Respiration bruyante, sifflante + vomissements à l'effort.

juin 2010 modifié dans Problèmes de santé
Coucou à tous/toutes :wink:

Bobby a participé a la bouledo de Vincennes hier après-midi.
Comme la semaine dernière, il avait beaucoup de mal à respirer, une respiration rauque très bruyante et sifflante à la fois + des vomissements "écume", mais ça le fait uniquement à l'effort.
En cas de surexcitation quand il joue avec d'autres boubous uniquement.
Pas du tout le reste du temps.

Quand il est calme, aucun soucis de respiration, ni de vomissements, et les ronflements sont normaux.

Le véto avait regardé son voile du palais lors de son opération de l'Othématome le mois dernier, et il n'a pas de souci à ce niveau là.
Pas de problèmes non plus de sténose des narines.

C'est vrai que c'est un boubou très émotif, et qu' il n'a pas l'habitude des bouledos, mais là, je me pose la question de s'il y a asthme, bronchite éventuelle avec encombrement, gastrite ou reflux gastro-oesophagien ???

Réponses

  • 01:19 modifié
    Ben voilà, plus j'y pense, et plus je me dis que c'est de la spasmophilie qu'il a mon boubou :!:
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    01:19 modifié
    Non, c'est fréquent chez les mâles.
    Sans parler de problème médical, en gros, ils se surexcitent tellement qu'ils pètent un plomb.... A chaque bouledo, au moins un ou deux mâles nous font le coup, et s'il y a femelle en chaleurs, là c'est l'implosion....

    Ne t'inquiète pas, fait verifier voile du palais + stenose des narines, mais je pense surtout à l'effet de l'enervement.

    A ma première bouledo, Daf était "paniquée" et faisait ce genre de choses, j'ai eu très peur. elle ne l'a plus jamais refait.

    Il s'habituera à voir du monde, et le fera de moins en moins, à moins que l'on ai affaire à un "Don Juan obsédé" que les femelles mettront toujours dans tous ses états ;)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.