Inquiète pour le futur...

GWEN64GWEN64 Membre
octobre 2006 modifié dans Problèmes de comportements
Voilà, comme vous le savez j'ai un mâle qui s'apelle Végas...il a un défaut MAJEUR qui n'a pas trop d'importance pour le moment (et encore) mais qui aura sans doute des conséquences plus tard quand j'aurais des enfants.

Tout simplement mon chien ne supporte pas les enfants !

Tout cela a commencé vers ses 6mois, le jour ou toute une journée je suis allé chez une connaissance qui avait plusieurs enfants et ils se sont amusés toutes l'après midi a lui courrir après, a tirer sur sa laisse et j'en passe...il a fallut JUSTE une journée pour que mon chien ai peur a vie des enfants.

Parfois mes petits voisins veulent le caresser mm avec pécaution, il fuit..et quand je le prends dans mes bras pour leur permettre de le caresser il leur grogne dessus...quand je suis en balade dès que je vois des enfants en bas âges qui courent partout et crient je l'attache immédiatement car sinon il les coursent en aboyantet les "chiquerait" ...pas facile...il en a vraiment peur. Pas évident de dire a une enfant de rester tranquille sans arrêt, sans crier ni courrir... :oops:

j'ai peur que si un jour jai un enfant cela finisse mal :( jai penser au véto comportementaliste mais 45euros la séances... :o c beaucoup...

Qu'en pensez vous svp ?? avez vous une solution?

Réponses

  • 11:34 modifié
    desole je ne peux vraiment pas t'aider et je te souhaite de trouver une solution!!!! bon courage
  • PEGGY54PEGGY54 Membre
    11:34 modifié
    Désolée je n'ai pas vraiment de solution à te donner non plus......mais tu as raison d'y penser avant!!
  • 11:34 modifié
    oui, je comprends que ça te préoccupe...
    Je sais qu'aux cours d'éducation canine que je suis avec Dobby il y a un Jack Russel qui est arrivé à 11 mois car il mordait tout le monde, y compris les enfants...
    Du coup ils prennent des cours et les éducateurs le sociabilisent à fond !!! résultat : il ne mord plus les gens ni les enfants, mais a encore un peu de mal avec les autres chiens qui s'approchent trop près... Mais il n'en est qu'au début des séances...
    Alors je sais pas du tout si ce serait adapté à ton cas...
    Peut-être que les éducateurs du forum pourront te donner une réponse + pro !
    C'est une idée en tout cas...

    Bon courage
  • 11:34 modifié
    :? :?

    Mon mari avait une fois donné la laisse d'Oscar à une fille des voisins qui insistait pour venir avec nous en ballade.
    La fille le tirait tellement fort vers l'arrière que je voyais Oscar faire comme des "saltos".

    La voyant faire je l'ai engueulé et j'ai repris Oscar.

    Depuis ce jour Oscar peux plus la voir, si elle viends le caresser il se barre, et pourtant il est gentil avec nos deux garçons de 10 mois :lol:
  • ApieApie Membre
    11:34 modifié
    comme dit la maîtresse de Dobby, peut-être qu'avec des cours d'éducation l'envie de chiquer un gosse lui passerait

    perso, je peux pas te conseiller plus, il faut attendre Nanaplum & Compagnie :wink:

    :arrow: à vous trois
  • bouledoguemaxbouledoguemax Membre
    11:34 modifié
    Piwee et Dobby a écrit:
    oui, je comprends que ça te préoccupe...
    Je sais qu'aux cours d'éducation canine que je suis avec Dobby il y a un Jack Russel qui est arrivé à 11 mois car il mordait tout le monde, y compris les enfants...
    Du coup ils prennent des cours et les éducateurs le sociabilisent à fond !!! résultat : il ne mord plus les gens ni les enfants, mais a encore un peu de mal avec les autres chiens qui s'approchent trop près... Mais il n'en est qu'au début des séances...
    Alors je sais pas du tout si ce serait adapté à ton cas...
    Peut-être que les éducateurs du forum pourront te donner une réponse + pro !
    C'est une idée en tout cas...

    Bon courage

    :enaccord14:
  • AustineAustine Membre
    11:34 modifié
    Oui c'est un soucis effectivement !!

