Elle pleure la nuit depuis plus d'une semaine !

LucienneLucienne Membre
juin 2010 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour tout le monde,

:cry: S.O.S :cry:
Notre petite Lucienne (2mois) est arrivée il y a maintenant plus d'une semaine à la maison.

La première nuit était un désastre, mais comme pour tous les petits chiots.
Mais voilà une semaine qu'elle pleure toutes les nuits... et à plusieurs reprises. Je ne vous cache pas que la toute première nuit, nous lui avons montré que nous étions là. Mais ensuite nous avons pris le parti de la laisser pleurer....
Mais là, ça fait 6 jours ? est-ce que c'est normal ? sinon que dois-je faire ?

Nous avions agis de la même façon avec notre premier boubou "Chaplin" et il n'avait pas pleurer aussi longtemps.
Ce qui m'inquiète aussi, c'est qu'elle ne le fait pas que la nuit, la journée, elle pleure de temps en temps quand je quitte la pièce !!!

Comédie ou détresse ????

Merci pour vos réponses :arrow:

Réponses

  • DaltonDalton Membre
    juin 2010 modifié
    Moi je dirais, ne craque pas. Avec Elvis notre Bulldog anglais, çà a durée 3 semaines :shock: J'étais creuvé à la fin (en plus il dormait avec Edyson notre BF, donc il n'était même pas seul. Il pleurait également la journée, des voisins nous l'ont dit, mais nous avons la chance qu'ils soient compréhensifs. Notre premier boubou nous a fait çà également pendant plus d'une semaine. Nous avions tout essayé : prise DAP (diffuseur d'hormones apaisantes, petite veilleuse dans la pièce la nuit, réveil qui fait bien le "tic tac" placé sous sa couette (il parait que çà peut rappeler les battements du coeur de la mère).
    Lucienne a écrit:
    Comédie ou détresse ????

    La seule détresse est qu'il n'est pas dans la même pièce que son papa et sa maman. Mais le p'tit cul doit apprendre à rester seul.

    Enfin bref, la seule solution est la patience et ne surtout pas céder.......Tiens bon :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:34 modifié
    A tu essayer de mettre un tshirt ou une paire de chausette a toi dans le panier de Lucienne pour la rassurer ??
    Les bouillottes pour chiot aussi c'est pas mal !
    Sinon elle dort ou, dans qu'elle pièces ?
    Si c'est dans le salon seul, laisse lui une veilleuse et un fond de musique
    Enfin essaye les dap, diffuseur de phéromones appaisantes, il parait que ça marche bien !!

    Après la mienne pleure la nuit, et la journée quand la porte de la maison est fermée, car elle se supporte absolument pas de faire ses besoins ailleurs que dehors, au début j'avais pas compris qu'elle pleurait la nuit juste pour sortir dehors faire ses besoins
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:34 modifié
    Dalton a écrit:
    Moi je dirais, ne craque pas. Avec Elvis notre Bulldog anglais, çà a durée 3 semaines :shock: J'étais creuvé à la fin (en plus il dormait avec Edyson notre BF, donc il n'était même pas seul. Il pleurait également la journée, des voisins nous l'ont dit, mais nous avons la chance qu'ils soient compréhensifs. Notre premier boubou nous a fait çà également pendant plus d'une semaine. Nous avions tout essayé : prise DAP (diffuseur d'hormones apaisantes, petite veilleuse dans la pièce la nuit, réveil qui fait bien le "tic tac" placé sous sa couette (il parait que çà peut rappeler les battements du coeur de la mère). Enfin bref, la seule solution est la patience et ne surtout pas céder.......Tiens bon :wink:

    les grandes idées se rencontre !!! Meme idées au meme moment :D
  • DaltonDalton Membre
    12:34 modifié
    Rita&Fyonna a écrit:
    Dalton a écrit:
    Moi je dirais, ne craque pas. Avec Elvis notre Bulldog anglais, çà a durée 3 semaines :shock: J'étais creuvé à la fin (en plus il dormait avec Edyson notre BF, donc il n'était même pas seul. Il pleurait également la journée, des voisins nous l'ont dit, mais nous avons la chance qu'ils soient compréhensifs. Notre premier boubou nous a fait çà également pendant plus d'une semaine. Nous avions tout essayé : prise DAP (diffuseur d'hormones apaisantes, petite veilleuse dans la pièce la nuit, réveil qui fait bien le "tic tac" placé sous sa couette (il parait que çà peut rappeler les battements du coeur de la mère). Enfin bref, la seule solution est la patience et ne surtout pas céder.......Tiens bon :wink:

    les grandes idées se rencontre !!! Meme idées au meme moment :D

    Oui, on voit l'expérience :D
  • LucienneLucienne Membre
    12:34 modifié
    Merci pour vos idées et vos réponses...

