Des nouvelles, de retour du véto

jeluna2410jeluna2410 Membre
juin 2010 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à toutes et tous,

Bon comme je suis un peu blonde, le rendez-vous était aujourd'hui (et pas demain :!: )

Donc ca a duré 2 bonnes heures, et la dermato a retourné Dvina dans tous les sens, l'a regardé de tous les côtés. Elle a fait 3 prélèvements pour analyses au microscope :
- 1 des croutes qu'elle avait dans les poils qui tombent : pas de démodex, ouf!
- 1 dans les pattes car Mlle se les grignotte régulièrement depuis que ca la démange de partout : levure
- 1 sur des petites rougeurs qui sont apparues ce matin ou hier car elles n'y étaient pas avant, je sais plus comment elle a appelé ca, on a un shampoing allermyl a faire régulièrement (et pour les pattes et sa vulve aussi)

Elle a regardé pour ses fesses : glandes anales pleines (bravo aux bons diagnostiqueurs) et vermifuge a faire quand meme (surtout par rapport à bébé)

On est reparti avec du frontline, du vermifuge, des médicaments (là j'ai oublié, mais c'est pour la chutte des poils) et des croquettes pour un régime désensibilisant. Virbac dermatology au canard uniquement a donner pendant 2 mois mini déjà, et tout le temps si ca lui convient.

On doit y retourner dans 1 mois pour tout re-vérifier. Si ca va mieux, on reste avec tout ca, sinon test allergiques cutané pour savoir d'où vient le problème.

Voilà pour les nouvelles, je crois que j'ai rien oublié.
Ca m'a couté un bras, mais j'ai pu régler en plusieurs fois sur des mois échelonné donc ca devrait aller.

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:30 modifié
    J'espère de tout cœur que son traitement lui fera de l'effet et calmera ses demangeaison

    C'est cool que le veto est échelonner la facture
  • 03:30 modifié
    heureusement , rien de grave :?
    caresses a la belle et bon courage pour la suite :arrow:
  • 03:30 modifié
    bravo pas de démodécie c'est super

    et courage tu vas en venir a bout :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

    caresses a la beauté :wink: :arrow:
  • LucienneLucienne Membre
    03:30 modifié
    Il ne te reste plus qu'à la soigner et la chouchouter.... Bon rétablissement..
  • Dynamite88Dynamite88 Membre
    03:30 modifié
    Bon rétablissement. :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:30 modifié
    Bonne nouvelle...caresses à la puce
  • jeluna2410jeluna2410 Membre
    03:30 modifié
    Merci à tous!!! J'ai hâte de la voir aller mieux, meme si elle est en forme et ne manque pas d'énergie, on peux pas trop la caresser car ca la démange tout de suite pis bonjour les poils partout!! Mais c'est surtout qu'on attise l'envie de gratter!

    Pour les petites rougeurs, c'est des papules, vous savez ce que c'est ? J'ai oublié de demander en fait.
  • NustyNusty Membre
    03:30 modifié
    jeluna2410 a écrit:
    Merci à tous!!! J'ai hâte de la voir aller mieux, meme si elle est en forme et ne manque pas d'énergie, on peux pas trop la caresser car ca la démange tout de suite pis bonjour les poils partout!! Mais c'est surtout qu'on attise l'envie de gratter!

    Pour les petites rougeurs, c'est des papules, vous savez ce que c'est ? J'ai oublié de demander en fait.

    c'est comme un petit bouton rouge avec du pu??si c'est cela c'est une bactérie qui s'est installé car ta pépette à une peau sensible et a force de se gratter elle s'infecte mais c'est pas grave!
    Je suis comme toi Nusty a pareil,test allergique négatif, du coup régime alimentaire d'éviction plus bain une fois par semaine avec shampoing particulier (qui permet notemment de soigner ces rougeurs)
    Courage :arrow: à ta louloute
  • jeluna2410jeluna2410 Membre
    03:30 modifié
    Oui c'est ca, enfin, pas de pu pour l'instant car ils sont apparus ce matin, on attend 2 jours pour le shampoing.


    J'ai cherché un peu pour ses croquettes, qu'elle risque de devoir manger tout le temps si j'ai bien compris la véto, et j'en ai trouvé des pas cher par rapport au prix du véto.
    Mais je sais pas si le site est fiable, c'est ****** . com
    Chez mon véto c'est 11€ le kilo, et là c'est moins de 5€ (ce qui m'arrangerait carément).
    Si certains sont clients, ont peux faire un parrainage par mp.
    edit vickie baika et pepitte
    les site en Mp s'il vous plait
  • 03:30 modifié
    C'est très bien d'avoir été voir le véto , finalement ce n'est pas dramatique pour Davina , quelques semaines de patience et tout ira pour le mieux
    Je suis très heureuse pour vous que vous puissiez garder Davian auprès de vous .
    Gros calinous :arrow: :arrow:
  • BarosBaros Membre
    03:30 modifié
    Tout c'est bien arrangé et maintenant les choses vont s'améliorer respecte bien ce que ta dit le véto et tu verras qu'après les shampoings il y aura déjà une amélioration.
    Tu vois qu'il y a toujours une solution. Plein de calinous à ta puce
    et pour toi :arrow: :arrow: :arrow:
  • jeluna2410jeluna2410 Membre
    03:30 modifié
    Merci à tous pour vos messages.
    J'espère vraiment que ca va s'arranger et qu'elle n'aura pas besoin de tests cutanés car là, ce sera vraiment plus que difficile. Ca va être quand même très dur financièrement les 3 prochains mois, on a vraiment fait le sacrifice de la valeur d'1 mois de courses pour elle, mais soyons positifs, il me reste à perdre de ma grossesse :lol: , ca va faire du bien.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:30 modifié
    C'est bien d'avoir pris en main les choses comme ça!

    Pour les croquettes notre chow chow les a eu étant chiot mais il les a toujours mangé par désespoir de cause! Donc ne commandes pas un gros sac dès le début! :wink: Elle ne les aimera peut-être pas!
  • jeluna2410jeluna2410 Membre
    03:30 modifié
    Donc elle n'en a mangé que pendant un certain temps ? Et elle mange quoi maintenant ?
  • Rocky bouliRocky bouli Membre
    03:30 modifié
    Bravo pour ce que vous faite pour garder Davina auprès de vous , en espérant que le nouveau traitement et les croquettes la soulage au maximun .

    Pleins de papouilles a la belle !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:30 modifié
    jeluna2410 a écrit:
    Donc elle n'en a mangé que pendant un certain temps ? Et elle mange quoi maintenant ?

    C'est notre chow chow, pas Emeraude! Après on la passé au Pro Plan au saumon et là depuis peu, ma mère lui fait faire un régime avec des aliments que le véto nous a dit de lui donner! Mais bon la gratouille est toujours un peu là même si ce n'est pas comparable à avant où on n'avait dû le raser tellement c'était moche!
    On a aussi le shampooing Virbac qui va avec les croquettes! On en a deux, un pour quand la peau est en sang et un pour quand la peau n'est pas abimée mais que ça le gratte...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.