Nos loulous et leur troisieme paupière...

* Luna ** Luna * Membre
juin 2010 modifié dans Problèmes de santé
J'ai fait ce week-end une decouverte: nos chiens ont une troisième paupière! Sauf que si j'avais pu éviter ca ...
J'étais dans la salle de bain et :shock: mon copain m'appelle avec éfroi "Qu'est-ce que c'est, qu'est-ce qu'elle a Luna?!"
Et elle avait ca...

luxation_de_la_glande_le_la_mn.jpg

Je peux vous dire qu'a la vu de son état, jétais dans un état! j'en ai failli me sentir mal... :new_Eyecrazy:
Du coup appel en urgence au véto (un dimanche en plus...), qui m'explique tranquillement que c'est leur troisième paupière, que ca arrive...
Depuis ca va beaucoup mieux, son oeil s'est "remis en place", si je peux dire!

Réponses

  • AltoAlto Membre
    23:14 modifié
    ca fait peur sur le coup c'est pas rassurant c'est sur ! mais c'est pas bien grave :roll:
  • falkofalko Membre
    23:14 modifié
    :wink: oui moi falko me fait sa regulièrement!
    donc tu lui nettoye les yeux au serum phy et tu masse et tout devrait rentrée dan l'ordre! :wink:
  • * Luna ** Luna * Membre
    23:14 modifié
    Ben merci du conseil!! sur le coup je peux dire que ca m'a fait bien peur!!!!! comme si son oeil voulait partir! en plus elle etait normale, elle voulait jouer.. mais moi ... !!!
  • falkofalko Membre
    23:14 modifié
    * Luna * a écrit:
    Ben merci du conseil!! sur le coup je peux dire que ca m'a fait bien peur!!!!! comme si son oeil voulait partir! en plus elle etait normale, elle voulait jouer.. mais moi ... !!!

    mdr!!oui c'est impressionnant!! :lol:
  • cassie31cassie31 Membre
    23:14 modifié
    je comprends ta peur car il y a 15jours, il m'est arrivé la meme chose..je me leve le matin et surprise!!ma petite avait la meme chose a l'oeil..je lai amener chez le veto et elle la reintroduit dans l'oeil...
    une semaine apres, rebelotte..du coup, on lui a massé l'oeil et cest rentré a sa place..la veto ma dit que ca arrivé souvent chez le BF et que ca pouvait etre majoré si on tenait ou tirait le chien par la peau du coup...voila!
  • * Luna ** Luna * Membre
    23:14 modifié
    cassie31 a écrit:
    je comprends ta peur car il y a 15jours, il m'est arrivé la meme chose..je me leve le matin et surprise!!ma petite avait la meme chose a l'oeil..je lai amener chez le veto et elle la reintroduit dans l'oeil...
    une semaine apres, rebelotte..du coup, on lui a massé l'oeil et cest rentré a sa place..la veto ma dit que ca arrivé souvent chez le BF et que ca pouvait etre majoré si on tenait ou tirait le chien par la peau du coup...voila!

    Ah oui?,
    ?! parce-que mon copain à une manie, lui tirer les joues.... ca peut le fare ca aussi?
  • 23:14 modifié
    Ici, ça arrive de temps en temps à Drago.
    Je crains énormément les yeux, alors je peux te dire que c'est toujours impressionnant pour moi. D'ailleurs, à la vue de ta photo, j'ai failli :!: ^^
  • cassie31cassie31 Membre
    23:14 modifié
    * Luna * a écrit:
    cassie31 a écrit:
    je comprends ta peur car il y a 15jours, il m'est arrivé la meme chose..je me leve le matin et surprise!!ma petite avait la meme chose a l'oeil..je lai amener chez le veto et elle la reintroduit dans l'oeil...
    une semaine apres, rebelotte..du coup, on lui a massé l'oeil et cest rentré a sa place..la veto ma dit que ca arrivé souvent chez le BF et que ca pouvait etre majoré si on tenait ou tirait le chien par la peau du coup...voila!

    Ah oui?,
    ?! parce-que mon copain à une manie, lui tirer les joues.... ca peut le fare ca aussi?

    Sur les joues je ne sais pas...a demander...mais le cou apparement oui...parce que nous, quand elle faisait une betise, on la prenait par le cou...(un peu comme un chat) et du coup on a tout arreter ...
  • * Luna ** Luna * Membre
    23:14 modifié
    cassie31 a écrit:
    * Luna * a écrit:
    cassie31 a écrit:
    je comprends ta peur car il y a 15jours, il m'est arrivé la meme chose..je me leve le matin et surprise!!ma petite avait la meme chose a l'oeil..je lai amener chez le veto et elle la reintroduit dans l'oeil...
    une semaine apres, rebelotte..du coup, on lui a massé l'oeil et cest rentré a sa place..la veto ma dit que ca arrivé souvent chez le BF et que ca pouvait etre majoré si on tenait ou tirait le chien par la peau du coup...voila!

    Ah oui?,
    ?! parce-que mon copain à une manie, lui tirer les joues.... ca peut le fare ca aussi?

    Sur les joues je ne sais pas...a demander...mais le cou apparement oui...parce que nous, quand elle faisait une betise, on la prenait par le cou...(un peu comme un chat) et du coup on a tout arreter ...

    Il le fait ca aussi.. bon ben merci beaucoup encore une fois!!! si je peux l'eviter... parce-que... j'y laisse mon estomac!
  • = Yoda == Yoda = Membre
    23:14 modifié
    Je comprends le coup de panique !!!

    Depuis qu'il y a le fofo, j'arrive à ne plus prendre peur devant ce genre de changement !!
  • 23:14 modifié
    ce n'est pas la 3ème paupière mais la glande harder que l'on voit ? Non? j'ai un doute là...
  • 23:14 modifié
    c impressionnant la première fois après on si habitue
  • 23:14 modifié
    ce n'est pas la 3ème paupière mais la glande harder que l'on voit ? Non? j'ai un doute là...

    C'est ça, la glande de Harder :wink:
  • FaroukFarouk Membre
    23:14 modifié
    merci du conseil ici aussi on le prend part la peau du coup quand il ronge les meubles pour le rouspiller
  • 23:14 modifié
    J'ai fait quelques recherches et il apparait que la 3 ème paupière et la glande de Harder sont bien 2 choses différentes ( même si situées au même endroit).
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:14 modifié
    En tout cas c'est tjs stressant de voir son boulis comme ça

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.