Envie de pipi ou de sortie?

gustogusto Membre
juin 2010 modifié dans Problèmes de comportements
Salut à tous,

Parfois j'ai Gusto qui se met à la porte et gémi un peu. Mais je n'arrive pas à le distinguer si c'est pour faire ses besoins ou pour sortir. Au début je le faisais à chaque fois qu'il était à la porte, mais je me rend compte que la plupard c'était pour se promener alors qu'il était sorti il y a une heure max :oops:

Je ne sais pas trop comment me comporter. Je ne vais pas le sortir tous les heures quand même! :?

Réponses

  • 17:00 modifié
    Ah nos boubous sont vraiment des mâlins! :evil: Moi oci éclair se met devant la porte d'entrée quand il veut sortir, mais il ne couine pas :cry: . Il fait la plupart du temps ses besoins, mais défois c'est juste pour une balade, pour éviter cela je fais avec lui une longue balade comme sa il est bien épuisé et ne demande plus à sortir pour se balader, mais vraiment que pour ses besoins :wink: Si ton chien demande à sortir c'est qu'il en a besoins, à toi les bonnes balades
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:00 modifié
    S'il va devant la porte et couine, il faut le sortir, comme le dit Eclair, c'est qu'il en a besoin! :wink:

    Peut-être que tu ne le balades pas assez longtemps et que du coup il n'a pas le temps de faire tout ce qu'il veut! Un chien peut faire plusieurs fois pipi en une balade!
  • 17:00 modifié
    si il fait sa c kil doit avoir envie encore de sortir pour c besoin ou simplement pour prendre l air
  • gustogusto Membre
    17:00 modifié
    Bah le matin des mon réveil qui est déjà assez dur. C'est 0h30.
    Puis 2h après,vers 14h00 pour une grande balade 1h. Une petite sortie après son réveil vers 18h environ 0h20. Après mon diner vers 20h. C'est 0h45 de ballade avant mon film.
    Ensuite 0h20 de sortie pour pissette.

    Sachant que c'est un planning ou je ne travaille pas! Donc quand je vais reprendre mon taf il n'aura 0h30 de sortie le matin. 0h45 de ballade vers 17h. Éventuellement 0h15 vers 19h pour la pissette. Et enfin 0h30 de ballade vers 21h.

    Je crois qu'il sort assez beaucoup déjà! Bon il ne se comporte pas tout le pour la porte. Dites moi c'est bon pour le planing.
  • 17:00 modifié
    Franchement je trouve que le temps de balade est déjà pas mal.

    Si je comprends bien ton bouledogue a seulement 3 mois, il ne contrôle donc pas encore sa vessie et apprend donc encore. C'est déjà bien qu'il demande pour sortir.
    Petit à petit ça ira surement mieux.

    Essaye d'être attentive à certains signes,
    est-ce qu'il fait bien ses besoins quans tu le sors ? S'il essaie mais que rien ne vient, peut-être a-t-il des problèmes et que tu devrais en parler avec ton vété.
    S'il fait bien ses besoins et qu'1h après il redemande c'est surement juste pour une petite sortie, peut-être qu'il s'ennuie et qu'il veut que tu t'occupes de lui ?

    Je suppose que si tu le sors autant, c'est que tu n'as pas de jardin ?

    Moi j'avais le problème inverse quand elle était petite, elle ne voulait pas se promener. Ca lui arrive encore maintenant souvent... Parfois mes voisins se moquent bien de moi quand ils me voient insister pour la faire avancer et finir par la porter par dépit !

    Allez tiens-nous au courant
  • gustogusto Membre
    17:00 modifié
    gusto a écrit:
    Bah le matin des mon réveil qui est déjà assez dur. C'est 0h30.
    Puis 2h après,vers 14h00 pour une grande balade 1h. Une petite sortie après son réveil vers 18h environ 0h20. Après mon diner vers 20h. C'est 0h45 de ballade avant mon film.
    Ensuite 0h20 de sortie pour pissette.

    Sachant que c'est un planning ou je ne travaille pas! Donc quand je vais reprendre mon taf il n'aura 0h30 de sortie le matin. 0h45 de ballade vers 17h. Éventuellement 0h15 vers 19h pour la pissette. Et enfin 0h30 de ballade vers 21h.

