Probleme nettoyage oreilles

Fiona1602Fiona1602 Membre
juillet 2010 modifié dans Problèmes de comportements
Bonsoir à tous,
Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais bon voila mon soucis :
Nous avons Fiona avec nous depuis le 25 avril (elle a 4 mois depuis le 16) bref Lui nettoyer les oreilles est une horreur, si elle nous vois nous approcher trop près de ses oreilles elles se sauve et se débat pour ne pas avoir le produit dans ses oreilles. Je ne sais pas quoi faire car je sent que ca la stress, on essayé de la rassuré quand elle se débat, de la félicité dès qu'on a réussi mais rien n'y fait. Par contre seconde partie avec la compresse ca va elle se laisse faire j'arrive lui nettoyer...Mon véto m'a pas été d'une grande aide avez vous des solutions pour moi? :(

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:18 modifié
    Moi Emeraude n'aime pas ça! :(
    Je la prends dans mes bras pour la rassurée, je la pose sur une chaise et je ne lui mets pas directement le produit dans l'oreille! J'imbibe un coton que je presse dans son oreille! En plus comme ça je dose bien! Après je masse, je la laisse se secouer, et je passe un coton pour nettoyer!
    Je fais tout pour que ça soit très rapide! Et après elle a une petite friandise! :wink:
  • Fiona1602Fiona1602 Membre
    14:18 modifié
    j'ai déja essayé mais pareil dès qu'elle sent du mouillé dans ses oreilles elle se débat comme pas possible, j'ai essayé de l'envelopper dans une serviette comme j'avais lu dans un post qui traité de ce probleme et rien n'y fait :(
    Ca deviens un vrai calvaire pour elle et pour moi car j'aime pas la voir comme ca
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:18 modifié
    Moi Emeraude n'aime pas ça! :(
    Je la prends dans mes bras pour la rassurée, je la pose sur une chaise et je ne lui mets pas directement le produit dans l'oreille! J'imbibe un coton que je presse dans son oreille! En plus comme ça je dose bien! Après je masse, je la laisse se secouer, et je passe un coton pour nettoyer!
    Je fais tout pour que ça soit très rapide! Et après elle a une petite friandise! :wink:

    J'utilise la même technique du coton imbibé avec Epice : à force il est en confiance et j'arrive à lui mettre le flacon dans l'oreille mais ça ne marche pas à tous les coups... il a été traumatisé par un prélèvelement de sang dans l'oreille depuis c'est la cata.

    Par contre il ne faut pas baisser les bras car le soin des oreilles est très important... et il faut familiariser le chien à ces soins dès son plus jeune âge !
    Essaye de te mettre dans la plus petite pièce de ta maison : moi je vais dans la salle de bain et après les soins c'est friandises !

    Allez courage !
  • FionaFiona Membre
    14:18 modifié
    Moi aussi elle aime pas ca!!d'ailleurs après la première oreille,elle plaque ses oreilles en arrière pour pas que je touche la coquine!!!
    Je lui donne aussi une friandise après la torture...et ca va tout de suite bcp mieux!!
  • LucienneLucienne Membre
    14:18 modifié
    Après lecture de ce post ... voici mes questions : vous nettoyez les oreilles tous les combien ? et avec quel produit ? acheté en animalerie ou chez le véto ?

    Moi son dernier nettoyage remonte à la semaine dernière lors de la première rencontre avec notre véto !!! et elle n'a pas bougée, j'espère qu'elle sera aussi sage avec moi !
  • 14:18 modifié
    moi ici pas de problème les deux se laisse faire sans rien dire
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:18 modifié
    Lucienne a écrit:
    Après lecture de ce post ... voici mes questions : vous nettoyez les oreilles tous les combien ? et avec quel produit ? acheté en animalerie ou chez le véto ?

    Moi son dernier nettoyage remonte à la semaine dernière lors de la première rencontre avec notre véto !!! et elle n'a pas bougée, j'espère qu'elle sera aussi sage avec moi !

    Ici c'est deux fois par mois! Et avec une lotion que mon véto m'a conseillé!
  • LucienneLucienne Membre
    14:18 modifié
    Lucienne a écrit:
    Après lecture de ce post ... voici mes questions : vous nettoyez les oreilles tous les combien ? et avec quel produit ? acheté en animalerie ou chez le véto ?

    Moi son dernier nettoyage remonte à la semaine dernière lors de la première rencontre avec notre véto !!! et elle n'a pas bougée, j'espère qu'elle sera aussi sage avec moi !

    Ici c'est deux fois par mois! Et avec une lotion que mon véto m'a conseillé!


    Bien, je te remercie, je vais donc me tourner vers ma véto pour lui demander le produit adéquat ... Merci encore
  • 14:18 modifié
    Coucou

    Mon chien a le droit à un nettoyage quotidien des oreilles. Une fois par semaine au minimum car il est sujet aux otites, et d'ailleurs, c'est devenu chronique. Le Cleanaural (pour le nettoyage des oreilles) est efficace, c'est ce que j'utilise, par contre, ça part vite et c'est assez cher 12 € le flacon.

    L'ancien maître m'avait donné du Francodex nettoyant oreille qui ressemble à une crème laiteuse, et je trouve que celle-ci dure moins longtemps au niveau de l'effet désiré (les oreilles redeviennent sales plus rapidement).
  • FionaFiona Membre
    14:18 modifié
    Moi j'utilise un produit acheter en pharmacie, à peu prés au même prix qu'en animalerie.
    Je lui nettoie environ toute les deux semaines!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:18 modifié
    Moi pareil toute les 2 a 3 semaines avec un produit d'animelerie (hé*y)
    Et a la longue il s'y habitue !!
    Rita détester ça petite et maintenant elle ne dis absolument plus rien !!
    C'est la magie des friandise et de l'âge qui passe !!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:18 modifié
    Les premiers nettoyages d'oreilles d'Eiffel se sont très bien passé, un jour sur deux à cause d'une hypothétique gale des oreilles. Mais maintenant c'est autre chose !

