pas le lieu de repos du chien (qu'il a pris l'habitude de dormir ailleurs : comme le lit), on ne peut pas revenir au panier du jour au lendemain! Ca peut être long :roll:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:18 modifié
    = Yoda = a écrit:
    MDR Nadeige!!

    Non mais je voulais juste dire que si le panier n'est pas le lieu de repos du chien (qu'il a pris l'habitude de dormir ailleurs : comme le lit), on ne peut pas revenir au panier du jour au lendemain! Ca peut être long :roll:

    oui c'est possible et oui c'est très long, il faut tout simplement être plus têtu que son boulis pour y arriver !!

    sinon solution radicale virer le canapé et acheter un lit mezzanie, comme ça boulis a plus le choix reste plus que son panier :roll:
  • = Yoda == Yoda = Membre
    09:18 modifié
    J'aime beaucoup tes solutions radicales !!! :lol: :lol: :lol:

    En tout cas, je te rejoins sur le fait qu'avec beaucoup de patience (d'entêtement plutôt :roll: ), on peut y arriver!

    Et avec de bonnes friandises :oops: :oops: :oops:
  • Kenzo1020Kenzo1020 Membre
    09:18 modifié
    Hi hi hi vous êtes vraiment rigolotes ;o)

    Donc oui il dort dans le lit avec nous (je précise que l'année dernière j'avais réussi pendant 6 mois à ce qu'il ne rentre plus dans la chambre pour dormir) et sinon comme la plupart des boubous sur le canapé parce que c'est plus confortable.

    J'aimerais vraiment lui inculquer d'aller à sa place surtout si on doit le punir (sans violence je précise) parce qu'il a fait une bétise.
  • = Yoda == Yoda = Membre
    09:18 modifié
    Pour l'apprendre à retourner dans son panier (pour la raison que tu précises), j'ai fait ainsi :

    - je disais l'ordre au panier, et tendant une friandise au dessus de celui-ci. Gourmand le yoyo :wink: il y allait avec bonne volonté!

    - petit à petit je lui disais l'ordre et "pas bouger'. S'il restait à sa place, je lui donnais sa friandise et lui autorisait de sortir.

    Ca ne se fait pas du jour au lendemain :wink: Avant d'attribuer la punition, essaye de l'habituer à aller dans son panier juste parce que tu lui donnes l'ordre.
  • Kenzo1020Kenzo1020 Membre
    09:18 modifié
    = Yoda = a écrit:
    Pour l'apprendre à retourner dans son panier (pour la raison que tu précises), j'ai fait ainsi :

    - je disais l'ordre au panier, et tendant une friandise au dessus de celui-ci. Gourmand le yoyo :wink: il y allait avec bonne volonté!

    - petit à petit je lui disais l'ordre et "pas bouger'. S'il restait à sa place, je lui donnais sa friandise et lui autorisait de sortir.

    Ca ne se fait pas du jour au lendemain :wink: Avant d'attribuer la punition, essaye de l'habituer à aller dans son panier juste parce que tu lui donnes l'ordre.

    Super!!!! :arrow:

    Merci beaucoup en tout cas. Je vais essayé ça dès ce soir.

    Bien entendu, je vais pas le punir et le mettre au panier direct, sinon il pensera que c'est une punition hors je veux absolument qu'il comprenne que c'est "sa place" et que si je lui demande d'y aller, qu'il y aille.

    Têtu nos BF... non jamais, se sont des anges :roll:

    En tout cas je tenais à remercier tout le monde pour les conseils, car malgré le faite que je ne participe que très rarement à vos discussions, vous m'avez répondu comme si de rien était.
    Je précise que je n'ai pas d'internet à la maison et donc au travail je n'ai pas souvent le temps.
  • = Yoda == Yoda = Membre
    09:18 modifié
    Ne te justifie pas sur ta présence sur le fofo :wink:

    Chacun accorde le temps qu'il veut/peut pour le faire "vivre"!

    Et je confirme, nos boubous n'iront pas faire une chose s'il n'y trouve pas un intérêt (comme les humains j'ai envie de dire!!).

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.