    Elle dort avec un doudou avec notre odeur, et un tee-shirt (et je ne me suis pas foutu d'elle "petit bateau") avec mon odeur... Nous lui laissons une veilleuse (destiné normalement au futur bébé), et un fond musical...
    J'avoue que je n'ai pas essayée le diffuseur ! mais je vais voir aujourd'hui pour l'acheter !! je vous tiens au jus les amis !!
  • VictoriaVictoria Membre
    12:34 modifié
    Lucienne a écrit:
    Bonjour tout le monde,

    :cry: S.O.S :cry:
    Notre petite Lucienne (2mois) est arrivée il y a maintenant plus d'une semaine à la maison.

    La première nuit était un désastre, mais comme pour tous les petits chiots.
    Mais voilà une semaine qu'elle pleure toutes les nuits... et à plusieurs reprises. Je ne vous cache pas que la toute première nuit, nous lui avons montré que nous étions là. Mais ensuite nous avons pris le parti de la laisser pleurer....
    Mais là, ça fait 6 jours ? est-ce que c'est normal ? sinon que dois-je faire ?

    Nous avions agis de la même façon avec notre premier boubou "Chaplin" et il n'avait pas pleurer aussi longtemps.
    Ce qui m'inquiète aussi, c'est qu'elle ne le fait pas que la nuit, la journée, elle pleure de temps en temps quand je quitte la pièce !!!

    Comédie ou détresse ????

    Merci pour vos réponses :arrow:


    Lucienne est un bébé que l'on a arrachée à sa fratrie. Sa mère et ses frères et sœurs étaient ses seuls repères et elle en est aujourd'hui privée brutalement. Où serait la comédie ?? Lucienne vit une véritable détresse que ne peuvent apaiser vos vêtements (puisqu'elle ne vous connaît pas), ni un diffuseur d'hormones (à moins que le diffuseur en question soit composé des hormones de sa fratrie !).
    Par contre, votre chaleur peut l'apaiser, votre présence.
  • FionaFiona Membre
    12:34 modifié
    Coucou!
    Alors moi avec fiona,la première nuit elle n'a pas arrête de pleurer,la deuxième bcp moins,puis plus rien.
    Par contre on n'a jamais cédé pour aller la voir,on l'a laissée pleurer!

    On avait acheter des boulequies qui ont bien servi!!

    Moi je l'avait mis dans une pièce pas trop grande,ac une petite bouillotte et surtout un réveil qui fait un gros tic tac,et je pense que ca l'a bien calmée!voila

    Bon courage!!!
  • DaltonDalton Membre
    12:34 modifié
    Victoria a écrit:
    Lucienne a écrit:
    Bonjour tout le monde,

    :cry: S.O.S :cry:
    Notre petite Lucienne (2mois) est arrivée il y a maintenant plus d'une semaine à la maison.

    La première nuit était un désastre, mais comme pour tous les petits chiots.
    Mais voilà une semaine qu'elle pleure toutes les nuits... et à plusieurs reprises. Je ne vous cache pas que la toute première nuit, nous lui avons montré que nous étions là. Mais ensuite nous avons pris le parti de la laisser pleurer....
    Mais là, ça fait 6 jours ? est-ce que c'est normal ? sinon que dois-je faire ?

    Nous avions agis de la même façon avec notre premier boubou "Chaplin" et il n'avait pas pleurer aussi longtemps.
    Ce qui m'inquiète aussi, c'est qu'elle ne le fait pas que la nuit, la journée, elle pleure de temps en temps quand je quitte la pièce !!!

    Comédie ou détresse ????

    Merci pour vos réponses :arrow:


    Lucienne est un bébé que l'on a arrachée à sa fratrie. Sa mère et ses frères et sœurs étaient ses seuls repères et elle en est aujourd'hui privée brutalement. Où serait la comédie ?? Lucienne vit une véritable détresse que ne peuvent apaiser vos vêtements (puisqu'elle ne vous connaît pas), ni un diffuseur d'hormones (à moins que le diffuseur en question soit composé des hormones de sa fratrie !).
    Par contre, votre chaleur peut l'apaiser, votre présence.

