adoption pour Mamie!

YukaYuka Membre
mai 2010 modifié dans Tout sur les bouledogues
En faite, mon grand pere est décédé il y a un an environ et c'est trés dur pour ma grand mere... La famille pense que ce serait génial qu'elle est un chien mais elle y est totalement réfractaire car elle ne veut pas "gagater"!
On sait tous qu'elle en a envie mais qu'elle ne passera jamais le pas toute seule.
Cependant,( et on la comprend!!!), elle a craqué secretement sur ma Yukinette d'amour!!
Elle viens de confié a ma mère que "si Yuka fait des petits j'en prend un!!!"
Sauf que Yuka a... 3mois!!!Donc impossible d'autant plus que je ne suis pas éleveur!!!
Je pense que la solution idéale pour ma mamie serait d'adopter un petit boubou qui aurait été abandonner car elle trouverais un sens a cette adoption.
De plus, souvent dans les annonces pour les petits anges qui ont été abandonner, il ne leur faut pas d'enfants en bas age et des personnes trés présentes et disponibles...
Sa pourrait être une très belle solution pour deux âmes en peine!!!
Si vous entendait parler d'un petit boubou qui pourrait correspondre a ma grand mère n'hésiter pas a poster une réponse!!!
D'avance merci!!! :P

Réponses

  • = Yoda == Yoda = Membre
    15:23 modifié
    Moi je trouve que c'est une super bonne idée ! Surtout si en plus elle aime ta Yuka (et les bouledogues français ça passe ou ça casse!).

    Pourquoi ne te rapprocherais-tu pas de l'arbf? Rescue boule?
  • YukaYuka Membre
    15:23 modifié
    J'ai regarder et pour l'instant sur le site il n'y a qu'une bouledogue anglais!!!!
    J'attend d'en parler plus serieusement avec ma grand mere tater le terrain et si je vois qu'elle est vraiment ok de son plein grès lol je ferais de vrai demarche...
    La je me dit que je peux avoir un coup de coeur et tombé sur la perle rare qui ne pourra que mettre le couteau sous la gorge de mamie looool!!!
    Merci de votre aide!
  • noanoa Membre
    15:23 modifié
    Tu as une super idée !!! et ta grand mère ne pourra que faire un heureux qui le lui rendra bien , j'en suis sure .

    Regarde les refuges près de chez toi, ainsi que les associations bouledogues.
    Et on croise les doigts pour que tu puisse trouver une p'tite boulette pour ta grand mère :arrow:
  • BarosBaros Membre
    15:23 modifié
    Fais très attention, un chien ne s'offre pas, il s'adopte des deux côtés.
    C'est vrai que ta puce est craquante mais c'est un bébé mignon tout plein. Grande différence avec un adulte ayant déjà vécu parfois de pénibles moments.
    Parles en avec elle et si tu es décidée et elle aussi allez tous les deux la voir. :arrow: :arrow: :arrow:
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    15:23 modifié
    Je pense aussi que c'est une bonne idée, mais fais gaffe quand même, un chien, c'est une décision, ca ne "s'offre" pas. Ne perds pas de vue que ta grand mère est sans doute âgée (je ne sais pas hein), et il faut aussi penser à l'avenir... Sans être glauque et pessimiste, on ne sait jamais. SI jamais ta grand mère... Qui récuperera le boubou? Sera t-elle capable de le promener par tous les temps? Et ce dans les 8 ou 10ans à venir?

    Je sais que c'est pas "sympa" ce que je dis, mais je l'ai vécut... La grand mère de mon ex avait un caniche, tout allait bien... Et à 89ans, le caniche avait 15 ans, et la grand mère n'était plus capable de le promener (grosse douleurs aux jambes). Cela a posé de gros soucis, mon copain ou ses parents devaient aller matin et soir sortir le chien, et il a fallut trouver une solution pour le midi, en payant quelqu'un. "Heureusement" (si je puis dire) le chien est décédé avant que la grand mère rentre en maison de retraite... Car les enfants ne pouvaient pas le récupérer, ils avaient déja un gros chien en appartement... :?

    Pense bien à tout ça, si tout va, alors n'hésite pas, ca lui apportera la joie de vivre, et fera un chien heureux ;)

    Surtout que le boule, assez calme, convient en général bien aux personnes âgées ;)
  • 15:23 modifié
    Baros a écrit:
    Fais très attention, un chien ne s'offre pas, il s'adopte des deux côtés. C'est vrai que ta puce est craquante mais c'est un bébé mignon tout plein. Grande différence avec un adulte ayant déjà vécu parfois de pénibles moments.
    Parles en avec elle et si tu es décidée et elle aussi allez tous les deux la voir. :arrow: :arrow: :arrow:


    Je partage l'avis de Monique et Mélanie.
    Pas de surprise, une discussion serait préférable afin de bien évaluer les bons et les mauvais côtés. :wink: :wink:
  • YukaYuka Membre
    15:23 modifié
    Justement on y a bien réfléchit!!! Je ne compte surtout pas lui offrir!!! Je veux trouver un chien qui pourrait lui corespondre pour que l'on aille le voir en suiite!!! Je suis tout a fait d'accord qu'un chien ne s'oofre pas et puis ma grand mere n'est pas du genre a laisser les autres décider pour elle!!!
    Ensuite, nous faisons la démarche avec ma mere car ma maman s'est engager a prendre le chien si il arriver quelque chose a ma grand-mere... Et puis ma Mamie a un grand jardin alors pas de soucis!!!!
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    15:23 modifié
    il existe sur terre des mamies de 60/65 ans et plus qui ont une SUPER PECHE et qui n'hésite pas à braver tous les temps :idea:

    alors que des jeunes en PLEINE FORME qui ont du mal à se bouger le popotin;;;;;;;;ne sortent pas quand i pleut ou quand il fait trop chaud ;;;; :shock:

    :wink: :arrow:
  • YukaYuka Membre
    15:23 modifié
    VENUS-DESI a écrit:
    il existe sur terre des mamies de 60/65 ans et plus qui ont une SUPER PECHE et qui n'hésite pas à braver tous les temps :idea:

    alors que des jeunes en PLEINE FORME qui ont du mal à se bouger le popotin;;;;;;;;ne sortent pas quand i pleut ou quand il fait trop chaud ;;;; :shock:

    :wink: :arrow:

    Ma mamie est de se genre la!!!
  • BarosBaros Membre
    15:23 modifié
    VENUS-DESI a écrit:
    il existe sur terre des mamies de 60/65 ans et plus qui ont une SUPER PECHE et qui n'hésite pas à braver tous les temps :idea:

    alors que des jeunes en PLEINE FORME qui ont du mal à se bouger le popotin;;;;;;;;ne sortent pas quand i pleut ou quand il fait trop chaud ;;;; :shock:

    :wink: :arrow:
    ben oui j'ai 61 ans et je sors par tous les temps mais la mamie de Baros qui a 82 ans le promène encore quelque fois mais pas quad il y a de la neige :D

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.