ma petite boule d'amour

2

Réponses

  • 09:29 modifié
    super fait lui plein de bisous de notre part
  • YukaYuka Membre
    09:29 modifié
    on lui fait plein de léchouilles! bon rétablissement a ta poupette et a toi aprés tout se stress! Continue a nous donner des nouvelles!
  • = Yoda == Yoda = Membre
    09:29 modifié
    emma boule a écrit:
    alors ouf
    emma est a la maison on a été la chercher ce midi
    elle a l'air plutôt en forme surtout heureuse de nous retrouver (je crois)
    voila ce qui est marque sur le compte rendu:
    perforation de cornée et iridocele suite a une griffure de chat Cataracte corticale postérieure et déchirure de la capsule du cristallin
    depuis qu'on est rentrées elle dors
    on a un traitement - gouttes + médocs
    voila :?:
    j'espère que tout va aller pour le mieux maintenant

    j'ai tout compris :!: :?

    L'essentiel c'est qu'Emma soit de retour à la maison et qu'elle continue à vivre avec l'enthousiasme d'une boubou de cinq mois :wink:

    bisous à la pupuce :arrow:

    Et plein de gratouilles :wink:
  • 09:29 modifié
    emma boule a écrit:
    alors ouf
    emma est a la maison on a été la chercher ce midi
    elle a l'air plutôt en forme surtout heureuse de nous retrouver (je crois)
    voila ce qui est marque sur le compte rendu:
    perforation de cornée et iridocele suite a une griffure de chat Cataracte corticale postérieure et déchirure de la capsule du cristallin
    depuis qu'on est rentrées elle dors
    on a un traitement - gouttes + médocs
    voila :?:
    j'espère que tout va aller pour le mieux maintenant
    et voila ce qu'ils on fait :
    Suture de cornée et greffe conjonctivale sur une perforation de cornée de l'oeil gauche
    merci a tous pour votre soutien
  • CookaiCookai Membre
    09:29 modifié
    Pauvre petite louloute j avais pas vu ton post...
    Fais lui pleins de calinou!
    Rooo malheureusement les coups de pattes d'un chat c'est difficilement controlable je tiens bien Cookai quand on en croise car je me méfis enormement d'eux mais malheureusement on est jamais a l'abris d'un accident...
    L'essentiel c'est qu'elle se retablisse bien et qu'ils aient pu lui laisser son oeil maigre consolation mais c'est deja ca... :cry:
    Du coup ils ont pas suturé sa paupiere?
    Pauvre chérie qu'elle se rétablisse tres vite !!!
    Et on pense bien a toi...
  • eliaelia Membre
    09:29 modifié
    bon rétablissement emma et profites bien de te faire chouchouter par maman et papa
  • Rocky bouliRocky bouli Membre
    09:29 modifié
    Bon rétablissement Emma , pleins de papouilles de la part de Rocky
  • 09:29 modifié
    tout a fais ,pour garder l'oeil c'est pas encore sure mais la situation est très délicate le chirurgien veux la revoir vendredi en espérant que il va pas y avoir une dégradation car c'était très profond
    c'est pas encore gagne :shock:
  • 09:29 modifié
    elle est très gênée par la collerette alors que dois la porter 24/24 pour le moment elle n'arrive pas a marcher dehors avec alors pour l'instant on laisse tomber les sorties
    je me demande si il existe pas une taille plus adaptée pour elle mais on verra ça vendredi
  • Dynamite88Dynamite88 Membre
    09:29 modifié
    Bon rétablissement Emma. :arrow:
  • NustyNusty Membre
    09:29 modifié
    rooh pauvre petite louloute on espère de tout coeur que sa blessure ne se dégradera pas.Pleins de léchouilles de Nusty à ta Emma et :arrow: à vous Courage
  • littlesweetlittlesweet Membre
    09:29 modifié
    La collerette est très gênante au début, elle va se cogner partout, sera incapable de monter un escalier, te rentrer dans les jambes avec ... et il faut des jours pour s'adapter.

    Surtout, ne te laisse pas tenter de l'enlever par moments (surtout la nuit) car il suffit qu'elle arrive à se gratter une fois bien comme il faut pour que ce soit le retour à l'hosto :(

    Il existe plusieurs tailles. Pour vérifier si celle-ci est adaptée, tu la regardes de profil : il faut que l'oeil ne soit pas visible et idéalement 1 cm en retrait du bord de la collerette.