    Mais faut aussi te dire que ton bébé sera tellement petit que ton chien n'aura pas envie de le mordre ! il ne lui tirera pas les oreilles, il ne lui mettra pas les doigts dans les yeux .... Donc il aura le temps de faire sa connaissance ! Avant qu'il soit en âge de lui courrir après, ton chien sera déjà amoureux de lui et le défendra...

    On dit que pour les gens qui ont des enfants après leur animal de compagnie il faut dès la naissance (lorsque la maman est encore à la mater) faire sentir au chien le bébé avec un linge imprégnié de son odeur, pour qu'il soit prêt à acceuillir ce petit bout....

    Mais pour le moment je ne peux pas te donner plus de détails car je n'ai pas d'enfants non plus !!!!

    :? ou la j'ai écris un roman là !!!! (en espérant que je n'ai pas écris de bétises) :oops:

    bon courage en tout cas ! :arrow: :arrow:
  • 11:34 modifié
    Austine a écrit:
    Oui c'est un soucis effectivement !!

    Mais faut aussi te dire que ton bébé sera tellement petit que ton chien n'aura pas envie de le mordre ! il ne lui tirera pas les oreilles, il ne lui mettra pas les doigts dans les yeux .... Donc il aura le temps de faire sa connaissance ! Avant qu'il soit en âge de lui courrir après, ton chien sera déjà amoureux de lui et le défendra...

    On dit que pour les gens qui ont des enfants après leur animal de compagnie il faut dès la naissance (lorsque la maman est encore à la mater) faire sentir au chien le bébé avec un linge imprégnié de son odeur, pour qu'il soit prêt à acceuillir ce petit bout....

    Mais pour le moment je ne peux pas te donner plus de détails car je n'ai pas d'enfants non plus !!!!

    :? ou la j'ai écris un roman là !!!! (en espérant que je n'ai pas écris de bétises) :oops:

    bon courage en tout cas ! :arrow: :arrow:

    c'est pas faux... c'est vrai que quand ce sera ton enfant ce sera différent...
    il le verra grandir ! :wink:
  • 11:34 modifié
    Austine a écrit:
    ...

    On dit que pour les gens qui ont des enfants après leur animal de compagnie il faut dès la naissance (lorsque la maman est encore à la mater) faire sentir au chien le bébé avec un linge imprégnié de son odeur, pour qu'il soit prêt à acceuillir ce petit bout....

    ...

    Nous on a pas fais ça et tout se passe bien :lol: :oops:
  • BarosBaros Membre
    11:34 modifié
    Le mieux serait de voir un comportementaliste qui peut trouver une solution à ce problème et indiquer ce qu'il y a lieu de faire en présence d'enfant :?:
  • 11:34 modifié
    Austine a écrit:
    ...

    On dit que pour les gens qui ont des enfants après leur animal de compagnie il faut dès la naissance (lorsque la maman est encore à la mater) faire sentir au chien le bébé avec un linge imprégnié de son odeur, pour qu'il soit prêt à acceuillir ce petit bout....

    ...

    je connai beaucoup de personne qui on fait sa! et il ont pas eu de soucis
  • Attila 68Attila 68 Membre
    11:34 modifié
    Quand ça sera ton enfant, je pense (je suis presque sûre même) qu'il n'y aura pas de pb, déjà, il vivra avec toi ta grossesse, et nos boulis ne sont pas bêtes, ils "comprennent" que qq chose va changer et ensuite, tu verras que ça sera aussi "son" bébé et va le protéger
    De toute façon, gentil ou pas, on ne laisse pas un chien seul avec un enfant, donc y'a pas de pb, déstresse :wink: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:34 modifié
    Moi aussi je pense que ce sera différent quand ce sera ton enfant...
    Le meilleur moyen de le savoir... c'est de faire un ptit bébé! :lol:

