Comment l'empêcher de grimper sur le canapé ???

EasyEasy Membre
juin 2010 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour,
Voilà tout est dit dans le titre !
Easy a 16 mois et elle grimpe sur le canap' alors qu'elle n'en a pas le droit.
Quand on est dans la pièce pas de pb mais dès qu'on a le dos tourné elle grimpe dessus. Je la retrouve installée bien à son aise tous les matins lorsque je descends.
Par contre la journée quand elle entend les escaliers et qu'elle est dessus, hop je l'entends qui descend et la retrouve "bien sage" les oreilles en arrière dans son panier !
La chipie, j'ai tout essayé : du non au panier (ferme), à la tape sur les fesses rien n'y fait !!!
Qui uarait une autre solution à me proposer ???? Merci d'avance

Réponses

  • elvis****elvis**** Membre
    06:28 modifié
    mon homme aussi aimerait trouver une solution a ça!
    Perso je vois pas trop comment c'est possible a par ne pas le laisser seul ds le salon, et puis il est tellement bien et ne bouge plus une fois sur son canap qd il est tout seul que je lui laisse!!
  • 06:28 modifié
    Coucou

    Moi, c'est pareil, j'ai un problème avec ça, car même s'il n'a pas le droit, il monte quand même sur le canapé. Quand je le vois, je lui dis descend, il le fait, mais dés que je ferme l'oeil, ou que j'ai le dos tourné, il remonte, si je ne suis pas totalement endormi, je lui redis de descendre et d'aller dans son panier, et après attend que je dorme profondément, et le matin, je vois peinard sur mon lit...!!!

    Il ne se prive de rien le toutou !

    C'est assez difficile, car nous sommes en déménagement, donc la maison est sans dessus-dessous, et nous ne pouvons pas faire autrement que de dormir dans la même pièce. Mais dés que tout sera nickel, je lui réserverais une pièce pour qu'il ait sa chambre rien qu'à lui.

    Je pense que pour son éducation, ce sera plus facile, et comme il est craintif et émotif, je préfère faire les choses en douceur.

    Mais je constate que mon garçon n'est pas vraiment obéissant, et pourtant, il est très intelligent :idea:
  • LucienneLucienne Membre
    06:28 modifié
    Je n'ai jamais réussit avec Chaplin... et je vois que ça recommence avec Lucienne !!! Je crois que nos boubous sont des accros au sofa ! Que faire ? Mettre un plaid ! ;-)
  • Fiona1602Fiona1602 Membre
    06:28 modifié
    Je ne pourrais t'éclairer la mienne est une obstinée, elle n'a pas le droit mais tente sa chance quand même plusieurs fois par jour ! lol
  • 06:28 modifié
    Lucienne a écrit:
    Mettre un plaid ! ;-)
    Je mets déjà des plaids sur le canapé et j'ai l'impression qu'il apprécie encore plus de poser ses petites fesses dessus ! :lol:
  • LucienneLucienne Membre
    06:28 modifié
    Lucienne a écrit:
    Mettre un plaid ! ;-)
    Je mets déjà des plaids sur le canapé et j'ai l'impression qu'il apprécie encore plus de poser ses petites fesses dessus ! :lol:

    oui je sais, c'est normal, mais au moins ça protège ton canapé :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
  • KIKI2010KIKI2010 Membre
    06:28 modifié
    Avec l'age, ma première boule avait finit par arrêter de grimper sur le divan.

    Pour ce qui est de Kiki, pareil, dès que l'on s'absente plus de 10 min, hop !...Alors je sépare la cuisine du salon avec une planche (plaque de bois) quand je m'absente et aussi pour la nuit.
  • chanel101chanel101 Membre
    06:28 modifié
    bon courage, j'ai un ami qui a une malinoise pour le boulot et bien sûr compagnie ! elle te fait la morte, la chienne qui aboie....et bien le canap' elle y va quand les maîtres ne sont pas là !!et oui tous les mamifères aiment le confort comme nous !! :o
    chanel a droit à tout donc le pb ne se pose pas ! :lol:
  • EasyEasy Membre
    06:28 modifié
    Pas cool :( mais bon on verra avec le temps !
    Si encore elle nemettait pas des poils partout, ça serait nettement moins genant.
    Le plaid ? j'en mets mais bon je voudrais changer de canap' et éviter le plaid.
    Mais j'y pense, n'existerait il pas une odeur (naturelle !) qui les repousse ???
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    06:28 modifié
    bonjour amie du val d'oise :wink:

    Chez nous pas le droit au canapé à la base et puis finalement personne n'obéit!! donc bon, on a cédé, c'est la seule chose qu'ils ont le droit, l'étage leur est interdit (donc pas de lit)

    Yumi adore le canapé, surtout les gros coussins, Epice est moins friand du canapé, il y va seulement quand on y est, sinon il dort dans son panier sans soucis (c'est une grosse chauffeuse avec deux oreillers, du coup Yumi va souvent y dormir aussi, merci les coussins! mais rien ne remplacera le canapé pour elle :lol: )
  • VictoriaVictoria Membre
    06:28 modifié
    Bonjour,

    Je vous invite à lire cet article.
  • DjedaïDjedaï Membre
    06:28 modifié
    :P nous aussi on est du Val d'oise :)

    avec Djedai je n'ai plus de soucis pour le canapé, il monte uniquement quand je lui dit "oui" et il descend du canapé quand je lui demande bon parfois je suis obliger de le poussé pour qu'il descende mais ça vas j'ai pas à me plaindre, alors je lui ai appris à lui dire un "NON" ferme et je le mettais dans son panier ou sur son tapis à chaque fois qu'il essayer de monter donc 10 à 15 fois voir plus ou moins dans la journée :? :wink:

    Bon courage :roll:
  • Tyson et FibyTyson et Fiby Membre
    06:28 modifié
    Ici,z'homme avait dit,on fera pas les mêmes erreurs qu'avec les boxers...
    Pas de canapé,pas de lit et c'est tout!!!
    Et quelques temps plus tard,je vous le donne dans le mille...
    Qui dort avec nous et qui dort sur le canapé en ce moment?
    :D :D :D

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.