    Comment est son oeil ? Ont-ils cousu la paupière ou fait une greffe sur la cornée ?
  • 09:29 modifié
    littlesweet a écrit:
    La collerette est très gênante au début, elle va se cogner partout, sera incapable de monter un escalier, te rentrer dans les jambes avec ... et il faut des jours pour s'adapter.

    Surtout, ne te laisse pas tenter de l'enlever par moments (surtout la nuit) car il suffit qu'elle arrive à se gratter une fois bien comme il faut pour que ce soit le retour à l'hosto :(

    Il existe plusieurs tailles. Pour vérifier si celle-ci est adaptée, tu la regardes de profil : il faut que l'oeil ne soit pas visible et idéalement 1 cm en retrait du bord de la collerette.

    Comment est son oeil ? Ont-ils cousu la paupière ou fait une greffe sur la cornée ?
    son oeil est ouvert ils ont fais une suture de cornée et greffe conjonctivale peut etre par la suite ils vont le fermer
  • 09:29 modifié
    merci pour les conseils en ce qui concerne la taille, il y a un peu plus d'un cm, je crois que on peux passer a une taille en dessous facile mais on verra ça vendredi lors de la consultation
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:29 modifié
    bon courage, tien nous au courant... je me mefie tjrs des chats... un accident est si vite arrivé...
    bisoux a la boulette!
  • 09:29 modifié
    bonjour a tous
    la première nuit a la maison c'est plutôt bien passée
    mais que c'est difficile de mettre les gouttes, elle se laisse pas du tout faire
    avez vous des conseils a ce sujet?
  • 09:29 modifié
    Je suis contente de savoir Emma auprès de vous , j'espère que son oeil
    Gros calinous rien que pour elle de la part de Guismo et Peggy
  • 09:29 modifié
    demain matin - première visite de contrôle... :doc:
    sinon elle va très bien - gros appétit, aujourd'hui elle a même essayer de jouer un peu mais trop gênée par la collerette
    bref j'ai très envie de croire que tout va aller au mieux maintenant
  • littlesweetlittlesweet Membre
    09:29 modifié
    Elle est encore très jeune, si pas de complications, ce sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir.

    Pour les gouttes, être à deux c'est l'idéal et sinon, ma fille a développé une stratégie qui vise à coincer la tête de Yoda entre ses jambes pour éviter qu'il bouge de gauche à droite et elle tire sur la paupière (donc au-dessus) plutôt que sur le bas et fait tomber la goutte dans l'oeil. Par contre, dès que la goutte est dedans, il se secoue avec frénésie.

    Yoda avait un collyre qui était douloureux et trois autres qui ne l'étaient pas, la sensibilité au produit n'était pas la même.

    Une fois la cicatrisation terminée, ils sectionnent la greffe normalement. Ils le font après 4 à 6 semaines si ça soigne vite et bien. C'est généralement le bout du tunnel :?
  • = Yoda == Yoda = Membre
    09:29 modifié
    emma boule a écrit:
    demain matin - première visite de contrôle... :doc:
    sinon elle va très bien - gros appétit, aujourd'hui elle a même essayer de jouer un peu mais trop gênée par la collerette
    bref j'ai très envie de croire que tout va aller au mieux maintenant

    Bravo Emma, continue ainsi !!!!