    Un de mes neveux n'arrête pas de filer des coups de pieds à Buzz, car Buzz ça el fait aboyer et du coup ça fait rire mon neveu... (on a beau dire "non", on remplace pas les parents... bref) et du coup Buzz devient super nerveux, il grogne etc... mais avec les autres enfants pas de soucis...
  • 11:34 modifié
    Je ne veux pas être défaitiste mais hélas Guimo qui a 4 ans ne supporte pas les enfants , nous avons fait de l'éducation canine , voir un comportementaliste mais rien n'y fait
    C'est a un tel point que lorsque des amis avec des enfants viennent à la maison ou que mon petit fils vient , je dois enfermer Guismo
    Il grogne et veut mordre même si l'enfant est un bébé
    Cela nous complique fortement la vie , je tiens à préciser que Guismo est un chien très calin mais aussi très jaloux et possessif
    :arrow:
  • 11:34 modifié
    buzz a écrit:

    Un de mes neveux n'arrête pas de filer des coups de pieds à Buzz, car Buzz ça el fait aboyer et du coup ça fait rire mon neveu... (on a beau dire "non", on remplace pas les parents... bref) et du coup Buzz devient super nerveux, il grogne etc... mais avec les autres enfants pas de soucis...

    Il faut lui apprendre le respect de l'animal a ce petit, un jour il risque de lui donner un coup de pied mal placé ou plus fort et la Buzz se retournera et ...

    Le chien doit respecter l'enfant mais l'enfant doit respecter le chien aussi!
    C'est un truc auquel je tiens et que j'apprendrais à mes enfants ainsi qu'aux enfants et adultes qui viennent ;)
  • GWEN64GWEN64 Membre
    11:34 modifié
    Merci pour vos réponses rapide en tout cas...vous êtes super :sm23:

    A mon avis je vais devoir faire appel a un comportementaliste malgrès le tarif trop élevé pour moi mais bon...

    Je sais que c'est bête de s'inquiété autant de temps a l'avance mais je voudrais pas a avoir me séparé de mon chien au bout de 4-5ans par exemple ...je pourrais jamais ! je me vois pas vivre sans mon vévé a mes cotés...

    Pas mal de personne me disent comme vois qu'il aura pas le mm comportement avec mon enfant mais vu son coté dominant vis vis des enfants permetez moi d'être péssimiste... :oops:
  • NanaplumNanaplum Membre
    11:34 modifié
    GWEN64 a écrit:
    Voilà, comme vous le savez j'ai un mâle qui s'apelle Végas...il a un défaut MAJEUR qui n'a pas trop d'importance pour le moment (et encore) mais qui aura sans doute des conséquences plus tard quand j'aurais des enfants.

    Tout simplement mon chien ne supporte pas les enfants !

    Tout cela a commencé vers ses 6mois, le jour ou toute une journée je suis allé chez une connaissance qui avait plusieurs enfants et ils se sont amusés toutes l'après midi a lui courrir après, a tirer sur sa laisse et j'en passe...il a fallut JUSTE une journée pour que mon chien ai peur a vie des enfants.

    Parfois mes petits voisins veulent le caresser mm avec pécaution, il fuit..et quand je le prends dans mes bras pour leur permettre de le caresser il leur grogne dessus...quand je suis en balade dès que je vois des enfants en bas âges qui courent partout et crient je l'attache immédiatement car sinon il les coursent en aboyantet les "chiquerait" ...pas facile...il en a vraiment peur. Pas évident de dire a une enfant de rester tranquille sans arrêt, sans crier ni courrir... :oops:

    j'ai peur que si un jour jai un enfant cela finisse mal :( jai penser au véto comportementaliste mais 45euros la séances... :o c beaucoup...

    Qu'en pensez vous svp ?? avez vous une solution?

    Moi, je ne suis pas certaine que, parce que c'est ton enfant, il ne fera rien. Bien sûr, il le connaîtra bien, saura qu'il fait parti de la meute...... mais on ne sait jamais.

    Il faut que tu le réhabitues aux enfants. Pour cela, demande de l'aide autour de toi, à des gens qui ont des enfants de tous âges. Il faut progresser à toute petite dose. Un enfant, 5/10 mn ! pas plus pour le début. Il faut que l'enfant soit très calme (commence par des assez grands en âge de comprendre) et lui offre une friandise. Ca peut prendre beaucoup de temps pour qu'il prenne la première, ensuite, ça ira de plus en plus vite. Quand il s'approchera un peu moins timidement, tu peux faire l'expérience avec un jouet.