    Je crois qu'il sort assez beaucoup déjà! Bon il ne se comporte pas tout le temp pour la porte. Dites moi c'est bon pour le planing.
  • gustogusto Membre
    17:00 modifié
    oui effectivement je n'ai pas de jardin. J'ajoute qu'une fois tous les 15j il va chez mes parents là où ils ont un super jardin. Il est heureux, il passe tout sa journnée dans le jardin et dort même en plein soleil :x

    Il apprend toujour à être propre et ne sera pas propre tout de suite.
    Pour ses besoins j'ai un remède :D car quand Mr ne veut pas faire ses besoins surtout le popo hop je vais dans ses 2 coins préféré et discret. Mais tous cela demande du temp. Par contre en appart c'est presque imprevisible car il peut faire devant moi mais il comprend bien qu'il va se faire gronder et dès que je bouge il se taille :D

    Pour l'occupation, il a une bouteille en plastique, une chaussure, un pantouf marsipulami, un os dur avec parfum de vanille, un nounoursse qui couine et parfois mes pantoufs quand il me cherche :lol:

    En tout cas aujourd'huit il est crevé :) car on a été au centre ville et un magasin de chocolat (bah oui on n'oubli pas sa maman lors de la fête des mères :roll: ) Tous ça pendant 2h de ballade avec des pauses à l'ombre biensure. C'était la fête de Gusto aujourd'huit :lol:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:00 modifié
    Faire les boutiques ça les fatigue beaucoup! Le pire pour Emeraude je crois que c'est Maison du monde! Il y a deux étages et elle n'en peut plus à chaque fois! :lol:
  • = Yoda == Yoda = Membre
    17:00 modifié
    Mon coco me faisait ça aussi petit. Il grattait la porte juste pour être sur le palier et faire sa comère (mais il faisait toujours une pissounette).

    Généralement, les chiots font leur besoin après la sieste, manger/boire, jouer... donc souvent !! :wink: Ptètre que ça te permettra d'identifier ce qu'il veut.
  • Falcon06Falcon06 Membre
    17:00 modifié
    Moi j'aimerais bien que mon chiot me previenne avant de faire pipi =)
  • gustogusto Membre
    17:00 modifié
    Donc je reviens pour vous dire que Gusto ne couine plus devant la porte. Il est propre la nuit.
    Mais j'ai encore droit un pipi en arrivant de travail (environ 8h30 d'absence) je comprend pourquoi il fait cela car ses vesies ne sont pas adapté pour 8h de retenue sans oublier qu'il doit certainement jouer. Vous etes d'accord avec moi?
  • 17:00 modifié
    Y a de fortes chances, Jonathan. 8 heures d'absence pour un chiot c'est très long ; on ne peut que s'attendre à quelques oublis en rentrant à la maison. Continue le renforcement positif lorsqu'il fait à l'extérieur, à ne pas nettoyer devant lui et Gusto comprendra. En tout cas, il est sur la bonne voie, le loulou est déjà propre la nuit ! :wink: :wink:
  • 17:00 modifié
    bravo a lui si il couine devant la porte pour sortir ,

    il te préviens et c'est très bien :idea: :idea: :idea: :idea:
  • gustogusto Membre
    17:00 modifié
    bravo a lui si il couine devant la porte pour sortir ,

    il te préviens et c'est très bien :idea: :idea: :idea: :idea:

    Oui, mais quand il couine c'est pour se promener (maintenant il ne le fait plus, la dosage de la promenade est nikel) et s'il veut faire pipi il se met près de la porte assis et me regarde lol En général il ne me demande presque pas car j'ai des heures où il sait qu'on sort donc c'est automatique. il suffit de voir dans ses yeux :lol:
  • 17:00 modifié
    Bravo Gusto :idea:
  • = Yoda == Yoda = Membre
    17:00 modifié
    Bravo Guston :idea: :idea: :idea:

    Tu vas voir, d'ici quelque temps tu sauras te retenir pendant l'absence de ton maître et il sera tout fier de tes progrès :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.