    Alors, on a trouvé une tactique : on se met sur le canapé, on se papouille, on veille à tout avoir à côté de soit et surtout des friandises ! La friandise suprême surtout : la vache qui rigole !!!!!

    On fait une oreille : produit, compresse, coton-tige (mais on ne nettoye que la partie visible à l'oeil nu, pas plus profond que ça !), et hop, un bout de vache qui rigole, un câlin. Puis on fait l'autre oreille ! Et au passage on fait les yeux aussi !

    Ca a été pareil pour le bain : mon homme la lavait, je lui donnait des petits bouts de vache qui rigole sur le bout du doigt ! Depuis, les bains se passent super bien et dans le calme ! :idea:
  • Fiona1602Fiona1602 Membre
    14:18 modifié
    Ici une fois par semaine avec un produit prit chez le véto de couleur rose, elle m'a montré comment faire et j'ai prit du coup le produit.
    Je vais prendre patience et ruser alors pour que ce petit geste hebdomadaire devienne plus facile
  • YukaYuka Membre
    14:18 modifié
    Au début Yuka detestais mais elle si fait petit a peu a grand coup de Biscroc!!!
    Et pour la fréquence, je regarde pour voire si elles sont sales... Au début, je le fesait toutes les semaines, mais maintenant elles s'encrassent de moins en moins donc je fais a l'oeil...
  • COOPER44COOPER44 Membre
    14:18 modifié
    Idem ici, on regarde et quand c'est sale on nettoie ... Au début c'était une catastrophe il bougeait dans tous les sens ... Mais à force de douceur et de caresses il a fini par se laisser faire ... Maintenant il aimerait presque ça lol
    Je crois surtout qu'il a "compris" que ça lui faisait du bien !
  • ZombyZomby Membre
    14:18 modifié
    Zomby non plus n'aime pas qu'on lui nettoie les oreilles.Dès qu'il voit le flacon il commence à se cacher.Faut dire qu'il à déjà fait des otites et il en n'a pas de bon souvenir.
    Moi aussi j'utilise la méthode du coton imbiber.Si j'essaye de lui mettre directement avec le flacon c'est un catastrophe.J'en met plus à côté qu'autre chose tellement il bouge.
    Après chaque oreilles nettoyées c'est une recompense et des papouilles.
    Je le fais environ1 à 2 fois par mois selon l'état de l'oreille.
    Au début j'avais tendance à vouloir le tenir fermemant pour lui mettre le produit mais finalement j'avais tous faux.Maintenant je fais tout ça avec calme, je prend le temps de lui montrer le coton, de lui faire sentir et en general il se couche (tous peureux) et là je lui met le produit.Et ça marche assez bien.
  • fantomettefantomette Membre
    14:18 modifié
    Erf, Fantomette a 2 mois et je ne lui ai jamais nettoyé les oreilles !!!
    Je ne sais meme pas comment faire, car sa première visite chez le veterinaire c'est faite sans nous.
    Nous y retournons pour le 26 juillet. Est ce que ses oreilles pourront attendre d'ici là ?
    Je panique un peu là d'un coup :!:
  • 14:18 modifié
    fantomette a écrit:
    Erf, Fantomette a 2 mois et je ne lui ai jamais nettoyé les oreilles !!!
    Je ne sais meme pas comment faire, car sa première visite chez le veterinaire c'est faite sans nous.
    Nous y retournons pour le 26 juillet. Est ce que ses oreilles pourront attendre d'ici là ?
    Je panique un peu là d'un coup :!:


    Disons que plus vite tu lui nettoies, plus vite elle sera habituée. Regarde l'état de ses n'oreilles si elles sont pas propres, n'attends pas. Achète de l'otoclean, c'est bien pratique. :wink: :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:18 modifié
    Ici on nettoye tous les 15 jours grand max !! sinon c'est plus tous les 10 jours et on utilise la lotion EpiOti* vendu chez le véto.
    C'est un peu cher mais très efficace : ma véto m'avait même dit que parfois ça pouvait éviter les otites car ça a une action soignante en plus de nettoyante.

    Pour répondre à Fantomette : n'attends pas trop quand même... regarde sur le site ou sur le net il y a des vidéos qui expliquent tout bien !

    Allez courage !
  • VictoriaVictoria Membre
    14:18 modifié
    Fiona1602 a écrit:
    Bonsoir à tous,
    Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais bon voila mon soucis :
    Nous avons Fiona avec nous depuis le 25 avril (elle a 4 mois depuis le 16) bref Lui nettoyer les oreilles est une horreur, si elle nous vois nous approcher trop près de ses oreilles elles se sauve et se débat pour ne pas avoir le produit dans ses oreilles. Je ne sais pas quoi faire car je sent que ca la stress, on essayé de la rassuré quand elle se débat, de la félicité dès qu'on a réussi mais rien n'y fait. Par contre seconde partie avec la compresse ca va elle se laisse faire j'arrive lui nettoyer...Mon véto m'a pas été d'une grande aide avez vous des solutions pour moi? :(


    Bonjour,

    Cela peut vous être utile : http://1001comportements.over-blog.com/ ... 03426.html

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.