Sténose des narines.Conséquence des sifflements à l'effort!

juin 2010 modifié dans Problèmes de santé
Coucou

Je suis allée chez le véto hier pour le rappel de vaccin de mon boubou Bobby...Et celui-ci m'a fait remarqué que ses narines étaient très pincées.

Mon nounours supporte mal la chaleur, et j'avais remarqué au cours de deux dernières bouledogues parties une respiration bruyante, sifflante et intense, lors qu'il faisait des efforts en jouant.

D'ailleurs, une des membres du fofo m'avait fait la remarque au niveau de son nez, que ses narines étaient assez fermées, et que l'air semblait avoir du mal à passer, lors d'une recontre sur Vincennes.

Sténose des narines, je comprends bcp mieux d'où proviennent ses difficultés à respirer, à savoir que mon boubou est en plus très très émotif.

Ses narines mousses aussi assez souvent (je pensais à rhinite allergique au départ), mais pas toujours...L'opération s'effectuera l'année prochaine, à partir de Janvier-Février 2011 je pense.

Là, il vient de subir une anesthésie générale (fin avril) pour un othématome donc je ne veux pas. Et le véto m'a dit que je pouvais attendre l'année prochaine, mais pas 3 ans non plus car à force, ça tire sur le coeur.

Déjà, l'opération en elle même me fait peur (pas l'acte médical en lui même, mais l'anesthésie sur un boubou) Le risque existe même si j'ai confiance en mon véto.

Ensuite, pour l'opération, je le ferais car comme je compte m'expatrier au sud de l'Espagne, je me dis que ce sera lui rendre service de le faire, boubou vient avec moi évidemment :wink:

Après, en Espagne il fait chaud sur Séville, donc la question est: Vos boubous opérés de sténoses des narines souffrent-ils moins ou bcp moins de la chaleur ?

Réponses

  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    11:26 modifié
    Même opéré des narines il souffrira de la chaleur de Séville qui est vraiment intense en été, et le voile du palais qu'en dit le véto ? car souvent ils sont opérés des deux pour plus d'efficacité.
    Nous sommes allés en août à Séville, il ne faisait que 40 ° ! ça peut les dépasser, Tania a passé son temps dans les fontaines des parcs, heureusement il y en a beaucoup, quant à moi'j'y trempais mon tee shirt, sinon je me serais trouvée mal !

    Plein de câlins à ton boubou :arrow:
  • = Yoda == Yoda = Membre
    11:26 modifié
    Je rejoins Rainette, l'opération ne va pas rendre la chaleur plus supportable à Angelito.

    L'emmener dans le sud de l'espagne, il te faudra aménager les sorties et l'habitat en fonction des chaleurs.

    Perso je n'amènerai jamais mon Yoyo au Portugal avec nous... J'ai pas envie qu'il souffre et qu'il soit contraint de rester enfermé ^^
  • 11:26 modifié
    Bonsoir ,
    Peggy a été opérée mercerdi dernier de la sténose des narines , je suis retournée hier chez le véto parce que je ne trouve pas d'amélioration
    Celui-ci m' a dit que le voile du palais était aussi trop long et que ses narines étaient encore congestionnées donc il faut attendre pour voir si amélioration il y a ou si le voile du palais devra être raccourci
    Maintenant cela ne les empêchera pas de souffrir de la chaleur
  • 11:26 modifié
    Bonsoir

    mon chien avait été opéré d'une sténose et voile du palais mais il souffrait toujours autant de la chaleur. Tu as raison de faire cette opération, mais ça n'est pas non plus une opération miracle; ça aide un peu .c'est un avis purement perso à cause du vécu, peut-être y a t-il des résultats plus importants sur d'autres boubous
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:26 modifié
    Je confirme : Epice a été opéré des narines et d'un tout petit bout du voile du palais mais il n'y a pas de miracle. Il respire bien mieux mais lui et la chaleur ça fait et ça fera tjs 2 ! Il ne faut pas oublier que ce sont des brachycéphales... pas des chiens à long museau...

    L'"expatriement" à Séville n'est peut être pas raisonnable... c'est ce que je pense en tout cas...
  • Rocky bouliRocky bouli Membre
    11:26 modifié
    Pour Rocky aussi pas de gros miracle aprés l'opération du voile du palais et de la sténose .

    Il respire toujours difficilement et quand il fait chaud il râcle assez fort comme avant l'opération !
    Comme le dit "Socrate dit loulou" Le résultat doit varier d'un boubou a l'autre !! Personellement je m'attendais a mieux comme résultat après cette "lourde" opération même si le cas de Rocky est délicat le résultat est assez décevant !
  • juin 2010 modifié
    Pour aménager les sorties, pas de problème, je me lève naturellement tôt et me couche tard.

    C'est vrai que sur Séville, les chaleurs de la période Estivale se fait bien resentir, seulement, ce n'est pas une question de vacances, mais c'est une question d'Expatriation car je vais habiter là-bas toute l'année, je pars définitivement de la France (C'est un projet que j'ai prévu depuis longtemps. Et je m'en vais l'année prochaine ou dans 2 ans au plus tard. (Je n'habiterais pas Seville même)Mais j'habiterais en Andalousie...Et il est hors de question que j'abandonne mon chien que je viens d'adopter donc il m'accompagnera dans tout ce que je ferais.

    Je reviens d'Espagne, et j'ai croisé pas mal de Bouledogues Français et Anglais qui se promenaient avec leur maître, je reviens de Malaga. J'ai justement demandé si leurs chiens n'avaient pas trop de mal avec la chaleur. Et j'étais très étonné de leurs réponses, que leurs boubous s'adaptaient au climat sans pour autant souffrir de la chaleur. Mais j'étais en bord de mer et pas au mois d'Août non plus. Après le mien, c'est clair qu'il ne sortira pas aux heures les plus chaudes, mais ne sera pas pour autant enfermé toute la journée non plus.

    Dés mon prochain départ en Espagne, il vient avec moi. (J'y retourne cet hiver)

    Le voile du palais, le véto m'a dit qu'il était normal, il a regardé lors de sa dernière opération. Ses narines sont trs étroites par contre.
  • 11:26 modifié
    Peggy a été opérée de la sténose des narines mercredi dernier , elle ne respire pas mieux mais le véto dit que c'est parce que les narines sont encore congestionnées suite à l'opération
    Mais je suis septique quand aux résultats obtenus !
    Je comprends parfaitement ton désir de prendre ton chien avec toi et je pense qu'il saura s'adapter si tu prends les précautions nécessaire
    :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.