des cailloux, des gravillons !!

LucienneLucienne Membre
juin 2010 modifié dans Problèmes de comportements
Bonsoir,

:twisted: Lucienne se met à manger les gravillons du jardin ! :twisted:
Je la trace dans tout le jardin, mais elle retourne toujours vers les gravillons, j'ai beau la disputer, lui enlever de la bouche, elle retourne sans cesse à ce petit jeu !

Je sais bien que les chiots découvrent en mettant dans la bouche, mais ma crainte est qu'elle l'avale... ou qu'elle s'étouffe avec... Mais que faire ?

Je pense déjà connaître la réponse : continuer à la réprimander !
Mais est-ce dangereux pour sa santé ?
Merci d'avance pour vos réponses

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:13 modifié
    Je crois que quasiment tous les boulis l'ont fait ou le font toujours...

    Perso, j'ai mis du temps avec Eiffel pour qu'elle ne prenne plus dans la gueule les objets qui trainaient dans la rue : mouchoirs en papier usagés, chewing gum, etc... A chaque fois : "NON" puis j'ai réussi à lui apprendre à lâcher ce qu'elle avait dans la gueule...

    Ca sert encore aujourd'hui hein ! Mais elle le fait bcp moins...

    Beaucoup de patience avec ta Lucienne !
  • BarosBaros Membre
    16:13 modifié
    Quand ils sont petits ils avalent tout, donc il faut bien surveiller ce qu'elle met en bouche. Le meilleur chose à faire est de prendre ce qu'ellene peut pas, le mettre devant elle, et chaque fois qu'elle essaie de le prendre la retirer et lui dire non
    Bon courage
  • = Yoda == Yoda = Membre
    16:13 modifié
    Il faut enlever tous les gravillons :lol: :oops:

    Je n'ai pas été confrontée à ce genre de machouillage... alors beaucoup de patience, surveillance... et ptètre qu'avec le temps ça passera :wink:
  • VictoriaVictoria Membre
    16:13 modifié
    Lucienne a écrit:
    Bonsoir,

    :twisted: Lucienne se met à manger les gravillons du jardin ! :twisted:
    Je la trace dans tout le jardin, mais elle retourne toujours vers les gravillons, j'ai beau la disputer, lui enlever de la bouche, elle retourne sans cesse à ce petit jeu !

    Je sais bien que les chiots découvrent en mettant dans la bouche, mais ma crainte est qu'elle l'avale... ou qu'elle s'étouffe avec... Mais que faire ?

    Je pense déjà connaître la réponse : continuer à la réprimander !
    Mais est-ce dangereux pour sa santé ?
    Merci d'avance pour vos réponses

    Bonjour,

    Oui, ingérer des cailloux peut être dangereux pour la santé.

    J'ai peur que vous ne soyez entrée dans un jeu avec Lucienne qui consiste à faire quelque chose (manger des gravillons) pour déclencher votre réaction (la réprimander). Vous comprendrez alors que la réponse qui vous semblait si évidente n'est donc pas appropriée.
  • YukaYuka Membre
    16:13 modifié
    Victoria a écrit:
    Lucienne a écrit:
    Bonsoir,

    :twisted: Lucienne se met à manger les gravillons du jardin ! :twisted:
    Je la trace dans tout le jardin, mais elle retourne toujours vers les gravillons, j'ai beau la disputer, lui enlever de la bouche, elle retourne sans cesse à ce petit jeu !

    Je sais bien que les chiots découvrent en mettant dans la bouche, mais ma crainte est qu'elle l'avale... ou qu'elle s'étouffe avec... Mais que faire ?

    Je pense déjà connaître la réponse : continuer à la réprimander !
    Mais est-ce dangereux pour sa santé ?
    Merci d'avance pour vos réponses

    Bonjour,

    Oui, ingérer des cailloux peut être dangereux pour la santé.

    J'ai peur que vous ne soyez entrée dans un jeu avec Lucienne qui consiste à faire quelque chose (manger des gravillons) pour déclencher votre réaction (la réprimander). Vous comprendrez alors que la réponse qui vous semblait si évidente n'est donc pas appropriée.

    Ok mais que faire alors?
  • LucienneLucienne Membre
    16:13 modifié
    J'ai continuée à la disputer... et là elle ne s'en approche plus ... maintenant elle s'attaque au palmier ! Mais c'est la loi du chiot !! tester et re tester.
  • 16:13 modifié
    Lucienne a écrit:
    J'ai continuée à la disputer... et là elle ne s'en approche plus ... maintenant elle s'attaque au palmier ! Mais c'est la loi du chiot !! tester et re tester.


    Ils sont doués, einh ?! :idea: :D :D :D :D :D


    Ici, les gravillons/cailloux/pierres ont eu le même effet tant sur Drago que sur Floky. A la longue, ça passe... mais Dieu que c'est long ! :lol: :lol:
  • BarosBaros Membre
    16:13 modifié
    Tous les bébés s'appelent non,non ............ c'est çà l'éducation :D :D :D
  • 16:13 modifié
    Baros a écrit:
    Tous les bébés s'appelent non,non ............ c'est çà l'éducation :D :D :D


    C'est tout à fait ça !!! :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:13 modifié
    Mince alors, moi qui croyait avoir trouver un surnom original a fyonna en l'appelant NON je le rends compte que je ne suis pas la seule :D :D

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.