    On est fier de toi :arrow:
  • charlie83charlie83 Membre
    09:29 modifié
    j'arrive un peu tard mais de tout coeur avec toi et Emma.
    Je te confirme que tu as frappé à la bonne porte, j'ai déjà eu à faire à la clinique de Maisons Alfort, pour d'autres soucis et à l'époque ma ptite chienne avait été sauvée, ils avaient été au TOP.
    Bon rétablissement à la pupuce, donne nous des nouvelles.
  • 09:29 modifié
    premiere visite de controle ce matin plutot bien passe
    le chirurgien a dis que tout est pour le mieux dans les circonstances sm16: :099:
    verdict : vendredi prochain
  • 09:29 modifié
    emma boule a écrit:
    premiere visite de controle ce matin plutot bien passe
    le chirurgien a dis que tout est pour le mieux dans les circonstances sm16: :099:
    verdict : vendredi prochain
    Que tout continue ainsi et Emma pourra garder son oeil !
    C'est une très très bonne nouvelle , nous croisons les doigts et les pattes ;-)
  • 09:29 modifié
    :smilie_herz: :smilie_herz: :smilie_herz: :smilie_herz: courage jolie puce!!!
  • Petite CléoPetite Cléo Membre
    09:29 modifié
    De gros gros gros calins à Emma ; :love:
  • 09:29 modifié
    bonjour a tous
    Voila un peu de nouvelles toutes fraîches
    Emma va beaucoup mieux elle s'habitue a la collerette il reste la galère pour lui mettre les gouttes mais comme toute bonne maman on est jamais a cours d'idées.
    Son oeil reste quand même très rouge mais on verra vendredi lors du contrôle.
    Ça va être un peu delicat car on va être obliges d'y aller en bus (1heure1/2) mais je crois que je vais l'amener dans sa boite de transport - un peu étroite mais a l'abri,
    même pour la salle d'attente ça va être le plus simple car elle tiens pas en place.
    Lors de la dernière visite a l'hôpital je suis reste avec elle enferme dans les toilettes parce que elle tirer trop pour aller voir tout le monde et c'est pas bon car ça compresse le cou et peux faire saigner son oeil.
    voila voila
    J'epere vous ecrire avec des bonnes nouvelles tres vite...
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    09:29 modifié
    faut lui mettre un harnais
    mais évidement avec la collerette lui laisser le collier mais afin d'éviter toute compréssion inutile
    et pour la sortir harnais
    :wink: de gros :arrow: à choupinette
  • 09:29 modifié
    VENUS-DESI a écrit:
    faut lui mettre un harnais
    mais évidement avec la collerette lui laisser le collier mais afin d'éviter toute compréssion inutile
    et pour la sortir harnais
    :wink: de gros :arrow: à choupinette

    j'ai trouver un harnais qui ne passe pas par la tète mais il lui faut un peu de temps pour s'habituer :enf:
  • Rocky bouliRocky bouli Membre
    09:29 modifié
    Courage Emma tu es sur la voie de la guérison pleins de papouilles !
  • littlesweetlittlesweet Membre
    mai 2010 modifié
    Une bonne maman ne lésine pas sur les moyens et l'énergie pour soigner son loupiau et c'est exactement ce que tu fais :wink:

    Pour la rougeur, ne t'inquiète pas, c'est tout à fait normal et ça ne sera pas joli à regarder avant un bon bout de temps...
  • elvis****elvis**** Membre
    09:29 modifié
    contente que ça commence a s'arranger pr ta boulette! :wink:
  • 09:29 modifié
    Bonjour tout le monde. VOILA DES NOUVELLES :smilie_daumen1:
    Tout va bien d'après l'ophtalmo, on continue le traitement et dois continuer a porter la collerette. Prochain contrôle dans 15 jours
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    09:29 modifié
    on y croit ;; on y croit ;; nous on croise les papattes
    :bouquet2:
    et quelques :arrow: pour faire patienter jusqu'à la prochaine visite :wink:
  • 09:29 modifié
    merci pour c bonne nouvelle
  • 09:29 modifié
    :ola: :ola: :ola:
  • eliaelia Membre
    09:29 modifié
    continue a bien te soigner petite emma
    elia te fais pleins de :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 09:29 modifié
    bonsoir a tous
    demain c'est le grand jour - on retourne a l'hôpital pour le contrôle a 3 semaines, je suis plutôt confiante mais bon.
    voici une petite photo de il a quelques jours, par moments son oeil deviens très rouge a d'autres est très clair je ne sais pas ce que ça veux dire mais j'aurai des réponses demain
    [img]C:\Users\ANTOANETA\Desktop\28052010%20[800x600].jpg[/img]
    je vous écris demain...
  • 09:29 modifié
    rrrrhhhhhhh j'arrive pas a mettre la photo
    desolee
  • 09:29 modifié
    album_pic.php?pic_id=57641
    j'ai enfin reussi a mettre des photos ouf!!!
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    09:29 modifié
    Désolée EMMA j'avais loupé ce post :( Pauvre petit puce :cry:

    Ah les chats ça me fait toujours peur aussi, dans la rue dès qu'on en croise 1 je m'en méfie et quand il en passe un dans le jardin, je le fais partir car la Miss court après :oops:

    Bon courage pour le controle, et j'espère que tout va rentrer dans l'ordre, tite louloutte elle est si jeune, c'est vraiment pas de chance :shock:

    On attend des nouvelles, en attendant je te fais des gros bisous et à la petite EMMA :arrow: :arrow: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.