Zazou:mastocytomes grade III

ZAZOUZAZOU Membre
mai 2010 modifié dans Problèmes de santé
Il y a 3 mois, j'ai fait enlever 3 grosseurs à Zazou. Premières analyses: mastocytomes. En attendant les compléments d'analyse, nous commençons la chimio. 3ième séance, les résultats complémentaires tombent: 2 des mastocytomes sur 3 sont de grade III. Je demande d'arrêter la chimio qui ne fera que prolonger la vie de Zazou, mais n'a aucune chance de la sauver, et dont les effets néfastes se font déjà sentir.
Zazou ne gambade plus: elle marche à petits pas, demande à rentrer très vite, elle ne supporte plus le froid, ni la pluie. Je m'étais promis de lui faire une belle vie, puisque elle ne se doute de rien, et la voir se trainer me désole.
Depuis une quinzaine, Zazou ,du jour au lendemain, ne se préoccupe ni du froid ni de la pluie, son poil brille, elle a retrouvé son poids de forme, elle est gaie comme un pinson, la maladie n'évolue pas. Et....je reprends espoir, alors que je sais que ce serait un miracle, et les miracles, je n'y crois pas!
Voilà, je ne pouvais pas en parler ici, j'avais l'impression que ça allait rendre plus concret son départ annoncé, et puis là je me dis que nous aurons un peu plus de temps, et je m'en réjouis, j'essaie de lui faire une belle vie de chien et de faire comme elle: ne penser qu'au moment présent!

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:52 modifié
    Tu as bien fait d'arrêter la chimio si les effets néfastes étaient déjà bien présents! Cette décision n'est pas facile à prendre! Nous avons fait faire de la chimio à notre première chienne chow chow et on s'est vite aperçues que cela la faisait vraiment souffrir... Alors on a aussi arrêté pour lui laisser une fin de vie tranquille! Elle n'a vécu que 2 mois après cela mais au moins elle en a profité à fond!
    Plein de courage à vous deux! :arrow:
  • Tyson et FibyTyson et Fiby Membre
    03:52 modifié
    Je sais que trop bien que c'est très difficile de ne penser qu'au moment présent...Mais essayer de profiter de chaque instant.
    Vous avez fait tout ce qui était possible pour que votre Zazou ne souffre pas.Ca c'est le vrai "amour"...
    Et si elle se sent mieux je reste perçuader que celà provient de vous qui êtes là pour elle à tout moment.Vous qui la soignez et qui l'aimez...
    Je vous embrasse ainsi que votre boulette.
    :arrow: :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:52 modifié
    Je suis de tout cœur avec toi,
    je sais que de vivre avec cette épée de damoclès sur la tête est très dur.
    Nous avons retiré 3 mastocytomes de grade II a Rita ( grosse plaques sur sa peau) je n'ai pas voulu faire de radiothérapie, elle est trop vieille, le veto m'a dis qu'elle pouvais mourir du jour au lendemain et qu'elle avait une espérance de vue de 2 ans !!
    Depuis nous profitons a fond d'elle, car la vie est trop courte
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    03:52 modifié
    On a découvert un mastocytome de grade 2 à Ulysse en novembre 2008.Je lui ai fait faire de la radiothérapie et à ce jour, il ne semble pas avoir récidivé.Mais j'ai une épée de Damoclès au dessus de la tête car cette saleté peut revenir.La radiothérapie n'a pas eu beaucoup d'effets indésirables sauf lors des deux dernières séances (il en à eu 16 ) où la cuisse de mon boubou était rouge et là je pense qu'il avait mal.C'est sûr que si le traitement l'avait fait souffrir énormément j'aurais tout de suite arrêté.A ce jour je ne regrette pas de l'avoir fait.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:52 modifié
    lylysse a écrit:
    On a découvert un mastocytome de grade 2 à Ulysse en novembre 2008.Je lui ai fait faire de la radiothérapie et à ce jour, il ne semble pas avoir récidivé.Mais j'ai une épée de Damoclès au dessus de la tête car cette saleté peut revenir.La radiothérapie n'a pas eu beaucoup d'effets indésirables sauf lors des deux dernières séances (il en à eu 16 ) où la cuisse de mon boubou était rouge et là je pense qu'il avait mal.C'est sûr que si le traitement l'avait fait souffrir énormément j'aurais tout de suite arrêté.A ce jour je ne regrette pas de l'avoir fait.

