Une vraie petite chipie - Comment la calmer ?

AnonymousAnonymous GUESTS
juin 2010 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour bonjour,

Comme vous le savez (ou pas), je suis l'heureux papa d'une petite boule depuis maintenant 4 jours.

C'est une vraie petite boule d'amour, fait plein de calins, mais de temps en temps, et surtout ce matin, se comporte comme une vraie petite chipie.

Elle court avec son alaise sur laquelle elle est censée faire pipi (ce qu'elle faisait jusque ce maitn), fait pipi dans son panier...
Quand je vois ça, comme tout à l'heure avec l'alaise, je l'attrape par la peau du coup avec un nom femre mais cela ne change rien, elle s'enerve de plus en plus et recommence de plus belle.

Et depuis tout à l'heure elle n'arrête pas de courser ma petite chihuahua.

Comment faire pour la calmer lorsqu'elle fait des betises, parce que je l'ai mise 3 minutes dans la salle de bain mais à peine ressortie et c'est deja le carnage...


Merci par avance
Flo

Réponses

  • elvis****elvis**** Membre
    05:00 modifié
    J'ai envie de te dire c'est un bouledogue!!! et en plus elle a 4 mois!!
    C'est plus que normal les petites betises ds ce genre!!! il vaut mieux ca que si elle t'attaquait les murs les meubles ou autres!!!!

    Pour le peau du cou il faut eviter! Va voir le post "comment punissez vous vos chiens" (ou un truc ds le genre!) tu aura les infos sur la peau du coup et quelques piste pr la calmer! mais le coup de l'isoler un peu ca peut marcher!
  • 05:00 modifié
    c'est un chiot et c'est normal....quand je repense au comportement de Véga j'en rigole maintenant mais c'est vrai que parfois il était intenable!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:00 modifié
    Elle a 2 mois ;)

    Oki, parce que j'avais entendu dire que les prendre comme ça leur montre que nous ne sommes pas content... Je ne la soulève pas biensur ! ;)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:00 modifié
    Bienvenue au club.. :D ,Eglantine a 5 mois et c'est idem...tout lui est bon,elle voit tout et tout finit par une bètise, je laisse faire ce qui ne reprèsente pas de danger mais la surveille à tout instant des fois c'est marrant et des fois beaucoup moins mais des que j'eleve la voix elle arrète y retourne 3 minutes apres mais bon c'est encore un bb je ne lache pas et c'est elle qui finit par abandonner.
    Il faut dire qu'elle ne dètériore pas...jamais grignoté les meubles ou les murs.
    Je prèfère la voir faire ca que la voir prostré dans son coin...elle nous fait rire bien souvent :arrow:
  • elvis****elvis**** Membre
    05:00 modifié
    Summer a écrit:
    Elle a 2 mois ;)

    Oki, parce que j'avais entendu dire que les prendre comme ça leur montre que nous ne sommes pas content... Je ne la soulève pas biensur ! ;)

    Va voir ici :
    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... 30549.html
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    05:00 modifié
    :( et non pas par la peau du coup;
    la tite pepette à 2 mois c'est un bébé encore et pour quelques mois ,
    il faut faire preuve de patience
    dites lui NON et montrez lui le doigt comme ça elle comprendra avec le temps juste en lui montrant le doigt qu'il ne faut pas;
    PATIENCE PATIENCE ENCORE 5/7 MOIS
    ET OUI nous sommes tous et toutes passés par là;
    elle n'a pas attaqué les murs ? elle n'a pas rongé les télécommandes de la télé? les chaussures? et les coins de meubles pour faire ses dents ?
    et j'en passe :D
    oui je connais tout ça maintenant j'en rie mais y a pas si longtemps j'en :cry: :twisted: c'est la vie ti boubou deviendra grand
    :wink: caresses et :arrow: à tite pépette
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:00 modifié
    Oui c'est vrai.

    Mais possedant aussi un chihuahua je me rend compte que niveau caractère à deux mois ce n'est pas du tout pareil !
    Mais justement j'aime ça, ça ne serait pas drôle si c'était si facile ;)

    Je me posais juste la question de comment lui faire comprendre efficacement sans lui faire mal et crier... :)
  • FionaFiona Membre
    05:00 modifié
    Moi aussi je fais parti du club!!
    Heureusement elle ne fait pas la fofolle toute la journée,mais quand elle s'y met...
    Elle réagit pas très bien au NON pour le moment!!je doit pas avoir la voix assez grave :(

    Ceci dit c'est vrai que leurs bêtises peuvent être vraiment marrante,le plus dire c'est d'essayer de ne pas rigoler quand on la puni!!!

    Bon courage
  • 05:00 modifié
    Tu peux "secouer" la peau de son cou mais en aucun cas la soulever ! C'est très mauvais pour le dos sensible des boubous.

    Maintenant c'est vrai qu'elle n'a que deux mois, tu dois lui montrer quand tu n'es pas content mais elle a aussi besoin de se défouller pour évacuer tout le stress qu'elle emmagasine (apprendre ce n'est pas une partie de plaisir).

    Jewel a eu trois mois mardi et quand elle fait la folle il faut se barrer vite fait :D

    Ca passe avec l'âge :roll: ou pas :evil: :lol:
  • = Yoda == Yoda = Membre
    05:00 modifié
    Pas évident de canaliser un petit bout de nerf !!

    Tu fais bien de lui dire "NON" lorsqu'elle dépasse les limites.

    J'avais appris tout petit l'ordre "au panier" à Yoda et lorsqu'il faisait une bêtise, il finissait puni là bas.

    Pour la peau du cou, effectivement c'est à éviter. Seulement, dans l'éducation, y'a toujours plusieurs écoles. Pas évident de trouver le juste milieu quand les versions diverges.

    Le fait de l'isoler est une très bonne chose, surtout quand elle est complètement "folle". Avec le temps, ils se calment... mais restent d'éternels foufous!!
  • ferguieferguie Membre
    05:00 modifié
    moi pour linstant elle ne fait pas encore de betises elle joue avec ses jouets cour partout mais na encore rien mangé
    une fois elle avait pris mes chaussures je lui est dit non d'un ton sec et lui est mis une petite tape avec la chaussure depuis elle ni a jamais retoucher
  • 05:00 modifié
    Huhu !! Je me sens moins seule !! Ils sont nés le même jour nos boubous... La mienne est une anglaise... Une british follasse !!
    Elle ne lâche pas le morceau qd elle a décidé de nous embêter !! Mais moi non plus je ne lâche pas :-)
    10000 NON par jour... minimum !!
    On n'est pas sortis de l'auberge, j'te l'dis !! Allé, courage !!
  • chanel101chanel101 Membre
    05:00 modifié
    c'est un chiot !
    Chanel m'a fait des bêtises comme les gamins et oui ça explore tout ça goute tout ça essaie tout ça teste tes limites.......
    et le pire c'est que moi ça me manque son coté folldingue :evil:
    ça passe vite alors au lieu de vous prendre la tête sur des des bêtises qui seront de trés bons souvenirs dans 7 mois et c'est quoi 7 mois !!
    j'en ai profité a fond moi de ses bêtises recherchées ...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.