    C'est une rééducation qui prend du temps. Il faut qu'il associe les enfants à quelque chose de positif. A force, ça devrait s'arranger.
    :arrow:
  • CookieCookie Membre
    11:34 modifié
    Essaye la solution de Nana, ça a l'air vraiment pas mal.. en tout cas je te souhaite que ça marche!

    Sinon pour Buzz, grr sale jeune :evil: j'espère qu'il ne lui fera jamais mal, et surtout qu'il va apprendre à la respecter :wink:

    :arrow: :arrow:
  • PelissePelisse Membre
    11:34 modifié
    Je pense comme Nana il faut essayer de lui apprendre que les enfants peuvent être calme et doux avec lui et c'est vrai que tout ce travail doit se faire avant l'arrivé d'un enfant.
    Juste un conseil quand des enfants s'approche évite de le prendre dans tes bras cela ne fait que renforcer le comportement surtout que si tu as peur il le sent et cela empire !!
    C'est pour cela qu'il ne faut jamais élever son chien comme un enfant car le jour ou un enfant arrive ce n'est pas toujours facile à gérer, je ne dis pas cela pour toi mais on voit souvent le cas :(
    Il faut que les chiens respectent les enfants mais aussi le contraire c'est la moindre des choses donc attention aux premiers contacts de vos chiens avec des enfants ce sera très important pour leurs futures relations :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:34 modifié
    Buzz a écrit:


    Un de mes neveux n'arrête pas de filer des coups de pieds à Buzz, car Buzz ça el fait aboyer et du coup ça fait rire mon neveu... (on a beau dire "non", on remplace pas les parents... bref) et du coup Buzz devient super nerveux, il grogne etc... mais avec les autres enfants pas de soucis...


    Il faut lui apprendre le respect de l'animal a ce petit, un jour il risque de lui donner un coup de pied mal placé ou plus fort et la Buzz se retournera et ...

    Le chien doit respecter l'enfant mais l'enfant doit respecter le chien aussi!
    C'est un truc auquel je tiens et que j'apprendrais à mes enfants ainsi qu'aux enfants et adultes qui viennent


    Je suis complètement d'accord avec toi... mais quand tu te rends compte que dès que j'ai le dos tourné son père (mon beau-frère :x ) donne un coup de pied à Buzz... tu vois l'exemple pour mon neveu...
    C'est lamentable, mais il est lamentable ce mec... bref, je vais pas déverser ma haine ici! :roll:

    Heureusement, Buzz quand il le revoi ne grogne pas, il se laisse promener etc par mon neveu (qui est méchant avec le chien que quand ya ses parents).
  • GWEN64GWEN64 Membre
    11:34 modifié
    Merci pour vos conseils... 8)

    ca va pas etre facile pour lui je pense mais je vais tenter votre solution...l'habituer doucement en demandant par exemple a un enfant de lui donner un petit truc a manger pour que Végas associe récompense et enfant par exemple.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:34 modifié
    Oui, j'espère que tout va s'arranger...
    Tiens-nous au courant!
  • PelissePelisse Membre
    11:34 modifié
    GWEN64 a écrit:
    Merci pour vos conseils... 8)

    ca va pas etre facile pour lui je pense mais je vais tenter votre solution...l'habituer doucement en demandant par exemple a un enfant de lui donner un petit truc a manger pour que Végas associe récompense et enfant par exemple.

    C'est tout à fait ça, ne t'angoisse pas tu as le temps et tu sais moi quand Pierre est arrivé c'était le premier enfant de toute la famille et les 5 boulis (entre 10 ans et 1 an) l'ont tous adopté sans problème :arrow:
  • BarosBaros Membre
    11:34 modifié
    Je suis complètement d'accord avec toi... mais quand tu te rends compte que dès que j'ai le dos tourné son père (mon beau-frère :x ) donne un coup de pied à Buzz... tu vois l'exemple pour mon neveu...
    C'est lamentable, mais il est lamentable ce mec... bref, je vais pas déverser ma haine ici! :roll:

    Heureusement, Buzz quand il le revoi ne grogne pas, il se laisse promener etc par mon neveu (qui est méchant avec le chien que quand ya ses parents).[/quote]

    Dis à ton beau frère de ne pas toucher ton chien ou dehors :evil: cela ferait peut être réflechir ton neveu?
    lechouilles

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.