    C'est bien que tu ai pus le faire, meme si on n'est pas sur du résultat, moi je n'ai pas eu la force de l'envoyer se faire hospitaliser sur Paris, le veto m'avais parlé de mini 10 semaines et ma vieille Rita a 9 ans, donc la séparation lui aurait fait bcp de mal. Pour le moment elle vie normalement et elle est heureuse avec fyonna
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    03:52 modifié
    Avant da faire la radiothérapie j'ai pris un rendez vous à l'école vétérinaire de Maison Alfort avec le professeur qui dirige le service.Il m'a dit qu'Ulysse avait 70 % de chance de s'en sortir si je faisait cette radiothérapie et que si je ne faisait rien la tumeur se propagerait.Mais je ne suis pas à l'abri d'une récidive.J'ai quand même tenté le coup.
    Ca a été très dur.Ulysse partait une semaine entière pendant 4 semaines et avait une séance tous les 2 jours.Lorsu'il rentrait le week end il était pas mal perturbé psychologiquement.Tous est rentré dans l'ordre et je pense que si celà a été dur, celà lui a été profitable.
    Je ne suis pas sûre que j'aurais fait la même chose si mon loulou avait été plus âgée car c'est une épreuve difficile notamment par rapport à la séparation.Chaque cas est unique et il faut faire en fonction du bien être du chien et de la possibilité de réussite du traitement.Un acharnement ne sert à rien et il vaut mieux parfois les laisser vivre moins logntemps mais bien.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    mai 2010 modifié
    lylysse a écrit:
    Avant da faire la radiothérapie j'ai pris un rendez vous à l'école vétérinaire de Maison Alfort avec le professeur qui dirige le service.Il m'a dit qu'Ulysse avait 70 % de chance de s'en sortir si je faisait cette radiothérapie et que si je ne faisait rien la tumeur se propagerait.Mais je ne suis pas à l'abri d'une récidive.J'ai quand même tenté le coup.
    Ca a été très dur.Ulysse partait une semaine entière pendant 4 semaines et avait une séance tous les 2 jours.Lorsu'il rentrait le week end il était pas mal perturbé psychologiquement.Tous est rentré dans l'ordre et je pense que si celà a été dur, celà lui a été profitable.
    Je ne suis pas sûre que j'aurais fait la même chose si mon loulou avait été plus âgée car c'est une épreuve difficile notamment par rapport à la séparation.Chaque cas est unique et il faut faire en fonction du bien être du chien et de la possibilité de réussite du traitement.Un acharnement ne sert à rien et il vaut mieux parfois les laisser vivre moins logntemps mais bien.

    je suis a 10000% d'accord avec toi,
    j'ai préférais pendre fyonna pour rebooster Rita qui se laisser mourir après son cancer en octobre 2009 et meme si defois la jeune embête et fatigue Rita, cette dernière et heureuse je ne l'avais plus vus jouer depuis des années !!
    Et je pense que si la petite n'avais pas était la elle n'aurais pas survécus a sa double opération pour son ulcère a l'oeil en mars ( elle cumule ma rita avec ses 13 anesthésies )

    en revanche si Rita avais été jeune je l'aurais envoyer a alfort sans hésité
    on en a longuement parlé avec mon veto et c'est dur a se résoudre de faire des choix pareils
  • = Yoda == Yoda = Membre
    03:52 modifié
    Parfois le fait d'en parler soulage un peu nos coeurs lourds :wink:

    On est de tout coeur avec vous pour ce combat :oops: :arrow:
  • elvis****elvis**** Membre
    03:52 modifié
    on est aussi de tout coeur avec vous! pas facile tout ça!!

    caresses a zazou en tout cas!!
  • 03:52 modifié
    courage...
    tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir ...
    j'espère de tout coeur que zazou va continuer à aller mieux ...
    il faut profiter au maximum de chaque instant ...
    :arrow: :arrow: :arrow:
  • titeuftiteuf Membre
    03:52 modifié
    courage a vous je suis dans l ameme situation sauf que stitch a 1an et demi et il souffre d uremie mais il peut partir n importe quand nous aussi on a du choisir le perfuser ou pas et puis on a tenter et aujourdhui il va bien mais pour combien de temps on ne sait pas donc il faut profiter de chaque instant pas facile le choix a faire je pense que vous avez fait le bon et qui sait desfois la vie reserve des surprise
  • CODY & CHIARACODY & CHIARA Membre
    03:52 modifié
    Je suis contente d'apprendre que Zazou va mieux. Je m'inquiétais car j'avais pas de nouvelles malgré les mp. Je suis rassurée :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
    et grosses caresses à Zazou

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.