    C'est sur qu'elle ne pleurera plus quand elle sera avec ses maitres mais la solution n'est quand même pas de céder à ses pleurs? Ils faut bien habituer ce p'tit cul à rester seul....Surtout la journée quand les gens travaillent?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:34 modifié
    Alors voici mon expérience...
    Ca n'a pas duré aussi longtemps que toi mais bon si ça peut marcher...

    La première nuit avec Epice fut catastrophique : dès qu'on a fermé la porte il a pleuré et hurlé à la mort !
    Il était hors de question qu'il dorme avec nous sur le lit...
    On a donc mis son panier au pied de notre lit, mon ami le caressait et laisser parfois pendre son bras pour que sa main soit dans son panier.
    Epice a essayé de monté mais on lui a dit non et on l'a remis dans son panier.

    Deuxième nuit : idem

    Troisième nuit : on a éloigné le panier jusque devant la porte de la chambre... il a à nouveau tenté de s'incrusté avec nous, on lui a dit non et on l'a raccompagné à son panier...

    Quatrième nuit : idem

    Cinquième nuit on a déplacé le panier jusqu'à sa place définitive : le salon...
    Il a bien évidemment essayé de changer de "chambre" mais non...

    Depuis il n'a plus jamais chouiné !

    Allez courage...
    Soyez patient et progressif dans votre démarche.

    Tenez nous au courant !
  • fantomettefantomette Membre
    12:34 modifié
    Avec Fantomette la première nuit, elle a pleuré tous les quart d'heure et se rendormait... ça a duré une nuit.
    On s'est relayé pour la calmer, la papouiller, la rassurer toute la première nuit.
    La deuxième nuit, elle a pleuré et chouiné et on est pas venu la voir du tout ... et elle s'est calmé et a recommencé 2 fois dans la nuit.
    La 3eme nuit, elle a chouiné quand on est parti se coucher, et on ne l'a pas entendu jusqu'au matin.
    Depuis ça dure, elle fée sa nuit, chouine quand on va se coucher 2 minutes et s'arrete. Le matin quand on la retrouve, elle nous fée une grosse fête =D
    Je crois qu'il faut etre patient, et tenir bon, ne pas céder. Parcequ'après c'est la misère hihihi ils sont tellement tétus !
    Bon courage Lucienne, de tout coeur avec toi.
  • LucienneLucienne Membre
    12:34 modifié
    MERCI POUR VOS REPONSES

    Alors voilà des nouvelles ... Comme vous me l'aviez conseillé j'ai achetée un diffuseur... Samedi soir, nous avions du monde à la maison jusqu'à une heure du matin, donc elle était aux anges passant de bras en bras pour commencer sa nuit !! bref une nuit parfaite puisque jusqu'à 6H30 nous ne l'avons pas entendu !!
    Cette nuit idem, même pas un petit chouinage, par contre à 6H30 c'était reparti, et là ......

    Papa s'est levé et à crier très, très fort. Il est clair que ce n'était pas par crainte, mais bien pour nous dire "euhhh debout les parents, je suis réveillée Moi"....

    Résultat : Lucienne s'est rendormi jusqu'à 7H30, notre heure de levé habituel !!

    Merci à tout le monde pour vos réponses et votre soutien !!
  • YukaYuka Membre
    12:34 modifié
    C'est super si sa va mieux!!!! Habitue la a rester seule la journée aussi par petit moment puis plus long... Car meme si elle ne sera pas seule la journée, elle doit savoir rester seul chez toi...
    Sa devient vite un enfer quand un chien pleure en l'absence de ses maitres...

    Pour la nuit Yuka a pleuré, une nuit entiere a son arrivée. Mais ce n'est pas parce que l'on été pas la mais parce qu'elle voulais dormir sur le canapé.
    Dés qu'on lui a fait un accés pour monter plus un bruit la coquine!!!
  • LucienneLucienne Membre
    12:34 modifié
    Le problème c'est que je ne peux pas trop la laisser seule la journée. Je suis en arrêt maladie et allitée pour ma grossesse donc Lucienne est en permanence avec moi !!
  • DaltonDalton Membre
    12:34 modifié
    Super contente que ta petite commence à faire ses nuits. Pour ce qui est de rester seule plus tard, il faudra juste l'habiuer petit à petit. Tu pourras remettre en pratique tout ces conseils quand vous vous absenterez. :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.