giardiose qui dure

juin 2010 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,
Ma petite Chanel a la giardiose depuis la naissance, malgré les traitements, ça ne passe pas :cry:
quelqu'un du fofo a déjà vu ça ?
malgré flagyl et panacur, ce parasite est toujours là !

Pour info, chanel vient d'un élevage. ILs m'ont dit que ce n'était rien, que dans tous les élevages ils y avaient des petites maladies, bref, pour dédramatiser la chose. Mais là : :twisted: :twisted: :twisted:

Autre info, ma maison n'est pas une porcherie et dehors je ramasse ses "popo" pour éviter la prolifération.

Autre info, nous avons aussi un chat et le véto pense qu'ils se refilent la maladie, du coup je vais devoir traiter le chat aussi ! :(

quoi faire d'autre ? bientôt 8 mois que ça dure....

Réponses

  • 09:11 modifié
    merci civita de me lire !

    elle a eu flagyl 10 jours dès son arrivée à la maison, donc en décembre, puis reprise 15 jours après

    ensuite véto pour test et + ,donc panacur 5 jours puis arrêt 15 jours puis reprise 5 jours en janvier

    et c'est comme ça depuis ce temps là !
  • chanelchanel Membre
    09:11 modifié
    Ma chanel a aussi eu une gardiose quand elle est arrivée a la maison l'an dernier..

    Elle a été traiter au panacur et au flagyl et au bout de 10 jours ce n'etait plus qu'un mauvais souvenir !

    Je ne comprend pas pourquoi le traitement n'agit pas sur ta chanel !

    Ton veto as-t'il fait un examen des selles pour voir si il n'y a pas autre chose ???
  • 09:11 modifié
    il a fait le test de la giardiose et comme c'était positif à chaque fois, on sait que c'est ça.
    mais le souci c'est que chanel est en contact avec brindille ( le chat ) et du coup elles doivent se refiler le parasite

    je me pose une question : je fais un potager, si chanel va faire dedans, y a t-il un risque que le parasite aille sur les légumes ?

    comment se protéger pour ne pas l'attraper aussi ? c'est vrai que le véto m'a dit que ça se transmet à l'homme

    merci

    chanel, peux-tu me dire en mp d'où vient ta boulette ?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:11 modifié
    Tu n'arretes pas de dire "l'eleveuse" mais est ce un particulier qui se fait des sous ou est ce vraiment un élévage ?

    Pour ta boulette j'espere qu'elle ira mieux ...
  • BoxyBoxy Membre
    09:11 modifié
    Peut être faut-il traite'r et Brindille, et Chanel....?

    Ou le flagyl n'agit pas sur ta miss et il faut passer a un traitement plus fort...?
  • 09:11 modifié
    oui oui c'est bien un élevage ! trente six mille portées par ans car ils adorentttttttttttttttttttt les boulis et tout ce que ça rapporte !
    :twisted:


    en effet nous allons tester brindille mercredi, ça sera sûrement positif donc nous les traiterons ensemble

    quelle galère !

    mais je dois dire que chanel est vraiment en forme donc c'est déjà super
  • NanaplumNanaplum Membre
    09:11 modifié
    Pour tes légumes, laisse les tremper avec 3 gouttes d'eau de javel et rince les après !
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    09:11 modifié
    J'ai répondu sur ton autre post pour les éventuels recours contre l'élevage.

    Courage pour les traitements.
  • madoudou67madoudou67 Membre
    09:11 modifié
    pour la transmission chien ---->humain je wois que tu as un bébé j'ai entendu dire que ce sont les plus wulnérables les enfants, peut-être qu'un medecin pourra te donner un traitement préwentif......
  • cookieScookieS Membre
    09:11 modifié
    pff ya vraiment des eleveur de ... :sm4: :38786-6: j'espere tout va s'arranger ;)
  • 09:11 modifié
    de l'eau de javel pour les légumes, beurk ça m'inspire pas !!!

    c'est vrai que j'en parlerai à mon doc, il pourra me dire quoi faire

    merci :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:11 modifié
    Chanel & Chris a écrit:
    de l'eau de javel pour les légumes, beurk ça m'inspire pas !!!

    c'est vrai que j'en parlerai à mon doc, il pourra me dire quoi faire

    merci :wink:

    Si tu savais avec quoi sont aspergés les légumes avant d'être mis en vente...
    L'eau de javel est un bon conseil :P
  • boulette2boulette2 Membre
    09:11 modifié
    as-tu réussi a guérir ton chien de sa giardiose? j'ai le même problème avec ma boulette , déjà 4 mois de traitement panacur et flagyl sans succès.
    tiens moi informée
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    09:11 modifié
    j'ai lu un article et l'eau de javel ne tue pas la giardiose mais la chloréxidhine (lingette imbibée) à nettoyer son pti boulon aprés chaque selle que fait la petite
    de plus le chat doit être traité également et idem pour sa caisse nettoyer à la chlorex;;;
    je vous invite à consulter sur le net -giardiose -
    et vous apprendrez plein de trucs
    le flagyl n'est pas sur et de plus a des effets secondaires et ceux ci préconisent le panacur sur 5 jours
    surtout faites attention car vous risquez de l'attraper également
    ceci dit il ne faut pas être parano non plus :wink:
    des régles d'hygiènes s'imposent quelques temps bon courage
  • MuffinMuffin Membre
    09:11 modifié
    Mon chien avait la gardiose depuis bébé, son éleveuse l'avait pourtant vermifugé au Panacure.
    Aprés beaucoup de traitement dont 1 mois de Flagyl (dès qu'on arretait il avati de nouveau des selles molles) le véto a analysé ses selles, le test de la giardiose s'est révélé positif!!
    Le traitement est le suivant 1.5 comprimé par jour (selon le poid du chien) pendant 5 jours, puis de nouveau la même chose un mois plus tard.
    La boite dure 5 jous et coûte presque que 40€, mais nous en sommes enfin débarassé, il était temps Muffin à 10 mois aujourd'hui nous avons terminé la cure il y a 3 jours!!!
    Par contre il faut une hygiène irréprochable surtout si ta boulette à tendance à manger ses selles, elle peut tant qu'elle n'est pas completement guerrie se recontaminer en 48h!!
    Lave bien (la javel ne fonctionne pas sur ces vers) ses jouets, covertures et autre.

    Tu as fais des analyses de selles? C'est bizzard que ton véto ne t'ai pas donné ce traitement il est casiment l seul à lutter contre cette saleté!

    J'espère t'avoir éclairé, je ne sais pas si le traitement est efficace sur les chats par contre.

    Bon rétablissement à tes animaux.
  • FaroukFarouk Membre
    09:11 modifié
    Farouk a était vermifuger avans que je l'ai et peut etre une semaine aprés l'avoir il avais des gros vert blanc dans les selle.On la revermifuger mais il avais toujours des vert dans les selles.
    Il lui on donner un truc au gout de caramel a la seringue beaucoup plus fort puis fini plus rien.

    Depuis ilest vermifuger tous les mois.Et la véto ma conseiller de le faire jusqu'a ces 8 mois car j'ai des enfant jeunes.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.