DEMANDE D INFOS, probléme de comportement

ebeneben Membre
juin 2010 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour, en espérant que vous et vos boules vous alliez bien.
J'ai remarqué depuis quelques semaines que Eben s'assit la plus par du temps sur ses fesses, comme un humain "on dirait qu il s apprête à passer à table" c'est peut être naturel , c'est mon premier boule , mais je remarque aussi que lors des promenades il essaye sans cesse de s attraper quelque chose à l'arriere train, il fait des contorsion c'est pas très agréable à voir , il prend l'habitude et commence à le faire systématiquepment , il fait 5 pas et hop il se tort en deux pour tenter de chopper son arrière train.

Avez vous peut être un avis à me donner? je m'apprête à'lemmener chez le Véto ne sait on jamais , mais des avis sont les bienvenus.

Merci bn Dimanche

Réponses

  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    08:59 modifié
    Peut être des vers??? Une infection au niveau de la queue??? Regarde bien sous la queue, nos chers boubous ont en général une micro queue (voire pas du tout) et parfois c'est bien crado en dessous et ca les gratouille. Perte de poil??? Pellicules? Verifie bien tout.

    Se frotte-t-il les fesses par terre? Si oui, ca peut etre les glandes anales pleines.

    Prends nous si possible une photo de la façon dont il s'asseoit. Les boubous s'asseoient bizarement en général ;)
  • ebeneben Membre
    08:59 modifié
    merci de votre réponse
    sa queue est un peu bizarre il perds des poils sur le dessus de la queue, j'ai nettoyé le dessous qui etait en effet très sale
    de plus il perds enormément de poils , si on le caresse on ramasse des poils dans la foulées , c'est impressionnant ,
    j'ai beau le brosser , le laver il en perds tjrs autant
  • FionaFiona Membre
    08:59 modifié
    La mienne ne fait pas ca en tout cas!!
    Ou peu être qu'il a des puces à cet endroit et que ca le gratte!?(simple idée)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:59 modifié
    melaaaaanie a écrit:
    Peut être des vers??? Une infection au niveau de la queue??? Regarde bien sous la queue, nos chers boubous ont en général une micro queue (voire pas du tout) et parfois c'est bien crado en dessous et ca les gratouille. Perte de poil??? Pellicules? Verifie bien tout.

    Se frotte-t-il les fesses par terre? Si oui, ca peut etre les glandes anales pleines.

    Prends nous si possible une photo de la façon dont il s'asseoit. Les boubous s'asseoient bizarement en général ;)

    Oui à mon avis, il y a des vers ou les glandes anales sont pleines... Le mieux est d'aller chez le véto! :wink:
  • ebeneben Membre
    08:59 modifié
    je viens de fr une enquête minitieuse sur le haut de la queue il a des plaques rouges ça semble irrité je l'amène dès de main chez le véto, ça doit le démanger comme pas possbile
    en tout cas c'est laid et ça ressemble bien à une infection
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    08:59 modifié
    Oui, c'est bien possible, j'espère que ce n'est pas un souci de peau comme la démodécie.

    A-t-il des plaques de ce type ailleurs sur le corps??
  • ebeneben Membre
    08:59 modifié
    Oui il a des plaques sur le haut du coup c'est rouge sang av perte de poil abondante
    Et sur les blamc il se gratte jusqu au sang
    Je lui avais mis du anti puces et tt ce qui s'en suit mais là ca c'est calmè
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    juin 2010 modifié
    Arrete l'antipuce et tout produit qui pourrait créer une allergie, tant qu'on ne sait pas ce que c'est.

    Je pense que la visite au véto avec prélevement de peau s'impose, avant que son etat s'aggrave (perte de poils plus abondantes)...
  • ebeneben Membre
    08:59 modifié
    Oui oui
    J'y vais demain matin
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    08:59 modifié
    eben a écrit:
    Oui oui
    J'y vais demain matin

    Ok, c'est une bonne chose ;)

    Reviens nous donner des nouvelles ;)
    Bon courage ^^
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:59 modifié
    eben a écrit:
    Oui il a des plaques sur le haut du coup c'est rouge sang av perte de poil abondante
    Et sur les blamc il se gratte jusqu au sang
    Je lui avais mis du anti puces et tt ce qui s'en suit mais là ca c'est calmè

    Ah oui ben là il doit y avoir un problème de peau qui se cache là dessous!
    Donnes nous des nouvelles de la visite chez ton véto! :wink:
  • ebeneben Membre
    08:59 modifié
    Sans problème dês demain
    Merci de vos reponses
  • LucienneLucienne Membre
    08:59 modifié
    Dès que tu as des news, viens nous tenir au courant !!! bisous et bon courage !
  • ebeneben Membre
    08:59 modifié
    bonjour
    suite à la visite chez le véto il pense que ça ressemble à de la démocédir , nous avons faits divers prélèvements , nous serons fixé Jeudi.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.